Porte fermée, enflammée Privé D.A.

~ Février 2048, dans l'après midi ~

Les journées se suivaient mais ne se ressemblaient pas. Mais une chose restait assez identique, les cours et les devoirs qui s'enchaînaient. Les examens étaient encore loin, mais il fallait qu'elle maîtrise beaucoup de choses, et pour ça, il fallait qu'elle s'entraîne régulièrement, tout au long de l'année. C'était ce qu'elle avait décidé de faire cet après midi justement. Elle avait hésité au niveau de l'endroit où elle se mettrait, mais il faisait encore bien trop froid dehors pour aller s'y entraîner, même si un des sortilèges qu'elle devait travailler concernait le feu, pas sûre que ça soit suffisant pour la réchauffer sous un froid hivernal écossais. La salle commune des pouffys était une solution, il y avait une salle d'étude, mais ses pas l'avaient menées vers la salle d'étude commune à tous.

Elle avait beaucoup de matières à travailler encore, enfin, toutes celles dans lesquelles elle avait appris des choses récemment, c'est à dire toutes. Mais la théorie ne l'intéressait pas, Lucia préférait jouer avec sa baguette ou son balais. Alors toutes les matières pour lesquelles la révision était principalement théorique étaient d'office mises de côté, pour plus tard, enfin elle verrait. Au niveau de la pratique, elle avait donc le choix, mais pour le vol, il faisait encore bien trop froid pour ça, il lui restait donc les sortilèges, la défense contre les force du mal et la métamorphose principalement. Les potions nécessitaient d'avoir les ingrédients nécessaires et elle n'allait pas jouer à l'apprentie sorcière seule, c'était bien trop risqué. La botanique, c'était une forme de pratique, mais pas comme elle l'entendait et il fallait qu'elle aille dans les serres.

La jeune irlandaise s'était donc décidé pour les sortilèges. Elle préférait souvent les sortilèges appris en défense contre les forces du mal qu'elle trouvait plus impressionnants ou plus rigolo, mais elle les avait un peu plus travaillé. Actuellement, en sortilèges, ils étaient en train de travailler sur les sortilèges de feu. Le problème était qu'il y avait des chances qu'elle mette feu à la salle d'étude en jouant avec le feu comme ça, et elle n'était pas sûre que le sortilège Finite Incantatum qu'elle avait appris quelques mois plus tôt soit suffisant pour éteindre les flammes, enfin, elle verrait. Au pire, elle ira chercher son manteau et s'entraînera à l'extérieur ensuite dans l'après midi. Pour l'instant, elle allait revoir les sortilèges qu'elle avait terminé récemment, au niveau des vacances de Noël, ceux de verrouillage et déverrouillage, c'est à dire Collaporta et Alohomora. Une des solutions était de s'entraîner directement sur la porte, après tout elle était censé les connaître mais bon, c'était peut être un peu embêtant pour les personnes qui voudraient peut-être rentrer.

Elle décida donc de commencer par s'entraîner dans le vide, à retrouver la bonne formulation, la bonne gestuelle et que son positionnement soit le plus parfait possible. L'émotion ressentie devait devenir naturelle afin que pendant les examens et après, elle puisse lancer ce sortilège assez quotidien sans avoir à réfléchir. Bon, ça c'était l'objectif, et même si elle s'était bien améliorée lors des derniers cours, il lui manquait encore un peu de travail pour ne pas avoir à réfléchir pour lancer un sortilège, et puis la concentration lui faisait encore souvent défaut.

