6 mai 2023, 15:24
 Fini  Rencontre avec une blanche neige
Avec @Daphné Bridgerton et @Ginny Brown

Samedi 14 décembre 2047

Ce matin-là, Eileen s'était réveillée sans entendre le moindre bruit dehors, comme si tous les sons extérieurs étaient atténués. Lorsqu'elle s'était approchée de la fenêtre, elle s'était rendue compte que c'était à cause de la neige : un beau tapis blanc recouvrait les alentours de la tour Ouest.

Comme à son habitude, la jeune fille voulait sortir prendre l'air. Elle s'était emmitouflée chaudement dans sa cape d'hiver, son écharpe Serdaigle et n'avait pas oublié sa paire de gants en cuir pour se protéger du vent et de l'humidité. Un bonnet complétait l'ensemble. Elle devait ressembler à un petit bibendum avec toutes les couches qu'elle avait superposée pour éviter le froid.

Elle s'était emparée de sa lettre hebdomadaire pour ses parents pour la porter à Ybou, à la volière. Le temps était frais et sec. L'air n'était pas pour autant froid, ce qui l'avait agréablement surprise. Elle avait quand même été contente de retrouver un peu de chaleur dans la volière, ce qui lui avait permis de passer un peu de temps privilégié avec Ybou avant qu'il ne s'envole vers l'Irlande.

Elle avait prolongé sa sortie par un petit tour du parc. Le lac était gelé et le vent qui en soufflait ne donnait pas envie de s'attarder.

La jeune Serdaigle se mit donc en quête de revenir vers la chaleur de sa salle commune. Elle décida d'emprunter le chemin par le pont couvert et parvint dans la cour de la tour de l'Horloge.

Elle ne se lassait pas de l'architecture du lieu, en forme de cloitre, ni surtout de la fontaine présente au centre de la cour. Ce matin de décembre, la fontaine était, comme le reste, gelée, et l'on devinait quelques notes vertes de lierre sur les statues de phénix.

Continuant son chemin, la jeune fille passait sous un auvent lorsque soudain retentit un grand "Aaaatchoooum". La jeune irlandaise avait pris froid semblait-il...

Ce bruit inattendu dans un endroit si paisible eut pour conséquence de déclencher une avalanche de neige en provenance du toit qui tomba en amas blanc sur la jeune fille, placée stratégiquement juste en dessous.
Dernière modification par Eileen O'Brien le 16 mai 2023, 18:21, modifié 1 fois.

4A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP

15 mai 2023, 18:12
Ginny souffla dans ses mains gantées. Pour ignorer le fond, elle résumait dans sa tête les ingrédients nécessaires pour un bon chocolat chaud.
Elle déboucha dans la cour de la tour de l'horloge. Un vent froid, le Mistral, lui glaça le visage. Elle avait hâte que ce soit Noël, au moins on allait avoir des cadeaux! Normalement, elle allait partir en Suède avec ses parents. Vive les aurores boréales, les bassins d'eau chaude et les bons feux! Ça faisait tellement longtemps qu'elle ne les avait pas vus...
Un petit paquet de neige tomba en plein sur le visage de la rouquine alors qu'elle levait les yeux au ciel gris et chargé de froid.
- Cac! siffla la rouquine alors qu'elle se débarbouillait maladroitement avec ses gants humides. Elle avait cette habitude de sortir quelques mots en irlandais au milieu de ses phrases, et les gens s'étonnaient toujours quand elle leur signalait qu'elle était écossaise, MAIS qu'elle connaissait l'irlandais.
Sa mère était du pays, et tous les O'Sullivan parlaient irlandais. Une partie d'elle voulait aller les voir à Derry, l'autre partie frémissait d'envie de partir pour la Suède. Bah... ce sera pour une autre fois! Même si elle avait aussi prévu d'aller rendre visite à certaines personnes en Écosse... les Miller ou Miss Mallon... tous ces gens lui semblaient tellement loin à présent...
Alors que la Poufsouffle accélérait le pas, elle entendit un petit bruit lointain, et alors qu'elle se dirigeait dans la direction, curieuse de nature, elle entendit un énorme bruit, comme celui d'une avalanche, et se précipita... pour voir une main sortir d'un gros tas de neige.
La rouquine se cacha derrière un gros tronc, tentant de retenir son envie de rire. Mais alors que l'élève, elle n'arrivait pas à voir sa tête, débouchait du gros tas, elle ne pu plus supporter et éclata de rire.

