8 mai 2023, 09:41
Une amitié fleurissante
Dans les serres de botanique
Avril 2048
Avec @ Alaska Campbell

Lucas sortait de ses cours de la journée et aujourd’hui, il devait se rendre avec sa plante Blanche aux serres de botanique. Il devait prendre soin d’elle car elle avait besoin de ses nutriments pour vivre.

Lucas alla donc dans son dortoir pour aller poser ses quelques affaires dont il n’avait plus énormément besoin. Il prit les escaliers et descendit dans le hall. Il se dirigea vers les serres et commençait déjà à penser au devoirs qu’il devait faire pour la semaine prochaine.

Il était arrivé aux serres mais il avait oublié de prendre le carnet où il notait tout ce que Blanche avait besoin aujourd’hui. Il retourna donc au dortoir. Il lança quelques mots au passage :

Je suis vraiment qu’une tête en l’air

Il retourna aux serres et il pouvait enfin prendre soin de sa plante. Il peut un gobelet dans lequel il mit de l’eau mais il ne mettait pas trop d’eau car sa plante n’est pas une plante qui adore l’eau. Après lui avoir donné de l’eau, il ne restait plus qu’à retourner la terre. Il retourna la terre et un dit à sa plante :

J’espère que tu vas bien en tout cas. Passe une bonne fin de journée et je te revois la semaine prochaine en tout cas ne fais pas de bêtises et attend moi là bien sagement.

Lucas n’avait plus qu’à partir et à revenir voir sa plante la semaine prochaine.

Lucas Calme Fiche PR
« J’ai la tête d’un héros mais ma place reste dans le public »

8 mai 2023, 11:22
Une amitié fleurissante
Alaska venait de finir ses cours de la journée. Elle avait -pour une fois- très peu de devoirs, donc beaucoup de temps libre. Elle était d'une humeur étrange, entre le besoin de solitude et celui de voir du monde : c'est donc presque par automatisme qu'elle se dirigea vers les serres. Dans le monde moldu, elle s'intéressait déjà aux plantes, et depuis qu'elle était rentrée à Poudlard, celles-ci la calmaient et la remplissait d'un étrange sentiment de plénitude. Pendant qu'elle traversait les couloirs, dans ses pensées, elle croisa un Gryffondor d'à peu près son âge marchant d'un pas décidé dans une direction inconnue d'elle. Elle le remarqua à peine. La Serpentard marchait d'un pas lent assez inhabituel chez elle, et arriva donc après un long moment dans les serres. Là où elle pensait se retrouver seul, elle vit à son grand étonnement le même Gryffon que toute à l'heure semblant se diriger vers la sortie après avoir murmuré des mots qu'elle ne put bien distinguer.

Elle prit le temps de le détailler sans qu'il ne l'aperçoive, intriguée par cet élève qui faisait partie du peu à aimer la botanique. Il portait l'uniforme des Gryffondor, dont le rouge allait très bien avec ses prunelles d'un joli brun, elles-mêmes de la couleur de ses cheveux. Il était grand, mais un peu plus petit que l'était Alaska du haut de son mètre 50.

La jeune fille eut un léger sourire en coin, et décida de lui parler. Il n'avait pas l'air bien méchant. Elle s'éclaircit la gorge pour signaler sa présence avant de parler d'une voix légèrement rauque, caractéristique chez elle :

- Salut. C'est ta plante ?

Elle accompagna cette phrase d'un petit coup de menton en direction de la plante mentionnée. C'était un début qu'elle jugeait très moyen, mais ne savait pas vraiment engager la conversation avec quelqu'un.
Dernière modification par Alaska Campbell le 6 juin 2023, 20:28, modifié 2 fois.

Couleur RP : #008048 ~ Deuxième année rp ~ Fiche PR ~ Membre de la Péliade ~ 2ème année ~ 13 ans
Alaska c'est Ernest avec des couilles
Vava par la géniale Tamsin Gillies

14 mai 2023, 16:13
Une amitié fleurissante
Lucas donna à Blanche l’eau fraîche dont elle avait besoin ainsi que quelques mots gentils car je sais que peux de personne le pense mais elles ont un cœur. Après avoir nourri sa plante bien aimée. Une jeune fille sur Lucas n’avait jamais encore croisé à Poudlard s’approcha de lui.
Elle lança une conversation inattendue.