Elle ferma donc ses yeux et décida de commencer par un exercice de travail sur la concentration, d'abord se calmer puis rester concentrée le plus longtemps possible, passer parfois le faire dans le couloir qui se trouvait devant pour voir si celle-ci était assez puissante pour résister aux bruits et allers-retours qui se faisaient devant elle. Une fois que cette étape était actée. Il fallait passer à la visualisation. Cette étape, c'était une de celle qu'elle préférait, enfin, qui n'était pas trop compliquée en général. Elle aimait bien imaginer les choses autour d'elle donc visualiser quelque chose était devenu vraiment naturel, encore plus pour une serrure qui s'ouvre ou se ferme. Il fallait maintenant passer à l'émotion qu'elle devait ressentir. Cela était déjà plus compliqué. Tout d'abord parce qu'elle devait savoir à l'avance, par cœur, toutes les émotions correspondant à chaque sortilège, ce qui n'était pas chose aisée. Et puis, ce n'était pas si facile que ça de ressentir une émotion sortie de nulle part comme ça. Lucia ne comprenait pas vraiment pourquoi on lui demandait d'être curieuse pour ouvrir une porte, mais surtout, pourquoi on lui demandait de se sentir isolée pour la fermer. Cela n'avait pas vraiment de sens à ses yeux. Enfin, il fallait que l'émotion prenne vie en elle. Et une fois cette étape achevée. Elle pouvait s'entraîner sur la prononciation, sur la gestuelle, et enfin les assembler pour réussir son lancer. Ces étapes avaient beau être très longues encore, son objectif était de les raccourcir au maximum pendant cet après midi d'entraînement, savoir lancer le sortilège elle savait faire. Le faire en moins de quelques minutes, c'était déjà plus compliqué. Savoir le lancer naturellement dans une situation du quotidien, c'était encore plus compliqué. Et pourtant, c'était l'objectif de l'école à l'origine, ce n'est pas savoir lancer un sortilège en classe ou pendant les examens, mais bien que ceux-ci soient utilisables dans la vie de tous les jours, lorsqu'elle en aurait besoin.

@Diane Ashwood
871

#579f38 ~"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" ~ #Pouffyfamily ~ 6è année RP en 2051/2052

L’année était déjà bien entamée mais nous étions encore assez loin des examens. Alors que beaucoup de mes camarades et amis avaient décidé de se prélasser dans la salle commune, j’avais quant à moi pris la décision de travailler un peu cette après-midi, il n’y avait rien d’urgent, pas énormément de devoirs à faire et rien qu’il ne faille rendre lundi. Mais il n’empêche que travailler régulièrement me permettait de ne pas avoir à tout à apprendre en une soirée, bon bien évidemment ce système bien huilé ne s’appliquait pas au cours de métamorphose toujours présent dans mon cursus à mon grand drame et dont les devoirs et leçons s'accumulaient encore et toujours jusqu’au dernier moment.

Mes manuels et cahiers de brouillons ainsi que mon carnet de note étaient dans mes bras dans un équilibre précaires, en haut de cette tour de Pise, ma trousse s’y trouvée et qui à chaque virage menacée de tomber, j’avais pris ma sacoche, il y avait dedans bien trop de choses car je ne l’avais pas vidée depuis longtemps alors je ne pouvais y mettre ne serait-ce que ma trousse. Mais bon tant pis c’est de ma faute.

Je venais d’arriver à ma destination : la salle d’étude commune, je n’y allais que rarement mais aujourd’hui, elle me semblait un excellent endroit pour étudier, il y avait bien trop de bruit dans ma salle commune et me connaissant j’aurai fini par abandonner mes révisions pour les rejoindre, alors la salle d’étude du deuxième était la meilleure option : l’année dernière, j’y venais quand je voulais travailler vite car elle n’était pas l’endroit le plus hospitalier pour les né-moldus alors pour partir le plus vide possible de cet endroit, je me devais de travailler vite mais bien ! Sinon je revenais terminer ou rattraper les devoirs bâclés. Travailler sous pression des regards noirs et des crasses potentielles était un très bon moyen de se motiver. Or, pour une raison que j’ignore, l’ambiance avait changé depuis un moment, devenant moins hostile, enfin cela dépend de toujours qui s’y trouve mais dans l’ensemble, il était plus agréable de venir y travailler.

J’ouvris la porte et je vis qu’il y avait d’autres élèves qui travaillaient dans un silence quasi religieux seulement perturbé par quelques murmures de formules de sortilège et par le bruit des plumes grattant le papier ainsi que des pages des manuels tournées.

