19 avr. 2023, 08:20
Encore un pliage !

Continuant de ses doigts agiles, l’enfant se retrouve face à un petit souci : elle a les mains moites. Le stress lui donnait souvent les mains moites, même quand elle ne stressait pas tant que ça, ou sans raison. De peur que cela ne ramollisse pas le papier, la Gryffonne les essuie sur son uniforme avant de retourner à son pliage. L’origami était bientôt fini, il aurait été dommage de tout gâcher à cette étape. Alice reprend ensuite sa création de pliages et papier, plus qu’une étape à présent !
Veillant à bien appuyer ses plis pour une précision maximale et surtout impeccable, la Gryffonne était très concentrée. Voilà qu’elle eut fini. Sa grande feuille marron était devenue toute petite, tenant dans sa paume. L’enfant avait décidée de faire le choixpeau. Sa création dragon trônant encore sur la table, elle le pose à côté. Ce pliage-là, elle ne l’avait pas appris comme le dragon, elle l’avait inventé inspiré du château et de son univers magique. Il n’était pas des plus perfectionnés, mais Alice l’aimait bien.
Regardant où en était sa camarade, elle progressait bien. Ses plis n’étaient pas toujours bien droit ou bien net, mais l’origami tenait la route et était bien visible. "C’est impressionnant comment tu te débrouilles pour un premier pliage !" dit Alice un sourire aux lèvres, tout en observant amicalement sa camarade.
~ origami ici
────────────●─●─●────────────
"Le cœur est comme la mer, c’est dans ses profondeurs que l’on découvre ses plus belles richesses" | #800080
19 avr. 2023, 20:37
Encore un pliage !
J'avais à peine eu le temps de réaliser un pliage qu'Alice, en habituée de cette technique, en avait réalisé deux. Et pas de simples pliages... Non, le résultat qu'elle avait obtenu était... hallucinant à mes yeux de novice. Après un impressionnant dragon, riche en détail, réalisé en papier rouge, la Gryffondor avait enchainé par un mignon choixpeau, plié à partir d'une feuille marron.
Ma cocotte en papier faisait pale figure à côté de ses deux origamis. Elle était fonctionnelle, les plis eux étaient un peu maladroit.
- C'est gentil, mais c'que t'arrives à faire, c'est..., je m'interromps quelques secondes à la recherche d'un mot suffisamment représentatif de la qualité de son travail, mais ne sachant pas comment le dire, je finis par compléter d'une simple Wouah ! Sérieux, j'suis sans voix... T'es super douée !
Regardant à nouveau mon petit pliage, puis le dragon qui reposait sur la table, une idée me vient pour essayer d'améliorer ma petite cocotte.
- Oh ! J'ai une idée... Mais tu r'gardes pas, hein !, dis-je en lui souriant et en lui faisant un petit clin d'œil.
Puis, je fouille un court moment dans mon sac pour en sortir un crayon à papier et une poignée de crayons de couleur. A l'aide du crayon à papier, je trace quelques traits pour délimiter différentes zones au niveau de mon pliage, à l'extérieur, mais aussi dans la partie centrale. Ensuite, à l'aide des crayons jaune et marron foncé, je place quelques marques pour placer des repères pour la dernière opération. Finalement, je déplace ma cocotte, et à l'aide des crayons, je colore par ici en jaune, par là en marron...
Satisfaite, je replie la feuille, puis, en souriant, j'enfile la "cocotte" sur les doigts d'une main.
- Alice, R'garde !, dis-je en tendant la main dans sa direction. Ggrrrrr ! J'suis un lion !
Ma cocotte en papier faisait pale figure à côté de ses deux origamis. Elle était fonctionnelle, les plis eux étaient un peu maladroit.
- C'est gentil, mais c'que t'arrives à faire, c'est..., je m'interromps quelques secondes à la recherche d'un mot suffisamment représentatif de la qualité de son travail, mais ne sachant pas comment le dire, je finis par compléter d'une simple Wouah ! Sérieux, j'suis sans voix... T'es super douée !
Regardant à nouveau mon petit pliage, puis le dragon qui reposait sur la table, une idée me vient pour essayer d'améliorer ma petite cocotte.
- Oh ! J'ai une idée... Mais tu r'gardes pas, hein !, dis-je en lui souriant et en lui faisant un petit clin d'œil.