Salut. C’est ta plante ?

Elle montra la plante en question avec son menton. Je lui répondis :

Euh… Oui c’est la mienne balbutia Lucas Je ne t’ai jamais vu ici, en tout cas moi je m’appelle Lucas et toi ?

Attendant une réponse de la part de son interlocutrice, Lucas continua de prendre soin de sa plante. Il continua sur sa lancée.

Tu aimes la botanique où tu t’ai retrouvé ici totalement par hasard. Je sais je suis vraiment bavard quand j’en ai l’occasion. J’espère que je ne te mets pas à l’aise.

Lucas ne voulait pas faire fuir la fille aussi vite qu’elle est arrivée car cela le mettrait mal à l’aise. Un peu comme elle car j’avais l’impression de l’avoir mis elle aussi mal à l’aise.

De toute façon je me concentrais plus sur ma plante que sur la conversation qu’on entretenait. Peut-être que ma plante me rappelle ma famille et à quel point elle compte pour moi. Toutes ces questions se bousculaient dans ma tête sans que je puisse les arrêter.

@ Alaska Campbell

Lucas Calme Fiche PR

17 mai 2023, 17:19
Une amitié fleurissante
Alaska, loin d'être mal à l'aise, l'observa un instant prendre un si grand soin de sa plante avant de répondre. Elle était fascinée par ses gestes si précautionneux. C'était rare de voir un élève si investi, et ce spectacle attendri beaucoup la jeune serpentard. Elle détailla dans le même temps la jolie plante dont le dénommé Lucas prenait tant soin.

Elle lui répondit, sans lever les yeux de la plante :

- Je m'appelle Alaska Campbell. Ta plante est magnifique !

Elle leva les yeux tout en continuant d'un ton enjoué :

- J'adore la botanique ! Les plantes sont très apaisantes, je passe souvent par ici pour me reposer. Je suis étonnée d'ailleurs d'y trouvé quelqu'un, c'est plutôt rares les gens qui aiment les plantes. Ne t'inquiète vraiment pas, tu ne me mets pas mal à l'aise. Tu as une plante depuis longtemps ? Elle est à toi en fait ? Désolée je pose trop de questions...

Elle eut un petit rire nerveux en prononçant cette dernière phrase. Elle craqua ses doigts, étant passée de heureuse à gênée en un rien de temps. Elle détestait ces moments où elle se laissait aller et regrettait par la suite ce qu'elle avait dit. Se frottant le cou, elle continua à observer Lucas, le regard virevoltant de temps en temps à d'autres endroits de la serre.

@Lucas Calme désolée pour le retard :sweatingbullets:

Couleur RP : #008048 ~ Deuxième année rp ~ Fiche PR ~ Membre de la Péliade ~ 2ème année ~ 13 ans

18 mai 2023, 14:05
Une amitié fleurissante
Mes pensées furent interrompues au moment où la fille continua la conversation. Elle s’appelait Alaska Campbell, une fille dont le nom ne m’avait jamais été parvenu jusqu’à mes oreilles. Même la fille en question, je ne l’avais jamais vu.

Elle s’exclama d’un ton tellement honnête car dans son expression, on voyait qu’elle ne mentait pas, elle disait que ma plante était magnifique.

D’après ces paroles, elle était déjà venue ici mais sans me voir. Elle aussi adore la botanique. Répondant à toutes les questions je respira un bon coup et dit :

J’ai reçu ma plante par quelqu’un de ma famille à mon anniversaire. Par conséquent, cette plante est devenue mienne et j’en prends très grand soin. Et toi tu as une plante ou pas du tout ?

Lucas était curieux de savoir si la fille avait elle aussi une plante car il pourrait chacun voir les différences entre les plantes.

Je ne t’ai jamais vu auparavant. Tu es forte en botanique ? Moi je traîne souvent ici pour ma plante car elle a environ besoin de moi tous les cinq jours.Il faut que j’en prenne soin. Elle me rappelle ma famille.

