29 avr. 2023, 21:45
~ En salle de classe ~
Les élèves semblaient de toutes évidences un peu surpris de ce début de cours et personne ne dit mot malgré des regards silencieux qui s'échangeaient. Enfin, une élève de la maison Poufsouffle osa briser le silence.
" Pour vous dire toute la vérité Miss Hunter, je n'en sais fichtrement rien mais, si certains d'entre vous estiment que ma façon d'être ou de me comporter peut porter à confusion, enfin, quand même, il fallait le faire pour imaginer un truc pareil venant d'elle qui ne supportait clairement pas les mioches, n'hésitez pas à me le dire ou à en parler à la direction. Soyons clairs, je n'en veux à personne. Des rumeurs, des bruits qui courent il y en a toujours eu et il y en aura toujours mais pour des histoires aussi graves que celles-ci, il ne faut pas se contenter d'un on-dit. Si vous avez des doutes sur moi ou sur une autre personne adulte ou un autre élève d'ailleurs, allez en référer à un responsable, un préfet, un adulte ou même les deux. En clair quelqu'un en qui vous avez confiance. Elle s'octroya une petite pause en retenant un soupire. Je compte sur vous pour agir comme il se doit pour vous protéger vous mais aussi vos camarades. C'est important. "
La sorcière adressa un sourire à la classe avant de claquer des mains en se redressant.
" Et maintenant, que vous avez tous eu cette information dont vous ferez bon usage à l'avenir, je n'en doute pas, passons à la suite. Aimez-vous les chasses aux trésors ? Et à votre avis, quel sort peut ou peuvent être forts utiles pour une telle activité ? "
" Pour vous dire toute la vérité Miss Hunter, je n'en sais fichtrement rien mais, si certains d'entre vous estiment que ma façon d'être ou de me comporter peut porter à confusion, enfin, quand même, il fallait le faire pour imaginer un truc pareil venant d'elle qui ne supportait clairement pas les mioches, n'hésitez pas à me le dire ou à en parler à la direction. Soyons clairs, je n'en veux à personne. Des rumeurs, des bruits qui courent il y en a toujours eu et il y en aura toujours mais pour des histoires aussi graves que celles-ci, il ne faut pas se contenter d'un on-dit. Si vous avez des doutes sur moi ou sur une autre personne adulte ou un autre élève d'ailleurs, allez en référer à un responsable, un préfet, un adulte ou même les deux. En clair quelqu'un en qui vous avez confiance. Elle s'octroya une petite pause en retenant un soupire. Je compte sur vous pour agir comme il se doit pour vous protéger vous mais aussi vos camarades. C'est important. "
La sorcière adressa un sourire à la classe avant de claquer des mains en se redressant.
" Et maintenant, que vous avez tous eu cette information dont vous ferez bon usage à l'avenir, je n'en doute pas, passons à la suite. Aimez-vous les chasses aux trésors ? Et à votre avis, quel sort peut ou peuvent être forts utiles pour une telle activité ? "
Le cours reprend ! Une idée à cette question ?
Le super nouveau registre pourrait vous aider !![]()
#343663 -------- absence totale du 6 au 24 août
... ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.
... ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.
29 avr. 2023, 22:56
~ En salle de classe ~
Cette interlude rumeur fit froncer du nez la brunette. Vraiment? Certains n'avaient que ça de mieux à faire? Et quitte à faire ça, autant être crédible. La romance entre un première année et une professeure étant hautement improbable, si l'on prenait les statistiques et le petit échantillon de Poudlard cela dit. Son regard balaya sa classe, se demandant si le ou les coupables étaient parmi eux , sa curiosité prenant place.
Puis la professeure posa une question, levant la main Noémie tenta une réponse, parfois quand elle s'ennuyait en cours elle survolait les chapitres suivant:
"Hum, pour se repérer par rapport à une carte, Pointe du Nord peut être une solution non?" demanda-t-elle incertaine du nom du sort en lui même.
Puis la professeure posa une question, levant la main Noémie tenta une réponse, parfois quand elle s'ennuyait en cours elle survolait les chapitres suivant:
"Hum, pour se repérer par rapport à une carte, Pointe du Nord peut être une solution non?" demanda-t-elle incertaine du nom du sort en lui même.
3a88fe-Marrainage
6ème année RP- préfète INRP de Septembre 2047 à Février 2048 et de nouveau à partir du 17 Avril 2051
30 avr. 2023, 11:23
~ En salle de classe ~
Miss priddy avait repris la parole mais heureusement le discours s’en finissait là et le cours reprenait - ou commençait. Et la blondinette faillit bondir de sa chaise. Une chasse au trésor ? Mais bien sûr qu’elle adorait ça ! C’était ce qu’ils allaient faire dans le parc alors ? Voilà qui promettait un cours intéressant et ludique !
Essayant de participer quelque peu, maintenant fort intéressée par le sujet, Zoey réfléchit à la question. Que pouvait-il d’y avoir d’utile lors d’une chasse au trésors ? Cela lui rappelait les trésors enfouis sous terre et un sort afin de creuser facilement pouvait être fort utile. A condition que cela existe. Essayant, sa main se leva et elle répondit :
-quelque chose pour creuser ? Normalement les trésors c’est enterré !
Pourvue qu’elle ait une bonne réponse. C’était bien mieux de creuser que de savoir où on allait.
Essayant de participer quelque peu, maintenant fort intéressée par le sujet, Zoey réfléchit à la question. Que pouvait-il d’y avoir d’utile lors d’une chasse au trésors ? Cela lui rappelait les trésors enfouis sous terre et un sort afin de creuser facilement pouvait être fort utile. A condition que cela existe. Essayant, sa main se leva et elle répondit :
-quelque chose pour creuser ? Normalement les trésors c’est enterré !
Pourvue qu’elle ait une bonne réponse. C’était bien mieux de creuser que de savoir où on allait.
Zoey est excité lorsqu’elle entend parler de chasse au trésor et essaye de trouver une réponse en proposant un sort pour creuser puisque pour elle les trésors c’est sous terre.
*Préfète inRP de septembre 2047 au 1er Mars 2048*// Fiche Rp // -heart on fire-
5ème Année RP *2049-2050* 16 ans//color=#425770// Serdy en folie ! ♥
Un saphir ou un sort !
5ème Année RP *2049-2050* 16 ans//color=#425770// Serdy en folie ! ♥
Un saphir ou un sort !
2 mai 2023, 16:42
~ En salle de classe ~
Le cours débuta quand tous les élèves se furent installés et la professeure commença par dire qu'elle n'avait aucune attirance pour les enfants suite à une rumeur qui avait couru dans les couloirs. Ellana l'avait entendue distraitement d'une oreille mais avait fini par l'oublier, n'en parlant jamais et n'y croyant pas vraiment. Et à vrai dire, elle préférait croire sa professeure de sortilèges, c'était plus simple ainsi de continuer à ignorer la question.
Ecoutant toujours d'une oreille les discours de Miss Priddy, son esprit tourné vers son anniversaire qui approchait à grands pas et ce que sa petite sœur avait pu prévoir, elle attendait le moment où le cours commencerait véritablement. Presque bercée par les paroles de sa professeure, elle n'écouta même pas quand elle dit qu'ils allaient passer à la suite du cours. Elle revint sur Terre quand Noémie à côté d'elle prit la parole et elle se demanda pourquoi il était question de cartes... Zoey enchaîna en disant que les trésors étaient souvent enterrés. Allaient-ils devoir chercher un trésor à partir de cartes ?
Elle aurait du écouter un peu plus le début du cours, ça lui aurait évité d'être perdue ainsi maintenant. A croire qu'elle n'avait rien de mieux à faire que de ne pas écouter les enseignements qu'elle avait pris en option.
Ecoutant toujours d'une oreille les discours de Miss Priddy, son esprit tourné vers son anniversaire qui approchait à grands pas et ce que sa petite sœur avait pu prévoir, elle attendait le moment où le cours commencerait véritablement. Presque bercée par les paroles de sa professeure, elle n'écouta même pas quand elle dit qu'ils allaient passer à la suite du cours. Elle revint sur Terre quand Noémie à côté d'elle prit la parole et elle se demanda pourquoi il était question de cartes... Zoey enchaîna en disant que les trésors étaient souvent enterrés. Allaient-ils devoir chercher un trésor à partir de cartes ?
Elle aurait du écouter un peu plus le début du cours, ça lui aurait évité d'être perdue ainsi maintenant. A croire qu'elle n'avait rien de mieux à faire que de ne pas écouter les enseignements qu'elle avait pris en option.
Ellana écoute distraitement le discours sur la rumeur puis perdue dans ses pensées, n'écoute pas le lancement du cours. Elle essaye de se raccrocher avec les réponses de ses camarades mais garde le silence.
2 mai 2023, 21:50
~ En salle de classe ~
Généralement, Miles n'était pas tellement dans tout ce qui était rumeurs et ragots, non. Il appréciait simplement être au courant des dernières actualités de l'école et cela ne le dérangeait pas de connaitre les nouvelles relations amoureuses de ses camarades ou bien d'autres petits détails comme cela. Après que cette interlude sur les rumeurs fut passé, la directrice de Poufsouffle passa rapidement à un autre sujet. Lorsqu'elle commença à parler de chasse aux trésors, le Gryffondor fit rapidement le lien avec leurs leçons sur les cartes magiques. Peut-être que cela avait un réel lien mais elle pourrait tout à fait parler de quelque chose d'autre. Il y'a plusieurs sortilèges pouvant aider à une chasse aux trésors. Miles n'était pas à 100% sûr de sa réponse donc il leva la main afin de voir si son hypothèse pouvait être exact.
-"Il me semble que Dissendium pourrait bien fonctionner. Mais cela ne marcherait seulement que dans certains endroits après.."
-"Il me semble que Dissendium pourrait bien fonctionner. Mais cela ne marcherait seulement que dans certains endroits après.."
3 mai 2023, 13:32
~ En salle de classe ~
—Je ne m'attendais pas du tout à un début de cours pareil. Je jette discrètement un coup d'œil à Marine pour voir sa réaction. Je suis au courant de cette rumeur des plus bizarre. Ça n'avait vraiment aucun sens, Kimberly doit en vouloir à Miss Priddy ou au petit Brando (son prénom ne me revient plus). C'est malsain, quel que soit le malentendu. Si ça avait ruiné la réputation de la professeure de Sortilèges et qu'elle avait perdu son travail à cause de... ça. C'est tellement ridicule comme des bruits de couloirs peuvent affecter la manière dont on voit les gens. J'aime bien me tenir au courant de ce genre de rumeurs sans pour autant les considérer comme vraies.
—Quand Miss Priddy entre dans le vif du sujet, à savoir celui du cours, je reste silencieuse, à l'écoute des réponses de mes camarades. Le sort que j'ai en tête est proposé par Noémie. Une chasse au trésor, donc ? Si c'est vraiment le cas, ô joie, ça promet d'être amusant !
—Quand Miss Priddy entre dans le vif du sujet, à savoir celui du cours, je reste silencieuse, à l'écoute des réponses de mes camarades. Le sort que j'ai en tête est proposé par Noémie. Une chasse au trésor, donc ? Si c'est vraiment le cas, ô joie, ça promet d'être amusant !
Lily guette la réaction de @Marine Baylacq quand Miss Priddy parle de la rumeur et reste silencieuse quand le cours débute.
Promo 2045
5 mai 2023, 18:57
~ En salle de classe ~
Je ne m'attendais pas à ce que Miss Priddy nous fasse la morale sur ce sujet. C'est vrai que j'avais entendu quelques bruits de couloirs à propos de cette rumeur mais je ne m'étais aps penchée sur la question plus longtemps. Après tout, le petit Narcisse fait bien parler de lui dans la maison donc j'imagine qu'il y a bien du monde pour casser du sucre sur son dos.
Je hausse les épaules et essaie de sourire à Kate, pour tenter de la rassurer. Ma place au premier rang m'empêche pourtant de lui dire quelque chose et Miss Priddy répond très bien à sa question. J'attends donc et je croise les bras en attendant la suite.
Quant à la question de notre professeur, je ne vois pas quoi répondre de plus que ce qui a été dit dernièrement. Il y a plein de sortilèges utilisables... Périculum pour prévenir qu'on a trouvé le trésor... Umbrella si on entreprend les recherches sous la pluie... Ou encore Testabullarum si on doit aller chercher sous l'eau, mais j'ai l'impression qu'ils ne sont pas adaptés à notre niveau.... Et puis je crois qu'encore une fois j'ai des idées farfelues.
Au lieu de lever la main, j'essaie de me taire pour cette fois et écoute ce que la professeur va nous dire.
Je hausse les épaules et essaie de sourire à Kate, pour tenter de la rassurer. Ma place au premier rang m'empêche pourtant de lui dire quelque chose et Miss Priddy répond très bien à sa question. J'attends donc et je croise les bras en attendant la suite.
Quant à la question de notre professeur, je ne vois pas quoi répondre de plus que ce qui a été dit dernièrement. Il y a plein de sortilèges utilisables... Périculum pour prévenir qu'on a trouvé le trésor... Umbrella si on entreprend les recherches sous la pluie... Ou encore Testabullarum si on doit aller chercher sous l'eau, mais j'ai l'impression qu'ils ne sont pas adaptés à notre niveau.... Et puis je crois qu'encore une fois j'ai des idées farfelues.
Au lieu de lever la main, j'essaie de me taire pour cette fois et écoute ce que la professeur va nous dire.
Charlotte sourit à @Kate Hunter et ne fait pas grand chose.
Poufsouffle Vult !! / "Que des coeurs" MPL
6e année RP (50-51)/ Cheers dans les Hel's Angels - Préfète inRP du 01.49 au 04.11.50/ #804000
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin. " #PouffyFamily
6e année RP (50-51)/ Cheers dans les Hel's Angels - Préfète inRP du 01.49 au 04.11.50/ #804000
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin. " #PouffyFamily
5 mai 2023, 20:59
~ En salle de classe ~
La réponse de Miss Priddy me laissa... perplexe. Bon d'accord... elle n'en savait apparemment pas plus. Je cachais une certaine déception, celle de ne plus rien comprendre à toute cette histoire. Le seul truc que je retenais au final c'est que je pouvais toujours tenter de trouver quelqu'un de confiance parmi les personnes à responsabilités pour essayer de remettre mes pensées aux claires. C'était soit ça, soit aller directement tirer les vers du nez du petit garçon au centre de cette histoire en risquant d'être encore plus perdue qu'actuellement. Cette histoire était bien trop complexe et rebattait toute les cartes de ma logique habituelle.
Je croisais alors le regard de Charlotte, qui m'adressais un sourire. Celui-ci me rassura et me ramena petit à petit à la réalité du cours. Un sort pour une chasse au trésor ? Heu... Accio... Je crois qu'il sert à ramener des objets mais on a plus trop la notion de chasse... Mais non, j'ai lu que ce n'était pas de notre année... Non... enfin je sais plus...
Je laissais donc les autres répondre et écoutais simplement leur proposition. Je n'avais pas d'idée plus précise en tête et les autres élèves semblaient bien plus inspirés sur la question.
Je croisais alors le regard de Charlotte, qui m'adressais un sourire. Celui-ci me rassura et me ramena petit à petit à la réalité du cours. Un sort pour une chasse au trésor ? Heu... Accio... Je crois qu'il sert à ramener des objets mais on a plus trop la notion de chasse... Mais non, j'ai lu que ce n'était pas de notre année... Non... enfin je sais plus...
Je laissais donc les autres répondre et écoutais simplement leur proposition. Je n'avais pas d'idée plus précise en tête et les autres élèves semblaient bien plus inspirés sur la question.
Kate est étonnée de la réponse de Miss Priddy. Elle finit par réfléchir au sortilège et se contente d'écouter les réponses des autres.
5 mai 2023, 22:04
~ En salle de classe ~
Complètement surprise par cette entrée en matière Marine ne pu s'empêcher de manifester son étonnement. Non, il ne lui semblait pas avoir entendu une chose pareille. La lionne n'était pas des plus intéressée des rumeurs au château alors comme personne n'était directement venu lui raconter alors elle découvrait ça en cours. Elle se demanda un instant si beaucoup de monde était au courant de ces bruits de couloirs, mais la professeure revint au sujet principal, le cours. Cours qui risquait de se révéler très intéressant, une chasse au trésor et dans le parc, enfin c'est ce qu'elle en déduisait entre la question qu'elle venait de poser et la consigne de ne pas sortir ses affaires. Pour patienter la lionne écouta attentivement les propositions de ses camarades, elle n'avait aucune proposition à faire et puis même si elle avait eu une idée elle se la serrait gardée pour elle. Elle avait hâte que la pratique commence ça serait sans doute plus intéressant.
Marine est surprise par le premier aparté, écoute silencieusement le cours en attendant de passer à quelque chose de plus actif.
8 mai 2023, 19:42
~ En salle de classe ~
La jeune fille écouta avec attention sa professeur, étonnée par la réponse de celle-ci. Elle semblait particulièrement impliquée par le sujet, ne voulant pas que ça arrive vraiment.
Rapidement, le sujet changea, pour le plus grand bonheur de Canelle. Celle-ci n’avait aucune envie de parler des rumeurs en cours de sortilèges, étant là pour apprendre. Ce n’était pas sa matière préférée, mais elle aimait bien quand même.
L’anglaise écouta ses camarades proposaient des réponses, restant silencieuse. Elle n’avait aucune idée de la réponse à la question, et ne comptait lever la main. De toute façon, rares étaient les fois où elle participait en cours, étant trop timide et intimidée à l’idée de se tromper.
Ses yeux passant d’une personne à l’autre, la blonde regardait ses camarades, espérant que d’autres étaient aussi perdus qu’elle.
Rapidement, le sujet changea, pour le plus grand bonheur de Canelle. Celle-ci n’avait aucune envie de parler des rumeurs en cours de sortilèges, étant là pour apprendre. Ce n’était pas sa matière préférée, mais elle aimait bien quand même.
L’anglaise écouta ses camarades proposaient des réponses, restant silencieuse. Elle n’avait aucune idée de la réponse à la question, et ne comptait lever la main. De toute façon, rares étaient les fois où elle participait en cours, étant trop timide et intimidée à l’idée de se tromper.
Ses yeux passant d’une personne à l’autre, la blonde regardait ses camarades, espérant que d’autres étaient aussi perdus qu’elle.
Canelle écoute et regarde les autres sans intervenir.
Evie Supremacy - vive les patates
Aimer la rose, c'est aimer ses épines
Quatrième année RP / Color RP: color=#84774d