Allée Couverte Avant qu'on ne devienne des glaçons C.S

La réaction de Chéryl surprit un peu Constance qui avisa les traits joyeux de la rouquine. Elle lui adressa un petit sourire en retour, replaçant d'une main distraite une mèche de cheveux.
- Eh oui ! Poufsouffle contre Serpentard, j'imagine que ça va être un sacré match !

La châtaine n'avait pas vraiment suivi le Quidditch de façon assidue depuis qu'elle était arrivée à Poudlard, allant surtout aux matchs où sa maison jouait mais elle ne doutait pas que l'équipe de la maison verte et argent aurait du répondant. Depuis quelques jours dans les couloirs, les gens en parlaient, prenaient des paris, chahutaient à ce sujet... La jeune fille suivait ça de loin, bien trop concentrée sur la performance à laquelle elle allait participé officiellement pour la première fois.

Sa camarade rousse lui indique alors qu'elle a intégré les cheers depuis presque un an et qu'elle est passionnée de danse depuis toute petite. Cette précision fit relever le regard de Constance qui croisa celui de Cheryl. Etre passionnée par un sport de cette manière, elle savait ce que c'était : elle ne faisait pas de danse dans un club ou autre asso mais elle pratiquait l'équitation. Et au même titre, ce sport avait de quoi vous rendre mordue. Malheureusement, contrairement à Cheryl, Constance ne pouvait continuer sa passion ici à Poudlard.

Penser à l'équitation lui fit irrémédiablement penser à Johann et elle détourna rapidement le regard avec un sourire embarrassé, le coeur gros. Respire, pense à autre chose. La conversation. On parlait de quoi déjà ? Ah, est ce que je suis stressée pour demain ?

La réponse était bien évidemment oui. D'ailleurs, Constance haussa un peu les sourcils marquant l'évidence de la réponse en baissant les yeux de nouveau vers le bocal vide.
- Bien sûr, un peu. Mais c'est du stress pas négatif tu vois ? Du trac quoi, vu que c'est mon premier match. Je veux surtout pas faire de bourde ou que les filles soient déçues de moi à un moment ou à un autre, sort-elle d'une traite en coulant un regard furtif du côté de Cheryl avant de hausser les épaules, affectant que cela n'était rien. Mais bon, c'est rien, c'est normal j'imagine. Ca montre que je veux bien faire, conclut-elle d'un air faussement léger.

Constance se râcle la gorge et sentant le moment devenir légèrement awkward - elle venait quand même de se confier sur une émotion intime à Cheryl avec qui elle n'avait pas forcément de lien, elle espérait que celle-ci ne la juge pas ou ne se moque d'elle... - elle brandie sa baguette et visa le bocal.
- D'ailleurs, c'est entre autre par rapport à demain que je suis ici : on a le sort des flammes bleues à un moment.

Tiens, elle n'espérait pas qu'elle venait de délivrer une information capitale. Après tout, Cheryl était une cheer de l'autre camps ! Se rendant compte de sa maladresse, Constance se fige dans son geste et tourne lentement le regard vers sa compagne, souriant tout aussi lentement avant d'éclater de rire.
- Bref, voyons si l'entraînement à porté ses fruits ! Bien qu'il faut que je continue, cela va sans dire, dit-elle d'un air entendu. HyaCINtus FLAmmas ! fit-elle en effectuant la gestuelle en même temps.
De jolies flammes bleues apparurent, dansantes et s'éteignirent. Bon, pas mal pour un lancer spontané, non ? Et après tous les lancers exécutés depuis qu'elles avaient commencé leur entraînement ensemble, oui, cela n'était pas mal du tout.

582 - @Cheryl Styles :grin:

5ème Année RP ~ #81186a ~ ~ ~En retour progressif ~ ~
Appelle-moi "C", ou "Plume de Consty" ~ Joueuse chez les Hel's :fire:

Soudainement, Constance avait tourné le regard et l'émotion qui était affichée sur son visage changea drastiquement. Cheryl avait-elle dit quelque chose qui ne fallait pas ? Pas à sa connaissance. Et puis, malgré toutes les piques que la rouquine lui avait lancé tantôt, la Poufsouffle n'avait mal pris aucune de ces réflexions. Alors pourquoi maintenant ?