G.B
Le chocolat est notre ennemi, mais fuir devant l'ennemi est lâche!

15 mai 2023, 23:54
Daphné s'était réveillé tôt ce matin-là, elle avait beaucoup réfléchi à ses vacances, et l'excitation qu'elle ressentait à l'idée de rentrer chez elle était vraiment forte. Si forte qu'elle n'en avait pas dormi.

Elle s'était donc réveillé vers sept heures trente et elle avait décidé de sortir par ce matin hivernale. Discrètement elle avait pris son manteau et était sortie du dortoir en essayant de ne pas réveiller ses chères colocataires. Elle s'était faufilé rapidement dans la salle commune avant de sortier dans le parc. En sortant, le froid lui brûla les joues mais elle ne sentit rien, trop concentré à admirer la vue qu'elle avait.

Finalement, après plusieurs minutes d'émerveillement, elle avait conclue qu'il y avait trop de neige dans le parc et qu'elle n'était pas équipé pour se balader dans la belle poudre blanche. Alors, elle s'était dirigée vers la cour de la Tour de l'horloge où elle s'était assise sur un banc. Lorsqu'elle posa son fessier, un frisson s'empara d'elle, le banc était vraiment, vraiment froid. Mais au bout de quelques minutes elle s'habitua.

Alors qu'elle rêvassait tranquillement, elle vit une jeune rousse arrivée et dire un mot incompréhensible alors que de la neige lui tombait sur le visage. Ne voulant pas avoir l'air impolie, Daphné se contenta d'un sourire discret. La situation était assez comique tout de même ! Et elle devint encore plus quand à peine quelques secondes après, Eileen, une Serdaigle, se fit recouverte de neige. Daphné éclata de rire tout en se dirigeant rapidement vers le bonhome de neige qu'était devenue Eileen.

- Tu vas bien Eileen ?

Daphné rigola de plus belle.

- Désolé, je ne peux pas m'empêcher de rire !

Daphné Bridgerton
Membre de la Péliade / Deuxième année inRP /color=#075013 / Ouverte aux propositions RP

16 mai 2023, 18:33
Eileen avait senti une masse s'effondrer sur elle et c'est tant bien que mal qu'elle avait réussi à s'en extirper. D'abord, elle réussit à faire sortir une main, puis l'autre et enfin la tête et le torse. Elle épousseta le haut de son corps, tentant de comprendre ce qu'il venait de se passer, tentait aussi de prendre un peu d'air frais. C'était une véritable avalanche qu'elle venait de subir ! Et elle ne comprenait pas trop comment cela avait pu arriver... Après tout, elle n'était pas en montagne !

Elle était encore ensevelie jusqu'à la taille. La neige compressait tout le bas de son corps. Sauf à déblayer la neige, elle ne voyait pas comment faire pour se sortir de là.

L'effort qu'elle avait fait jusque là l'avait un peu fatiguée mais elle ne pouvait décemment pas rester comme ça toute la journée.

Tandis qu'elle tentait de dégager ses jambes à l'aide de ses mains, elle décida de prendre une pause.

Elle commença alors à prendre conscience de ce qui l'entourait. Plusieurs rires joyeux s'entendaient puis une voix qu'elle connaissait l'apostropha en lui demandant comment elle allait.

Un peu hagarde, elle regarda autour d'elle et reconnut Daphné :
- "Ohhh ! Salut Daphné... Euh... Oui, ca peut aller. J'ai un peu mal à la tête..." dit-elle en se tenant la tête.

Puis montrant le bas de son corps :
- "Dis, tu ne voudrais pas m'aider à sortir de ce... de cette grosse boule de neige... s'il te plait ?"

4A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP

19 mai 2023, 19:54
Ginny sourit en voyant une élève venir aider la Serdaigle. Tant mieux, parce que là, elle n'allait pas réussi à s'en extirper toute seule avant longtemps. Il aurait fallu attendre que le soleil soit un peu plus haut dans le ciel pour que la neige fonde, et elle se serait retrouvée encore plus trempée et... bon, le plus problématique aurait été que tout Poudlard en aurait connaissance.
*Dans mon ancienne école ça aurait déjà fait le tour des journaux scolaires. Les primaires sont tellement vaches! Là-bas, c'était la loi du plus fort et ta réputation était la chose la plus précieuse que tu pouvais perdre.*
Elles étaient toutes les deux rousses, comme Ginny. Et un peu plus grandes qu'elle.
La Poufsouffle se redressa et après mûre réflexion, sortit de sa cachette (qui n'était pas vraiment un cachette parce qu'en vérité, elle se trouvait juste derrière un gros arbre) et les aborda:
- Salut! Je peux... vous aider? Hum... j'étais là quand tu t'es pris cette grosse masse de neige sur la tête... j'aurai peut-être dû venir tout de suite mais... ça me faisait beaucoup rire et je trouvais ça un peu déplacé... enfin!
La rouquine se dirigea à grands pas vers elles et attrapa un gros paquet de neige avant de la jeter au loin avec force. Elle s'essuya le front et dit:
- Je ne connais aucun sort pour déplacer un monticule de neige alors j'y vais à la bonne vieille méthode. Essaye de bouger maintenant, ça devrait aller.

