25/04/2048 Poufsouffle vs Gryffondor

Les choses commencèrent à s'enchainer, sur le terrain. D'un côté, il y avait Britanny qui venait de récupérer le souafle lâché par O'Connors, exactement comme la batteuse rouge l'avait espéré en cognant la poursuiveuse de Hel's un peu plus tôt. La rousse avait donc la balle et filait en direction des anneaux et il n'était pas bien difficile de deviner la suite des évènements à cette extrémité du stade : normalement, elle ne devrait pas tarder à tenter un nouveau tir. Peut-être une occasion pour faire décoller doucement le score des Griffes Ardentes qui n'avait pas encore bougé depuis le dernier match.

Oui, cette absence de but et les scores bas des deux côtés rappelaient un peu la situation du match contre les Ailes d'Airain. Et ce n'était pas forcément agréable ! Mais l’anglaise tentait d’ignorer cela, portant à nouveau son attention sur la balle de fer. Elle avait un peu de mal à cerner Long… il pouvait ne rien faire - où du moins ne rien faire d’interessant - pendant un bon moment, et puis tout à coup, il la prenait de vitesse sur le cognard et plutôt que de pouvoir envoyer la balle folle sur une cible de son choix, Leo se retrouvait à tenter de faire en sorte que ses coéquipiers n’étaient pas touchés. Cela lui plaisait beaucoup moins… il était temps de tenter d’obtenir à nouveau la première frappe et l’initiative. Et elle savait déjà qui elle voulait viser. Le cognard était aussi près d’elle que sa batte était prête à le frapper.

Cogner : Coyle.

ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin
Parcourant le terrain lentement du regard, les yeux plissés, j’écoute distraitement les commentaires sans vraiment trop en enregistrer le sens.

Portant un instant mon attention sur le souafle que je trouve bien trop proche de nos anneaux, je m’en détourne pourtant. Ce n’est pour le moment pas mon rôle, et même si il faut que je reste informé du score, je ne dois pas laisser le vif de côté à profit du souafle.

De nouveau à la recherche de l’éclat doré, je finis par apercevoir la petite balle.

Immédiatement, avec la réactivité que je revendique, je lance mon corps, et mon balai avec, en avant.

Il faut que je sois sur place avant l’autre attrapeuse. Pas le droit à l’erreur, il faut que je sois le premier à mettre la main sur le vif. Pas le choix.

Toute notre stratégie est basée sur un match court, des remplacements rapides et un vif attrapé avant que l’on ne commence à fatiguer. Avant qu’ils n’aient même l’occasion de mettre des points.

Et ça, ça veut dire qu’il faut que les attrapeurs assurent. La victoire et donc la coupe est basée dessus. L’équipe compte sur nous.

C'est pas mal de pression, mais pas vraiment plus que ne ressens le reste de l'équipe. Contrairement à d'habitude, les exclamations ne fusent pas sur le terrain, l'ambiance est plus solennelle.

Corps penché en avant, je fonce vers le vif, ne lançant pas un seul regard en arrière. Peu m'importe si on me suit à la trace, l'important c'est que je soit devant.

Se déplacer en A6
Capturer le vif d'or
Activer l'effet du Manchevif

Boulet en rébellion visuelle - #004040
4ème année RP
COYLE attribue la réussite critique du repérage du Vif d'Or à LONG.

Boulet en rébellion visuelle - #004040
4ème année RP
Le cognard était parti vers sa cible alors même que Pamela — et Elijah — commençaient à s'agiter et à tourner sur le terrain. Quelle chance : exactement alors qu'Edmund s'était décidé à cogner l'attrapeuse adverse, il se passait quelque chose pour les chercheurs de vif ! Et en effet, après que le cognard eut fauché sa victime malgré une tentative désespérée mais sans effet de Ginger de faire barrière contre l'attaque, Elijah se mit soudain à accélérer violemment, comme s'il avait trouvé quelque chose. Comme quoi, c'était bel et bien comme ils l'avaient constaté en équipe lors des précédents matchs : quand elle était prise de vitesse, la batteuse rouge et or perdait beaucoup de sa splendeur. Il suffisait tout simplement de lui passer devant pour que la menace qu'elle représentait s'étiole et se dissipe.

