30 avr. 2023, 16:39
 Animagus  Deuxième entretien  Adaline Macbeth 
Le samedi 28 septembre 2047,
Dans la matinée,
Bureau du professeur Dawson,

5ème année

Cette semaine, après son cours, le professeur de soins aux créatures magiques m'a demandé de rester quelques instants. Non sans appréhension je me suis dirigée vers lui et j'ai réalisé avec soulagement qu'il s'agissait du second entretien de ma formation. Du second grand et important entretien. J'ai souris jusqu'aux oreilles en hochant la tête, d'accord pour samedi, à samedi, je lui ai dit avant de disparaître.

Ce début d'année a été difficile pour moi, des chamboulements dans mon corps et dans ma tête m'ont fait perdre pied. Et puis, j'accumule beaucoup de fatigue depuis l'année dernière - depuis que j'ai commencé la formation Animagus. Il faut dire qu'en plus d'étudier pour être la première de ma classe, je suis cette formation particulière et j'apprends le Gobelbabil. Mes cernes se creusent mais mon savoir ne cesse d'augmenter - et avec lui ma confiance en moi. Il m'aura fallu cette nouvelle pour sortir de la torpeur et me préparer au second entretien. Ce n'est pas le moment de me faire exclure, surtout après tout le travail que j'ai fourni pour réussir.

C'est apaisée et souriante que je descends dans le parc en direction du bureau du professeur Dawson, avec qui j'ai rendez-vous. Je crois que je m'entends beaucoup mieux avec lui, même si je ne le connais pas encore beaucoup, qu'avec le professeur Falkner - je dois bien avouer que son départ m'a fait un petit pincement. Mais je resterai ferme sur ce point : Dawson est un professeur bien plus convenable.

J'entre dans la zone avec le coeur léger, sans le stress qui aurait pu me peser si l'entretien avait été avec le professeur Lynch (que j'essaie toujours inconsciemment d'impressionner) et une grande détermination à commencer cette deuxième année de formation avec un sourire sur le visage.

Je me faufile entre les tables de travail, mon sac sur le dos, ma robe de sorcier en dessous de mon sac, pour bientôt faire face au bureau. C'est un endroit que j'apprécie, verdoyant, boisé, apaisant et j'aime surtout les baies vitrées qui laissent voir les étagères remplies de manuels et autres ouvrages derrière le professeur Dawson... qui se tient assis sur son fauteil.

La baie vitrée est entrouverte, alors je me présente à l'embrasure avant de me racler la gorge pour me faire remarquer.

« Bonjour Mr Dawson ! »

Lancé-je poliment après quelques secondes à l'adresse de mon professeur.

J'apprécie le fait qu'il nous demande de le vouvoyer (car certains camardes ont pris l'habitude de tutoyer le professeur Falkner), j'apprécie le sérieux de ses cours et des cours particuliers que j'ai eu l'occasion d'avoir avec lui pour la formation. Mais je ne le connais pas encore très bien.

Animagus renard polaire
Post ASPIC

1 mai 2023, 20:19
Les yeux rivés sur ses notes, Jae ne releva la tête qu'en entendant la salutation de son élève. Il n'était pas surpris de voir la Gryffondor, puisqu'il l'attendait, et rapidement, un sourire avenant s'installa sur ses lèvres. D'un signe de la main, il invita Adaline à entrer et à s'installer sur l'un des fauteuils qu'il désignait et qui faisait face à son bureau, tout en déclarant : « Bonjour Adaline, je vous en prie, installez-vous ! Vous allez bien ? »