Il n’y avait pas de table complètement libre, alors je jetais mon dévolu sur une table où se trouvait peu de gens.
Sans dire quoique ce soit, j'ai pris place, posant aussi délicatement que possible ma montagne de manuels mais ma trousse tomba tout de même sur la table. Je soufflais et m'asseyais. Je voulais commencer par réviser l’Histoire de la Magie, il y avait dans le dernier cours beaucoup de dates et de noms alors j’avais décidé dans mon carnet de faire une fiche des noms et une frise chronologique des évènements avec tout plein de couleurs car j’apprenais mieux ainsi, ma mémoire était plus photographique qu’auditive, posant quelques soucis en métamorphose puisque je n’écoutais que d’une oreille et mon cours était à trous avec pleins de petits dessins à droite à gauche mais me trouvant au fond de la salle, le professeur ne le remarquait pas toujours ou du moins ne me disait rien, après trois ans, il avait du abandonné l’idée que je suive et puis mes notes n’étaient pas catastrophiques : elle étaient dans la moyenne basse.

Je pris le manuel d’Histoire, et l’ouvrit ainsi que mon carnet, marquant en haut de ce dernier, sur une page vierge, le nom du cours et du chapitre, m’appliquant pour tracer de belles boucles, faisant des pleins et des vides et finissant par un soulignage tout en arabesque, ayant au passage utilisé feutres et surligneurs moldus, n’aimant pas écrire à la plume. J’étais gauchère alors écrire avec était toujours un défi.

Le temps passa un peu puis alors que je relevais la tête pour souffler, contente de moi, j’avais déjà bien avancé, j’entendis la fille qui se trouvait un peu plus loin de moi, je tournais la tête et je vis qu’elle s’entraînait, je n’étais pas encore sûre du thème de ses révisions, elle faisait de la pratique sans rien devant elle, elle travaillait dans le vide, en tendant l’oreille, j’entendis les formules, ah donc elle travaillait sur Alohomora et Collaporta, elle était alors en deuxième année puisque c’est là que l’on apprend ces sorts. Elle était bien concentrée, je ne voulais pas la déranger. Alors que j’allais reprendre mon écriture, je me souviens que mon carnet à croquis, le nouveau : ( l’ancien étant fini restait désormais dans le dortoir) , avait un cadenas, rien de très dur, c’était le genre de cadenas de décoration où si l’on tirait fort dessus il cédait mais dans les faits, il y avait bien un mécanisme de serrure simple que l’on ouvrait avec une clé.
Je pouvais toujours lui proposer ? Je le sortis, il était bleu turquoise façon cuir sans motifs mais sur son bord côté pages, une bande de la même couleur et en la même matière le fermait et était percée d’un trou où se trouvait le fameux cadenas.
Je pris mon courage à deux mains, attendant qu’elle finisse son essai puis je pris doucement la parole pour déranger le moins de personnes possibles :

- Excuse-moi, j’attendis de capter son attention faisant de mon autre main un petit signe puis je repris : je t’ai entendu, si tu veux, j’ai un carnet avec un petit cadenas, je peux te le prêter, c’est peut-être plus simple de s’entraîner si l’on peut voir le résultat ? Y a rien d’important dans ce carnet seulement des dessins. Terminai-je d’un sourire.

@Lucia Varalta est-ce bon ? Et je préviens j’écrirai pas 960 mots à chaque fois X)

3 ème année RP en 2047-2048
code couleur : non définit mais du bleu foncé.

@Diane Ashwood Ne t'inquiètes pas pour la taille, j'ai mis en simple justement pour qu'on soit libre d'écrire autant qu'on en a envie à chaque fois ! Des fois mes textes sont longs et parfois sur un même RP je peine à trouver les 220 mots, écris comme tu préfères et te sens plus à l'aise !

Au fur et à mesure des essais, les sorts semblaient plus fluides et rapides. Il était peut-être temps d'aller s'entraîner sur une vraie serrure, la porte de la salle par exemple. Mais avant, Lucia voulait réfléchir un peu à autre chose que les sortilèges. Le but de son entraînement n'était pas de travailler uniquement les sortilèges de verrouillages et autres, mais bien de s'entraîner à les effectuer de manière naturelle et efficace. Là, elle était juste revenu à un niveau satisfaisant, mais normalement, elle ne devait plus faire d'erreurs lors des lancers de ces sortilèges là. Ils étaient actés au niveau de son cours, et ils devaient l'être aussi au niveau de sa maîtrise, tout du moins en se concentrant. L'objectif était maintenant de pouvoir le faire sans les étapes préliminaires, ou plus précisément, sans y réfléchir, une à une pendant cinq minutes. Il fallait qu'elle puisse presque passer dans le couloirs et fermer ou ouvrir la serrure sur son chemin. Enfin, elle devait sûrement en être loin. Ce serait une question à poser à sa professeure, à quel point une élève de 2ème année pouvait maîtriser les sortilèges ? Est-ce que son enseignante avait encore besoin de réfléchir à chaque étape lorsqu'elle jetait un sort? Au fond d'elle, Lucia espérait que non, réfléchir à toutes ces étapes l'ennuyait souvent, mais pour le moment, c'était plutôt nécessaire.

Avant qu'elle ne puisse se décider de faire quoi que ce soit, enfin, d'aller se poser sur autre chose ou d'aller s'entraîner sur la serrure de la porte. Une jeune fille, qui semblait avoir approximativement son âge, ou un peu plus âgée peut-être, s'approcha d'elle et lui proposa un carnet avec un cadenas. Elle lui expliqua alors que ce serait peut-être plus simple pour s'entraîner vu qu'elle pourrait voir si ce qu'elle fait fonctionne, et que l'intérieur n'était pas très important, ou plutôt, que ce n'était pas grave si Lucia pouvait deviner ce qu'il se trouvait à l'intérieur.

La jeune irlandaise était un peu touchée par cette initiative. Ou plutôt, elle trouvait ça vraiment gentil de la part de cette camarade, et c'est vrai que c'était peut-être plus simple de verrouiller un cadenas, que la porte de la salle, enfin, ça embêterait moins de monde du moins. L'importance n'étant pas la réussite du lancer, enfin si, il fallait qu'elle les réussisse, mais normalement c'était bon, donc la difficulté n'était pas importante, mais qu'elle y arrive de manière efficace. L'idée du carnet était donc une super idée, à laquelle Lucia était un peu déçue de ne pas avoir pensé d'elle même.

- Oh, merci ! C'est gentil ! C'est vrai que j'allais aller m'entraîner sur la serrure de la porte mais ça dérangera moins de gens que je m'entraîne ici.

Elle ajouta un sourire à sa phrase et se saisit délicatement du carnet, qu'elle posa sur la table devant elle. Prête pour son premier vrai lancer de l'après-midi !

544

#579f38 ~"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" ~ #Pouffyfamily ~ 6è année RP en 2051/2052

Je la regardai prendre mon carnet, sur le coup, j’ai eu un peu peur qu’elle me prenne pour une fille étrange à lui parler pour lui proposer quelque chose qu’elle n’a pas demandé mais elle me rassura quand elle dit qu’elle allait sinon s’entraîner sur la porte. Je répondis avec brièvement en souriant :

- De rien, c’est moins contraignant que la porte, après je pense que le mécanisme de la porte est un peu plus complexe que celui de ce petit cadenas.

Je ne savais si elle serait curieuse de l’ouvrir ou pas, de toute manière pour le moment il n’était pas encore bien rempli, quelques vues et paysages d’Oslo ainsi qu’imaginaires mais pas encore de portraits. Je me dis que quand j’aurai un peu de temps de m’y remettre, pour refaire encore des énièmes portraits de Bruce, Margaret et quelques élèves et la première que je referai, sera Éli !