Mais pour cela, encore fallait-il parvenir à lui passer devant.

Alors qu'Edmund, gagné par ses mauvaises habitudes, commençait à scruter le terrain pour lire l'avancée du jeu et déterminer le cours des actions, il ne remarqua que trop tard la chevelure rousse de son adversaire s'élançant vers la balle folle avec une longueur d'avance sur lui. Mince ! Alors même qu'il se disait qu'il devait absolument la prendre de vitesse, il se laissait coiffer au poteau ! Tentant d'anticiper où la batteuse voulait envoyer son colis tapageur, Edmund regarda dans la direction à laquelle la Gryffondor faisait face et se sentit blêmir.

Elijah ! À quelques mètres du vif d'or ! Et dans le collimateur de Ginger !

Edmund ne pouvait pas laisser passer cela. Ginger était redoutable comme batteuse, plus encore que Capitaine Delphillia. C'était bien simple, il n'était même pas certain d'avoir besoin de tous les doigts d'une main pour compter le nombre de fois où il avait vu la batteuse échouer à frapper un cognard vers la cible sur laquelle elle avait jeté son dévolu. Mais là, cette fois-ci, il fallait absolument l'en empêcher. Si Elijah parvenait à attraper le vif, c'était la fin du match, cinquante à zéro, victoire dans la poche et coupe dans la salle commune. Si Elijah devait perdre le vif d'or de vue à cause d'un cognard qu'Edmund avait échoué à stopper à temps, il s'en voudrait pendant des mois.

Parfaitement résolu, Edmund se décala quelques secondes avant que Ginger ne frappe le cognard de sorte à couper parfaitement sa trajectoire et se plaça de profil.

CLANG

Le cognard partit à toute vitesse suite au coup de la fille, fusa en direction du garçon. Les réflexes qu'il avait eus les premières fois qu'il s'était retrouvé dans une telle situation, ceux d'éviter la balle par peur du choc, de laisser ses coéquipiers se charger du problème à sa place étaient des réflexes qu'il avait depuis longtemps abandonnés. Le cognard arrivait vers lui pleine balle, mais il n'autorisa pas cette vision à le déconcentrer. Il attendit que la balle soit à son niveau et, à cet instant, à cet instant exact qu'il était si rare de trouver mais qui était si satisfaisant à obtenir lorsqu'on jouait au Quidditch, il para le cognard.

Parade et riposte, retour à l'envoyeur. Voyons si tu apprécies ton propre cognard, Ginger.

Action : Dévier (Réussite Critique du repérage)
Cible : Leo Ginger

couleur : #7f6000
Inspecteur Munmun, théoricien en chef des Bôs Debilus
Cofondateur de la PTC
Poufsouffle Vult !
Je me positionnais non loin des tribunes est et me tenais prête pour une éventuelle passe après une récupération de Deryn.

Alors que postée bien sagement et que j’étais concentrée sur ce qui se passait, je voyais le plus jeune des attrapeurs de notre équipe foncer droit dans ma direction. Un regard derrière moi, me permit de trouver la raison derrière cette précipitation soudaine. Le vif était un peu plus loin. Bien, il allait peut-être réussir à l’attraper. Mais en attendant, je devais m’assurer que la situation au niveau du souafle était sous contrôle.

Plus loin, Britanny n’avait pas comme je l’espérais perdu le souafle. Et je voyais celle-ci s’élançait avec détermination vers nos buts. Grommelant toujours de lui avoir laissée cette occassion, je ne pouvais cependant rien y faire. De là où je me tenais, je ne pouvais qu’espérer que Gryffs finisse par l’arr… je soupirais de soulagement et poussais un cri de joie quasiment instinctif : Oui, il l’avait arrêtait.