Espérant ne pas la mettre mal à l’aise. Lucas continua de parler. Il était sûr que la fille n’était pas méchante. Elle l’était de loin. En tout cas il était heureux d’avoir une discussion qui n’était pas censé arriver.

@ Alaska Campbell

Lucas Calme Fiche PR

6 juin 2023, 19:19
Une amitié fleurissante
Passant de nouveau d'une émotion à une autre en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, Alaska fut d'un coup enjouée. Parler de botanique l'animait souvent, et on voyait qu'elle était vraiment passionnée grâce à la lueur dans ses yeux bleu vif. Dans ses deux chambres, à Édimbourg, elle possédait une multitude de plantes. Et justement, ce noël, elle en avait reçu une nouvelle à emporter à Poudlard. C'était une Caesalpinia Gilliesii à laquelle elle avait donné le nom de Nebesa. Elle était un peu plus loin dans la serre des élèves.

- Oui, j'ai une plante, dit-elle avec un mouvement dans sa direction. Ça peut paraître un peu bête mais je lui ai donné un nom : Nebesa. Je l'ai eu en cadeau à Noël.

Elle observa sa plante adorée. La seule chose qu'elle détestait chez elle, c'était qu'elle lui rappelait ça maison. L'enthousiasme vivace qui l'occupait fut tout aussi rapidement qu'elle l'était apparue éteinte. Un petit pincement étreignit le cœur de la jeune fille. Elle joua un instant avec ses cheveux, gardant un visage neutre. Mais c'était sans compter ses yeux, véritables reflets des émotions vives qui l'animaient. Pour se reprendre un peu, elle compléta ce qu'elle avait dit précédemment :

- Mais du coup oui, je traîne souvent dans les serres. J'essaie d'éviter les moments où je pourrai croiser du monde, c'est sûrement pour ça que tu m'as jamais vue.

@Lucas Calme à toi ! Je suis vraiment navrée pour le retard, promis je réponds plus vite la prochaine fois :cute:

11 juin 2023, 09:44
Une amitié fleurissante
Après les remarques de la fille, Lucas observa la plante que Alaska avait eu comme cadeau de Noël. Celle-ci était très belle.

- Toi aussi ta plante est belle, mais tu sais ce n’est pas bête de donner un nom à sa plante car moi je lui ai donné un nom qui lui ressemble un peu. Elle s’appelle Blanche car je n’ai pas vraiment donné d’autres nom.

Un sourire de compréhension se laissa apparaître sur mon visage

- Tu as peut-être raison car moi non plus je ne croise pas de monde souvent et je trouve que c’est très bien comme ça. Moi j’aime bien le calme, c’est sûr que le bruit ne va pas m’aider à bien prendre soin de ma plante adorée.
J’imagine que toi aussi tu t’occupes de ta plante ? Sinon cela ne servirai à rien que tu la mettes ici. Moi je l’ai mise ici car je sais que c’est un bon endroit comparé à mon dortoir.

Lucas se dirigea donc vers la plante que sa camarade avait montré, il l’a regarda et dit :

- C’est bien celle-ci pour ne pas que je me trompe. Je la trouve belle. C’est qui, qui te l’a offerte.

Regardant la plante d’Alaska une dernière fois, Lucas retourna auprès de la sienne et commença à faire les dernières choses qui lui restait à faire.

@Alaska Campbell

Lucas Calme Fiche PR

15 juin 2023, 21:58
Une amitié fleurissante
Alaska fut rassurée de ne pas être la seule ayant eu cette envie bizarre de nommer une plante. Peut-être était-ce monnaie courante en fait, chez les botanistes ? La petite n'en avait aucune idée, mais elle aimerait bien en parler avec le professeur Charleston à l'occasion. Si elle en avait le courage. Ou peut-être que non, finalement, ce n'était pas si important.