Puis, je fouille un court moment dans mon sac pour en sortir un crayon à papier et une poignée de crayons de couleur. A l'aide du crayon à papier, je trace quelques traits pour délimiter différentes zones au niveau de mon pliage, à l'extérieur, mais aussi dans la partie centrale. Ensuite, à l'aide des crayons jaune et marron foncé, je place quelques marques pour placer des repères pour la dernière opération. Finalement, je déplace ma cocotte, et à l'aide des crayons, je colore par ici en jaune, par là en marron...
Satisfaite, je replie la feuille, puis, en souriant, j'enfile la "cocotte" sur les doigts d'une main.
- Alice, R'garde !, dis-je en tendant la main dans sa direction. Ggrrrrr ! J'suis un lion !
Reducio

5e année RP (#0000ff) - - - PNJ | Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B. Princesse Erin + Steven Baron des Canetons |
24 avr. 2023, 21:33
Encore un pliage !

La rouge et or avait toujours été douée en origami. Depuis son plus jeune âge, elle avait appris à plier de petits bouts de papier pour en faire des créatures étonnantes. C'était donc naturel pour elle de réaliser des pliages complexes en un rien de temps. Après avoir réalisé un dragon rouge, la quatrième Année avait enchaîné avec un choixpeau marron, qui avait également impressionné sa camarade. Celle-ci avait même admis ne pas savoir comment qualifier le travail d'Alice, avant de se reprendre en lâchant un simple "wouah" d'admiration. La lionne avait souri, flattée par les compliments.
C'est alors qu'Erin avait eu une idée pour améliorer son propre pliage. Elle avait sorti des crayons et commencé à colorer les différentes parties de sa cocotte en papier. Alice avait observé la scène avec attention, avant que la Serdaigle ne lui montre fièrement sa création : une cocotte en papier jaune et marron qu'elle avait transformé en lion. L'enfant avait souri en guise d'approbation, fière d'avoir pu aider sa camarade à améliorer ses talents en origami.
Notre petite protégée, admirative du travail de sa camarade dit "Wouahh !". Lui tendant une plume et de l’encre noire, elle dit "tu vas écrire quoi dedans ?" sur un ton plus que curieux. Le petit lion était vraiment mignon et la Gryffonne trouvait l’idée vraiment bonne.
"Le cœur est comme la mer, c’est dans ses profondeurs que l’on découvre ses plus belles richesses" | #800080
29 avr. 2023, 14:06
Encore un pliage !
La quatrième année était vraiment douée. Elle réalisait ses pliages avec une telle facilité, une telle rapidité... Elle devait avoir l'habitude d'en faire, depuis longtemps, souvent...
Ma pauvre cocotte en papier avait fait triste mine face au dragon et au choixpeau réalisé par la Gryffondor. Il faut dire qu'utiliser une feuille de parchemin un peu froissée n'aidait pas à avoir un résultat optimal... Ni les plis maladroits... Mais je m'étais bien amusée à la réaliser
Et la petite touche décorative que j'y avais ajouter cachait un peu les imperfections.
J'avais transformé ma cocotte en petite tête de lion, comme je le faisais lorsque j'étais plus jeune.
Lorsque j'avais montré la tête de lion en imitant un grognement en guise de rugissement, Alice avait semblait amusée. Puis, je la vis me tendre une plume et de l'encre noire.
- Oh, mais non... j'comptais rien écrire... En fait, faudrait coller cette partie, dos-je en désignant la zone intérieur séparant le côté gauche du côté droit de la tête, pour ne laisser possible que le mouvement d'ouverture de la bouche du félin de papier. C'est juste pour faire une p'tite déco... ou un p'tit jeu... Mais c'est p'être trop...bébé... à présent..., terminais-je à voix basse, après tout, la rouge et or avait deux ans de plus que moi.
Pourtant, d'avoir transformer mon pliage en figure de lion, je me dis que ça pourrait être amusant d'en faire une à l'image de chaque maison de Poudlard. Mais je n'ose pas émettre cette pensée à haute voix.
Puis, remarquant lors l'heure plus qu'avancée, je me dis qu'il est temps de remonter au dortoir. N'est-ce pas ce que je m'apprêtais à faire lorsque j'avais remarqué l'occupation d'Alice.
