Thérapie de groupe L'amour, la mûre ou le mur ?

Lyam commençait à comprendre que l'amour avec un grand A avait des caractéristiques mais que tout dépendait des personnes. Chacun doit ressentir quelque chose de différent. Mais est-ce que les deux amoureux ressentent la même chose ? De l'attirance, mais aussi ? Curieux, cela l'énervait de ne pas avoir de réponse et une petite voix dans sa tête lui disait : pour savoir, faut juste attendre. Et attendre, ce n'était pas drôle. Cependant, le jeune joueur de Quidditch n'avait pas le choix et dut bien se résoudre à cela.

La réponse de la psychomage faisait tout de même réfléchir Lyam. On pouvait apprécier de passer du temps avec une personne sans être amoureux, il en était sûr. Mais est-ce qu'il y avait quelqu'un avec qui il voudrait passer tout son temps ? Il n'avait pas vraiment de réponse. Certes, le Gryffon souhaiterait passer plus de temps avec ses amis, mais cela ne le rendait pas amoureux. Et puis c'était bien d'avoir du temps personnel également. Jamais son coeur n'avait battu réellement plus fort en présence d'une autre personne.

Lyam écouta ensuite Miss Vermillon qui expliquait les règles du petit jeu qui allait clôturer la séance. Il se sentait légèrement à l'écart, n'ayant jamais ressenti l'amour comme les autres élèves. Le blond se redressa sur son fauteuil, prêt à écouter ses camarades.

« Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. »
5ème année RP - Capitaine des Griffes Ardentes - #db0b0b

Je commence par répondre à Lyam, étant donné que j'ai déjà été amoureuse et pas qu'une fois je pense pouvoir lui donner des pistes de réflexion.

« Mais en fait moi j'crois qu'on sait qu'on est amoureux quand on veut des nouvelles de l'autre souvent, mais surtout quand on continue à l'aimer alors que des fois il nous agace et qu'on veut continuer à le connaître, et passer du temps avec, et aussi quand il a des défauts et qu'au lieu de nous faire pleurer, bah les défauts ils nous font rire et on fait des blagues dessus. Et pi c'est à peu près tout... »

En pré-cloture de séance, Mia fait un tour de table pour s'assurer que tout le monde ait eu la possibilité de dire ce qu'il avait sur le coeur.

« Bah moi en fait j'aimerais dire à Joff que je l'aime plus et que j'ai mes amis et que ça me suffit bien... et que j'ai pas besoin d'être amoureuse pour vivre. Et aussi que je comprends pas parce que je croyais qu'il était amoureux de moi mais en fait je suis pas sûre et les signes flous, bah moi ça m'agace. Voilà. Et aussi j'aimerais dire à Aelle qu'elle m'énerve parce que je l'aime encore un peu mais ça j'ai vraiment, mais alors vraiment pas envie. Mais bon, au moins c'est de moins en moins fort tous les jours. Et aussi je voudrais dire que maintenant je vais m'occuper de moi, parce que c'est déjà assez de travail, et que mon incroyable cerveau n'a pas le temps de se concentrer sur les autres là tout de suite. »

Et je crois que c'est à peu près tout... Mon écrivain* espère très sincèrement que cette séance de psychomagie va m'aider à avancer, elle croit que j'en ai vraiment besoin, alors on va espérer avec elle, et qui sait, un jour peut-être que je me réveillerai en suivant tous ses conseils et que je vivrai une incroyable journée ?

@Jeffrey Hunter @Aelle Bristyle @Lyam Murphy @Mia Vermillon
* = l'écrivain d'Elowen, moi, HRP

20 ANS - Employée dans une boutique de runes - #8C6A8E
JE NE SUIS PAS UN HIBOU UNE PLUME

Elowen rebondit sur ce que je dis afin de répondre à Lyam, j'hoche la tête, heureuse qu'elle prenne la parole pour nous faire part de son expérience, un grand sourire aux lèvres je l'écoute. C'est intéressant de voir comment elle, elle ressent l'amour. Nous partons ensuite sur le petit exercice qui malheureusement n'a pas le succès voulu, seul Elowen participe, Lyam lui se contenta d'écouter ce que je comprenais. "Super Elowen, tu as bien raison, prends soin de toi d'abord. C'est super que tu saches ce que tu as envie de faire." Attendant qu'une personne se décide je les encouragea même si je ne forcerais pas et annoncerais que la séance est terminé. "Une autre personne veut se lancer ? Non ?" demandais-je toujours souriante"