La brunette remercia Lucas pour le compliment sur sa plante à l'aide d'un petit sourire, et enchaîna :

- C'est jolie comme nom. Je suis d'accord avec toi, quelques rencontres de temps en temps me plaisent bien mais globalement j'aime bien la solitude, surtout parmi les plantes. Et puis, ce sont de bonnes amies, tu peux leur raconter elles ne te jugeront pas et c'est sûr qu'elles ne diront rien à personne !

La fillette accompagna cela d'un large sourire, qui était un peu son rire à elle. Ce dernier, personne ne l'entendait jamais, et ne risquait de l'entendre.

- Je l'ai aussi mise ici à cause de mon dortoir. Disons que le lac noir ne laisse pas passer beaucoup de lumière, donc elle risquerait de dépérir... Alors qu'ici c'est parfait, elle a tout ce qu'il lui faut et elle est entourée d'autre plantes.

C'est vrai que la salle commune des Serpents n'était certainement pas le meilleure pour la botanique. Très sombre, la jeune fille la trouvait agréable, mais parfois étouffante.

- C'est mon père qui me l'a offerte à Noël.

En disant cela, Alaska eut un pincement au coeur, comme chaque fois qu'elle parlait de ses parents. Une boule d'émotions était nouée dans son ventre, qu'elle ne parvenait à démêler. Pour se changer les idées, elle embraya vite sur une autre question :

- Et toi ? Tu l'as eue comment ? Quand ?

@Lucas Calme

24 juin 2023, 11:41
Une amitié fleurissante
Lucas regardait sa plante en pensant à sa famille, elle le lui rappelait trop et trouvait que c’était un bon point car il pouvait penser à eux à Poudlard. Même si il était loin de sa mère et de son père, il était proche.

- Je ne peux te contredire, le calme est recommandé dans cette endroit pour bien être en cohésion avec sa plante.

Quand elle eut dit que c’était son père qu’il lui avait offert en cadeau, cela lui rappela le même genre de situation que lui.

- Moi aussi je l’ai eu en cadeau, c’était un cadeau de la part de ma grand-mère, Blanche était toute petite quand je l’ai eu, c’était un peu comme moi car ça remonte à quelques années de cela. Je crois que j’avais cinq ou six ans quand je l’ai reçu.

Il ne se souvenait pas exactement de la date exacte de sa première rencontre avec Blanche mais il se souvient de l’avoir reçu dans ses mains et que le cadeau venait de sa grand mère.

- Toi c’était il y a longtemps ? Moi je suis content de l’avoir à mes côtés aujourd’hui car elle me rappelle ma famille chaque fois que je suis avec elle. Quand je la regarde, je vois ma famille.

Même si ma famille était là, Poudlard était tellement plein de rencontres que je me sentais chez moi.

@Alaska Campbell

Lucas Calme Fiche PR

1 juil. 2023, 18:43
Une amitié fleurissante
Alaska écouta avec attention l'histoire de Blanche. Elle n'en revenait pas que Lucas l'ai eue il y a tant de temps ! Sa plus grande peur était que Nebesa ne tienne pas, qu'elle meurt avant que la Serpentard n'ai pu la sauver. Savoir que celle du Gryffondor était aussi vieille et en bonne santé la rassurait grandement : si elle avait tenu, pourquoi pas la sienne ?

Quand le garçon s'approcha du sujet de la famille, Alaska essaya de garder une poker face afin qu'il ne puisse voir ou comprendre les émotions étranges qui la traversaient. Il avait l'air heureux quand il parlait de ça... contrairement à la brune. Poudlard était pour elle plus qu'une école, c'était un refuge, un moyen d'oublier ses parents, qu'elle aimait et détestait à la fois. Depuis qu'elle savait son statut de sorcière, elle avait été impatiente d'y aller, loin, très loin de sa maison oppressante, de son malaise à chaque fois qu'elle croisait sa mère et de sa détresse quand elle voyait son père pleurer. Elle répondit d'une voix neutre à Lucas, après un petit blanc :

- Je l'ai pas eu il y a très longtemps, c'était vers Noël, de cette année. Chez moi, j'en ai plein ma chambre, mais je ne voulais pas toutes les emmener ici, ç'aurait pas été très pratique dans le train !

@Lucas Calme