RP ~ En salle de classe ~ année scolaire 2047-2048

Toute contente la lionne sourit en retour à l'aiglonne en laissant transparaître sa joie dans sa voix :
- Merci !
Elle laissa alors tomber son sac par terre à côté de la table et s'installa tranquillement à sa table. Elle suivit bien les consignes et ne sortit pas son matériels de cours habituel. Vraiment ne pas devoir sortir ni de parchemin, ni d'encre, ni de plume était réellement un bon signe pour la pratique. Alors la brunette posa simplement ses avants bras sur la table.

En tournant la tête vers la fenêtre pour regarder au dehors l'anglaise remarqua la baguette de sa voisine déjà sortie, comme quoi elle n'était pas la seule à penser dur comme fer que les jeunes sorciers se serviraient de leur baguette prochainement, l'élève ne pu s'empêcher de sourire légèrement à ce constat.
Marine remercie @Lily Turner puis prend place sans sortir ses affaires. Elle remarque la baguette sortie de sa voisine.

Marraine||Sixième année RP|Marine
Couleur RP #000080
C'était un jour assez banal, la jeune fille marchant d'un pas tranquille vers la salle de sortilèges. Elle avait passé un peu de temps dans son dortoir avant de venir, ayant mangé rapidement et était motivée pour avoir cours. Les sortilèges n'étaient pas sa matière préférée, mais elle s'y débrouillait quand même plutôt bien.

Canelle arriva devant la porte pile à l'heure, ayant bien compris depuis qu'elle était arrivée au château que ça ne servait pas à grand chose d'arriver trop en avance et d'attendre. Elle suivit donc les autres élèves à l'intérieur, reconnaissant Ellana à qui elle adressa un sourire ainsi que Noémie. Les deux étaient ses camarades de dortoir, et la blonde les appréciait.

Cherchant Zoey du regard, la blonde finit par s'asseoir contre le mur au deuxième rang, réservant une place à sa meilleure amie. Elle n'aimait pas se mettre trop devant mais n'avait pas envie de se mettre au dernier rang non plus. Cette place était parfaite.
Canelle s'asseoit à la place P après avoir sourit à @Ellana Duchêne et @Noémie Clair-Cornwell et attend @Zoey Redfly

Evie Supremacy - vive les patates
Aimer la rose, c'est aimer ses épines
Quatrième année RP / Color RP: color=#84774d
Les cours s'enchaînaient les uns après les autres et il était bientôt l'heure d'assister au cours de Sortilèges. Je pressais le pas afin de ne pas être en retard. Ce n'était pas dans mes habitudes et les habitudes étaient par définition faites pour ne pas être changées.
À bout de souffle, j'atteignais la salle de cours et remarquais avec soulagement que les places au premier rang n'avaient pas toutes étaient prises. Je prenais une longue respiration et saluais notre professeur de Sortilèges en rentrant. Les Sortilèges étaient une matière que je ne pouvais m'empêcher d'apprécier malgré les doutes sur l'enseignante qui s'étaient créés dans mon esprit en cours d'année. J'avais fait le choix de garder la matière en option et seul mon emploi du temps chargé me faisait jusque là douter de mon choix.

Je saluais les filles que je voyais à proximité des places au centre de la pièce, Argentella et Charlotte.

_ Je prends cette place si ça ne dérange pas, dis-je avec un léger sourire à celle qui était près de la place libre.
Après avoir retrouvé un souffle presque normal, je me décidais à sortir mes affaires avant de me raviser en entendant notre professeure.
Kate salut @Argentella Wighters et @Charlotte Dwight et convoite la place E.

Color :#804185, Fiche PR, 6A RP
Chasseuse de mini-tornades, d'objets volants et de grenouilles chocolatées
La matinée n'avait pas été son fort et la blonde avait été ravie d'aller déjeuner puis d'aller prendre l'air dans le parc. Le cours de potion était toujours trop long et ses jambes refusaient d'aller dans une autre salle de cours sans avoir grimpé dans un arbre auparavant. Heureusement, elle avait le temps pour cela puisque l'aiglonne ne suivait pas les cours d'Astronomie. Maintenant, la troisième année se dirigeait vers le cours de sortilège dans lequel elle allait retrouver sa meilleure amie. Passé la porte, elle vit que plusieurs personnes étaient déjà installées dont Noémie mais elle n'était guère étonnée.
En passant devant le première rang et non sans un bonjour à Miss Priddy, Zoey sourit à charlotte tout en la saluant. Des voisines étaient déjà assises à ses côtés mais elle repéra bientôt Canelle assise non loin et la bleu et bronze s'assit alors à côté de celle-ci.

-Salut ! Tu penses qu'on va faire quoi aujourd'hui ?