Après avoir eu de nouvelles participations, ou non, j'annonçai la fin de la thérapie. "Bon, et bien c'est terminé pour moi, je reste disponible si vous souhaitez venir me voir ou me poser des questions. Sinon vous pouvez y aller. N'oubliez pas, on raconte pas tous ce que les autres ont raconté pendant cette séance, si cela remonte à mes oreilles, attendez vous à avoir une punition de ma part !" leur ajoutais-je un peu plus sérieuse. J'espérai que par respect pour les autres, je n'entendrais pas les histoires qui ont été raconté ici dans les couloirs, sinon cela risquais fortement de m'énerver.
C'est une fin de thérapie ! N'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé par hibou, le délai de réponse, le format, la manière de fonctionner, est-ce que vous aimeriez voir des choses apparaitre, si vous pensez que certaines choses aurait été mieux avec un fonctionnement différent...
Vous pouvez venir réclamer quelques PR dans mon bureau après votre dernier post (idem si ceux de l'autre thérapie de groupe passent par ici) :P

Remarque : rentrant dans une période de partiels, je ne compte pas refaire de nouveau post pour vous répondre. si vous souhaitez une réponse de Mia, venez me la demander par hibou, sinon je pourrais éditer vos posts avec sa réponse, il suffit de me demander ^^

Psychomage à la Nouvelle Sainte Mangouste depuis fin juillet 2050.
Don't Worry, Be Happy

Après la psychomage, ce fut Elowen qui prit la parole. La jeune fille en face de lui souhaitait, manifestement, apporter un avis tiré de son expérience à sa question. Lyam l'écouta avec attention, intéressé par ce nouveau point de vue. Il ne comprenait pas le sens de certaines paroles de la Serdaigle. Comment pouvait on apprécier les défauts de quelqu'un d'autre alors qu'en tant normal ils nous énerveraient ? A Poudlard, le comportement de certains élèves horripilait le Gryffon et il avait beaucoup de difficulté à s'imaginer en rire et faire des blagues dessus. Peut-être que c'était ça, l'Amour. Aimer tellement une autre personne qu'on ne fait plus attention à ses défauts, qu'ils ne nous gênent plus. Pour autant, on illustrait rarement l'Amour de cette façon. Mais si Elowen le disait, et qu'elle l'avait vécu, ce devait être vrai.

Lyam attendit que les autres jeunes sorciers répondent au petit jeu de Miss Vermillon. Une fois que plus personne n'avait envie de participer, cette dernière reprit la parole, annonçant la fin de la séance et rappelant que tout ce qui avait été raconté dans cette pièce ne devait pas en sortir. Le blond respectait totalement cette règle et approuvait cette discrétion. Lyam se leva de son fauteuil et salua la psychomage avec un sourire.

« Merci Miss, bonne journée ! »

Il se dirigea vers la sortie, réfléchissant encore à ce qui avait été dit. Il avait apprit beaucoup de choses dans cette thérapie, qui s'était montrée instructive.

Merci beaucoup Miss pour cette occasion ! ^^

« Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. »
5ème année RP - Capitaine des Griffes Ardentes - #db0b0b

Ses histoires entre lui, Ellana et Chloé commençaient à petit à petit à reprendre de la place dans ses pensées alors qu'il avait passé des semaines à les oublier. Aurait-il dû ne pas participer à cette thérapie ? Absolument pas. Cette thérapie, bien que gênante sur certains aspects, était très pratique et sympathique à faire. Après tout, miss Vermillon a quand même pris de son temps pour le consacrer à nous ainsi qu'à nos problèmes et peut-être y trouver des solutions pour nous sentir mieux. À vrai dire, l'avis de ses camarades l'a pas mal aidé. Il n'a pas nommé les concernées, ce qui fait qu'ils ont pu lui donner un avis vrai à 100% sans que leur jugement soit altéré par leurs infinités avec les dîtes personnes. L'idée de Gaby était pas mal. S'il allait voir directement Ellana, il pourrait sûrement avoir d'avantage d'explications par rapport à ses interrogations.
Vint malheureusement la fin de cette séance. Avant que nous partions chacun de notre côté, la psychomage nous autorisa à dire un dernier mot. Etant donné tout ce qu'il s'était passé durant cette séance, il était normal pour Miles de se montrer reconnaissant vis à vis de ses camarades qui furent là pour le conseiller ainsi qu'à miss Vermillon.

-"Hum, je voulais juste tous vous remercier pour vos conseils et particulièrement vous miss Mia ! Je pense qu'ils me seront très utiles pour plus tard, 'fin si tous ces problèmes peuvent avoir une vraie résolution.."

Après ce petit mot, il salua toutes les personnes de la pièce et remonta vers sa salle commune, tout en réfléchissant à cette thérapie très instructive.

@Mia Vermillon, @Lyam Murphy, @Elowen Livingstone, @Kelly Fullbuster, @Gaby Grange merci encore pour cette occasion RP !

6A RP (Auror) - 15 ans - Soliste du Chœur des Grenouilles
- - - - - #db2a0a