Et maintenant qu’il avait le souafle en main, il allait sûrement avoir envie de relancer vers la personne la plus proche des buts, c’est-à-dire… *Ohhh c’est moi ça *. Je comprenais très vite, que je pouvais encore espérer devenir une menace importante pour les buts adverses si je le souhaitais. Il suffisait que je me rapproche un peu plus et c’était tout.

C’est donc ce que je décidais de faire. Je n’avais encore personne à proximité pour tenter de me dissuader de tirer si jamais l’occasion se présentait, alors pourquoi s’en priver. Je donnais de l’impulsion à mon balai et partait vers la profondeur du terrain, réduisant ainsi la distance qui me séparait des anneaux adverses. Je me mit ensuite à faire des grands signes, dépourvus de toute discrétion, à notre gardien pour qu’il me repère.

Se déplacer en A6

+2h (jusqu'au 13 août inclus) / 6e année RP 50/51, Color :#804185, Fiche PR
Chasseuse de mini-tornades, d'objets volants et de grenouilles chocolatées
Ça n'avait pas manqué, cette fois le tir parti plus rapidement que d'habitude mais Gryffs s'était montré prudent. Il plongea habillement et bloqua le souafle d'un bras. Le ramenant contre sa poitrine. Laissant échapper un petit soupir soulagé. Un de plus, il allait vraiment falloir qu'il se penche sur les dernières feuilles de match pour faire les comptes. Il serait trop dommage de battre un record sans s'en rendre compte pour le fêter! Il adressa un petit sourire narquois à Britanny, l'air de dire "Pas au vieux singe". Puis il jeta un rapidement coup d'œil au terrain et aperçu Kate qui filait à l'autre bout. Pour la troisième fois depuis le début du match il arma le bras et effectua une longue passe. Il ne s'était pas montré particulièrement précis à cette exercice et plus le match avançait plus son bras faiblissait. Une fois de plus sa petite coéquipière aurait probablement à jouer des coudes pour récupérer le souafle. Le Quidditch était un sport d'équipe et s'était à la charge de toute l'équipe d'inscrire ce premier but et l'ensemble des Hels allaient sortir les crocs pour les planter dans la jugulaire de ces hargneux Gryffondor. Le gardien des jaunes ne quittait plus le souafle de yeux. Le suivant durant sa longue ascension. Au point culminant il se permit de le quitter des yeux pour jeter un bref regard en tribune.

Relancer à Kate Hunter

Docteur Renaud, Mister Renard !
Il signe de la pointe de sa baguette d'un S comme Sorrow
7ème année RP et 3ème année devoirs.
Peeves 2022
Encore et toujours, une relance des plus imprécises. Pour sûr, Leo n'allait pas manquer de lui faire remarquer. Même si Alexander, au fond, n'était pas vraiment sûr que la capitaine des Griffes Ardentes ait vraiment le temps de se concentrer sur les performances du gardien alors qu'elle même avait du mal à s'en sortir avec la balle qu'elle devait gérer. Dans les deux équipes, tout le monde semblait lutter, pour que finalement, le score n'aie pas bougé d'un pouce depuis le début de la rencontre.

Et encore une fois, un cognard qui ciblait Britanny. Heureusement, cette fois-ci, elle avait réussi à anticiper la trajectoire de la balle folle pour venir la guider tout droit sur Sorrow. Une manœuvre visuellement impressionnante, d'autant que le gardien des Hel's avait bien failli chuter de son balai, ce qui ne manqua pas d'effrayer le troisième année. Et Leo s'était tenue à la réception de la balle de fer pour permettre la récupération du souafle. Une belle démonstration de jeu collectif, malgré le score toujours vierge. Et un nouveau tir de Britanny, capté par Sorrow. Trois arrêts à deux.

