Jeffrey Hunter
A ce prix c'est du vol
Le départ en vacances était imminent et pourtant ni Olydia ni Jeffrey n'étaient arrivé à soutirer des informations suffisantes pour déterminer dans quel pays ils allaient partir. Gilmore et Abigail restaient intraitables et n'étaient tombé dans aucun piège tendu par les adolescents. Résigné, Jeffrey avait renoncé à tenter sa chance et s'était contenté de suivre le mouvement en ce vendredi passé sur le Chemin de Traverse.Vendredi 16 Août 2047 - Dans les rayons de Keddle & Leather - @Layana Greenwell
Mr Hunter avait prévenu que le voyage durerait un certain temps et qu'ils rentreraient certainement fatigués. Afin d'éviter un rush de dernière minute pour la rentrée scolaire la petite troupe s'était donc lancé aujourd'hui dans les emplettes. Le quatuor avait plutôt bien avancé et chacun s'était autorisé une petite pause récréative dans sa boutique favorite. Olydia et Abigail s'étaient rendu chez Apothic'herbes tandis que Jeffrey et son père avaient pris la direction de Keddle & Leather.
Mais sur le trajet Gilmore avait croisé un ancien camarade de l'école de journalisme. Sentant que leurs papotages allaient durer un certain temps, Jeffrey avait alors décidé d'aller dans la boutique sans attendre pour regarder à sa guise toutes les nouveautés de sa boutique préférée, même s'il y était allé au mois de Juillet et que par conséquent les rayons ne s'étaient pas trop renouvelés depuis.
Pourtant, l'adolescent connaissait tellement bien son affaire qu'il n'avait pas tarder à dénicher des produits qui n'avaient pas orné les rayons lors de sa dernière visite. L'anglais tenait en ces mains un pot de cire à balai haut de gamme et en détaillait la composition avec grande attention. Mais lorsqu'il regarda le prix il ne put contenir une exclamation à haute voix, audible dans les rayons voisins.
« Par la grenouillère de Merlin ! Ils font pas semblant ! Un Gallion et quatorze Noises d'augmentation, ça va c'est pas des timides... » grommela l'anglais en reposant le pot de cire et en adressant un sourire désolé à la femme qui se tenait non loin de lui, en se rendant compte qu'il avait parlé plus fort qu'il ne l'avait voulu.
A ce prix c'est du vol
16 Août 2047
35 ans
Keddle & Leather
@Jeffrey Hunter
35 ans
Keddle & Leather
@Jeffrey Hunter
Après un passage express il y a quelques semaines, me voilà à Londres pour une durée plus longue et, pour l'instant, non déterminée. J'ai posé mes valises hier en fin de matinée au Chaudron Baveur, et j'ai ensuite passé la journée dans les rues de la capitale. J'ai prévu de rendre visite à Ewen d'ici peu pour lui parler de la Ménagerie, et je n'ai pas envie de venir les mains vides, même si je sais déjà ce que mon frère va me dire en me voyant arriver les mains chargées. Connaissant la passion de mon aîné pour le Quidditch, il m'a semblé tout naturel d'aller chez Keddle & Leather, qui serait suivie d'un passage chez Weasley pour trouver un petit quelque chose pour Emy.
Après m'être baladé sur le Chemin rempli de monde, je m'arrête devant la boutique de Quidditch. En entrant, j'ai l'impression d'arriver en terre inconnue. J'avance entre les rayons en jetant des coups d'œil à... A peu près tout. Qu'est-ce qui pourrait bien lui faire plaisir ? Alors que j'observe des badges représentant différentes équipes, une voix non loin de moi me surprend. L'adolescent, qui se plaint du prix d'un pot, m'adresse un sourire désolé pour son commentaire un peu bruyant.
- Ne t'en fait pas, je sais ce que c'est. Tu as l'habitude de venir ici ? Je demande en prenant en main un badge orné de deux C.
#946785 - Membre de l'UDS - #tutoiement - Discord : layanagreenwell
N'hésitez pas à me ping sur Discord dans les conversations : c'est le meilleur moyen de me faire venir !
Jeffrey Hunter
A ce prix c'est du vol
Les récents conflits sorciers avaient bon dos. Jeffrey avait l'impression que tout le monde s'en était servi comme d'un prétexte en or pour prendre une part toujours plus grosse du gâteau. En tout cas aux yeux du jeune anglais rien ne justifiait une augmentation de cet ordre. Quelques Mornilles pourquoi pas mais là c'était clairement pour conserver leur marge intacte, voir l'augmenter un peu tant qu'à faire. Il reposa le pot de cire à balai dans le rayon avec une moue désapprobatrice avant de se tourner pour faire face à son interlocutrice.
L'adulte avait un air avenant avec un léger sourire. C'était une belle femme, probablement âgée de le trentaine ou quelque chose dans ces eaux là. Sa réponse bienveillante poussa l'adolescent à poursuivre la discussion. L'anglais lui sourit afin de lui répondre et s'avança de quelques pas dans sa direction, afin de ne pas avoir à parler trop fort dans le magasin.
« C'est peu de le dire. » commenta l'anglais avec un air amusé. « Je rate jamais une occasion de passer ici. Limite les employés s'inquiètent quand je leur achète pas quelque chose pendant plusieurs mois. »
Entre le Quidditch auparavant, ses collections de badges et goodies, l'entretien de son balai et désormais les équipements pour les courses de balais, Jeffrey y passait une partie de son argent de poche. Quand aux anniversaires et à Noël, il demandait presque toujours un article qui venait de chez Keddle & Leather. S'il n'avait pas eu d'autres ambitions pour son avenir, il aurait presque pu s'imaginer travailler dans ce commerce d'ailleurs. Sans doute le seul où il tolèrerait d'être enfermé toute la journée.
« Et vous ? Vous venez agrandir votre collection sur les Canons de Chudley ? » questionna l'anglais en voyant le badge que tenait la blonde entre ses mains.
L'adulte avait un air avenant avec un léger sourire. C'était une belle femme, probablement âgée de le trentaine ou quelque chose dans ces eaux là. Sa réponse bienveillante poussa l'adolescent à poursuivre la discussion. L'anglais lui sourit afin de lui répondre et s'avança de quelques pas dans sa direction, afin de ne pas avoir à parler trop fort dans le magasin.
« C'est peu de le dire. » commenta l'anglais avec un air amusé. « Je rate jamais une occasion de passer ici. Limite les employés s'inquiètent quand je leur achète pas quelque chose pendant plusieurs mois. »
Entre le Quidditch auparavant, ses collections de badges et goodies, l'entretien de son balai et désormais les équipements pour les courses de balais, Jeffrey y passait une partie de son argent de poche. Quand aux anniversaires et à Noël, il demandait presque toujours un article qui venait de chez Keddle & Leather. S'il n'avait pas eu d'autres ambitions pour son avenir, il aurait presque pu s'imaginer travailler dans ce commerce d'ailleurs. Sans doute le seul où il tolèrerait d'être enfermé toute la journée.
« Et vous ? Vous venez agrandir votre collection sur les Canons de Chudley ? » questionna l'anglais en voyant le badge que tenait la blonde entre ses mains.
A ce prix c'est du vol
16 Août 2047
35 ans
Keddle & Leather
@Jeffrey Hunter
35 ans
Keddle & Leather
@Jeffrey Hunter
L'adolescent repose le pot qu'il tenait et s'approche moi. Sa réponse m'arrache un sourire. Il me fait penser à Ewen une vingtaine d'années plus tôt. Dès que nous étions de passage à Londres, mon aîné passait par cette boutique tandis que moi j'allais à la Ménagerie pour pouvoir voir les animaux. Ou alors j'allais chez Fleury et Bott, pour jeter un coup d'oeil aux livres. Sean quant à lui partait explorer les recoins du Chemin, qu'il devait connaître comme sa poche à l'époque.
Je repose mon regard sur le badge que j'ai entre les mains. Les Canons de Chudley... Le nom me dit quelque chose, je mettrais ma main à couper qu'Ewen a déjà mentionné cette équipe à plusieurs reprises. Mais il ne me semble pas que ce soit l'équipe qu'il supporte. Je repose le badge à l'endroit où je l'ai pris plus tôt et pose mon regard sur le jeune garçon.
- Oh non, ce n'est pas pour moi ! Je cherche un petit quelque chose pour mon frère aîné, il adore le Quidditch. Pour être honnête, c'est loin d'être mon domaine. Je préfère les créatures.