@Daphné Bridgerton et @Eileen O'Brien

G.B

22 mai 2023, 09:03
Daphné essaya en vain de sortir Eileen de la neige, mais c'était impossible, surtout qu'elle ne pouvait pas s'empêcher de rire. Au bout de quelques minutes seulement, ses mains étaient glacés et elle avait mal au ventre à force de se tortiller de rire. Elle espérait vraiment que ça ne vexait pas Eileen, même celle-ci paraissait tellement ridicule, recouverte de neige. D'ailleurs, elle devait vraiment être glacé. Soudain, Daphné reprit son sérieux et se dit que ce ne serait pas une mauvaise idée de sortie Eileen de là avant qu'elle ne fasse une crise d'hypothermie.

Alors que Daphné adopta une nouvelle technique pour sortir Eileen de là, la Poufsouffle qui s'était pris de la neige sur la tête vint leur proposer son aide. Sans même une réponse la jaune prit un gros tas de neige qu'elle lança un peu plus loin. Daphné se joint à elle et le manège dura plusieurs minutes avant qu'il ne reste que quelques restes de neige au pied de Eileen. Daphné s'écarta et contempla Eileen qui devait vraiment avoir froid. Elle s'essuya le front, elle avait chaud et ce, malgré le froid hivernal qui régnait. Elle soupira avant de se remettre à la tâche, elles ne devraient en avoir plus que pour quelques minutes. Finalement, Daphné s'écroula littéralement de fatigue par terre, elle avait chaud, elle transpirait, et il restait encore beaucoup de travail pour faire sortir Eileen de là ...

- Au moins, tu m'as fait faire du sport Eileen ...

Daphné Bridgerton
Membre de la Péliade / Deuxième année inRP /color=#075013 / Ouverte aux propositions RP

22 mai 2023, 18:38
La jeune irlandaise fut très reconnaissante à cette Poufsouffle qu'elle ne connaissait pas et à Daphné de l'aider à se dégager. Elle balbutia un faible "merci" qui sembla lui prendre toute son énergie.

Elle ne s'était pas rendue compte à quel point le fait de s'extirper le haut du corps de la neige avait été fatigant... sûrement avait-elle tenu jusque là grâce à l'adrénaline... Tout à coup, elle se sentait vidée. Elle n'avait qu'une envie, s'asseoir ou s'allonger et dormir...

De plus, elle ne savait pas d'où ca venait, mais non seulement elle jouait les chauds / froids ; chaud à essayer de se dégager et froid à cause de la neige ; mais en plus, son mal de tête commençait à prendre une proportion qu'elle n'avait jamais connu jusque là. Peut-être que l'amas de neige avait eu un impact sur son crâne ? ou était-ce à force d'être dans ce froid ou un manque de sucre pendant son dernier repas... ?

Toujours est-il qu'elle évoluait à présent comme dans un coton. Le bruit autour d'elle était mis en sourdine. Elle tenta de continuer à faire quelques pelletées de ses mains pour se sortir de là, mais le cœur n'y était plus.

Le brouillard envahissait son cerveau. Elle souriait, hagarde, à ses deux camarades. Il lui semblait que ca faisait une éternité qu'elles étaient là toutes les trois.

Soudain, elle attrapa le bras d'une de ses voisines. Elle pensa qu'elle serrait fort, mais peut-être pas... Elle porta son autre main à son front et se sentit partir. Elle tenta un :
- "Je ne me sens pas bien... Je... je crois que je vais m'éva..."

Elle n'eut pas le temps de finir sa phase et se sentit tomber dans un trou noir.

