Inscription
Connexion

12 mai 2023, 22:35
Police de caractère, surlignage et couleur de soulignage
Bonsoir,
J'ai pensé à cette idée en écrivant ma fiche personnage et mon RP. Pourquoi pouvons-nous pas choisir la police de caractère de que l'on souhaite? Cela pourrait faire que les RPs soient plus agréables à lire.
J'ai pensé aussi au surlignage. Il peut être pratique quand on veut mettre en valeur des mots importants. Soit, je sais il y a le gras, mais le surlignage vas attirer plus facilement l'œil du lecteur. C'est mon avis.
J'ai eu une dernière idée:
quand on écrit et que l'on veut souligner un ou plusieurs mot(s), je trouve cela dommage qu'on ne puisse pas choisir une couleur différente de celle du ou des mot(s).
Voilà mes suggestions.
Qu'en pensez vous ?
Gloria Shah

#fa257e Maîtresse des messages codés et énigmes Dramaturge sous le nom d'Ari Stophane. 3AD et 2A RP, promo 47/48, filière Pratique et ouverture Co-gérente du Club de débats Trésorière en cheffe de l'AANEC

12 mai 2023, 22:41
Police de caractère, surlignage et couleur de soulignage
Coucou Gloria,

Il est possible de changer sa police (il me semble) mais ce n'est pas vraiment utilisé car certaines polices peuvent être très illisibles. Je pense notamment aussi aux joueurs qui ont des troubles dys. C'est assez difficile pour eux. :)

Pour le reste, je n'ai pas trop compris tes demandes. ^^

Membre de la Pyjamafia
Pile électrique, Concierge 2021, Charmant 2022 & 2023
#6b4d84 - Discord : Yese #6070 - 5ème année RP

12 mai 2023, 22:41
Police de caractère, surlignage et couleur de soulignage
Bonjour

Pour ce qui est de la police, c'est une fonction qui a existé mais a été désactivée. Je ne retrouve cependant plus la raison.

Pour souligner d'une couleur différente, c'est possible, il faut jouer avec le bbcode

Exemple 1
code à écrire:

Code : Tout sélectionner

[color=red][u][color=blue]Exemple 1[/color][/u][/color]

Exemple 2

Code : Tout sélectionner

[color=#000000][u][color=pink]Exemple 1[/color][/u][/color]

Exemple 3

Code : Tout sélectionner

[color=green][u][color=#000000]Exemple 3[/color][/u][/color]

Comme tu le vois, il faut ajouter du bbcode pour la couleur, tout simplement.

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et de 01/48 à 04/49- Avatar par A. Davis

12 mai 2023, 22:43
Police de caractère, surlignage et couleur de soulignage
Bonsoir,

Alors, je sais qu'il est possible de changer la police d'écriture, mais je ne connais que la version cursive

Code : Tout sélectionner

[font=cursive]cursive[/font]

3e année RP (#0000ff)
- - -
Les Opalines : E.D. + E.F.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

12 mai 2023, 22:46
Police de caractère, surlignage et couleur de soulignage
Merci pour vos réponses.
Je sais que cela n'a rien avoir avec le sujet, mais comment faites vous pour faire ce que vous avez fait dans vos "quote"?

#fa257e Maîtresse des messages codés et énigmes Dramaturge sous le nom d'Ari Stophane. 3AD et 2A RP, promo 47/48, filière Pratique et ouverture Co-gérente du Club de débats Trésorière en cheffe de l'AANEC

12 mai 2023, 23:14
Police de caractère, surlignage et couleur de soulignage
Il faut que tu utilises les balises avec la première écrite "code" entre crochets et la 2e en rajoutant un / devant le "code" Gloria ^^
Et à l'intérieur, tu peux taper du BBcode sans qu'il ne soit transformé mais normalement, il montrera les différentes balises comme sur ce qu'ont écrit Erin et Ennis.

Sinon pour le surlignage j'avoue que personnellement je n'en vois pas vraiment l'intérêt puisque nous pouvons déjà mettre le texte en couleur, à mon avis ça rendrait plutôt les choses illisibles... Et effectivement, comme l'a dit Yesenia, certaines personnes peuvent avoir du mal à lire des polices différentes - mais en parlant de ça, est-ce qu'il y aurait un moyen pour enlever la justification automatique des textes car ça les rend moins lisibles pour les personnes dyslexiques, il pourrait donc être intéressant que lorsqu'on écrit un RP, une personne puisse demander à ce que la justification ne soit pas faite, même si c'est moins "joli" !

✭ La rage d'avoir grandi trop vite quand des adultes volent ton enfance. [...] La rage car ce monde ne nous correspond pas ! ✭
Code RP : color=#116050 ✭ 2e Année RP ✭ Fiche RPFiche PRChocogrenouillesMarrainage

12 mai 2023, 23:25
Police de caractère, surlignage et couleur de soulignage
Il me semble (sans retrouver où) qu'il est possible de passer le site en "mode dyslexique". Mais Orlaith, c'est un toit autre sujet que celui avancé par Gloria ;)

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et de 01/48 à 04/49- Avatar par A. Davis

12 mai 2023, 23:33
Police de caractère, surlignage et couleur de soulignage
Ennis O'Belt a écrit : 12 mai 2023, 23:25 Il me semble (sans retrouver où) qu'il est possible de passer le site en "mode dyslexique". Mais Orlaith, c'est un toit autre sujet que celui avancé par Gloria ;)
Super Ennis, je ne savais pas ! Et désolée, c'était juste pour rebondir sur ce qu'avait dit Yesenia :cute:

✭ La rage d'avoir grandi trop vite quand des adultes volent ton enfance. [...] La rage car ce monde ne nous correspond pas ! ✭
Code RP : color=#116050 ✭ 2e Année RP ✭ Fiche RPFiche PRChocogrenouillesMarrainage

13 mai 2023, 06:16
Police de caractère, surlignage et couleur de soulignage
En ce qui concerne le surlignage tu peux faire comme j'ai fait pour les sous-titres sur ma fiche : les faire sur un traitement de texte puis faire une capture d'écran, recadrer via un logiciel et héberger l'image pour la poster ensuite. Le côté pratique avec ça c'est que tu peux en plus choisir ta police, après c'est sûr que ça demande un peu plus d'effort que simplement mettre des balises, mais en attendant...


Dimanche (pour les intimes) — 1ère année RP, Promo Péliade — #374981