25/04/2048 Poufsouffle vs Gryffondor
Le match continuait sans interruption au-dessus du terrain. Alors qu'il protégeait Deryn, Edmund avait senti le cognard s'écraser contre sa batte et tenté de le repousser mais n'était pas tout à fait certain d'en avoir fait assez pour qu'il se désintéresse de sa poursuiveuse. Il aurait bien pris quelques instants pour s'assurer de l'état de cette dernière, mais la facilité avec laquelle Ginger prenait le contrôle du cognard était trop grande pour qu'il puisse se le permettre. Il en revenait finalement à ce dont il avait déjà discuté maintes et maintes fois avec Capitaine Delphillia : un match contre les Griffes Ardentes était radicalement différent d'un match contre les Crochets d'Argent. Contre les Serpentards, Edmund s'était senti dans son élément. La patience de Clifford, qui privilégiait grandement la réaction à l'ation, lui laissait le temps de réfléchir à ses actions. Contre lui, il s'était agi d'un duel d'analyse, de réflexion et de placement. Contre Ginger, cependant, la situation était toute autre : si Edmund ralentissait ne serait-ce que quelques secondes, la batteuse se jetait sur la balle folle avec hâte et décimait les rangs des Hel's sans sommation. Le premier match avait été un affrontement de préparation réfléchie, le deuxième en était un de vitesse et de force brute. Et malheureusement, Edmund n'était ni très rapide, avec sa tendance à tout sur-analyser, ni très fort, bien qu'il eût progressé sur ce second point avec les entrainements. Aussi devait-il se lancer dans le match avec d'autant plus de zèle et de ferveur.

De plus, personne n'était infaillible : si Ginger préférait agir à réagir, c'était parce qu'elle était aussi mauvaise pour dévier un cognard déjà en route qu'elle excellait à en frapper un dont la course n'était pas altérée. De ce fait, Edmund savait que pour protéger son équipe il n'avait pas tant besoin d'attendre le bon moment et de trouver la bonne cible : tout ce qu'il avait à faire était de prendre la batteuse adverse de court. Dès qu'il en vit l'opportunité, il fondit sur la balle folle, se tourna vers la première cible qui passa dans son champ de vision — l'attrapeuse ? parfait ! — et frappa dans sa direction.

Action : Cogner
Cible : Pamela Cox

couleur : #7f6000
Inspecteur Munmun, théoricien en chef des Bôs Debilus
Cofondateur de la PTC
Poufsouffle Vult !
Britanny pensait vraiment que Lyam allait enfin récupérer ce souafle et s'approcher des anneaux plus du tout gardés par Sorrow. Malheureusement, c'était sans compter Deryn qui n'était pas d'accord avec ces plans. Elle avait réussi à récupérer la balle de cuir juste sous les yeux des deux poursuiveurs rouge. Et elle en avait même profiter pour lancer un petit encouragement à son coéquipier. S'il pouvait resté pendu ce serait cool. Il avait glissé quelques mots à Lyam qui semblaient avoir fonctionnés, alors le voir en difficulté était assez jouissif. Elle entendit d'ailleurs Leo la féliciter pour sa parfaite duperie. La rousse ne put empêcher un sourire amusé se glisser sur ses lèvres. La menace pas du tout voilée de sa capitaine faisait plaisir à entendre. Et Leo pouvait rvaiment être effrayante batte en main. En espérant que Gryffs se sentent aussi déstabilisé que Lyam après cette intervention.

La capitaine des Griffes Ardentes n'avait ensuite pas trainée pour repartir à l'assaut du cognard. D'ailleurs, Britanny devrait profiter de ce moment de répit. Il était évident qu'elle avait essayé de viser la joueuse qui possédait en ce moment le souafle. Si évident que le batteur adverse avait tenté une manœuvre pour éviter le cognement. Il restait l'espoir que Deryn échappe donc le souafle, et il fallait en tirer avantage sans perdre une seconde. Et justement, il semblerait que le jeu de Gryffondor paye enfin. Britanny fonça sur la balle afin de s'en saisir et peut-être marquer les premiers points.

Se déplacer en D2
Progresser en D1
Tirer

7ème année RP en 2050-2051 - #800000
Nos sentiments comptent
J'ai à peine le temps de me préparer à plonger que le cognard me frappe violemment au bras. Je sers les dents un instant, avant de relever mon balai.

C'était optimiste de penser que j'allais réussir du premier coup, mais bon, c'était ça ou se laisser faire. Et j'aurais largement préféré que ce soit un membre de l'autre équipe qui se le prenne.

Non pas que ça me réjouisse plus que ça de faire mal à un joueur, mais bon, c'est le jeu et je compte bien gagner. Si il faut cogner sans relâche un joueur adverse pour cela, et bien tant pis. Si elle ne voulait pas prendre ce risque, il suffisait de faire un autre sport.

Leo qui accuse Edmund de harceler leurs joueurs me fait rire amèrement, comme la réaction de Maddie à Gryffs en Septembre. Sans même parler de leur tentative de je sais pas trop quoi qui a valu l'exclusion d'un de leurs joueurs plus tôt, a quoi il s'attendaient ? A ce qu'on ne les cogne pas parce que c'est pas gentil ça fait mal ?

Ils devraient plutôt se réjouir qu'on les prennent au sérieux, si vous voulez mon avis. Est-ce qu'ils voudraient vraiment d'un match ou on ne les vise pas ? Sérieusement ? Personne ne veut ne pas être pris au sérieux.

Lançant un regard rapide vers les tribunes, puis sur le match, je finis par continuer de scanner le terrain du regard. L'autre attrapeuse ne semble pas avoir vu le vif, mais ça ne veut pas dire que je dois ne pas le chercher. Plus je le vois en avance, plus de chances j'ai de la prendre de vitesse.

Repérer le vif d’or (3 secteurs)

Boulet en rébellion visuelle - #004040
4ème année RP
Tiens, Leo se demandait si Monsieur Charleston était à nouveau dans les tribunes. Son regard glissa un instant en direction la zone de gradins où se rassemblaient la plupart des sorciers et sorcières de Gryffondor, mais évidemment que cette simple oeillade ne suffit pas pour repérer qui que ce soit. Lors du dernier match contre les Crochets d'Argent, il avait l'air très enthousiaste, avec ses généreuses décorations et pancartes aux couleurs de la maison ainsi que ses slogans motivants, mais aujourd'hui, la capitaine des Griffes Ardentes ne l'avait pas remarqué. Elle haussa les épaules, se disant que peut-être que la défaite l'avait suffisamment déçu pour qu'il ne revienne pas voir le match de sa nouvelle maison, puis, faisant un peu distraitement tournoyer sa batte entre ses mains, reporta son attention sur le terrain.

Le souafle était toujours du côté jaune du stade, ce qui était plutôt bon signe : même si O'Connors était parvenue à récupérer la balle du cuir encore en chute libre devant les anneaux des Hel's un peu plus tôt, elle n'étais pas parvenue à l'amener bien loin. Avec un peu de chance (ou pas tellement de chance en fait, les Griffes Ardentes jouaient au savoir-faire et au talent, et non pas à la chance), la balle rouge serait à nouveau entre les mains d'un joueur rouge d'ici peu.

La priorité sur le cognard, en tout cas, appartenait une fois de plus à la Capitaine de Gryffondor. Levant sa batte, Leo leva une dernière fois le regard en regard de sa cible, avant d'abattre son arme contre la balle folle.

