7 mai 2023, 15:45
Discussions de comptoir
Ah bon là ça se comprend si c’est du langage très très très très soutenu.
Ma prof de français serai contente que j’utilise ce mot
Ma prof de français serai contente que j’utilise ce mot
Carmen Stanfield . ~ Deuxième année RP ~
#8080ff
Absente du 10/01 au 13/01
7 mai 2023, 15:47
Discussions de comptoir
Haha oui tu gagneras des points
✭ La rage d'avoir grandi trop vite quand des adultes volent ton enfance. [...] La rage car ce monde ne nous correspond pas ! ✭
7 mai 2023, 15:47
Discussions de comptoir
C'est aussi un film incroyablement beau sur un enfant qui attaque ses parents en justice, pour l'avoir mis au monde
Fiche PR - 5e année RP
7 mai 2023, 15:48
Discussions de comptoir
Houlà, quelle genre d'enfant fait ça !
Daphné Bridgerton
Membre de la Péliade / Deuxième année inRP /color=#075013 / Ouverte aux propositions RP
7 mai 2023, 15:50
Discussions de comptoir
Tu sais qu'en droit on a vraiment étudié cette affaire en cours Lukas
En gros l'enfant est né handicapé à cause d'erreurs du médecin et de sa mère et une fois majeur il a attaqué ses parents sur le préjudice de l'avoir mis au monde, mais la Justice a décidé que ce préjudice ne peut pas être constitué, donc il n'existe pas et ses parents ne peuvent pas être condamnés pour ça
En gros l'enfant est né handicapé à cause d'erreurs du médecin et de sa mère et une fois majeur il a attaqué ses parents sur le préjudice de l'avoir mis au monde, mais la Justice a décidé que ce préjudice ne peut pas être constitué, donc il n'existe pas et ses parents ne peuvent pas être condamnés pour ça
✭ La rage d'avoir grandi trop vite quand des adultes volent ton enfance. [...] La rage car ce monde ne nous correspond pas ! ✭
7 mai 2023, 15:50
Discussions de comptoir
Attend y'a vraiment un film sur ça ?Lukas Sharp a écrit : 7 mai 2023, 15:47 C'est aussi un film incroyablement beau sur un enfant qui attaque ses parents en justice, pour l'avoir mis au monde![]()
Send Help ASAP University is killing mee
Vive la KH's Family ! Reine de la république, Featherstone Jr, Gossip club, Call me KIM, Magic award du Serial Floodeur de 2023, active mais pa trop
7 mai 2023, 15:52
Discussions de comptoir
Euh et bin c’est de la folie ce film. C’est quoi le nom du film. Wouw 
C’est n’importe quoi!! Quel enfant mettrait ses parents en justice! Mais c’est pas la faute des parents si l’enfant est né déformé non? On naît comme on est. Même si c’est un film
Qui est d’accord avec moi!
C’est n’importe quoi!! Quel enfant mettrait ses parents en justice! Mais c’est pas la faute des parents si l’enfant est né déformé non? On naît comme on est. Même si c’est un film
Qui est d’accord avec moi!
Carmen Stanfield . ~ Deuxième année RP ~
#8080ff
Absente du 10/01 au 13/01
7 mai 2023, 15:53
Discussions de comptoir
Tiens j'ai trouvé la bande annonce : https://www.youtube.com/watch?v=XvqmfHcAg9M.
Mais vraiment apparemment c'est trop bien
Mais vraiment apparemment c'est trop bien
Daphné Bridgerton
Membre de la Péliade / Deuxième année inRP /color=#075013 / Ouverte aux propositions RP
7 mai 2023, 15:54
Discussions de comptoir
Oui, oui, ce film existe ! Très touchant
Oh super intéressant de l'étudier en cours, même de droit ! Mais oui, c'était assez évident que la justice ce relèverait pas ce préjudice. Et je crois que cet enfant ne s'y attendait pas non plus d'ailleurs.
Carmen, le film c'est Capharnaüm
Oh super intéressant de l'étudier en cours, même de droit ! Mais oui, c'était assez évident que la justice ce relèverait pas ce préjudice. Et je crois que cet enfant ne s'y attendait pas non plus d'ailleurs.
Carmen, le film c'est Capharnaüm
Fiche PR - 5e année RP
7 mai 2023, 15:54
Discussions de comptoir
C'est l'affaire Perruche si tu veux regarder
Je crois que le film s'appelle simplement Capharnaüm
EDIT : Lucas, justement ce n'était pas évident du tout, c'est pour ça que les débats ont été aussi complexes. C'est bien pour ça qu'il y a eu 1 jugement en 1e instance puis 1 en appel puis 1 en cassation puis un renvoi en appel puis de nouveau un jugement à la Cour de Cassation.
Et la Cour a quand même retenu un droit pour l'enfant handicapé d'être indemnisé de son propre préjudice, donc l'affaire est vraiment complexe
Je crois que le film s'appelle simplement Capharnaüm
EDIT : Lucas, justement ce n'était pas évident du tout, c'est pour ça que les débats ont été aussi complexes. C'est bien pour ça qu'il y a eu 1 jugement en 1e instance puis 1 en appel puis 1 en cassation puis un renvoi en appel puis de nouveau un jugement à la Cour de Cassation.
Et la Cour a quand même retenu un droit pour l'enfant handicapé d'être indemnisé de son propre préjudice, donc l'affaire est vraiment complexe
Dernière modification par Orlaith Ó Súilleabháin le 7 mai 2023, 15:57, modifié 1 fois.