25/04/2048 Poufsouffle vs Gryffondor
Quoi ? Long vise encore Britanny ? Mais quel lâche, ce batteur jaune ! En passant près de lui, Leo ne peut s’empêcher de lui jeter un regard plein de reproche.

« Hé, viser des joueurs déjà sonnés c’est tout ce que tu sais faire !? »

Enfin quelque part, ça aurait été son job de protéger la poursuiveuse rouge, mais là capitaine des Griffes Ardentes vient à peine d’entrer sur le terrain et le cognard est directement parti de l’autre côté du stade… autant dire qu’intervenir à temps se résume à mission impossible.

Une chose est certaine en tout cas : l’anglaise veillera à ne plus les laisser toucher à la rousse au numéro quatre. Et pour cela, un bon début serait de reprendre la maîtrise du cognard.

Décrivant un large arc de cercle, la batteuse rouge scanne le terrain du regard afin de se mettre à jour sur le jeu. Sorrow vient d’arrêter l’arrêt d’Ennis et quelques instants plus tard à peine, à déjà renvoyé la balle de cuir de l’autre côté du stade. Oui ça va vite, mais c’est bien ça, le Quidditch… remarquant la présence de deux poursuiveuses jaunes devant les anneaux rouge et le cognard n’étant plus qu’à quelques mètres, soit dans une position de frappe imminente, Leo prend sa décision : mieux vaut garder le Souafle du côté jaune. Alors c’est en direction d’une roble jaune devant les anneaux jaunes que la rousse tente d’envoyer la balle folle.

Cogner : Coyle

ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin
Deryn suivait le déplacement des uns et des autres, des joueurs et des ballons filant dans toutes les directions, et gardait une distance prudente avec la mêlée. Le gardien rouge semblait finalement vouloir papoter un peu et Deryn, soupçonnant un brin de provocation, prit sur elle et répondit poliment à la question qu'on lui posait.

"Un peu des deux. Vois-tu, d'une part, je sais que Gryffs arrêtera ce souafle s'il entre dans sa zone. D'autre part, il y a déja la moitié des deux équipes sur le même carré de ciel, je ne vois pas l'intérêt de m'ajouter à ce troupeau agglutiné. On n'y voit déja plus rien. Regarde, Britanny va se... ouille... prendre le cognard. Trop de monde autour, elle ne l'a pas vu venir. Et regarde, tu vois, Gryffs a arrêté, j'avais raison de lui faire confiance et Ella et Elijah assurent aussi de... "

Et Gryffs venait de relancer vers elle. Oups ! Deryn se mordilla la lèvre, tâchant de se repositionner rapidement. Elle analysa au plus vite le terrain. Ennis et Ella fonçaient droit sur elle, espérons qu'elles freinent à temps. Tentant de retrouver son sérieux - il fallait qu'elle arrête un peu de papoter sinon Ali allait s'agacer - elle tendit la main pour récupérer la précieuse belle rouge avant les autres. Gryffs gérait plutôt bien les trajectoires d'ordinaire mais elle était loin et elle devait réussir à faire passer ce fichu souafle dans les anneaux rouge. Objectif, 30 points.

Progresser en A7
Tirer

Poufsouffle vult !
6e année RP (promo 44) / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily
Alors que le coup d’envoi retenti, je suis sur le banc pour la première fois.

Et alors que je croyais à une décision négative, de commencer remplaçant plutôt que titulaire, c’est finalement tout l’inverse.

Je sais que ce n’est pas une place à perdre, pas un symbole de force sur le terrain. Non, si ça doit vouloir dire quelque chose, alors ça doit être la confiance qu’Ali a en chacun de ses joueurs.

Enfin, c’est pas pour ça que je suis pas pressé d’entrer sur ce fichu terrain. Il faut dire que c’est le dernier match de la saison, et que j’ai bien l’intention qu’on batte les adversaires à plate couture.

Suivant le souafle des yeux, je grince des dents et encourage nos joueurs presque dans le même souffle. Aucune des équipes n’arrive à prendre l’avantage, et ce n’est pas vraiment pour me plaire.

J’encourage rapidement Argentella qui rentre sur le terrain, appliquant notre stratégie de remplacements rapides, avant de féliciter Kate qui vient s’assoir près de nous.

Finalement, c’est seulement après une dizaine de minutes de match que Gryffondor montre ses vraies couleurs. Exclue pour triche, ça alors…

Et finalement, Ali descends avec Kalev, attrapeur pour son premier match. Frappant dans la main des titulaires, je leur lance quelques mots avant de partir en direction du terrain.

- Bien joué, Ali, Kalev ! Je prends la relève Cap’taine, on va le gagner, ce match.

M’élevant rapidement dans les airs, j’adresse un sourire resplendissant à tout ceux qui croisent mon regard avant de m’arrêter à côté d’Argentella.

