Recueil de lettres Prendre des nouvelles, prendre le temps Solo

Ici sera fait un recueil de lettres, reçues et/ou envoyées par Lucia vers sa famille, le membre de la famille sera précisé pour chaque lettre. L'ordre chronologique ne sera absolument pas respecté, une lettre peut-être envoyée durant l'année 2048 et la suivante être la toute première que Lucia envoie après la rentrée 46.

~ Samedi 9 mai 2048, pour sa maman ~

S'il y avait bien une chose que Lucia avait appris ces dernières années, c'est que l'amour ne disparaissait pas tant qu'on ne le laissait pas disparaître. Et que, malgré les distances qu'il y avait à présent entre eux, leur amour les uns pour les autres ne changerait pas, tant qu'ils continuaient à se le dire régulièrement, et à fêter ou célébrer, tout ce qu'ils avaient toujours fêté ou célébrer. C'était vrai que les fêtes de Noël ne se faisaient plus ensemble depuis qu'elle était arrivée à Poudlard, pour plusieurs raisons que Lucia avait compris et acceptait, mais cela ne voulait pas dire qu'ils ne s'envoyaient pas de carte et de cadeaux pour célébrer cette fête. Pour tous les anniversaires, et les fêtes des mères ou des pères, c'était la même chose. Ils n'avaient pas besoin d'être ensemble pour le fêter, il suffisait qu'ils s'envoient une lettre, un cadeau, ou autre chose si l'un d'entre eux avec une idée saugrenue pour changer.

Et c'était ce que Lucia comptait faire aujourd'hui. Envoyer sa carte de fête des mères. Certes, elle n'était pas à ses côtés pour ce jour important, mais ce n'était pas grave, sa maman sera heureuse en recevant la carte que Lucia venait de donner à un hibou disponible. Cette carte qu'elle préparait depuis plusieurs jours dans sa salle commune. Elle était faite en plusieurs partie. Il y avait tout d'abord une lettre, assez classique, pour leur donner des nouvelles de Poudlard, prendre des leurs, et tout ce qu'elle envoyait classiquement dans une lettre. Ensuite, il y avait une carte qu'elle avait faite à la maison avec quelques papiers, comme une jolie carte qu'on fabrique à l'école lorsqu'on est en primaire. Et à l'intérieur de celle-ci, comme elle s'était déjà amusée à faire par le passé, elle avait écrit un petit poème.
Hello à tous !
J'espère que vous allez bien !
Ici ça va, le retour des beaux jours fait vraiment du bien, l'hiver a été long. Je passe tout mon temps libre à l'extérieur, ou presque ! J'ai plein de nouveaux dessins de fleurs, ou des différents paysages autour de Poudlard. Je te montrerai tout ça cet été Liam, tu vas adorer ! Le problème c'est que les examens approchent de plus en plus, mais je pense que ça va bien se passer, je maîtrise presque tous les sortilèges qu'on a appris, et je m'entraîne pour gagner en rapidité. C'est dommage que je ne puisse pas m'entraîner avec toi cet été maman, tu aurais pu m'apprendre plein de choses.
J'ai été voir mon premier match de Quidditch il y a quelques jours ! C'était trop chouette ! Euh... tu leur expliquera les règles maman, c'est trop long à écrire dans un hibou. Et puis, j'ai encore du mal à toutes les comprendre. Mais peut-être qu'en grandissant je pourrais rejoindre l'équipe de ma maison, vous en pensez quoi ? Enfin, pour ça, il faut que je sois parfaitement à l'aise sur mon balais.
Ces derniers jours, j'ai beaucoup réfléchi à mon orientation de l'année prochaine. C'est beaucoup plus tôt que chez toi Liam à Poudlard, dès l'année prochaine je dois choisir ma filière. J'hésite encore entre Pratique et Ouverture, et Sport et soins mais je préfère la première proposition je pense. Et puis ça m'ouvrira plein de métiers, en rapport avec les moldus et en rapport avec les baguettes normalement ! C'est trop cool non ? Et puis je pense que je vais assister à la plupart des cours d'astronomie et de botanique pour pouvoir en savoir plus sur tout ça, même si ce n'est plus dans mon cursus. Sport et Soins c'est stylé aussi, et puis j'aurai de la botanique directement dans mes matières, mais y a d'autres matières que je n'aime pas trop, et puis, même si travailler dans la santé, et surtout la santé mentale comme médicomage ou infirmier ou quoi, je trouve ça très sympa, je ne suis pas sûre que ça soit ce qui me correspond le mieux. Vous en pensez quoi ?
Je vous embrasse et te souhaite une très bonne fête des mères maman ! Amusez vous bien et Liam, fait lui plein de bisous de ma part ! Je vous aime.
Lucia !
Sur l'enveloppe, elle avait écrit qu'ils n'avaient pas le droit de l'ouvrir avant le 31 mai. Lorsqu'elle avait fini de tout écrire, Lucia ne voulait pas attendre pendant encore un mois presque avant d'envoyer la lettre, ça lui été trop souvent arrivé d'oublier de l'envoyer quand c'était comme ça, donc cette fois-ci, elle allait l'envoyer dès que sa lettre était terminée. Pour le poème, elle s'était encore plus appliquée que d'habitude et s'était faite plaisir en écrivant à l'encre verte avec une de ses plumes préférées.
Ma maman, comme un soleil,
Aujourd'hui, c'est ta fête,
Rien que pour toi, à en perdre la tête,
Il n'y a que toi au pays des merveilles,
On s'amusera jusqu'au bout de la nuit,
Nous on t'embrassera sur les quais de Paris.

Je t'aime ma maman chérie,
Et merci de m'avoir donné la vie.

Tu es tout pour moi, mais surtout la meilleure des mamans,
dAns mes pensées à chaque instant,
Infiniment, je t'aimerai toujours,
Maman, je t'aime pendant mille ans,
Et je pense à toi tous les jours.
Reducio
La carte ressemble à peu près à ça, mais le Love est écrit à la main en lettres épaisses plutôt qu'en bois.
Image postée par le membre
Image postée par le membre

#579f38 ~"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" ~ #Pouffyfamily ~ 5è année RP en 2050/2051