- J'suis contente d'avoir fait ta connaissance, Alice ! Et c'était sympa d'faire de l'origami avec toi..., commençais-je à dire en lui tendant mon pliage décoré. Tiens, garde-le. J'lui trouve un p'tit air de Gryffondor, non ?, poursuivis-je en lui souriant. Faut que j'remonte au dortoir pour déposer mes affaires et prendre une douche avant l'diner., enchainais-je en me levant et récupérant mon sac dans lequel je range les quelques crayons que j'avais sorti. Bye Alice ! J'espère qu'on s'reverra bientôt !, terminais-je en lui adressant un signe de la main pour ensuite prendre la direction de la sortie de la bibliothèque.
Ma pauvre cocotte en papier avait fait triste mine face au dragon et au choixpeau réalisé par la Gryffondor. Il faut dire qu'utiliser une feuille de parchemin un peu froissée n'aidait pas à avoir un résultat optimal... Ni les plis maladroits... Mais je m'étais bien amusée à la réaliser
Et la petite touche décorative que j'y avais ajouter cachait un peu les imperfections.
J'avais transformé ma cocotte en petite tête de lion, comme je le faisais lorsque j'étais plus jeune.
Lorsque j'avais montré la tête de lion en imitant un grognement en guise de rugissement, Alice avait semblait amusée. Puis, je la vis me tendre une plume et de l'encre noire.
- Oh, mais non... j'comptais rien écrire... En fait, faudrait coller cette partie, dos-je en désignant la zone intérieur séparant le côté gauche du côté droit de la tête, pour ne laisser possible que le mouvement d'ouverture de la bouche du félin de papier. C'est juste pour faire une p'tite déco... ou un p'tit jeu... Mais c'est p'être trop...bébé... à présent..., terminais-je à voix basse, après tout, la rouge et or avait deux ans de plus que moi.
Pourtant, d'avoir transformer mon pliage en figure de lion, je me dis que ça pourrait être amusant d'en faire une à l'image de chaque maison de Poudlard. Mais je n'ose pas émettre cette pensée à haute voix.
Puis, remarquant lors l'heure plus qu'avancée, je me dis qu'il est temps de remonter au dortoir. N'est-ce pas ce que je m'apprêtais à faire lorsque j'avais remarqué l'occupation d'Alice.
- J'suis contente d'avoir fait ta connaissance, Alice ! Et c'était sympa d'faire de l'origami avec toi..., commençais-je à dire en lui tendant mon pliage décoré. Tiens, garde-le. J'lui trouve un p'tit air de Gryffondor, non ?, poursuivis-je en lui souriant. Faut que j'remonte au dortoir pour déposer mes affaires et prendre une douche avant l'diner., enchainais-je en me levant et récupérant mon sac dans lequel je range les quelques crayons que j'avais sorti. Bye Alice ! J'espère qu'on s'reverra bientôt !, terminais-je en lui adressant un signe de la main pour ensuite prendre la direction de la sortie de la bibliothèque.
Fin du RP pour moi
Merci pour ce moment partagé
Merci pour ce moment partagé
5e année RP (#0000ff) - - - PNJ | Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B. Princesse Erin + Steven Baron des Canetons |
1 mai 2023, 08:12
Encore un pliage !

Reprenant donc sa plume, Alice dit d’une voix toujours aussi amusée "bien sûr que non, ce n'est pas bébé ! Je pensais juste que tu comptais t’en servir comme une réelle cocotte". L’enfant ne trouvait pas ça stupide du tout, c’était une très bonne idée. Alors la brune continue de rassurer sa camarade. Ne sachant plus trop quoi faire, la rouge et or joue nerveusement avec un reste de papier.
Erin doit finalement partir, notre petite protégée la salue donc, un petit sourire aux lèvres. "À plus tard, bonne soirée !" dit la quatrième année d’une voix aimable. Elle aussi allait devoir remonter… La Smith fixe la cocotte entre ses mains en jouant un peu avec, c’était joli comme pliage et trop mignon. Ça amusait fortement notre petite protégée.
Enfin bref, elle devait filer. D’une main, elle attrape son sac par terre pour le poser sur la table, rangeant ses multiples affaires dedans, de l’autre, elle tire la boîte sur la table vers elle. Ouvrant ensuite la boîte, la jeune fille range soigneusement les trois pliages pour ne pas les abîmer de trop, puis glisse le tout dans son sac, avant de le mettre sur son épaule droite. Quittant la bibliothèque, Alice commence donc l’ascension des marches pour arriver chez les Gryffons et traîner un peu dans son lit ou sur les fauteuils de la salle commune.
1 mai 2023, 08:14
Encore un pliage !