Et le souafle s'apprêtait à revenir dans son camp. Il suffisait à l'anglais d'observer Hunter à proximité, qui gesticulait pour attirer l'attention du gardien de son équipe. Aucune discrétion. Et pour s'assurer qu'il ne s'agissait pas là d'une stratégie étrange, confirmée par la relance de Sorrow qui se dirigeait vers elle, Alexander décida de garder un œil sur la poursuiveuse.

Action : Analyser Hunter

Alexander, 6ème année RP, #MMG, Loustic problématique & ex-muraille des Griffes Ardentes | #9B8127 | PR
내가 있는 곳, 네가 있을 곳
The place that I belong
Lyam était à présent dans les airs, portant le beau maillot rouge et or dont il était si fier. Il se mit à observer ce que faisaient ses coéquipiers, principalement Britanny. La poursuiveuse n'arrêtait pas de se faire pourchasser par le cognard depuis le début de la partie, et les joueurs des Hel's n'arrêtaient pas de le lui envoyer dessus. Cet acharnement manquant cruellement de fair-play dégoûtait le garçon. Le Quidditch était fait pour s'amuser, et même si l'un des objectif était de toucher les joueurs adverses avec le cognard, ce n'était pas une raison valable pour cibler toujours la même personne. Mais Britanny semblait finalement s'en sortir, car elle se précipitait pour duper la balle folle sur le gardien des jaunes.

En vol stationnaire, Pamela semblait fouiller le terrain à la recherche du vif d'or. Quant à la capitaine des Griffes Ardentes, elle observait le cognard. La connaissant, Lyam savait qu'elle préparait sans doute un bon coup. Enfin il espérait qu'elle allait empêcher que le cognard ne revienne sur Britanny une énième fois. Le regard du numéro trois se posa finalement sur Alex, qui avait le souafle dans les mains. Il vit qu'il allait le relancer en sa direction et se prépara à la réception. Il était quasiment tout seul dans sa partie du terrain. Si Sorrow était cogné, il aurait alors tout le loisir de viser les anneaux vides. Mais il fallait d'abord que la relance soit réussie.

Se déplacer en A6

« Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. »
5ème année RP - Capitaine des Griffes Ardentes - #db0b0b
Il s'en était fallut de peu. Tous les poursuiveurs avaient pu voir le souafle tomber dans vide, puisque tous autour de Deryn lorsque cette dernière avait, dans un premier temps, récupéré le souafle. Mais il lui avait échappé tout aussi vite alors qu'elle avait essayé de progresser dans l'autre sens, afin de s'éloigner des anneaux gardés par son coéquipier. Britanny venait tout juste de se placer plus en avant, prête à bloquer le passage, lorsqu'elle avait compris que, si la Poufsouffle arriverait devant elle, ce ne serait pas le cas de l'objet tant convoité. Elle avait ouvert de grands yeux et s'était instinctivement penchée sur son balai pour repartir d'où elle venait. Bien que focalisée sur son objectif qui perdait rapidement d'altitude, elle avait tout de même remarqué qu'elle était celle qui avait réagit le plus vite. Elle pouvait dire sans prétention que la réactivité était une de ses qualités dans ce sport. C'était d'ailleurs certainement pour cette raison que Leo lui demandait de jouer les coups d'envoi. Et elle était fière de ce choix.

Enfin, la rouquine sentit la matière du souafle sous ses doigts. Elle rabattit ce dernier dès que possible sous son bras avant de relever d'un coup le manche de son balai pour reprendre de la hauteur. Sans plus attendre, elle avisa le premier anneau face à elle et tira. Malheureusement, il semblerait qu'elle soit trop prévisible pour Gryffs. L'anglaise souffla de frustration. Encore un arrêt.

Le jeu repris et elle posa son regard sur Long qui était le responsable de son énorme fatigue et des douleurs qu'elle ressentait. Enervée, elle vola près de lui pour tenter de le déconcentrer de sa tâche.

Se déplacer en D3
Faire un Croc-en-Manche sur Long

7ème année RP en 2050-2051 - #800000
Nos sentiments comptent