24 mai 2023, 14:22
Le froid lui fouettait le visage et elle commençait à grelotter. Au moins, ça lui avait fait un peu d'activité. Elle demanda à la Serpentard à ses côtés:
- Au fait, tu t'appelles comment?
Puis elle sentit comme un affaissement dans la neige et soudain, la main d'Eileen lui attrapa mollement le bras. Ginny ouvrit de grands yeux. Elle était si grise qu'on la confondrait avec les pavés de la cour! Ginny lui prit le bras avec force car elle sentait qu'elle allait tomber, comme si elle pendait au rocher d'une falaise.
- "Je ne me sens pas bien... Je... je crois que je vais m'éva..."
Boum. Ou plutôt... pouf, vu qu'elle était atterrie dans la neige. Par réflexe, Ginny allongea Eileen sur la neige. Puis elle se pencha sur elle, et, assez bêtement, demanda:
- Heu... Eileen?
Elle se tourna vers la Serpentard.
- Tu t'appelles Daphné, non? Je... crois qu'elle s'est évanouie... peut-être à cause du froid? Enfin... il ne faut pas paniquer! On va l'emmener à l'infirmerie parce que je pense pas qu'on pourra la réveiller en lui filant une claque, là.
La Poufsouffle posa une main sur la front de l'élève. Elle était très chaude et transpirait.
- Elle a de la fièvre! Heu... là, c'est une bonne raison de paniquer! On fait quoi? On peut pas la laisser là non? J'appelle quelqu'un?

G.B

25 mai 2023, 20:51
Daphné commença à paniquer sérieusement lorsque Eileen commença à dire qu'elle ne se sentait pas bien et qu'elle allait s'évanouir, et sa panique ne fut pas grand chose comparé à ce qu'elle ressentit lorsque Eileen s'évanouit vraiment. Elle était sous le choc, et ne bougea pas pendant quelques secondes, avant que la Poufsouffle ne la sorte de son état. Elle lui parla de l'état d'Eileen, et Daphné commença sérieusement à paniquer : elle avait de la fièvre ! Il fallait agir, et ce, de toute urgence !

- Je m'appelle bien Daphné ! J'ai quelques bases en premiers secours, je peux commencer à m'occuper d'elle tandis que tu vas chercher quelqu'un !

Et sans même attendre la réponse, Daphné s'asseya de la neige auprès de son amie évanouit et commença les premiers secours dont elle se souvenait en cas de perte de connaissance à cause du froid. Il fallait à tout pris qu'elle réchauffe Eileen, et il fallait que se soit vite fait au vu de la main froide comme de la glace de son amie. Elle ne trouva qu'une solution pour la réchauffer, la prendre dans ses bras et faire du "peau à peau". Elle se plaça donc contre son amie dans la neige et la serra de toutes ses petites forces dans ses bras. Elle espérait vraiment que ça allait marcher, sinon, elle s'en voudrait toute sa vie.

Daphné Bridgerton

25 mai 2023, 21:25
Lorsqu'elle revint à elle, la première chose qu'elle sentit fut qu'on l'entourait. Ensuite, ce fut la chaleur qui émanait du corps qui l'enlaçait. Enfin, son esprit fut suffisamment alerte pour qu'elle tente la communication.

Elle ouvrit les yeux mais restait encore comme dans le brouillard. Elle essaya de parler :
- "Que... "

Puis elle se rendit compte qu'elle était dans les bras de Daphné. Celle-ci la serrait fort, comme si elle avait peur de quelque chose. Les rouages de l'esprit de l'irlandaise tâchèrent de se mettre en marche. Elle comprit alors qu'elle avait dû s'absenter car elle ne se souvenait pas d'avoir vu Daphné se rapprocher comme cela d'elle.

Elle tenta d'amener un bras vers la Serpentard pour la tapoter afin de la rassurer :
- "Hey ! Je vais mieux maintenant. Ca va toi ?"

En aucune façon, elle ne voulait être un souci pour son amie. Elle souhaitait seulement la voir sourire.

Puis, elle se rendit compte que la jeune Poufsouffle qui aidait tout à l'heure Daphné à la dégager n'était plus là. Elle espérait qu'elle n'avait pas attrapé un coup de chaud à cause d'elle !
- "Où est la Poufsouffle ? Elle n'a rien j'espère !"

Petit à petit, elle reprit conscience de son corps. La neige avait commencé à fondre autour de ses membres... Peut-être pouvait-elle bouger à nouveau ses jambes ? Elle tenta... sans grand résultat !

Elle avait toujours ce mal de crâne lancinant, mais elle s'en occuperait lorsqu'elle sortirait de son avalanche personnelle ! Une chose à la fois !