Confondre le dessin avec son encre

Image postée par le membre

Sa camarade propose une idée qui était fantastique aux yeux d’Alice. "C’était une tulipe" répond gentiment la brune. "Elle était rose avec les pointes jaunes, orangées", l’enfant y avait passé une vingtaine de minutes. "Si j’avais pu le finir, j’aurais fait une main qui tient la tulipe, une main féminine, d’une poigne assez délicate" dit notre petite protégée, perdue dans ses pensées.

Ni une ni deux, elles s’y mirent. Tessa commence plus vite que son ombre à dessiner d’un premier abord les contours, d’un trait souple, fin et délicat, sans trop appuyer. La Smith regardait bien, elle faisait le contour de la tige de la tulipe. Voilà que c’était au tour d’Alice, elle fit donc le contour de la fleur au bout de cette tige avant de le repasser à sa camarade. Le dessin avançait en bonne allure.

En quelques minutes, les tracés, les ombres, et les détails furent faits. Il fallait maintenant y ajouter un peu de couleur. Et la main pour finir ce dessin au complet une bonne fois pour toutes. Elles n’auraient alors plus qu’à signer, et à contempler ce chef-d’œuvre de l’amitié. De leur amitié. Une fois que le dessin fut fini, la brune l’admire. Il était si joli, c’était la fierté de deux fillettes. En un petit sourire, la Smith ajoute sa signature avant de faire passer la feuille à Tessa.
────────────●──●────────────

"Le cœur est comme la mer, c’est dans ses profondeurs que l’on découvre ses plus belles richesses" | #800080

Alice lui décrivit la fleur qu'elle avait dessinée et Tessa traça ses traits avec attention sur le parchemin. Elle appréciait le moment qu'elle passait avec la Gryffonne, et croisait les doigts pour qu'il reste gravé à jamais dans sa mémoire.
Les deux amies étaient tellement concentrées qu'elles ne remarquèrent pas le temps passer. Une fois le dessin terminé, Alice le signa, et la jeun Serdaigle fit de même. Elle adorait leur œuvre.
- C'est magnifique, murmura-t-elle en souriant. Merci !
C'est à ce moment-là qu'elle se rendit compte que le ciel se teintait déjà de couleurs plus sombres, et qu'elle devait retourner dans sa salle commune.
- J'ai adoré pouvoir dessiner avec toi, et j'espère qu'on pourra recommencer ! Et...je te donnes ce dessin, car au début, c'est celui que tu avais fait et qu'une élève t'avais volé...j'espère aussi qu'on pourra jouer du piano ensemble, je suis certaine qu'on fera un super duo !
Elle se leva doucement pour ne pas tomber, et se tourna vers sa nouvelle amie.
- Et, la prochaine fois qu'un élève s'avisera de voler une de tes magnifiques œuvres, fais-moi signe ! On le redessinera ensemble !
Toute souriante, Tessa s'écarta d'Alice pour rejoindre son dortoir, en lui faisant un grand signe de la main. Ce n'était pas tous les jours qu'elle avait l'occasion de se faire une si bonne amie, et elle espérait que cette amitié dure pour toujours.

Fin du Rp pour moi, merci
@Alice Smith <3

𝕋𝕖𝕤𝕤𝕒 𝕊𝕨𝕒𝕟, deuxième année RP, Serdaigle.
Trio d’Or avec Carmen Stanfield et Ilyana Nicholas.

Image postée par le membre

Un petit sourire aux lèvres, Alice saisit le dessin que lui tendait sa camarade. Il était si joli ! L’attention était trop mignonne. L’enfant l’affichera au mur, proche de son lit dans les dortoirs de Gryffondor. Suite à ce cadeau, la brune avait légèrement rougie. "Merci" lâche-t-elle d’une voix touchée d’une légère émotion. Elle avait beau être plutôt aimable et sociable, elle n'avait pas l'habitude de recevoir un cadeau. Évitant de laisser paraître sa sensibilité de trop, elle tourne un peu la tête.

Ensuite, notre petite protégée dit "oui, ce serait sympathique !". D’un petit signe de main, Tessa repart vers son dortoir, elle l'observe quelque temps, puis Alice fait de même de son côté. La rouge et or avait hâte d’être le soir pour lire un ou deux chapitres avant de se coucher. Son livre actuel la passionnait et le suspens était insoutenable. Elle espérait que ce soir serait le bon, car elle avait tendance à être trop fatiguée ces derniers temps.

La jeune Gryffondor était contente de la rencontre avec la Serdaigle aujourd'hui, et elle n'était pas prête de l'oublier de sitôt ! Alice espérait bien la recroiser prochainement dans les couloirs, elles s'entendaient plutôt bien.

Les deux jeunes filles pourraient dessiner ensemble, vu qu'elles partageaient un hobby. La rouge était heureuse de sa journée, a Poudlard la plupart de ses journées étaient merveilleuses. Toute souriante elle grimpe les marches de Poudlard, perdue dans ses pensées.
────────────●──●────────────

"Le cœur est comme la mer, c’est dans ses profondeurs que l’on découvre ses plus belles richesses" | #800080