REGISTRE Les types de magie

État de la demande : validée
Bonjour et grand merci pour cette refonte absolument incroyable :wow:

Voici mon formulaire :

Je suis une élève
Je suis un élève en quatrième année [PORTOLOIN]
[ X ] Je demande l'enregistrement de mon premier type de magie* : la magie flamboyante
*Mon personnage est au moins en 2e année.
Merci et bonne soirée !

Septième année RP, puzzle sans cadre ⊱ fichefiche PRs

Bonjour ^^

Merci pour ces nouvelles possibilités RP !!

Je suis un PJ adulte
[X] Je demande l'enregistrement de mon premier type de magie : la magie naturelle
[X] Je demande l'enregistrement de mon deuxième type de magie : la magie flamboyante

∞ Garde-Chasse In RP de septembre 2046 à juin 2048 ∞

Bonjour,
Je suis une élève en 4ème année [PORTOLOIN]
[X] Je demande l'enregistrement de mon premier type de magie* : la magie discrète.
Merci pour ce travail incroyable !

Il suffit de se souvenir d'allumer la lumière.
Quatrième année RP - Fiche - Réputation Couleur : #8000BF

Bonjour, après mure réflexion me voici. :)

Je suis une élève
Je suis une élève en quatrième année, [PORTOLOIN]
[ X ] Je demande l'enregistrement de mon premier type de magie* : la magie discrète
Merci beaucoup pour ces nouvelles possibilités et hâte de voir ce que vous nous réservez ! :wow:
  • Lylas.

7 année RP, #800080, L'Atelier Mode
~ aka Lyl's ~ aka Lys ~

Bonjour,
Voici à mon tour ma demande !
Je suis un PJ adulte
[X] Je demande l'enregistrement de mon premier type de magie : la magie sournoise
[X] Je demande l'enregistrement de mon deuxième type de magie : la magie cartésienne
Bon courage les MJ :kiss2: !

Arrivée inRP le 28 octobre 2046 -Départ le 14 décembre 2048
Arrivée à l'AESM à la rentrée 2049/2050.

Bonjour ! Voici à mon tour ma petite demande, et merci pour tous le travail qui a été fait, c'est vraiment énorme !

Je suis un PJ adulte
[X] Je demande l'enregistrement de mon premier type de magie : la magie sournoise
[X] Je demande l'enregistrement de mon deuxième type de magie : la magie quotidienne
Merci !

Different isn’t bad, it’s just not the same
Je vais où le vent me mène | #57322c | 25 ans

Bonsoir !

Système absolument fantastique, merci !
Je suis une élève
Je suis une élève en 3e année [PORTOLOIN]
[x] Je demande l'enregistrement de mon premier type de magie* : la magie discrète
Merci !

Info sur le TDI- 5e année RP - cofondatrice de la PTC #D9603B - Inspectrice Elisabête, experte en déstabilisation des Bôs Debilus - Traîneuse de catastrophes comme un boulet attaché à sa cheville- Retard RP- L'entarteuse de Poudlard (Senku<3)

Bonsoir !
Je suis un élève en 4e année [PORTOLOIN]
[X] Je demande l'enregistrement de mon premier type de magie* : la magie brutale

Merci d'avance pour cette opportunité de dingue !

Patriote 2021 et 2022 • je déteste j'aime Mélo • Préfète inRP pendant toute l'année 2048-2049

Le niveau du personnage dépend-il de la filière qu'il emprunte ?
Les matières d'apprentissage concernées sont notées dans le registre et le niveau nécessaire pour une maîtrise du sort. À partir de là, c'est à chacun de définir si oui ou non son personnage est capable de lancer le sort inRP. Un élève peut travailler certains sorts de son côté pour diverses raisons.
Quand un sort a une modulation et un bonus, sur quoi s'applique le bonus magique ? Quel est le niveau du bonus ?
Tout dépend des bonus. Si rien n'est spécifié, le bonus concerne le sort initial et a donc le niveau de ce dernier. Si le bonus a un effet sur la modulation, il a alors le niveau de la modulation.
UNDERPERERUM : Je ne comprends pas la différence du bonus vis à vis du sort de base. La formulation du sort semble bien dire que si la menace est très proche, la baguette vibrera d'autant non ?
Le bonus est une activation automatique du sort en cas de danger. Les vibrations de sa baguette préviendrons le sorcier d'un danger même s'il ne pense pas à lancer ce sort. C'est une compétence passive (mais qui consommera tout de même de l'énergie).
Doit on forcément découvrir son premier type de magie en 2e année et doit-on déclarer les types de magie précédentes si le personnage a évolué ?
Non, découvrir son type de magie en 2e année n'est pas une obligation, chacun évolue à son rythme. Il n'est pas nécessaire de déclarer les potentiels changements précédents, c'est le présent qui est recensé dans le registre. Il faut tout de même une certaine cohérence entre les types de magie et les changements. On ne passe pas de discrète à flamboyante en un claquement de doigt.
Peut-on conserver un sortilège de signature inRP ?
La notion de sortilège de signature devient une expression pour désigner le sort favoris d'un sorcier inRP. En revanche, il n'y a aucun bonus attaché à ce sort.
@Charlotte Dwight, @Pamela Cox, @Kimberly Harlez

#343663 -------- absence du 24 au 28 juin
... ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.

Bonsoir ! Une petite inscription tardive que voilà :
Je suis un PJ adulte
[ X ] Je demande l'enregistrement de mon premier type de magie : la magie flamboyante
[ X ] Je demande l'enregistrement de mon deuxième type de magie : la magie sournoise
Merci !

Professeure RP d'HdlM depuis septembre 2046 - #6c02c4 / RGB(108;2;196)
Contact - color=#c45400]En présence réduite[ /color] - En absenceUn saphir ou un sort !
Membre du DUMB club