Ennis passe rapidement devant nos yeux sans que l'un d'entre nous ne puisse intervenir. Je grince des dents d'anticipation, avant d'exploser de joie. Tant qu'il y a un joueur entre le souafle est les anneaux, la partie n'est pas finie.

Voyant Gryffs amorcer une contre-attaque, je tente de me concentrer sur la baballe jaune, mon rôle d’aujourd’hui. Enfin, des quelques prochaines minutes en tout cas, je compte bien marquer un but dans ce match, tout de même.

Cherchant du regard un éclat doré, je capte rapidement le changement de direction du cognard qui se dirige droit sur moi.

Allez, c’est le moment d’imiter Deryn, la.

Amorçant un déplacement dans la direction de la poursuiveuse adverse qui est restée proche de moi, je garde les mains crispées sur mon balai.

Il suffit de s’approcher et de se laisser tomber juste avant que la balle de fer me percute, facile non ?

Duper sur Britanny Huggins

Boulet en rébellion visuelle - #004040
4ème année RP
Soit Ennis ne l’avait pas entendu, soit ses mots étaient mal choisis. Malgré une relation un peu plus apaisée, Alexander ne savait toujours pas quels mots employer pour donner un coup de boost à sa coéquipière. Etait-ce parce que les encouragements venaient de lui ? Ou parce qu’elle n’était pas sensible aux mots, mais plutôt aux actes ? Alexander secoua la tête. Il n’avait pas vraiment le temps de s’attarder sur ce genre de détails. Sorrow venait de relancer le souafle de son côté du terrain. Et O’Connors était à la réception. Une longue passe bien mieux calibrée que celle que le gardien des Griffes Ardentes avait envoyé un peu plus tôt. Rapidement, il jeta un œil du côté du cognard. Leo semblait avoir joué de la batte la première. Tant mieux. Cela devrait laisser un peu de répit à Britanny, et lui-même n’aurait sans doute pas à se soucier de la balle folle alors que les Hel’s cherchaient à tout prix à marquer les premiers. Et même si quelques minutes plus tôt, Alexander avait réussi à enchaîner une esquive maîtrisée du cognard suivie d’un arrêt magistral, se concentrer sur une unique tâche était bien plus efficace. Alors que la voix de Leo retentissait sur le terrain pour motiver l’équipe à se porter vers l’attaque, Alexander observa O’Connors, qui une fois de plus semblait prête à en découdre. Allait-elle tirer à nouveau ? Quel anneau serait sa cible ? L’anglais ne s’attarda pas trop sur ce détail, et tenta de déceler le plan de jeu de son adversaire avant de se mettre en mouvement.

Action : Arrêter le tir

Alexander, 6ème année RP, #MMG, Loustic problématique & ex-muraille des Griffes Ardentes | #9B8127 | PR
내가 있는 곳, 네가 있을 곳
The place that I belong
Le cognard était parti avec un claquement sonore et une vibration qui laissèrent un goût métallique dans la bouche d'Edmund. Le son résonnait dans ses oreilles, repris par les bruits du vent, des joueurs, des commentateurs, alors que son sang affluait vers les bras et les mains en une sensation chaude et un bourdonnement sourd. Ayant frappé hâtivement la balle, l'adolescent ressentit le contrecoup de sa frappe, une douleur inconfortable dans les poignets, les coudes et les épaules, et se balança un peu en l'air, ajoutant à toutes les sensations celle effrayante et grisante de l'adrénaline, de la peur de la chute. Il ne chuta bien évidemment pas, cependant : il était entraîné et savait plus ou moins ce qu'il faisait.

Le moment n'avait duré que deux secondes, trois tout au plus, mais il suffit à apaiser Edmund. L'appréhension n'avait pas disparu, bien sûr, et le stress de devoir jouer contre les Griffes Ardentes pour la première fois depuis l'incident de l'année précédente ne l'avait pas quitté, mais les images de Luben, Chassin et Everheart ne lui couraient plus dans la tête, le souvenir du tronc blanc et noir au loin n'écrasait plus ses pensées. Il s'entendait enfin réfléchir.

Pris dans l'instant, Edmund ne vit même pas si son coup avait fait mouche. C'était dommage, le voir toucher aurait pu lui permettre de se sortir complètement de cette impression encore prégnante qu'il n'était pas en assez bonne forme pour jouer ce jour-là, mais au moins il s'était aussi épargné le risque de l'avoir vu manquer, ce qui n'aurait pas manqué de blesser encore un peu son ego. Dans tous les cas, cela ne changeait rien : l'action était passée, le match continuait et il devait profiter de sa lucidité retrouvée pour commencer à agir réellement sur cette rencontre.