Le métis reposa tranquille ses morceaux de parchemins sur son bureau tandis que la jeune fille prenait place. Bien qu'il avait à présent bien en tête tous les points qu'il devait aborder avec elle concernant la suite de sa formation en vue de devenir une Animagus, Jae préférait avoir la liste pas trop loin, notamment pour la partie où il devrait faire le point sur les métamorphoses apprises ainsi que le compte-rendu écrit par son collègue. « Déjà, mes félicitations pour cette première année de formation qui se termine ! Vous avez réussi à tenir la cadence, ce qui n'est pas une mince affaire au vu des exigences de la formation. Nous avons pas mal échangé avec le professeur Lynch, au sujet de vos notes et de vos progrès de l'année passée. C'est vraiment très bien. Nous sommes très contents. » Jae s'avançait peut-être un petit peu sur ce point-là, sans doute Aydan n'aurait pas utilisé ce genre de terme, mais s'il se montrait exigeant et sévère envers ses élèves pour les pousser à toujours plus, l'anglais aimait également encourager les étudiants en reconnaissants leurs efforts et réussites. « Ce deuxième entretien est l'occasion de faire un point un peu plus formel sur l'année passée, vérifier les acquis avant de parler de cette deuxième année de formation qui va commencer. Si vous êtes d'accord, nous commencerons par faire un point sur les 3 métamorphoses que vous deviez réussir à maitriser, mais avant cela, je voulais savoir, comment vous sentez-vous dans cette formation ? Vous avez des questions particulières peut-être, des points que vous aimeriez aborder ? »

Présent & disponible : pour RP et discuter (hibou/discord) • Sang pour Sang#12765D
hors-RP : tu peux me tutoyer sans souci !

2 mai 2023, 19:27
Le professeur Dawson m'accueille avec un large sourire, j'aurai probablement été déçue si ce n'était pas le cas. Alors, sans laisser le mien faiblir, j'entre dans le bureau et m'assied quand il m'invite à le faire.

« Je vais bien merci. J'espère que vous aussi ! »

Répondis-je poliment. Depuis que je côtoie Nerrah, les convenances ne me font plus peur, je sais me présenter correctement, je sais répondre à n'importe quelle marque de politesse et rendre la pareille et je sais également comment me tenir pour faire bonne impression. Bien droite, les mains sur les jambes sans qu'elles n'aient l'air d'être posées là artificiellement etu surtout un joli sourire sur le visage. Un sourire qui n'est pas trop grand, pour ne pas incommodé, mais qui n'est aps trop discret, pour ne pas faire douter la personne que j'ai en face de moi. En bref, j'applique les leçons d'un autre professeur pour impressionner celui-là.

C'est dans cette posture que j'accueille les compliments, bien que je ne puisses pas retenir mes lèvres de s'étirer un peu plus. Recevoir des compliments, d'un professeur qui plus est, c'est toujours agréable. Je me demande quand même si Lynch à utilisé ces mots pour parler de moi... Je le vois plutôt comme avare en compliment et réservé sur ses opinions. Mais je laisse mon coeur s'emballer en réalisant que je l'ai fait, j'ai réussi cette première année de formation, en plus de ça en contentant mes professeurs. Il faut dire que j'ai travaillé dur pour ça.

Je hoche la tête en écoutant la suite du discours, comme il est courant d ele faire pour signaler que l'on écoute toujours. Et pour écouter, ça j'écoute ! J'ai rarement été aussi attentive. Pourtant, il y a derrière le professeur Dawson des étagères pleines de livres aux couvertures intrigantes qui happent mon regard - mais pas mon attention.

Puis, viens mon tour de parler.

« Comment je me sens... Fière. Je suis fière d'avoir terminé cette première année de formation et j'espère vraiment pouvoir continuer cette année. J'aime beaucoup approfondir mes connaissances sur les créatures magiques et sur les métamorphoses animales. »

Bien sûr que j'ai préparé cet entretien. En tout cas assez pour ne pas me retrouver démunie devant les questions de mon professeur, en tentant de les deviner et de les anticiper avant de venir le retrouver ici. Je termine avec un sourire sincère, parce que les mots que je dis, je les ressens jusque dans mes tripes. C'est une chance de pouvoir approfondir ces matières qui me passionnent - particulièrement la métamorpohose.

Puis finalement, la deuxième partie de ma réponse. Est-ce que je dois poser une ou deux des milles questions qui tournent dans ma tête ? Est-ce que je dois demander tout de suite comment va se passer la suite ? Est-ce que je dois demander quels seront les sujets de mes recherches cette année ? Est-ce que je dois lui demander si j'aurai un nouvel animal à apprivoiser ? Non, je ne pense pas que ce soit le moment.

« J'ai beaucoup de questions sur la suite... Mais je pense que vous allez y répondre juste après ! »

Conclué-je, un brin essoufflée.

Animagus renard polaire
Post ASPIC

4 mai 2023, 20:26
Jae hocha de la tête à la réponse de la jeune fille. Simple et assez courte finalement, mais efficace. Tout aussi sobrement, Jae commenta d'un petit « c'est prévu, » juste après qu'elle ait annoncé vouloir approfondir ses connaissances. Il hocha une seconde fois de la tête alors qu'elle mentionnait la suite de la formation. C'était également à l'ordre du jour qu'ils abordent la suite du programme, en tout cas, de façon globale, car ils auraient le temps de revenir un peu plus dans le détail au cours de ses entretiens particuliers. L'idée de ce second entretien était vraiment de faire un bilan de la première année et de valider les apprentissages.

Sans se séparer de son petit sourire bienveillant, le métis reprit la parole : « si je ne réponds pas à vos questions, vous aurez toujours l'occasion de me les poser à la fin. J'aimerais que nous nous concentrons d'abord à vérifier vos connaissances acquises et en particulier concernant les 3 espèces que vous aviez à apprendre. » Se penchant sur ses notes pour s'assurer de ne pas dire de bêtises, Jae poursuivait : « Bélier français pour le lapin ; Portugais à museau long en ce qui concernait le dragon et enfin, pour l'oiseau un Goéland. C'est bien cela ? »

La qualité de la métamorphose dépendrait en grande partie de la connaissance pointue que la jeune fille avait de l'espèce en question et du travail qu'elle avait fournis pour s'entraîner. Déposant devant la jeune fille une simple boîte en bois sans aucune fioriture, Jae termina : « si vous voulez bien métamorphoser cette boîte. Vous choisissez l'ordre que vous voulez pour les 3 créatures. »

Présent & disponible : pour RP et discuter (hibou/discord) • Sang pour Sang#12765D

18 mai 2023, 11:06
L'entretien continue, le professeur me confirme que l'on parlera de la suite de la formation plus et je constate avec un sourire assuré qu'il n'était effectivement pas nécessaire de m'avancer sur toutes les questions qui me trottent dans la tête, et qui ont tourné en boucle tout l'été. La suite, c'est la démonstration des trois métamorphoses que j'ai du apprendre. Le professeur Dawson dresse la liste des créatures qui m'étaient attribuées et je hoche la tête.

« C'est bien ça. »

Confirmé-je à voix haute, juste avant qu'il ne sorte une boîte sur son bureau.

Je n'avais pas prévu que ce soit une boîte qu'il faille métamorphoser pendant cet entretien. Je me suis surtout entraîné sur des mouchoirs et c'est avec des mouchoirs que je les avait montré au professeur Lynch l'année dernière, lors de plusieurs entretiens individuels. Mais j'ai déjà réalisé ces métamorphoses avec d'autres objets, des livres ou les jouets de mon compagnon à poil. Jamais une boîte. Bien, je fais tout ce que je peux pour ne pas me démonter devant cette nouvelle épreuve. Une boîte ce n'est rien d'autre qu'une espèce de cube en bois. J'ai déjà métamorphosé du bois, j'en connais la structure, alors ça devrait bien se passer.

Je me prépare à réaliser les métamorphoses, en sortant ma baguette de la poche de ma robe de sorcier. En inspirant, je m'inprègne de toute ma volonté et ma motivation à réussir cette épreuve. Il le faut absolument, je pense en expirant.

La première, c'est le Bélier français. Je n'ai pas eu beaucoup de difficulté à la réaliser et je me souviens encore de la forme de l'animal. Quand je ferme les yeux, les dessins que j'ai tracé moi-même se surperposent aux visions de mes métamorphoses réussies dans le passé. Alors j'attrape ma baguette et je la pointe sur la pointe. Je prends mon temps pour la visualisation.

La boîte d'abord change de texture. Sans être parfaitement certaine du résultat, je sais qu'il est tout de même plus facile de commencer par la matière quand c'est du bois. Alors c'est elle qui va changer en premier, la matière. Elle devient souple, comme du plastique, avant de s'étendre pour prendre la forme d'un lapin. Une petite boule allongée, comme une sorte de patate. Puis la matière change à nouveau, pour devenir vivante. C'est de la peau qui remplace la matière, une peau rosée qui se remplit progressivement d'une colonne vertébrale et de tout un tas d'os, puis de sang et de chair. Maintenant, la créature prend sa forme, des petites pattes poussent, la tête se dessine, finalement ce sont les oreilles qui sortent pour tomber de part et d'autre de la tête de l'animal. Il devient réel quand une petite queue pousse et que les poils apparaissent des poils plutôt courts couvrent bientôt tout le corps de l'animal tandis que les détails apparaissent, des yeux, un museau, une bouche, des petites moustaches, des griffes. L'animal regarde autour de lui et je sais que c'est le moment.

« Lapifors ! »

M'exclamé-je en agitant ma baguette.

Comme je l'ai visualisé, la boîte se métamorphose en quelques instants. Elle devient un lapin Bélier qui a l'air particulièrement en forme, qui regarde autour de lui avec ses yeux noirs. Je laisse le lapin prendre vie et surtout mon professeur l'observer.

Après quelques minutes, j'inverse le processus et le lapin redevient une boîte en bois.

Alors je me prépare à la seconde métamorphose. Le Portugais à museau long. J'aurais pu choisir de ne pas les lancer dans l'ordre, mais je suis plutôt attachée aux conventions. Les dragons, c'est bien la métamorphose que j'aime moins que les autres (un peu moins) parce que ce n'est pas grandeur nature, parce que je n'ai pas la sensation d'avoir créé quelque chose de réaliste et parce qu'ils ne crachent même pas de feu !

Mais je donne tout pour me concentrer à effectuer cette métamorphose.

Je commence toujours par la visualisation. Je choisis de faire naître une créature d'une trentaine de centimètres comme lors de mes nombreux entraînements. C'est une taille qui me convient bien, elle n'est pas trop grande pour rendre la métamorphose trop complexe mais suffisemment pour que je doive la réaliser parfaitement pour que ma créature ait l'air réelle. Après tout, les bébés dragons ne sont-ils pas aussi petits en naissant ? Même si ces métamorphoses ressemblent plus à des modèles réduits qu'à des bébés.

Encore une fois, je commence par la modification de la matière. Cette boîte en bois est très éloignée du Portuguais à museau long que je veux obtenir. Alors je commence par voir la boîte en bois devenir souple, presque liquide dans une matière visqueuse, comme du sang. Avant qu'elle ne se couvre de peau rose et commence à se modeler en prenant la forme d'un corps oval. Bientôt une colonne vertebrale se forme sous la peau et pousse pour donner des épines sur tout le dos. Epines qui, de part et d'autre du corps rond, font naître une tête épineuse et une queue toute aussi épineuse. Puis c'est au tour des quatre pattes de pousser, les pattes avant étant légèrement plus longues, pour lui permettre de se tenir à quatre pattes. Finalement, et en même temps que la peau rose se couvre d'écailles jaunes et vertes, de grande ailes majestueuses apparaissent sur son dos. La tête termine de se former, des os arcqués lui donne un côté féroce, une bouche dentellée s'ouvre grand et des yeux expressifs prennent place de chaque côté.

« Draconifors ! »

Et voilà que la métamorphose se réalise. Chaque étape imaginée est décomposée sous les yeux de mon professeur, la vie anime bientôt le modèle réduit et voilà un parfait Portuguais à museau long qui se tient sur ses pattes sur le bureau.

De la même façon que pour le lapin, je laisse un peu de temps à mon professeur pour observer, faire des commentaires s'il en a besoin, avant d'inverser la métamorphose. D'un nouveau coup de baguette, la boîte en bois remplace le dragon.

Je prends une grande inspiration pour la dernière métamorphose. Je me souviens de tous ces entraînements et de toutes les larmes versées pour la réussir. La Goéland, cet affreux animal que je connais maintenant sous le bout des doigts. Depuis la dernière fois, Bristyle a pu me montrer son cri (par le biais d'un Goéland magique bien sûr, elle ne l'a pas imité avec sa propre bouche (vous imaginez ça ?)) et je peux rendre ma métamorphose plus que complète. J'essaie de me souvenir de la sensation magique de réussir ce sortilège, pour me concentrer sur la visualisation.

Je regrette un peu de ne pas avoir de mouchoir à disposition, j'aurai préféré cette base pour la métamorphose suivante. Mais je suis capable de transformer cette boîte en Goéland, pas vrai ?

Alors je ferme les yeux et j'imagine. J'imagine la boîte qui change encore une fois de matière, sans transition elle devient de la chair vivante, un corps de chair en forme de larme avec au dessus une tête ronde. C'est ensuite à l'intérieur de la forme que la vie prend vraiment forme, avec tout ce qui compose l'animal, sang, os, nerfs. Bientôt c'est des pattes qui poussent, une après l'autre, puis des ailes qui se forment sur chaque flanc. Pour l'instant, pas de plumes. Tiens, les voilà ! Des plumes blanches pour la tête et le corps et des plumes grises pour les ailes qui se referment contre le corps de l'animal. Des yeux noirs et inexpressifs (comme ceux qu'un Goéland véritables) s'ouvrent sur sa tête et un bec orange pousse. Les pattes finissent de prendre leur couleur orangée et les palmes achèvent de se former. Le Goéland est là, sur la table, il crie et je peux l'entendre dans mes oreilles. Le cri strident, qui ne durera qu'un moment, avant que les ailes s'agitent pour montrer au professeur Dawson à quel point la métamorphose est réussie.

« Avifors ! »

Prononcé-je en agitant ma baguette au-dessus de la boîte. Non sans quelque appréhension, je regarde la métamorphose se réaliser. Un sourire large, très large, orne mon visage alors que les étapes se déroulent sous mes yeux. La créature est presque parfaite, pensé-je lorsqu'elle se met à crier. Quand le cri s'arrête, quelques instants plus tard, je ne peux retenir un rire en repensant à ce moment où Bristyle m'a fait écouter son cri (plus d'une fois !).

J'attends maintenant le verdict de mon professeur, alors que le Goéland agite ses ailes dans un bruit de plumes parfait.

Animagus renard polaire
Post ASPIC

4 juin 2023, 07:57
Observant le visage de son étudiante passer de la détermination à la concentration, Jae ne quitta Adeline des yeux que lorsque la boîte en bois disparue de son bureau, remplacée par un lapin. Et pas n'importe lequel, mais bien l'espère attendue. Le professeur de soin aux créatures magiques le regarda attentivement pendant quelques instants, à la recherche du moindre défaut, avant de hocher de la tête pour signaler qu'elle pouvait passer à la suite. Il essaya de ne rien montrer, mais il était très satisfait de cette première métamorphose qui était un sans faute à ses yeux. La gryffondor semblait très méthodique et décida de repasser par l'étape de la boîte en bois. Qui était, selon le métis, le choix de la sécurité. Bien que la première métamorphose semblait maîtrisée à la perfection, si elle avait oublié un élément dans sa construction mentale, il aurait été plus compliqué de réussir la seconde puisqu'elle aurait dû composer avec ce défaut. Cela rendait toutefois les exercices plus laborieux. Au lieu d'utiliser le sang et les os déjà modelés pour les transformer, elle devait recommencer de zéro. Plus fatiguant peut-être, mais parfaitement exécuté une nouvelle fois cela étant dit. Toujours sans faire le moindre commentaire, Jae la laissa passer à la troisième et dernière métamorphose, notant simplement qu'à nouveau, l'exercice était validé. La dernière métamorphose ne sembla pas poser non plus de difficulté à l'étudiante alors que sous les yeux bridés du métis, la boîte se transformait en goéland.

S'il essayait de garder son sérieux et un visage inexpressif pendant l'exécution d'Adaline, Jae ne put se retenir de sourire en entendant le petit rire de l'étudiant une fois qu'elle eut terminé ses exercices. « Parfait ! » Déclara le professeur qui ne voulait pas faire attendre davantage l'élève quant à son retour sur sa performance. Cela était inutile, elle devait déjà se mettre suffisamment de pression elle-même pour ne pas qu'il en rajoute une couche. Conscient qu'enchaîner ces trois métamorphoses avec un tel degré de précision n'était pas de tout repos, il proposa à son étudiante : « vous voulez boire un peu de thé ? Je dois avoir quelques biscuits pour accompagner pendant que nous parlons de la suite si vous le voulez. La première partie est terminée et validée. Vous avez réalisé de très belles métamorphoses. »

Navré pour le retard ... :/

27 juin 2023, 13:43
Mon corps tout entier se contracte en attendant le verdict de mon professeur. En serrant ainsi tous les muscles que je suis en capacité de gainer, je peux afficher une mine redevenue sérieuse et aussi tenir le coup jusqu'à ce qu'il me dise ce qu'il en pense. Si c'est mauvais, je devrais me retenir de m'effondrer, mais je crois que j'ai l'oeil assez acéré pour voir que mes métamorphoses ne sont pas mauvaises.

Parfait ! Mes métamorphoses sont parfaites, et ce n'est pas moi qui le dit, je pense en détendant tous mes membres. Mes épaules tombent un peu et je laisse mon ventre reprendre sa place. Ce qui m'arrache un soupir de fatigue. Après tout, enchaîner trois métamorphoses (parfaites) n'est pas de tout repos. Surtout lorsque ces dernières déterminent littéralement mon avenir tout entier... j'ai usé beaucoup d'énergie !

Alors, quand le professeur Dawson me propose un thé et des biscuits, mon corps me force à hocher la tête. Je ne pas friande de biscuits mais j'aime le thé brûlant. Et puis, j'aime aussi les compliments, alors je me pare de mon plus beau sourire.

« Je veux bien un thé, merci. »

Dis-je d'abord. Puis, je réalise un peu effarée que j'ai laissé les compliments d'un prof sans réponse, alors que je me hâte d'ouvrir à nouveau la bouche et de secouer la tête en signe de gratitude.

« Merci, pour mes métamorphoses. »

J'ai travaillé très dur pour ça. Ai-je envie d'ajouter, mais je n'en fais rien, je crois que c'est bien suffisant comme ça et qu'il vaut mieux laisser mon travail parler pour lui-même que de le faire à sa place.

À mon tour de m'excuser pour le retard ! J'ai rendu mon mémoire, je suis plus dispo désormais

Animagus renard polaire
Post ASPIC

12 juil. 2023, 18:55
Dans des gestes familiers tant Jae les répétait souvent, le métis attrapa sa baguette pour enchanter la théière et les tasses pour commencer à préparer le thé. Il ne fallut que quelques minutes pour que le breuvage fumant ne se dépose devant la jeune fille. La boîte de biscuit, bien qu'Adaline ne l'avait pas mentionné dans sa réponse ne tarda pas non plus à rejoindre le bureau du professeur. « Bien parlons à présent de l'année à venir, » commença Jae pour introduire la deuxième partie de l'entretien. « Cela va surement vous sembler un peu dense, et c'est vrai que cette nouvelle année d'apprentissage ne sera pas de tout repos, mais rassurez-vous, nous aurons l'occasion de revenir sur chaque partie en détaille tout au long de l'année au cours des cours particulier. Il s'agit du même rythme de formation, un cours particulier en soirée toutes les trois semaines environ avec alternance entre soin aux créatures magiques et métamorphose. Et comme l'an dernier nous définirons ensemble, ou avec Mister Lynch pour la métamorphose, à la fin d'un de vos cours la date du prochain cours particulier en fonction de nos disponibilités respectives quand la date théorique approche. Vous aurez encore des recherches à faire, sur des créatures plus sauvages cette fois-ci et en métamorphose, vous approfondirez surtout les transformations inter-espèces aussi bien en théorie qu'en pratique. Pour la partie pratique de soin aux créatures magiques, c'est bien trop dangereux de vous laisser apprivoiser les créatures sauvages, aussi bien pour vous que pour les animaux. Mais j'ai prévu de vous emmener voir des cerfs très prochainement, des cheveux sauvages au cours de l'hiver et des phoques au printemps, avec les autres élèves participants à la formation. Nous rediscuterons des dates le moment venu, mais ce sera en week-end, pendant une petite après-midi. Enfin, vous aurez de nombreux exercices à pratiquer quotidiennement pour vous initier à la méditation si vous n'êtes pas déjà familière avec cette discipline. Il vous faudra travailler dur, autant que sur vos cours et exercices. Apprendre à se calmer, à faire le vide dans son esprit, à canaliser ses émotions et primordial pour arriver à entrer en contact avec votre animal. C'est une sorte de quête intérieure. Vous devez vous préparer physiquement, pour avoir les compétences de vous transformer, mais aussi mentalement. Ce n'est pas si simple qu'il n'y parait d'accepter de se voir tel que l'on est vraiment en rencontrant sa forme animagus. » Jae marqua une petite pause après cette longue présentation et tout en esquissant un sourire un peu contrit, il demanda : « bon, j'avais prévenu que cela allait faire beaucoup, mais vous avez des questions ? »