Zoey entre dans la salle de classe, salue Miss Priddy avant de sourire à @Charlotte Dwight et de la saluer à son tour avant de s'installer à la place O, à côté de @Canelle Johnson

*Préfète inRP de septembre 2047 au 1er Mars 2048*// Fiche Rp // -heart on fire-
5ème Année RP *2049-2050* 16 ans//color=#425770// Serdy en folie ! ♥
Un saphir ou un sort !
Sarah attendit que tout le monde s'installe. C'était amusant de voir comme ils semblaient tous attirés par les fenêtres... Une fois tous les élèves assis et le silence revenu, Sarah se décida à prendre la parole.

" Aujourd'hui nous allons nous rendre au parc mais avant, j'aimerais discuter avec vous d'une chose qui me tient à cœur. J'ai entendu, notamment dans des groupes d'élèves de votre année, des histoires peu reluisantes racontant que j'étais attirée par les enfants et par un enfant en particulier. Je voudrais vous mettre en garde contre la tendance à propager sans preuve des faits, surtout quand ils sont graves comme ceux-ci. "

L'enseignante fit une petite pause, balayant la pièce du regard.

" Si un camarade ou vous même subissez des violences ou pressions physiques ou morales de la part d'un adulte ou d'un enfant, il est important de rapporter l'information à un adulte responsable. Vous pouvez aller trouver la direction ou tout autre adulte en qui vous avez confiance. Celui-ci fera le nécessaire pour mettre un terme aux violences au plus vite et éviter qu'elles se reproduisent à l'avenir. Propager des histoires dans les couloirs ne sera d'aucune aide à personne et risque même d'aggraver la situation si les faits sont réels. "

Elle était presque au bout de son discours et, tant mieux.

" Dans notre cas précis, je vous rassure, je n'ai aucune... attirance pour les enfants. Elle retint de justesse une petite grimace. Cette idée la révulsait. En revanche, de telles histoires si elles sont fausses et prises au sérieux par certaines personnes, car malheureusement, les violences existent et ce genre de comportements aussi, pourraient réellement être problématiques pour les personnes concernées. Je vous encourage si vous avez le moindre doute sur l'intégrité ou les droits d'une personne à aller voir un adulte responsable en qui vous avez confiance. Il agira comme il se doit, rapidement et efficacement. C'est la meilleure chose à faire pour tout le monde. "

Elle avait fini son discours et attendit un instant pour voir si certains élèves souhaitaient réagir.

#343663 -------- absence totale du 6 au 24 août
... ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.
La jeune préfète fut ravie de voir son ami Miles la rejoindre, et elle s'empressai de l'inviter à s'asseoir en lui souriant. C'était une des personnes avec lesquelles elle aimait beaucoup passer du temps, ils révisaient souvent ensemble et s'entendaient très bien.

Quand tout le monde s'installa, Miss Priddy annonça le début du cours. Mais, Dorra fut surprise par le discours qu'elle leur avait préparé. Elle aborda un sujet très sensible aux yeux de la jeune sorcière, la propagation de rumeurs infondées et les violences physiques ou morales. Dorra écoutait attentivement son professeur, elle savait que cela avait un effet dévastateur, qu'une personne victime de violences souffrait énormément, et qu'elle transportera toute sa vie des cicatrices profondes.

Quand Miss Priddy finit de parler, la jeune fille jeta un regard à la salle pour voir la réaction de ses camarades.

Septième année 2051/2052
Préfète de 01/2048 à 06/2048 - Préfète-en-chef de 09/2049 à 10/2050
L'aiglonne s'était donc assise aux côtés de sa meilleure amie et avait relevé la tête alors qu'elle entendait qu'ils se rendraient dans le parc. Cela signifiait que le cours serait plus intéressant et elle ne put s'empêcher de s'exclamer dans les oreilles de Canelle :

-Trop bien ! Je me demande ce qu'on va faire !

Puis le monologue avait prit une tournure étrange, auquel elle ne s'attendait pas et la blonde avait froncé les sourcils. Elle avait bien entendu quelques histoires à dormir debout mais n'arrivait pas a y croire. Evidemment que Miss Priddy n'était pas attiré par les enfants ! N'est-ce pas ? Elle trouvait tout de même étonnant de la part de l'adulte d'en parler et qu'elle même en ait entendu des échos mais préféra attendre la suite. Elle n'avait rien à en dire et préférait aller dans le parc. Quant aux histoires de violence, elle ne comprenait pas tout ni même pourquoi elle leur faisait part de cela. Mais elle attendit la fin du discours tout en se questionnant sur ledit cours à suivre.

-Trop bizarre ces histoires ! Gloussa la troisième année à son amie.

