27 avr. 2023, 12:39
Le ying et le yang PV
1er septembre 204..

Ça faisait maintenant deux mois que Leo passait son temps dans la boutique familiale. Après une longue année de cours, c'était avec joie qu'il s'était retrouvé de nouveau dans l'arrière-boutique, quand sa mère s'occupait des clients. D'autant plus que Godric's Hollow ne cessait de grandir, ces dernières années, et la boutique avec. Alors tout bougeait toujours plus vite, et les commandes augmentaient. Miss Gallagher se retrouvait donc à rester travailler encore plus de temps, ce qui laissait Leo tranquille. Celui-ci se plaisait donc à sortir de temps en temps, se baladant dans la ville, osant parfois sortir de l'enceinte protégée. Il avait apprécié cet été, au rythme plus lent et plus tranquille que l'année scolaire, pour lui en tout cas. Les parents trop occupés, la famille n'était pas partie en voyage, et avait donc décidé d'accompagner le garçon à Londres pour le train. Ainsi, ils se poseraient quelques jours dans la capitale moldue, en vacances.
La gare était absolument bondée, des enfants passant de partout, des bagages posées ça et là. Ce fut donc avec un grand soulagement que Leo monta dans le train, beaucoup plus calme que l'extérieur. Il alla immédiatement se poser dans un compartiment vide, comme pour marquer son territoire. Il était hors de question de se retrouver avec du monde autour de lui. Il voulait faire ce voyage tranquillement, et surtout reposer ses oreilles du bruit de la gare.

@Awstin Winster, dis-moi si ça ne va pas!

"Les carottes dansent mieux lorsqu'elles sont en pyjama."
- Mère Teresa

30 avr. 2023, 18:29
Le ying et le yang PV
~ @Leo Gallagher
~ 1er septembre 204...
~ 225 mots

- Alors, prêt pour cette nouvelle année scolaire ?

Toute sourire comme à son habitude, Alana, ma préceptrice quand j'étais petit avait accepté de se libérer pour pouvoir m'accompagner aujourd'hui pour prendre le train. Mes parents, très occupés comme à leur habitude, n'avaient pas pu venir avec moi. J'étais un peu triste de les voir omnibulés par leur travail respectif, mais je n'y pouvais rien et puis, sans leur job, Alana ne pourrait pas être là.

- Oui, j'ai trop hâte de revoir mes amis ! répondis-je avec mon entrain habituel.

Elle rigole doucement et me frotte la tête. Il faut que j'y aille. Je la prends dans mes bras et la serre fort avant de lui faire un ultime au revoir et monter dans le train. Je marche dans le wagon à la recherche d'un compartiment. Pas un vide, non, le trajet serait trop ennuyant, j'aimerai soit trouver mes amis, soit une personne seule et aller me mettre avec elle pour faire connaissance. Passer le trajet seul, ça doit être super triste !

Mon regard parcours les compartiments, mais aucune trace de personne que je connais. En prime, tous sont presque plein de groupe qui se retrouve. Je finis finalement par trouver un garçon blond seul et je me décide à ouvrir la porte.

- Salut, est-ce que ça te dérange si je viens ici ? La plupart des autres sont rempli.

6A - Filière spéciale option sortilèges
Couleur RP : #ed6728 - Rédacteur-en-Chef - Gryffonsouffle et Grypensoufflaigle 2025

2 mai 2023, 15:44
Le ying et le yang PV
Évidemment, évidemment, quelqu'un vint troubler la douce tranquillité de Leo. Une tête brune fendit la porte, visiblement pleine d'entrain et de bonne humeur.
Ô Malheur. Leo allait devoir parler durant ce trajet, apparemment. Clairement, le garçon avait une tête à discuter. Et, tout aussi clairement, ce n'était pas pour plaire au Serpentard. D'autant plus que c'était un Gryffondor. Loin de Leo l'idée d'avoir des préjugés sur des maisons, mais chacun savait que les Rouges étaient très sociables. Un peu trop, au goût du jeune sorcier.
Il hésita donc un instant à lui répondre que, oui, ça le dérangeait qu'il se mette là. Mais les règles de bienséance que lui avait assénées sa mère le marquaient toujours, et il ne pouvait se permettre de claquer ainsi la porte au nez d'un inconnu. Prenant donc un sourire le plus aimable possible, le Serpentard s'adressa au Gryffondor.

-Les places sont libres, tu peux t'installer.

Leo jeta un coup d'oeil au-dessus des sièges, vérifiant qu'il restait de la place pour stocker les valises du nouvel arrivant. Regard réflexe mais inutile, d'ailleurs, puisqu'il était seul dans le wagon. Leo se leva donc, proposant son aide.

-Tu veux que je t'aide à monter tes affaires au-dessus?

Mais, toujours, ne pas paraitre trop proche. Ne pas créer de lien, pour rester ensuite tranquillement dans sa bulle. Il était hors de question de discuter durant tout le trajet.

"Les carottes dansent mieux lorsqu'elles sont en pyjama."
- Mère Teresa

13 mai 2023, 19:00
Le ying et le yang PV
~ @Leo Gallagher
~ 226 mots

Le garçon me répondit positivement et je le remerciai par un grand sourire. J'entrai donc dans le compartiment et refermai la porte derrière moi.

Alors que j'allais mettra ma valise au-dessus de moi, le garçon me proposa son aide. Je réfléchie rapidement. Il est vrai que ma valise était assez lourde et que je risquai d'avoir un peu de mal à la mettre là-haut comme à chaque fois.

-Heu bien, ça ne serait pas de refus ! dis-je joyeusement.

Ce garçon, bien qu'un peu distant pour le moment, semblait très sympa. J'avais de la chance d'être tombé sur quelqu'un d'aussi serviable. Je pense que je vais passer un bon trajet et qui sait, je me ferais peut-être un nouvel ami ! Oh, ça serait vraiment trop génial !

Je traine ma valise près des sièges, histoire qu'elle soit plus facile à soulever. Je la pose à plat sur la banquette et prend le côté gauche pour laisser le droit à mon colocataire de wagon. Si chacun prend un côté, ça sera plus simple à soulever.

- Merci beaucoup d'avoir proposé ton aide, lui dis-je.

J'attendis qu'il soit près pour soulever la valise. Il est mieux d'être coordonné pour faire ce genre de chose, car sinon, on se retrouve vite avec la valise par terre ou pire, avec des blessures. Autant éviter cela si on le peut.

6A - Filière spéciale option sortilèges
Couleur RP : #ed6728 - Rédacteur-en-Chef - Gryffonsouffle et Grypensoufflaigle 2025