Je voyais qu’elle se préparait à recommencer ses lancers, alors je me reculais un peu, la regardant se concentrer, tout en continuant d’avancer sur mes travaux,

J’attendais qu’elle termine son nouvel essai pour reprendre la parole :

- tu les maîtrises bien, c’est que de la révision donc ? Dans mes souvenirs l’année dernière, à ce moment là, on travaillait les sorts de feu, de bons souvenirs de cours, terminai-je en pouffant avant de rajouter plus bas : on a finit trempé à la fin de l’heure

@Lucia Varalta

La première réaction que ma camarade eut c'est de me dire que c'était peut-être plus simple que sur la porte. Elle n'avait pas tord mais normalement je maitrisais le sortilège sur la porte sans problème. Si je n'y arrivais plus sur la porte, il fallait que je m'inquiète de ça avant de m'inquiéter de vouloir accélérer.

Enfin bref, ce n'était pas le débat, c'était parti, premier lancer, en réfléchissant un peu mais en essayant de ne pas penser à chaque étape. Il fallait qu'elle lance Alohomora, pour le déverrouiller. C'était parti ! Yes ! C'était passé ! Peut-être avait elle compris. Cette nouvelle l'a ravie même si un lancer réussi ne pouvait pas vouloir dire acquis définitivement. Yes ! Il était discret mais elle avait besoin de faire sortir cette joie.

A la fin de son lancer, sa partenaire lui dit qu'elle le maîtrisait bien, ce qui rassura encore plus Lucia.
"Oui oui, on a fini ça en décembre. Et oui tu as raison, on est en train de travailler les sorts de feu, je voulais les travailler également mais y a plus de risques de faire brûler la salle qu'avec ceux-là !"
Elle rigola rapidement et discrètement puis repris.
"J'aimerai pouvoir maîtriser Alohomora et Collaporta aussi bien que les adultes, enfin, sans avoir besoin d'y réfléchir, ou plutôt sans réfléchir aux 5 étapes comme on fait encore en cours. Tu crois que c'est possible ? Tu y arrives toi ? "

D'ailleurs, elle n'avait pas relevé mais sa voisine lui avait dit "l'année dernière", cela signifie qu'elle avait un an de plus que la rousse, cela aidait un peu. Pour le reste, elle ne savait pas grand chose, mais elle poserait la question plus tard, ce n'était pas vraiment urgent.

Elle profita alors d'avoir pensé à autre chose pour refermer le cadenas manuellement et relancer le sortilège dans la foulée, la tête un peu vide, mais en étant concentrée tout de même, enfin, comme d'habitude, pas spécialement, mais pas moins non plus.

@Diane Ashwood
335

Je souris avant de dire :

- Rien qu’un peu d’eau ne permettra pas d’éviter,commençai-je et après une pause et je repris : je ne sais pas si on peut atteindre leur niveau, j’imagine que oui en s’entraînant énormément. Après je pense qu’avec le temps pour ce genre de sort fort simple, les lancer devient une sorte d’automatisme, je ne pense pas qu’ils pensent autant que nous aux étapes, par exemple se concentrer ne doit pas leur prendre plus d’une seconde ou deux, la gestuelle et la prononciation de la formule sont sûrement des automatisme mécaniques, un peu comme marcher : quand on apprend même si on ne s’en souvient pas, on se concentre sur bouger la jambe or en principe maintenant, tu ne réfléchis pas à le faire. Et pour la visualisation, je pense qu’ils ont toujours la même pour le mécanisme, c’est aussi mon cas par exemple.

Je sortis ma baguette et je me rapprochais d’elle et me mis sur la chaise d’en face. Je pris le carnet pour le rapprocher, je le refermais manuellement et me préparais à lancer le sort.

Je le pointais de ma baguette, j’étais déjà concentrée car je travaillais ma manière de faire depuis un long moment, je ressentais la douce chaleur de ma magie, je visualiser le mécanisme du cadenas tout en commençant à bouger ma baguette puis dans la foulée, je lançais l’incantation en l’accompagnant de la gestuelle. Les deux se faisant en simultanés. Le sort fila droit sur le cadenas qui s’ouvrit.