Cogner : Sorrow

ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin
Leo le frola de près, comme si ça allait l'impressionner. Il s'était déjà mesuré à elle sur un match aux règles bien plus flou et sur le poste de batteur. Elle ne l'impressionnait pas pour deux sous. Après un ultime effort, Gryffs parvint à se hisser sur son manche et retrouva un peu de contenance. Il jeta un regard à droite puis à gauche. Cherchant à percevoir un maximum d'information le plus vite possible pour se replonger dans le match. Visiblement Deryn avait réussi à gêner la contre attaque des rouges, elle avait gagné le peu de temps qu'il lui fallait pour ne pas encaisser de but sans avoir la chance de défendre ses cercles. Malheureusement ils récupèrent rapidement le souafle et les poursuiveurs rouge et or se précipitèrent à nouveau au devant des anneaux sous sa garde. Gryffs décida de ne pas sortir cette fois. Il avait usé et abusé de cette stratégie et l'adversaire ne s'y laisserait probablement plus prendre. Faisant un maximum d'effort pour lire le jeu de l'attaquant, il prit une décision et au moment où le cuir du souafle quitta la main du tireur, Gryffs plongea. Priant pour que cette tentative ne soit pas celle qui interromperait sa longue série d'arrêts d'affilés. Il tendait les bras pour se donner un maximum d'envergure. S'octroyant le plus de chance possible de bloquer le souafle.

Arrêter le tir

Docteur Renaud, Mister Renard !
Il signe de la pointe de sa baguette d'un S comme Sorrow
7ème année RP et 3ème année devoirs.
Peeves 2022
Je rentre sur le terrain eeeeet pas de vif en vue… pour le moment ! Toujours aux aguets, je jette tout de même un coup d’oeil sur les autres balles et joueurs du match, surtout le souafle et les poursuiveurs, sait-on jamais qu’on aurait besoin de moi. Le tir tenté d’Ennis avait été arrêté, mince, c’était une belle occasion d’ouvrir le score. C’est qu’on a tout de même un sacré écart à mettre entre nous et eux si on veut pouvoir espérer remporter la coupe de la saison ! Tiens en parlant souafle et poursuiveurs d’ailleurs, Britanny n’a pas l’air bien en point, je me demande ce que Leo ou l’arbitre attend pour l’envoyer sur le banc, elle ferait mieux de se reposer un petit peu vu tous les coups de cognard qu’elle a pris… enfin, elle semble s’en remettre.

Mes yeux scrutant chaque petite parcelle du terrain, je finis par perdre un peu le fil du match. Quelques tirs semblent tentés des deux côtés, mais visiblement aucun ne réussit. Le cognard semble quant à lui me laisser tranquille. Ma concentration est ainsi presqu’entièrement tournée vers le vif, si je pouvais le repérer avant Coyle… tant qu’on n’ouvre pas le score et ne creuse pas l’écart avec un ou deux buts, ce sera au premier qui le voit et l’attrape que reviendra la victoire. Et il est hors de question qu’elle nous échappe par un manque de vigilance de ma part… déjà que je me suis fait souffler le vif sous le nez au match précédent… une fois mais pas deux !

Repérer le vif - 3 secteurs

16 ans - Sixième année RP - Filière Sports et soins - Adhère au SUPPOPOWER !
Compte élève d’un ancien professeur et membre de la Boys Band de Gryffondor qui ne peut se résoudre à quitter le château.
Je parvenais à la hauteur de Deryn et freinais au bon moment pour me retrouver pile dans le sillage de la poursuiveuse.

J'entendais, en plus de le ressentir, le stress qui me tiraillait assez distinctement de l'intérieur. Je n'avais cependant pas le temps de penser à la manière de réduire mon rythme cardiaque. Le souafle n'allait pas m'attendre. Et puis, je n'avais qu'à me tenir prête pour... Progresser avec le souafle si jamais celui-ci se perdait, réceptionner une passe de Deryn lorsqu'elle m'en ferait signe ? N'avoir qu'à. Cela paraissait simple dit comme cela.