21 juil. 2023, 20:35
J'écoute avec attention les explications de mon professeur, en prenant toutes les informations qu'il veut bien me donner. Le rythme ne va pas changer, et je crois que ça me rassure un peu - j'ai terminé l'année dernière sur les rotules - mais les enseignements évoluent.

En attrapant la tasse tout juste servie, en me brûlant les doigts avec la porceleine, j'hoche la tête pour signifier que j'écoute toujours. Mes yeux s'illuminent quand il mentionne les rencontres avec des animaux sauvages mais mes sourcils se froncent quand il parle de méditation.

Je n'ai jamais médité, je n'ai même jamais pensé à méditer - je sais que ma grand-mère pratique et elle me dit que ça élève son esprit. Il semble que ce soit à mon tour de découvrir tous les bienfaits de rester parfaitement calme, immobile et silencieuse. Je cache soigneusement mes sentiments à ce propose et, en trempant mes lèvres dans le liquide chaud, prépare mes questions.

« Oui, j'ai quelques questions... »

Dis-je avec un petit sourire. Une nouvelle gorgée et je repose la tasse.

« Quels genre d'exercice allons-nous devoir pratiquer pour entraîner notre mental ? Et notre corps ? Est-ce qu'il s'agit de faire du... sport ? »

Demandé-je sans pouvoir cacher un certain... désarroi sur le tout dernier mot. J'ai jamais fait de sport et j'ai tout fait pour arrêter le vol dès que possible. Alors je croise les doigts mentalement pour qu'il ne s'agisse pas de faire des tours en courant autour du terrain de Quidditch.

Animagus renard polaire
Post ASPIC

27 juil. 2023, 18:46
Jae n'est pas mécontent de faire une pause. C'est qu'il en avait des choses à dire. Il ne pensait pas, mais finalement c'était peu étonnant, la formation était riche après tout. Le métis hocha de la tête, invitant la jeune fille à poursuivre, s'attendant à ce qu'Adaline rebondisse sur les nombreuses informations qu'il venait d'énumérer. « Nous entrerons dans le détail des exercices au cours de l'année, » commença par répondre le professeur, espérant rassurer la jeune fille par-là. « Et bien sûr cela ira progressivement, on ne va pas vous demander d'emblée de méditer pendant une heure alors que vous débutez à peine. »

Le professeur marqua un temps de pause avant de reprendre. « En ce qui concerne le sport, oui et non. Il n'y aura pas de sport en particulier à faire, pas de course à pied, de vol sur balai obligatoire, pas de performance à atteindre, mais nous vous recommandons vivement de trouver une activité qui vous plaît et de la pratiquer au moins une fois par semaine, afin de garder une bonne condition physique. L'important, c'est l'endurance et votre rythme cardiaque. Vous ne savez pas en quel animal vous allez vous transformer, peut-être a-t-il un rythme cardiaque plus lent ou plus rapide que le vôtre, et même si vous serez probablement plus agile et performante sous cette forme, c'est mieux d'aborder la transformation en étant dans les meilleures conditions possibles. Pour la préparation du mental, vous aurez des exercices de respirations et de méditation, pour faire le vide dans son esprit, comme expirer sur 10 secondes, inspirer sur 15. Des exercices que pratique parfois les apprentis Legilimens et Occlumens d'ailleurs, afin de discipliner votre esprit. » Il espérait avoir été assez clair dans sa réponse, mais son visage ouvert montrait de toutes les façons qu'il n'était pas fermé à re-expliquer si besoin était ou à répondre à d'autres questions.