Chocobataille - E. Duchêne ϟ K. Hunter (RP)

Pendant que Ellana jouait, j’essayais d’imaginer ce que j’allais pouvoir faire avec le peu de carte qu’il me restait. C’est alors que je constatais que quelque chose n’allait pas. * Une.. deux… j’en avais pas trois ? * pensais-je en fixant avec incompréhension mes cartes.

_ Attends… j’ai perdu une carte !

Je décalais ma chaise et la cherchais au sol. Où est-ce qu’elle avait bien pût passer ? Finalement, je finissais par la trouver sous l’un des pieds de la chaise. Elle s’était très certainement retrouvé là lorsque j’avais reculer ma chaise pour la chercher. Je décalais assez maladroitement la chaise pour récupérer la carte fuyante et reprenais place non sans émettre beaucoup de bruit lorsque la chaise frotta avec le sol pour retrouver sa position initiale.

_ Désolé, c’est bon on peut reprendre, je l’ai trouvé… ohh j’avais pas vu que tu l’avais transformé en cochon…

Ma carte devenue un cochon, je devais changer mes projets. Et moi qui pensais, qu’Ellana aurait pitié de mes pauvres petites cartes sans défense. J’allais continuer à me battre cependant. Pas de sorcier adverse ce tour au cimetière mais ce n’était pas grave.
Après cette courte pause, je me reconcentrais sur mes cartes et en piochais deux nouvelles. Je jouais et espérais voir cette fois Ellana tirer enfin Ignatia.

J’invoque Zachary Winslow (31) et William Vanberg (33) en ligne de front.
J’attaque Elladora Ketteridge avec Issa Siddiki, Zachary Winslow et William Vanberg.

Color :#804185, Fiche PR, 6A RP
Chasseuse de mini-tornades, d'objets volants et de grenouilles chocolatées
♖♘♗♕♔♗♘♖
Ligue d'Argent

Tour 20

Terrain d'Ellana

6
𓂬
⎔⎔⎔⎔⎔

11
Biao Xixia
Image postée par le membre
6 | 4
Biao Xixia
9 | 4
Elladora Ketteridge
8 | 7

Zachary Winslow
14 | 5
William Vanberg
11 | 6

16
𓂬
⎔⎔⎔

2
Terrain de Kate
Ellana
Effets actifs
Tornade de feu (Biao Xixia)
⇝ Déchaîne le feu sur le terrain adverse, faisant perdre 3 PV à toutes les cartes adverses tant que Biao est sur le terrain
Tornade de feu (Biao Xixia) (2)
⇝ Déchaîne le feu sur le terrain adverse, faisant perdre 3 PV à toutes les cartes adverses tant que Biao est sur le terrain
Kate
Effets actifs
Cheminette (Ignatia Wildsmith)
⇝ La carte voyage dans la pioche de son adversaire. Quand il piochera cette carte, une carte de son terrain au hasard sera détruite
Commentaires complémentaires
Kate s'étonne de la transformation porcine de son Issa, mais ne se laisse pas décourager : mettant à profit la nouvelle règle, elle invoque deux cartes en ligne de front, Zachary Winslow et William Vanberg, deux légendes ! Ils prêtent main forte à Issa pour attaquer Elladora Ketteridge. Cette dernière encaisse difficilement les coups. Mais les deux Biaos répliquent en enlevant 6 PVs aux cartes de Kate. Issa succombe au choc et part pour le cimetière !
C'est à @Ellana Duchêne, elle pioche deux cartes pour en avoir cinq en main...❞

| #8c2f39 | 4e année RP (49-50) |
"Un mental d'acier dans une robe de sorcière." (Sigmund Charleston)
La partie se continuait, et je m'étonnais moi-même de tuer avec autant d'ardeur les cartes de Kate : Biao est sans nul doute la carte qui m'a aidée à aller sur le chemin de la victoire, puisqu'avant que je ne les pose, la partie était beaucoup plus serrée.
Attendant que mon adversaire ait retrouvé sa carte qui était tombée, j'observais le terrain et les cartes que j'avais en main, me questionnant réellement quand à l'emploi d'une de mes cartes. Devais-je la jouer ou non ?
- Pas de soucis, répondis-je. Ca faisait un p'tit moment que j'avais envie de l'utiliser cette carte, désolée..
La Poufsouffle joua, remettant quelques cartes sur son terrain pour mon plus grand bonheur : j'allais me faire un plaisir de pouvoir utiliser l'ensemble de mes cartes, et pas simplement d'en laisser dépérir vaillamment en ligne de front.
Et la partie touchait à sa fin, il y avait à présent peu de chances qu'il y ait un retournement de situation.

Je pose Glanmore Peakes (4) en ligne de front.
J'attaque William Vanberg (33) avec Elladora Ketteridge (17).
J'attaque Zachary Winslow (31) avec Glanmore Peakes (4).

#002a57 - Fiche - Sixième année - ABSENCE
Préfète inRP du 1er mars 2048 à juin 2049 - Les 3 œufs (l'omelette) - Coquelicolivia & Ellanymphéa - Les Κενταυρίων - Hortensia & Bruyère avec Eileen
♖♘♗♕♔♗♘♖
Ligue d'Argent

Tour 21

Terrain d'Ellana

6
𓂬
⎔⎔⎔⎔

11
Biao Xixia
6 | 4
Biao Xixia
9 | 4
Glanmore Peakes
19 | 9
Elladora Ketteridge
8 | 7

18
𓂬
⎔⎔⎔⎔⎔

0
Terrain de Kate
Ellana
Effets actifs
Kate
Effets actifs
⇝ La carte voyage dans la pioche de son adversaire. Quand il piochera cette carte, une carte de son terrain au hasard sera détruite
Ooooooh qui vit dans un ananas dans la mer ? ... Pas Glanmore Peakes, qui, tout marin qu'il est, vient d'être posé sur la ligne de front très terrestre d'Ellana, et il s'en accommode plutôt bien ! La Serdaigle ne s'arrête pas là : elle attaque William Vanberg avec Elladora Ketteridge et Zachary Winslow avec Glanmore-Peakes-qui-ne-vit-pas-dans-la-mer ! Les deux Biaos passent derrière et achèvent les deux légendes qui partent pour le cimetière ! (Zachary : 14 - 9 - 6 ; William : 11 - 7 - 6)
C'est au tour de @Kate Hunter, elle pioche les deux dernières cartes de sa pioche pour en avoir cinq en main...❞

Pendant que je jouais, j’écoutais Ellana s’expliquer quant à l’utilisation de sa carte Circé.

_ Ohh t’en fais pas. J’aurais un peu fait pareil à ta place face à un Issa aussi intimidant, dis-je sur un éclat de rire.

Mes espoirs de voir Ellana tirer ma carte que je lui avait imposée en pioche furent vint. Celle-ci resta sans broncher dans la pioche de mon adversaire. Si cela se trouvait, cela allait se passer comme lors de ma première partie, où je n’avais jamais tirée la carte qui s’était glissée dans ma pioche, mais cette fois-ci aves des rôles qui s’inverseraient pour moi.

Je n’avais plus aucune chance de l’emporter mais continuer la partie et voir mes cartes se défendre du mieux possible était très satisfaisant. Et dire que j’avais essayée depuis l’apparition des Biaos de faire mon possible pour compenser les cartes qui étaient envoyées au cimetière des deux côtés. Il fallait reconnaître que Ellana était très forte et que espérer vaincre contre elle était comparable à espérer faire un match de Quidditch sans ne jamais être visé aucune fois par le cognard. * Bon, il faut que je m’entraînes plus pour une prochaine fois c’est clair*.

_ Au fait, j'oubliais de te demander, ça te dérange pas qu’on continue jusqu’à la fin, même si l’issue de la partie est presque claire ? Je n’aime pas trop abandonner tu vois...

J’avais dorénavant mes dernières cartes en main. Et je misais sur l’originalité de pouvoir avoir une symétrie en ligne de front et de pouvoir faire une attaque croisée. Oui car je pouvais tout à fait me permettre d’arrêter de penser un temps soit peu à la stratégie pour privilégier l’originalité à ce stade...

J’invoque Glanmore Peakes (4) et Elladora Ketteridge (17) en ligne de front.
J’utilise l’effet de Paracelse (8) sur Glanmore Peakes le gentil.
J’attaque Elladora Ketteridge la méchante avec Glanmore Peakes le gentil.
J’attaque Glanmore Peakes le méchant avec Elladora Ketteridge la gentille.

♖♘♗♕♔♗♘♖
Ligue d'Argent

Tour 22

Terrain d'Ellana

5
𓂬
⎔⎔⎔⎔⎔

12
Biao Xixia
6 | 4
Biao Xixia
9 | 4
Glanmore Peakes
12 | 9

Glanmore Peakes
23 | 9
Elladora Ketteridge
14 | 7

19
𓂬
⎔⎔

0
Terrain de Kate
Ellana
Effets actifs
Kate
Effets actifs
Kate signifie à son adversaire qu'elle n'abandonnera pas si facilement ! La preuve, elle invoque deux cartes sorciers en ligne de front : Glanmore Peakes et Elladora Ketteridge ! (L'arbitre espère que l'ophtalmo offre le 10e rendez-vous...) Elle booste les PVs de son Glanmore avec l'effet de Paracelse, le voilà fort comme un condor ! Une fois ceci fait, elle envoie Elladora attaquer le Glanmore d'en face, et son Glanmore attaquer l'autre Elladora ! (Magnanime, elle n'organise pas encore de combats de jumeaux) La Elladora de la Serdaigle succombe aux coups mais son Glanmore reste debout. Les deux Biaos continuent de faire des ravages aux cartes de la Poufsouffle !
C'est au tour d'@Ellana Duchêne, elle pioche une carte...❞

J'essayais de réfléchir à comment jouer au mieux. Je menais la partie, et il y avait peu de chances que ça se renverse au vu du nombre de cartes en possession de Kate, mais selon mes principes, mieux valait ne pas vendre la peau du basilic avant de l'avoir tué et crier victoire trop vite serait une grave erreur. Ainsi, je tentais de rester concentrée et d'oublier le fait que ma meilleure amie m'observait : je n'avais pas envie de paraitre trop cruelle et dénuée d'âme mais... Je n'avais pas non plus envie qu'un retournement de situation me fasse perdre.

- Je comprends, moi aussi j'aurais pas abandonné, dis-je à Kate, essayant de lui faire un petit sourire.

Ce dernier fut accentué par son attaque pour le moins originale, invoquant les mêmes sorciers que ceux qui étaient sur ma ligne de front. Regardant rapidement quoi jouer, je me décidai rapidement : depuis le temps que je gardais ces cartes en poche... Le moment n'était-il pas venu de les jouer ?

J'invoque Bellatrix Lestrange (29) en ligne de réserve.
J'utilise l'effet d'Ignatia Wildsmith (38).
J'attaque Elladora Ketteridge (17) avec Glanmore Peakes (4).

#002a57 - Fiche - Sixième année - ABSENCE
Préfète inRP du 1er mars 2048 à juin 2049 - Les 3 œufs (l'omelette) - Coquelicolivia & Ellanymphéa - Les Κενταυρίων - Hortensia & Bruyère avec Eileen
♖♘♗♕♔♗♘♖
Ligue d'Argent