Sa camarade semblait avoir repris le contrôle de ses émotions et répondit à la question de la Serpentard, lui expliquant qu'elle stressait de toute évidence mais c'était plutôt le trac.

J'imagine que c'est bien, oui. Il faudrait pas te taper la honte devant tes coéquipières, fit-elle en souriant. Enfin, j'espère que tu vas y arriver, finit-elle.

Visiblement, la pause était terminée et c'était reparti pour lancer des flammes bleues. Constance se lança en première et son sortilège avait fonctionné. Peut-être pas à la perfection, mais les flammes se trouvaient bien là.

A moi !, s'exclama la Serpentard. Après ça, je vais devoir y aller. J'ai passé plus de temps que prévu ici. Faut dire que je m'attendais pas à ce que tu sois... comme ça, dit-elle en souriant.

Ayant retrouvé des forces par rapport à tout à l'heure, la fillette se concentra et mobilisa tout son pouvoir pour lancer ces flammes.

HyaCINtus FLAmmas ! récita-t-elle en accompagnant l'incantation de la gestuelle correspondante.

Parfait ! Des flammes bleues firent leur apparition et restèrent allumées bien plus longtemps que tous ses essais précédents. De quoi finir sur une bonne note.
Cheryl se leva et, avant de s'en aller, dit à son amie :

Bon courage pour demain !
Fin du RP pour moi, merci beaucoup, j'ai adoré ! :grin:
@Constance Nelson

5ème année RP, filière auror || #c10000
Capitaine des Crocheers depuis avril 2048

Cheryl se montrait décidément gentille et compréhensive. Ses paroles bienveillantes firent du bien à Constance qui lui sourit en réponse.
Alors qu'elle contemplait les jolies flammes bleues qui finalement s'éteignirent dans son bocal, la rouquine sembla vouloir retenter elle aussi l'expérience.

Toutefois la remarque de la serpentard avant son lancer la laissa quelque peu... perplexe. Comment ça, elle ne s'attendait pas à ce qu'elle soit "comme ça" ?

Mais Constance n'eut pas le temps de réfléchir davantage ou demander des éclaircissements que Cheryl lançait son sortilège dans le bocal. Et ce fut une réussite ! D'ailleurs, les flammes bleues restèrent plus longtemps que ses précédents essais, ce qui prouvait bien qu'avec de l'entraînement on pouvait y arriver.

Constance eut un sourire appréciateur et leva la tête alors que Cheryl se levait pour prendre congé.
Sa phrase de départ eut le don de renchérir le sourire de la poufsouffle. Pas un "bon ben salut hein" comme elle s'y attendait mais une phrase d'encouragement pour le lendemain.

La châtaine répondit alors avec une gratitude mêlée à de la sympathie :
- Merci, toi aussi !! Et, pour s'entraîner ensemble de nouveau, on r'fait ça quand tu veux !

Elle lui fit un petit signe de la main et la regarda s'éloigner. Elle était contente de cet entraînement. Elle ne connaissait pas très très bien Cheryl avant. C'est vrai, il y avait eu cette soirée clandestine d'Halloween qui avait donné le ton, mais en vrai les deux élèves ne s'étaient jamais vraiment assises l'une à côté de l'autre pour vraiment parler. Et la présence de la serpentard à ses côtés avait rendu l'entraînement plus... sportif ? ou amusant ? Peu importe, elle s'était améliorée et les deux deuxième années avaient pu passer un moment ensemble agréable.

Bon, c'est pas tout ça mais faut que je continue à m'entraîner encore un peu moi !
Après avoir vérifié qu'elle avait encore quelques chocolats dans ses poches en cas de fatigue soudaine, Constance brandit sa baguette vers le bocal et s'élança :
- HyaCINtus FLAmmas !

Fin du RP

340 - @Cheryl Styles, merci pour ce chouette moment :grin:

5ème Année RP ~ #81186a ~ ~ ~En retour progressif ~ ~
Appelle-moi "C", ou "Plume de Consty" ~ Joueuse chez les Hel's :fire: