Jeu permanent Objet ou ustensile ?

La brosse à dent est un incontournable pour ajouter des liquides en petite quantité. Je vous explique, avec ses poils la brosse à dent est capable de garder une petite quantité de liquide dans lequel elle a été trempée. Ne reste plus qu'a frotter ses poils et ceux-ci projetteront de petites gouttelettes de l'ingrédient dans la patte. Plus aucune inquiétude à avoir de laisser tomber une trop grosse goutte d'un liquide dans une préparation avec cette méthode imparable.
Que faire avec un dévidoir de bureau pour rouleau adhésif ?

Marraine||Sixième année RP|Marine
Couleur RP #000080
C'est simple, le dévidoir de rouleau adhésif peut tout à fait remplacer une machine à pâtes ! Il suffit de préparer sa pâte à pâtes (:hypno: ), de la couper en étroites bandes, et de la placer autour du dérouleur. Ensuite on peu tirer la pâte petit à petit, à la taille et l'épaisseur que l'on veut, et faire de délicieuses pâtes fraîches ! C'est utile surtout pour faire des pâtes à lasagnes ou des raviolis, un peu moins pour les torsades ou les papillons...
Comment utiliser une souris d'ordinateur ?

2ème année RP - Promotion 2048-2049

color=#b00000
Une souris d'ordinateur s'avère très utile en cuisine, notamment de par sa forme, plate au dessous et arrondit sur le dessus. Avec le coté plat, on écrase la pate, on l'aplatit en appuyant dessus, à l'aide de la souris. Alors qu'avec le côté arrondit, on donne une forme creuse à la pâte pour la sculpter, ce qui permet de relever légèrement les bords, pratique afin de créer des petites tartelettes personnalisées et individuelles ! :wow:
Mais que fait-on avec un tournevis ?

~ Shawna, ça rime avec jolie nana, ça rime aussi avec perfect mentorat et banana
Il est bien connu qu'il faut faire des petits trous dans une pâte feuilletée avant de la mettre à cuire! Et bien, le tournevis est très utile et utilisé car il sert à faire ces trous dans la pâte.
Que peut-on faire d'un crayon?

"La couleur est mon obsession quotidienne, ma joie et mon tourment."
-Claude Monet
couleur RP #4959a7 2e année RP
Le crayon est l'outil indispensable pour découper vos linguini. Avec lui, vous êtes sur d'avoir des pates de même largeur.
Que peut-on faire d'une chaussette ?

5e année RP (#0000ff)
- - - PNJ
Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons
Une chaussette ! Mais c'est un magnifique outil en cuisine, surtout pour le fait maison. Vous connaissez les étamines ? Mais si, ces sacs qui servent à filtrer le lait végétal quand on le fait soi-même. Et bien une chaussette peut tout à fait remplacer ce sac ! Et la qualité de la filtration dépend complètement du type de mailles de la chaussette :)
Que faire avec une poignée de porte ?

2ème année RP - Promotion 2048-2049

color=#b00000
Avec une poignée de porte, on peut faire des trous dans la pâte des gâteaux ou dans la purée, pour y mettre de la sauce ou du jus. C'est très pratique pour creuser rapidement en appuyant fortement !

Que peut-on faire avec une ampoule ?

5A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP
Mais ne saviez-vous donc pas qu'une ampoule peut parfaitement servir en tant que pilon de mortier ?! En plus, ses côtés arrondis peuvent parfaitement écraser les côtés difficiles à écraser du mortier !
Que peut-on faire d'une casquette ?

6A RP (Auror) - 15 ans - Soliste du Chœur des Grenouilles
- - - - - #db2a0a
Mais c’est logique !
Avec une casquette tu met ta poudre dedans (sucre, farine…) et avec le bout ouvert de la casquette sur le derrière tu l’utilise pour verser la poudre !
Mais je me demande ce qu’on peut faire avec un élastique à cheveux ?

Chanez Madison Reece|Gryffondor|1A RP|#ffffff
J’ai été pyjamafié
Un élastique à cheveux s'avère très utile pour stocker les aliments sans les éparpiller partout. Les spaghettis par exemple, combien de fois cela nous est arrivé d'en faire tomber du paquet car ça nous échappe des mains ? Plus de problème grâce à l'élastique à cheveux, on les rassemble et en enroule l'élastique à cheveux autour. Cela fonctionne aussi avec la ciboulette, les bouquets d'herbes aromatiques etc...
Et que faire d'une paire de basket ?

~ Shawna, ça rime avec jolie nana, ça rime aussi avec perfect mentorat et banana