Zoey lève la tête et est enjoué d'aller dans le parc puis elle est étonné du discours de la professeure avant de glousser dans les oreilles de @Canelle Johnson

*Préfète inRP de septembre 2047 au 1er Mars 2048*// Fiche Rp // -heart on fire-
5ème Année RP *2049-2050* 16 ans//color=#425770// Serdy en folie ! ♥
Un saphir ou un sort !
Sa meilleure amie arriva rapidement, lui demandant au passage ce qu’elle pensait qui allait se passer. Canelle ne savait pas du tout sur quoi allait porter le cours et avait hâte de voir ça. Elle était toujours surprise à Poudlard. « Coucou, s’exclama-t-elle en souriant. Je sais pas trop, j’espère que ça va pas être trop théorique. » La blonde bouillonnait d’énergie ce jour-là, et n’avait aucune envie de passer son cours assise sur sa chaise.

Un sourire se dessina sur son visage en entendant le début des paroles de sa professeur. Dans le parc ? Qu’est-ce qu’ils allaient bien pouvoir faire ? En tout cas, nul doute que ce serait vivant et pas trop ennuyant ce qui réjouissait la jeune troisième année. Chuchotant discrètement en réponse à sa camarade, Canelle était toute excitée. « Oui, j’espère que ça va être vivant comme cours »

Écoutant la suite du monologue de sa professeur, la jeune fille ouvrit de grands yeux. Madame Priddy, intéressé par les adolescents ? La blonde avait envie de s’esclaffer, c’était inimaginable. Canelle ne l’avait imaginé, même quand elle en avait entendu parlé quelques fois. Pour elle, ce n’était que quelques petites rumeurs, mais rien d’important. « Je pensais pas qu’elle en avait entendu parlé, répondit-elle sur le même ton. C’est évident que c’est faux. »
Canelle salue son amie puis écoute sa professeur parler. Elle est étonnée et parle avec @Zoey Redfly

Evie Supremacy - vive les patates
Aimer la rose, c'est aimer ses épines
Quatrième année RP / Color RP: color=#84774d
Du coin de l'œil, pas vraiment attentif pour être honnête, Kalev observe la classe se remplir progressivement. Il sourit en voyant Miles et le salut de la main, avant de reporter son attention sur la fenêtre. Dès que le dernier élève s'était installé, madame Priddy comment ça son cours. Ils allaient faire classe au parc, une idée qui plaisait à Kalev. Il n'aimait pas rester enfermer à attendre que ça se passe. Il mit la main sur son sac, prêt à se déplacer, mais il semblerait que la professeur de sortilège ait encore beaucoup de choses à dire.

Elle revenait sur cette histoire drôle de rumeur qui circulait sur Narcisse et elle-même, comme quoi elle aurait des vues sur lui. Kalev secoue la tête. C'était pathétique et suffisamment grave pour que la personne à l'origine de cette rumeur écope d'une punition. Du moins, c'était son avis, on ne rigolait pas avec ce genre d'affaire. Il entend vaguement quelqu'un glousser, lui arrachant un soupir. Vraiment ? pense-t-il, la mine désabusée.

Dans tous les cas, il n'en dira rien, car il n'y avait rien à dire. Le jeune sorcier patiente seulement, sac sur les genoux, prêt à quitter la salle dès que madame Priddy en aurait donné l'indication.
Kalev salue @Miles Libawa en retour et se concentre sur ce que dit madame Priddy. Il affiche une mauvaise mine quand il entend quelqu'un gloussé, sans forcément voir qui c'est.

"Les fleurs sécher sur le tombeau
La peur gagner, une fois de trop"
Une fois tout le monde bien installé, Miss Priddy pris la parole et le sujet qu'elle aborda fut quelque peu déconcertant. Je ne m'attendais pas à ce qu'elle nous en parle directement.

Je l'écoutais avec attention. Démêler le vrai du faux dans cette histoire n'était pas facile. D'un côté, il y avait Kimberly dont je me rappelais l'expression inquiète lorsqu'elle été venu nous parler au Parc avec Alexandre et Garrett. De l'autre Miss Priddy, qui pouvait très bien abusé de sa position d'adulte pour valoriser sa version des choses mais qui il fallait le reconnaître n'avait jamais rien montré d'étrange ces derniers mois ; Et ce n'était pas faute de ne pas avoir essayé de faire plus attention à son comportement. Et au milieu, ce Narcisse, la victime ou le très probable menteur dans cette histoire.

Alors voilà, dans mon esprit il y avait une question qui ne cessait de me tirailler et pianotant des doigts sur la table, je jaugeais la nécessité de la poser. Je finissais finalement par lever timidement la main.

_ Miss ? Heu... Vous savez comment à commencer cette histoire ?

Je voulais comprendre et surtout je voulais la version de l'enseignante.
Kate est perplexe. Elle ne sait plus qui croire et a envie de comprendre la source de cette histoire. Elle pose une question.

Color :#804185, Fiche PR, 6A RP
Chasseuse de mini-tornades, d'objets volants et de grenouilles chocolatées