Un coup d'œil vers les attrapeurs lui permit de déterminer qu'il était encore trop tôt pour jouer sur ce plan-là, aussi le châtain se tourna-t-il plutôt vers ses poursuiveuses, lesquelles attendaient un souafle qui volait vers elles depuis les mains de leur gardien — Gryffs avait-il encore arrêté un tir ? mais quel rempart ! cachait-il secrètement sa baguette dans la poche pour attirer le souafle à lui à chaque tir ?

Voyant la balle rouge réaliser sa courbe vers Deryn et Argentella, Edmund chercha immédiatement le cognard des yeux et ses épaules s'affaissèrent imperceptiblement : il était trop loin des anneaux rouges. Le gardien vivrait, pour l'instant. À cette pensée, le garçon se sentit forcé de retenir contre toute attente un accès de colère, chose qui lui était si peu familières. Ce n'était pas grave, il aurait d'autres occasions de frapper cette immonde ordure. Il n'avait qu'à attendre le moment propice.

Alors qu'il était perdu dans ses réflexions, la capitaine des Griffes Ardentes en profita pour prendre l'avantage dans le jeu du cognard et frapper la première. La balle métallique partit vivement en direction d'Elijah, ce qui ne parut pas tellement effrayer le jeune garçon qui sembla se prendre au jeu et s'élança vers Huggins avec de la suite dans les idées. Eh bien, en voilà un qui avait l'air de suivre les préceptes de Deryn de près.

Edmund hésita quelques instants à porter secours à son attrapeur qu'il savait moins doué que son amie pour apprivoiser la balle folle, mais finit par se résoudre à le laisser se débrouiller seul. À en juger l'air dépité de Cox, la recherche du vif d'or demeurait au point mort, aussi les Hel's pouvaient-ils se permettre de prendre le risque qu'Elijah échoue ses cabrioles hautes en couleur. Pour l'heure, Edmund était bien plus intéressé par le statut du souafle qui refusait encore et toujours de passer les anneaux d'un côté comme de l'autre.

Avec le coup de Ginger, il lui faudrait attendre un peu de temps avant de pouvoir assister ses poursuiveuses au niveau des buts rouges, mais il ne pouvait pas faire mieux de toute façon. Rongeant son frein, l'adolescent étudia scrupuleusement la trajectoire que prenait le cognard pour tenter de l'anticiper. S'il pouvait se placer avantageusement, il pourrait parvenir à frapper la balle avant même que Ginger — ou ce satané Luben — n'ait le temps de comprendre ce qui se passait.

Action : Analyser la trajectoire

couleur : #7f6000
Inspecteur Munmun, théoricien en chef des Bôs Debilus
Cofondateur de la PTC
Poufsouffle Vult !
Observant le cognard avec grand intérêt, Edmund tenta de se placer de sorte à intersecter avantageusement la trajectoire qu'il croyait lui voir prendre pour prendre de l'avance sur son vis-à-vis chez les Gryffondors. Bien qu'il réussit effectivement à atteindre la balle grise en premier, il était difficile néanmoins de dire ce qui avait été le facteur décisif dans ce succès : était-ce son placement ? ou plus simplement le fait que, ayant passé plusieurs minutes sans rien faire il était dans de meilleures dispositions que Ginger ? à moins tout bêtement que cette dernière, comme lui un peu avant, n'ait juste pas trouvé de cible qui lui semble valoir la peine de subir un assaut ? Cela importait finalement peu : il se trouvait entre le cognard et sa nouvelle cible de prédilection et ça, c'était positif. Ce qui l'était un peu moins, en revanche, était la personne qu'il était en train de viser.

Bien qu'Edmund aurait absolument adoré envoyer un boulet de canon de colère et de ressentiment à l'encontre du gardien des Griffes Ardentes, c'était bel et bien la poursuiveuse, Britanny Huggins, qu'il avait dans le collimateur à ce moment-là. Cela devait ressembler à de l'acharnement depuis les gradins des spectateurs, et la joueuse devait elle-même se demander ce qu'elle avait bien fait pour mériter tant de tirs croisés — tu es une Griffe Ardente, voilà ce que t'as fait — mais c'était le jeu. Edmund ne pouvait plus rien pour Deryn, Argentella et Luben, aussi l'important était à présent de s'assurer que le réengagement, lorsqu'il aurait lieu, se passerait le plus difficilement possible. Et pour cela, rien de mieux que d'amputer les lions d'une de leurs poursuiveuses. Et puisque Huggins avait déjà commencé à s'attirer l'attention des Hel's, pourquoi pas elle finalement ?