Je relevais la tête et sourit avant de prendre la parole :

- Dur de mesurer sa rapidité sans d’objets précis, mais je pense que ça va, pour la concentration, chez moi cela passe par ressentir ma magie via ma baguette ainsi que tout ce qui fait que ma baguette est unique : ses aspérités, ses lisses et son poids et je m’entraîne tous les jours car je le fais dès que je l’ai dans la main, pour la visualisation c’est donc toujours la même pour le mécanisme et tout en faisant ça je commence l’incantation et la gestuelle donc je gagne du temps. Je fis une pause plus longue et je repris : ce qui fait qu’on perd du temps c’est le fait qu’on compartimente trop les étapes, on ne commence pas la prochaine avant d’avoir complètement terminé la précédente.

@Lucia Varalta

L'entendre dire qu'un peu d'eau ne suffirait pas à éviter un incendie fit rire Lucia, elle avait bien raison, les risques étaient bien trop importants. Et puis, elle avait raison également pour la suite, c'était l'entraînement qui ferait tout. En entendant cela, elle vit sa partenaire ouvrir avec une facilité impressionnante le carnet qu'elle venait de fermer. Et reprendre sur le même sujet à la suite. C'est vrai que ce qui faisait perdre du temps à Lucia, c'est qu'elle avait peur d'échouer un sortilège si elle ne pensait pas à toutes les étapes.

La rousse prit alors sa baguette, se mit face au carnet, respira un bon coup et enchaîna un Collaporta pour refermer le cadenas puis un Alohomora sur le même cadenas avant de le refermer . Pas d'échecs, c'était déjà ça, elle était de plus en plus rapide, c'était déjà un progrès ! Elle enchaîna encore cinq lancers de chaque, la plupart réussis, pour certains il lui fallait un deuxième essai. Mais son sentiment global était tout de même de la satisfaction. Elle avait bien progressé, elle maîtrisait bien ces sortilèges. Mais il fallait qu'elle travaille les sortilèges de feu pour le cours prochain à présent, et le faire dans la salle était encore moins envisageable que lorsqu'elle y était entrée.

- Tu as raison, c'est sûrement l'entraînement qui change tout ! Et en vrai, je trouve que j'ai bien progressé déjà ! Bon... Euh.. Je vais m'entraîner un peu dehors pour les sortilèges de feu, près du lac pour avoir de l'eau à proximité, on sait jamais! Si tu veux venir tu peux!

Lucia tourna la tête vers la seule table avec des affaires mais personne devant, celle-ci débordait de partout.

- Enfin, j'ai l'impression que tu as du travail ! Une prochaine fois alors ! Enfin, c'est comme tu veux. Tu t'appelles comment au fait ?

En attendant la réponse, Lucia lui rendit son carnet et commença à récupérer ses affaires pour se diriger vers l'extérieur, tant pis pour le froid, elle passerait chercher une veste dans son dortoir et s'entraînerai plus rapidement de cette manière.

- Et merci beaucoup pour le carnet ! Moi c'est Lucia, 2eme année chez les pouffys.

@Diane Ashwood

Je la regardais recommencer ses lancers, elle y arrivait très bien, en majorité du premier coup et si ce n’était pas le cas, dès le deuxième. De plus, il était clairement visible qu’elle allait plus vite dans ses lancers. Je me souviens de m’être moi-aussi entraîné à les lancer sur mon temps libre sur les portes de placards ou sur le cadenas de ma valise, c’était Bruce qui depuis que je prenais l’avion me l'avait donné pour empêcher n’importe qui de l’ouvrir aisément.

Je la vis regarder dans la direction de mes affaires, je pouffais un peu avant de dire,

- C’est vrai je plaide coupable je me suis éparpillée partout, au moins pas de doute à avoir, quelqu’un travaille à cette place.

Je la regardais ranger ses affaires, je ne savais pas si je pouvais me permettre de la suivre aujourd’hui, certes ce que je faisais n’était pas pressé mais je me connaissais assez pour savoir que j’aurais du mal à m’y remettre. Je grimaçais un peu, avant de prendre la parole :

- Je voudrais bien mais je dois finir ce que je fais, par contre, si tu veux, je peux te rejoindre demain dans le parc dans l’après-midi et on s’entraîne ensemble ? Je fis une pause avant de reprendre : Je m’appelle Diane Ashwood, je suis en troisième année chez les serpy, enchanté de faire ta connaissance.

@Lucia Varalta