Inscription
Connexion
12 avr. 2023, 23:40
 18.01.48  Le Collectionneur  A.Macbeth 
Je l’aime bien, ce vieil homme, je pense en souriant pour répondre à son rire. Les gens qui parlent peu sont ceux qui disent les choses les plus intéressantes en général.

Je hoche la tête. Une partie de mon cerveau a envie de réfléchir tout de suite à mon troisième nom mais une autre partie emmagasine les informations. J’aurai tout le temps de réfléchir quand je serai rentrée au château, la tête pleine.

« Mh… ça se complique. Mais je vais y arriver ! »

Je dis avec en train. C’est autant pour le convaincre lui que moi.

« Et le quatrième alors ? »

Animagus renard polaire
6ème année
23 avr. 2023, 20:49
 18.01.48  Le Collectionneur  A.Macbeth 
Tour
〚 19 〛


◎ Adaline Macbeth ◎
⦿ X ➳ …
Le commerçant affirme, rassurant: "Je n'ai aucun soucis à me faire, tu va réussir, j'en suis convaincu!" Il vous répond ensuite: "Le quatrième nom est celui de l'Horus d'or. Pour les égyptiens, il représentait les dieux. Plus généralement, il représente la modestie et le fait qu'il faut comprendre qu'il ne faut jamais se surestimer, parce qu'il y a toujours plus fort que soi. Par exemple, celui du pharaon Nectanébo Ier était "Celui qui agit selon le désir des dieux". Le mien est "Celui qui n'est pas omniprésent", pour montrer que je me fais souvent discret", vous indique l'homme.❞
∞ Vous avez jusqu'au 26 avril ∞
Adaline Macbeth

“Il n'est pas prudent d'écarter de ses calculs un dragon vivant, quand on est près de lui.”
J.R.R. Tolkien ~ Bilbo le Hobbit
IRP: Dragonologiste à la réserve des Hébrides
25 avr. 2023, 08:12
 18.01.48  Le Collectionneur  A.Macbeth 
L'Horus d'or... La modestie... Cela s'annonce de plus en plus compliqué mais la perspective de pouvoir transformer une partie de mon corps pour en faire des ailes, comme je l'ai vu faire, me motive à essayer et ne jamais arrêter d'essayer de réussir. Alors je me trouverai ce nom et tous les autres, quoi qu'il en coûte.

Je hoche la tête pour montrer que j'écoute. Je ne réponds pas et me contente de noter mentalement ce que je viens d'entendre.

Animagus renard polaire
6ème année
29 avr. 2023, 12:51
 18.01.48  Le Collectionneur  A.Macbeth 
Tour
〚 20 〛


◎ Adaline Macbeth ◎
⦿ X ➳ …
"Parfait, nous arrivons à la fin! Tu suis toujours?" vous demande l'africain. "Le cinquième et dernier nom est celui de Nesout-Bity, et il représente, à l'inverse de l'Horus d'or, l'estime de soi et le fait de ne jamais perdre confiance en soi. Cela peut donc être un trait de caractère ou une compétence dans laquelle tu excelle. Comme il s'agit du dernier nom, la formulation ne doit plus commencer par "celle" ou "celui", comme c'était le cas pour les noms précédents, mais par "elle" ou par "il", car il s'agit d'une conclusion logique aux quatre premiers. Celui du pharaon Toutânkhamon était "Il est le seigneur des devenirs", et le mien "Il est maître en science", car l'une de mes passions est de me renseigner sur des nombreux sujets, ce qui fait que j'ai acquis une grande connaissance sur de nombreux sujets", termine Samba. "Ma titulature complète est donc "Samba Ahou, Celui qui a les yeux hétérochromes, Celui qui partage son savoir, Celui qui reste muet en tous lieux, Celui qui n'est pas omniprésent, Il est maître en science". C'est ce nom qu'il faudra invoquer à chaque fois que tu souhaitera effectuer une métamorphose."❞
∞ Vous avez jusqu'au 2 mai ∞
Adaline Macbeth

“Il n'est pas prudent d'écarter de ses calculs un dragon vivant, quand on est près de lui.”
J.R.R. Tolkien ~ Bilbo le Hobbit
IRP: Dragonologiste à la réserve des Hébrides
30 avr. 2023, 17:48
 18.01.48  Le Collectionneur  A.Macbeth 
J'écoute, j'écoute, j'écoute et je suis passionnée. C'est beaucoup d'information tout à la fois mais ça ne me fait pas peur. Déjà, je me les repasse dans ma tête pour les mémoriser, en regrettant malgré tout de n'avoir pas pris du papier avec moi. Un petit sourire, un hochement de tête pour signifier à Samba Ahou que je l'écoute toujours, je réalise de la chance que j'ai d'accéder à des savoirs comme ceux-là.

« Si je récapitules, pour être sûre d'avoir compris, le premier nom c'est celui que je porte actuellement. Le deuxième, c'est quelque chose qui me symbolise. Le troisième, c'est deux traits de caractères qui s'opposent en moi. Le quatrième, c'est en quelque sorte mon point faible et le cinquième mon point fort. C'est bien ça ? »

Animagus renard polaire
6ème année
03 mai 2023, 21:21
 18.01.48  Le Collectionneur  A.Macbeth 
Tour
〚 21 〛


◎ Adaline Macbeth ◎
⦿ X ➳ …
L'homme sourit: "C'est plus ou moins ça oui, mais c'est un résumé très complet. Bravo! Tant que tu n'auras pas trouvé toi-même tes noms, nous ne pourrons aller plus loin. Je t'enverrais un hibou dans quelques mois pour te laisser le temps de bien chercher, puis nous pourrons continuer." Il se lève et va rouvrir le panneau de la boutique, avant de terminer: "Ne t'inquiètes pas, les prochaines étapes seront un peu plus dynamiques! Il était nécessaire de passer par là pour correctement réaliser la suite. " ❞
∞ Outro à venir ∞
〚 Merci pour cet épisode et à bientôt pour la suite de votre Trame Personnelle, vous pouvez faire une dernière réponse de réaction avant l'Outro si vous le souhaitez 〛

Adaline Macbeth

“Il n'est pas prudent d'écarter de ses calculs un dragon vivant, quand on est près de lui.”
J.R.R. Tolkien ~ Bilbo le Hobbit
IRP: Dragonologiste à la réserve des Hébrides
08 mai 2023, 23:02
 18.01.48  Le Collectionneur  A.Macbeth 
Outro
〚 ∞ 〛

Résumé :
Après avoir fait des recherches qui l'ont menée vers un certain Samba Ahou, et sa rencontre avec ce mystérieux personnage, Adaline Macbeth apprend quelle est cette très ancienne magie égyptienne qu'elle recherche depuis quelques mois: la Bradypomagie, une capacité permettant de modifier l'apparence de certaines parties du corps. Samba Ahou s'st proposé de l'initier et lui a parlé de l'importance du nom dans ce processus de métamorphose.
◎ Le Collectionneur ◎
⦿ Épisode suivant (non publié) ⦿

“Il n'est pas prudent d'écarter de ses calculs un dragon vivant, quand on est près de lui.”
J.R.R. Tolkien ~ Bilbo le Hobbit
IRP: Dragonologiste à la réserve des Hébrides