Je suivais alors les mouvements des autres joueurs et de la balle de fer avec grande attention malgré le stress. Leo qui venait de cogner, une trajectoire de cognard que je préférais ignorer pour ne pas avoir à me poser de question et un Edmund qui semblait vouloir lui aussi protéger le souafle. Pleins de choses qui se succédaient et entre tout cela un souafle.

Je tournais ma tête en direction de la balle rouge écarlate. Où était-elle ? Je la repérais... Libre ? Au moment où je me décidais à m'élancer pour la récupérer, je voyais le cognard venir frapper Deryn de plein fouet et un clignement d'œil plus tard, le souafle n'était plus libre. Je pestais contre moi-même pour l'avoir laissé aussi facilement filer. Avoir laissé Britanny le reprendre après le sauvetage express que j'avais vu en rentrant Deryn faire... Pour me remettre de cette perte de souafle, je décidais de voler un peu. J'irais me positionner non loin des buts mais à bonne distance de Deryn tout de même. Cela pouvait tout à fait servir au besoin et je faisais pleinement confiance à Deryn et Gryffs pour la suite.

Je prenais le premier courant d'air ascendant et stabilisais ensuite mon vol à bonne hauteur. La distance à parcourir n'était pas bien grande mais je m'accordais tout de même pour une petite accélération pour ne pas tourner le dos au jeu trop longtemps.

Se déplacer en A5

+2h (jusqu'au 13 août inclus) / 6e année RP 50/51, Color :#804185, Fiche PR
Chasseuse de mini-tornades, d'objets volants et de grenouilles chocolatées
Tiens, Leo se demandait si Monsieur Charleston était à nouveau dans les tribunes. Son regard glissa un instant en direction la zone de gradins où se rassemblaient la plupart des sorciers et sorcières de Gryffondor, mais évidemment que cette simple oeillade ne suffit pas pour repérer qui que ce soit. Lors du dernier match contre les Crochets d'Argent, il avait l'air très enthousiaste, avec ses généreuses décorations et pancartes aux couleurs de la maison ainsi que ses slogans motivants, mais aujourd'hui, la capitaine des Griffes Ardentes ne l'avait pas remarqué. Elle haussa les épaules, se disant que peut-être que la défaite l'avait suffisamment déçu pour qu'il ne revienne pas voir le match de sa nouvelle maison, puis, faisant un peu distraitement tournoyer sa batte entre ses mains, reporta son attention sur le terrain.

Le souafle était toujours du côté jaune du stade, ce qui était plutôt bon signe : même si O'Connors était parvenue à récupérer la balle du cuir encore en chute libre devant les anneaux des Hel's un peu plus tôt, elle n'étais pas parvenue à l'amener bien loin. Avec un peu de chance (ou pas tellement de chance en fait, les Griffes Ardentes jouaient au savoir-faire et au talent, et non pas à la chance), la balle rouge serait à nouveau entre les mains d'un joueur rouge d'ici peu.

Sauf que pour l'instant, la concentration de Leo devait se retrouver ailleurs sur le terrain : Long venait de frapper le cognard en direction de Pamela, qui, depuis son entrée sur le terrain, n'avait pas encore énormément bougé. Le regard que la rouge et or glissa en direction de l'attrapeur adverse ne fit que confirmer la trajectoire qu'elle venait d'emprunter : peut-être que ce n'était que le fruit de son imagination, mais il lui sembalit le voir scruter les airs avec plus de ferveur qu'auparavant... aurait-il repéré quelque chose ? Dans tous les cas, ce n'était pas tellement le moment pour laisser le cognard percuter Pamela.

Tout en gardant un minimum de distance afin de ne pas entraver la vue et le vol de la rouge et or, Leo vola autour d'elle, la batte fermement en main et avec pour objectif de détounrer tout cognard qui s'approcherait un peu trop près d'elle.

Protéger : Pamela Cox [Voler tout autour du coéquipier]

ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin