échec Murphy vs Ó Súilleabháin

Bon, maintenant que le jeu semble s'être un peu calmé, est-ce que ça ne serait pas le moment de protéger mon roi ? Pas qu'il soit un peu à découvert au milieu comme ça, mais on va dire qu'on avait connu des configurations plus sécurisées. Et d'ailleurs, le roque était disponible, et me permettrait en même de temps de faire entrer ma tour en jeu !

Petit Roque : Déplacement du roi E1 en G1 et de la Tour H1 en F1.

✭ La rage d'avoir grandi trop vite quand des adultes volent ton enfance. [...] La rage car ce monde ne nous correspond pas ! ✭
Code RP : color=#116050 ✭ 2e Année RP ✭ Fiche RPFiche PRChocogrenouillesMarrainage

Allez, il devait se ressaisir et reprendre le dessus dans cette partie. Le garçon observa l'échiquier, sa main droite pianotant instinctivement le bord de ce dernier. Son adversaire venait de faire un roque, mouvement plutôt défensif. Qu'allait-il bien pouvoir jouer ? Si elle ne jouait plus offensivement, autant prendre son temps et réfléchir aux coups intéressants à jouer.
Déplacement du pion C6 en C5.
Désolé pour le dernier tour :wry:

« Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. »
5ème année RP - Capitaine des Griffes Ardentes - #db0b0b

Image postée par le membre
Excusez moi pour le retard

Code couleur #ad3e00
"Le sommeil est mon exercice préféré... surtout quand je le pratique en classe."

Bon. Lui, il s'avance un peut trop à mon goût. Le centre, c'est sensé être mon endroit, pas question de me laisser envahir par les pions noirs ! Et puis de toute façon, sa défense est bien moins efficace que la mienne, donc je ne risque pas grand chose. C'est reparti pour des échanges, on ne peut pas dire que ça m'ai desservie la dernière fois !

Déplacement du pion D4 en C5 : Prise du pion C5.

✭ La rage d'avoir grandi trop vite quand des adultes volent ton enfance. [...] La rage car ce monde ne nous correspond pas ! ✭
Code RP : color=#116050 ✭ 2e Année RP ✭ Fiche RPFiche PRChocogrenouillesMarrainage

Echange prévu, échange effectué ! Ce n'était pas bien compliqué de déduire quel coup allait jouer un adversaire lorsqu'on lui proposait un échange. Equitable qui plus est. Le garçon restait de marbre, ne souhaitant rien montrer à son adversaire. Il avait peut-être une stratégie. Ou pas. Mais il ne laissait rien paraître à la jeune fille.
Déplacement du pion D6 en C5 : Prise du pion C5.

C'est au tour de @Orlaith Ó Súilleabháin de jouer. Tu as jusque samedi 22h30 pour poster.

Lyam Murphy
Orlaith Ó Súilleabháin
Pièces Lyam: 7 pions, 2 tours, 1 fou, 1 roi, 1 reine
1 carton jaune

Pièces Orlaith :7 pions, 2 tours, 1 cavalier, 1 fou, 1 roi, 1 reine
Reducio
Historique des mouvements :
- Orlaith déplace un pion en D4
- Lyam déplace un pion en D6
- Orlaith déplace un cavalier en F3
- Lyam déplace un cavalier en C6
- Orlaith déplace un fou en F4
- Lyam déplace un cavalier en F6
- Orlaith déplace un pion en E3
- Lyam déplace un cavalier en H5
- Orlaith déplace un fou en B5
- Lyam déplace un fou en F5
- Orlaith déplace un fou en C6 et élimine un cavalier
- Lyam déplace un pion en C6 et élimine un fou
- Orlaith déplace un cavalier en H4
- Lyam déplace un pion en G3
- Orlaith déplace un cavalier en F5 et élimine un fou
- Lyam déplace un pion en F5 et élimine un cavalier
- Orlaith déplace une reine en H5 et élimine un cavalier
- Lyam déplace une reine en B8
- Orlaith déplace un pion en B3
- Lyam déplace un pion en E6
- Orlaith fait un roque
- Lyam déplace un pion en C5
- Orlaith déplace un pion en C5 et élimine un pion
- Lyam déplace un pion en C5 et élimine un pion

Bonne santé pour 2024

Je réfléchis quelques instants, tentant de déterminer la meilleure stratégie à suivre pour le moment. Évidemment, l'échange avait été accepté, et j'étais en bonne situation comparé à mon adversaire, qui accumulait un retard de pièces, plusieurs pions doublés et un manque évident de développement de ses pièces. Alors autant continuer à l'acculer.

Déplacement du Fou F4 en E5.

Le garçon n'avait absolument pas la main sur la partie et était forcé de répondre défensivement aux différentes attaques de son adversaire. Il fallait qu'il ait un plan, une issue de secours qui lui permettrait de prendre le dessus et de renverser la partie. Son adversaire déplaça un fou. Il était net que la tour était visée, cela ne faisait aucun doute. N'ayant pas le choix, il ordonna à sa tour de se déplacer légèrement vers la droite.
Déplacement de la tour H8 en G8.

C'est au tour de @Orlaith Ó Súilleabháin de jouer. Tu as jusque dimanche 21h30 pour poster.

Lyam Murphy
Orlaith Ó Súilleabháin
Pièces Lyam: 7 pions, 2 tours, 1 fou, 1 roi, 1 reine
1 carton jaune

Pièces Orlaith :7 pions, 2 tours, 1 cavalier, 1 fou, 1 roi, 1 reine
Reducio
Historique des mouvements :
- Orlaith déplace un pion en D4
- Lyam déplace un pion en D6
- Orlaith déplace un cavalier en F3
- Lyam déplace un cavalier en C6
- Orlaith déplace un fou en F4
- Lyam déplace un cavalier en F6
- Orlaith déplace un pion en E3
- Lyam déplace un cavalier en H5
- Orlaith déplace un fou en B5
- Lyam déplace un fou en F5
- Orlaith déplace un fou en C6 et élimine un cavalier
- Lyam déplace un pion en C6 et élimine un fou
- Orlaith déplace un cavalier en H4
- Lyam déplace un pion en G6
- Orlaith déplace un cavalier en F5 et élimine un fou
- Lyam déplace un pion en F5 et élimine un cavalier
- Orlaith déplace une reine en H5 et élimine un cavalier
- Lyam déplace une reine en B8
- Orlaith déplace un pion en B3
- Lyam déplace un pion en E6
- Orlaith fait un roque
- Lyam déplace un pion en C5
- Orlaith déplace un pion en C5 et élimine un pion
- Lyam déplace un pion en C5 et élimine un pion
- Orlaith déplace un fou en E5
- Lyam déplace une tour en G8

Bonne santé pour 2024

Bon. Ça c'était un coup pas mal. Avec un peu de chance j'allais réussir à piéger sa tour. Gagner une pièce n'est pas le but de la partie, mais ça ne peut quand même pas faire de mal. Même un pion, donc autant commencer par ça ! J'ordonne donc à ma Dame d'avancer, continuant à harceler la Tour adverse.

Déplacement de la Dame H5 en H7 : prise du pion H7.
Dernière modification par Orlaith Ó Súilleabháin le 5 mai 2023, 11:00, modifié 1 fois.