Tour 23

Terrain d'Ellana

5
𓂬
⎔⎔⎔

13
Biao Xixia
6 | 4
Biao Xixia
9 | 4
Bellatrix Lestrange
16 | 12
Glanmore Peakes
12 | 9

21
𓂬
⎔⎔

0
Terrain de Kate
Ellana
Effets actifs
Kate
Effets actifs
Ellana sympathise avec la Poufsouffle avant de commencer son tour : elle invoque d'abord Bellatrix Lestrange en ligne de réserve, histoire de tenir compagnie aux deux Biaos qui doivent être fatigués de faire la conversation à eux-mêmes. Puis, elle utilise l'effet d'Ignatia Wildsmith ! Quel joli coup, la pioche de Kate étant vide, elle n'aura d'autres choix que de piocher cette carte quand son tour viendra ! Et pour finir, elle attaque Elladora Ketteridge avec Glanmore Peakes ! La pauvre Elladora est ensuite achevée par les deux Biaos qui font le ménage sur le terrain de la Poufsouffle, elle part pour le cimetière (14 - 9 - 6).
C'est au tour de @Kate Hunter, elle pioche fatalement Ignatia, qui fait qu'un sorcier de son terrain au hasard est détruit et emmené au cimetière. Il ne lui reste que le vaillant Glanmore, c'est donc lui qui est sacrifié. Kate s'apprête à jouer avec les cartes qu'elle a en main.❞
Édit 9h43. Petite erreur rectifiée au niveau du compteur des cartes au cimetière : Ellana a bien 13 cartes au cimetière puisqu'Ignatia vient d'être piochée par Kate, cette carte d'effet pur rejoint donc le cimetière de la joueuse qui a utilisé son effet.

Je regardais Ellana choisir avec précision ses cartes et je me controlais pour ne pas montrer ma surprise. * C'est tellement malin ! *. C'était un coup vraiment très beau ce qu'elle venait de faire, attendre que ma pioche soit vide et y glisser Ignatia pour se débarrasser d'absolument toute mes cartes. J'étais admirative devant cette idée et la gardais en tête pour une partie plus serrée jusqu'à la toute fin. Bien sûre, je n'allais pas confier mon admiration à mon adversaire. Je pouvais me résoudre à perdre mais... dignement.

Mais d'un autre côté, j'étais toute déçue de voir mes cartes disparaître encore une fois plus vite que ce que j'espérais. J'avais eu l'espoir d'avoir de la marge pour mon dernier coup pour à la fois détruire un nouveau sorcier du camp adverse et me défausser symboliquement de ma dernière carte. Une carte de fin de pioche qui aurait échappée aux Biaos. Mais je devais revoir ma stratégie. Tant pis, pour la beauté finale, je pouvais toujours éliminer un sorcier.

_ Avant que je ne poses mes dernières cartes. Merci Ellana, d'avoir acceptée cette partie. Un plaisir tout de même d'avoir pu jouer en argent contre toi ! *

Je préférais lui dire cela avant la défaite, ce serait moins délicat et surtout je ne risquais pas de sortir une ânerie suite à la déception de l'instant.

Sans avoir à réfléchir pour la première fois du jeu, je posais mes deux dernières cartes.

J'invoque Glanmore Peakes (4) le gentil deuxième du nom et Cliodna (9) en ligne de front.
J'attaque Glanmore Peakes le méchant avec Glanmore Peakes le gentil deuxième du nom et Cliodna.

* Plaisir partagée par la plume. Merci pour la partie Ellana et Orla ( on contribuera pour l'ophtalmo :yes: ), si jamais c'est bien comme je le pense mon dernier post.

♖♘♗♕♔♗♘♖
Ligue d'Argent

Tour 24

Terrain d'Ellana

3
𓂬
⎔⎔⎔⎔⎔

14
Biao Xixia
6 | 4
Biao Xixia
9 | 4
Bellatrix Lestrange
16 | 12

Glanmore Peakes
13 | 9
Cliodna
10 | 8

21
𓂬

0
Terrain de Kate
Ellana
Effets actifs
Kate
Effets actifs
Kate se montre très digne dans les derniers moments de cette partie. Elle remercie la Serdaigle et pose les dernières cartes qu'elle a en main sur la ligne de front : un autre Glanmore Peakes et Cliodna ! Elle les fait ensuite attaquer le Glanmore d'en face, qui succombe et rejoint le cimetière ! Les deux Biaos se chargent de ces audacieux !
C'est à @Ellana Duchêne, elle pioche deux cartes pour en avoir cinq en main...❞
Le plaisir est également partagé de ce côté-ci, Kate <3