Le cognard arriva à proximité d'Edmund selon une courbe que le Poufsouffle n'avait pas tout à fait bien anticipée. Pour éviter de voir tous ses efforts pour se placer exactement au bon endroit au bon moment être réduits à néant, il opéra un mouvement de buste hâtif pour corriger la trajectoire de son balais et se retint de tomber de justesse. Mais il n'avait pas le temps de s'attarder sur la résolution de son équilibre encore fragile : le cognard arrivait pleine balle vers lui et ne comptait pas l'éviter gentiment d'un petit virage. Ce qui, pour ce que comptait faire le garçon, était de toute manière pour le mieux. D'un coup rendu bien trop hasardeux de par sa position branlante, Edmund frappa le cognard comme il le put, le choc rompant finalement le peu de stabilité qui lui restait, et partit valdinguer dans le sens opposé à celui où il avait envoyé la sphère.

Action : Cogner
Cible : Britanny Huggins

couleur : #7f6000
Inspecteur Munmun, théoricien en chef des Bôs Debilus
Cofondateur de la PTC
Poufsouffle Vult !
Lyam avait débuté ce match sur le banc des remplaçants. C'était une première pour le garçon qui avait directement commencé titulaire dès son entrée dans l'équipe. Même s'il avait été légèrement déçu de ne pas pouvoir participer au début de l'affrontement, il ne l'avait pas mal pris. C'était sans doute mieux ainsi et il pourrait jouer par la suite.

L'affrontement entre Poufsouffle et Gryffondor était généralement attendu. Les deux équipes étaient celles qui avaient le plus remporté la coupe, ce qui n'excluait pas que les autres équipes ait un bon niveau. Les Hel's étaient devant eux au classement, puisqu'ils avaient gagné contre les Crochets d'Argent lors de leur précédente confrontation. L'année passée, le match entre les Griffes Ardentes et les Hel's avait mal tourné vers la fin, et Lyam espérait que cela ne se reproduise pas.

C'était le moment, Lyam allait rentrer sur le terrain pour assister Brit, permettant à Ennis un repos bien mérité. Excité à l'idée de rentrer sur le terrain, il attendit un signal avant de se propulser dans les airs. Le vent siffla dans ses oreilles lorsqu'il s'éleva au niveau de ses coéquipiers. Ça y était. Il venait de rentrer au vif du dernier affrontement de l'année. Le souffle était dans les mains d'Alex qui venait d'effectuer un arrêt de grande classe. Le gardien des jaunes avait lui aussi stoppé un tir tout à l'heure. Les deux équipes jouaient bien, et aucune des deux ne réussissait à ouvrir le score.

Se déplacer en C2

« Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. »
5ème année RP - Capitaine des Griffes Ardentes - #db0b0b
Alexander s’était préparé, mais finalement, même si O’Connors avait une nouvelle fois échappé à la malédiction des poursuiveurs, une fois de plus, l'intuition du troisième année ne l'avait pas trompé. Dix-sept mètres, encore et toujours. Un bras tendu pour venir capter le souafle entre ses mains avant de s'arrêter quelques secondes pour analyser la situation. Sa précédente relance manquait de précision, mais il ferait mieux cette fois-ci. Et dans le pire des cas, son équipe était au fait de sa préférence pour les relances plus longues, quitte à devoir réajuster la trajectoire de la réception. Une confiance dont il était reconnaissant.

Et même si le gardien des Griffes Ardentes mourrait d’envie de répondre à la poursuiveuse des Hel’s, la balle de cuir dans sa main gauche était désormais sa priorité. Tirant légèrement sur le manche de son balai pour reprendre de la hauteur, il ne put s'empêcher de jeter un regard en direction de O'Connors. Il se contenta de hausser les épaules et de lui offrir un clin d’œil des plus sarcastiques. Concentre-toi sur ton jeu au lieu de jacasser !

Toutefois, les paroles de la poursuiveuse, ou plutôt, la partie concernant Britanny inquiétait le gardien. Elle était à nouveau visée par le cognard. Les joueurs de Poufsouffle s’acharnaient sur elle, cela crevait les yeux. Alexander serra le manche de son Brossdur un peu plus fort dans ses mains. Rien n'avait changé, les Hel’s manquaient cruellement de fair-play. Elle n’est même pas au cœur de l’action, ils veulent juste la blesser ! Et même s’ils cherchaient à le faire en respectant les règles du Quidditch, ils affichaient une fois de plus un cruel manque de sportivité. Inquiet pour son amie, l’anglais jeta un regard insistant en direction de Leo. Il ne fallait pas les laisser faire. En jouant de la batte par exemple ? Il fallait à tout prix que l’équipe reprenne le contrôle du cognard, tant pour éviter de fâcheuses blessures que pour laisser Brit exprimer tout son talent devant les anneaux. De son côté du terrain, il ne pouvait malheureusement rien faire, mis à part renvoyer le souafle au plus loin, armant son bras pour un lancer puissant.

Action : Relancer à Lyam Murphy

Alexander, 6ème année RP, #MMG, Loustic problématique & ex-muraille des Griffes Ardentes | #9B8127 | PR
내가 있는 곳, 네가 있을 곳
The place that I belong