J'aperçois un badge orné d'un oiseau près de celui que j'ai reposé. Celui-là me paraît beaucoup plus familier. Je suis certaine de l'avoir vu traîner dans les affaires de mon frère un sacré nombre de fois. Les Pies de... Quelque chose.
N'hésitez pas à me ping sur Discord dans les conversations : c'est le meilleur moyen de me faire venir !
Jeffrey Hunter
A ce prix c'est du vol
A en juger par la réaction de la femme il était évident qu'elle n'avait finalement pas pris ce badge en toute connaissance de cause. Visiblement elle ne semblait pas spécialement connaître les équipes de Quidditch et la blonde ne tarda pas à confirmer l'intuition de l'adolescent en déclarant qu'elle n'était pas entrée dans cette boutique pour son propre besoin. Elle voulait faire plaisir à son frère en offrant un cadeau en rapport avec le Quidditch.
Mais avant de proposer son aide Jeffrey nota que la femme semblait plus intéressée par les créatures. Il sourit en entendant cette déclaration car le Poufsouffle était aussi particulièrement intéressé par le sujet. Il fut d'ailleurs tenté de lancer la discussion à ce propos mais se ravisa. Rien n'indiquait que l'adulte serait réceptive à une longue discussion avec un adolescent et en plus elle était peut-être pressée pour faire ses courses. En la voyant lorgner d'un air incertain sur un badge qu'il connaissait très bien, l'ainé des Hunter ne put s'empêcher de proposer son aide.
« Même si j'adore aussi les créatures, je m'y connais vraiment pas mal en Quidditch. Alors je peux peut-être vous aider madame. Enfin si vous le souhaitez... » dit l'anglais en marquant un petit temps de pause, signe qu'il ne voulait pas se montrer envahissant. Mais la passion du Quidditch revint vite à la charge et il ne put pas attendre la réponse de l'adulte avant de mettre un peu son grain de sel.
« Par exemple ce badge que vous regardez, c'est celui des Pies de Montrose. C'est mon équipe préférée et en plus ils ont gagné le titre il y a peu de temps. » ajouta le britannique avec un sourire sans en dire davantage, attendant de voir si la femme accepterait son aide.
Mais avant de proposer son aide Jeffrey nota que la femme semblait plus intéressée par les créatures. Il sourit en entendant cette déclaration car le Poufsouffle était aussi particulièrement intéressé par le sujet. Il fut d'ailleurs tenté de lancer la discussion à ce propos mais se ravisa. Rien n'indiquait que l'adulte serait réceptive à une longue discussion avec un adolescent et en plus elle était peut-être pressée pour faire ses courses. En la voyant lorgner d'un air incertain sur un badge qu'il connaissait très bien, l'ainé des Hunter ne put s'empêcher de proposer son aide.
« Même si j'adore aussi les créatures, je m'y connais vraiment pas mal en Quidditch. Alors je peux peut-être vous aider madame. Enfin si vous le souhaitez... » dit l'anglais en marquant un petit temps de pause, signe qu'il ne voulait pas se montrer envahissant. Mais la passion du Quidditch revint vite à la charge et il ne put pas attendre la réponse de l'adulte avant de mettre un peu son grain de sel.
« Par exemple ce badge que vous regardez, c'est celui des Pies de Montrose. C'est mon équipe préférée et en plus ils ont gagné le titre il y a peu de temps. » ajouta le britannique avec un sourire sans en dire davantage, attendant de voir si la femme accepterait son aide.
A ce prix c'est du vol
16 Août 2047
35 ans
Keddle & Leather
@Jeffrey Hunter
35 ans
Keddle & Leather
@Jeffrey Hunter
En apprenant l'intérêt que porte également le jeune homme pour les créatures, je ne peux m'empêcher de le lancer sur le sujet. Du moins c'est ce que j'avais l'intention de faire, mais sa passion pour le Quidditch m'empêche de lui répondre, ce qui me fait sourire. Lorsque j'entends le nom de l'équipe dont je tiens le badge, l'ampoule s'allume dans ma tête. Les Pies de Montrose, c'est ça ! Je savais bien que ce symbole m'était familier.
- Il me semble bien que c'est l'équipe préférée de mon frère également ! Ou en tout cas, j'ai vu ce badge traîner un milliard de fois dans ses affaires. On avance. Qu'est-ce qui pourrais lui faire plaisir, selon toi ?
Je repose le badge, que mon frère possède déjà, et pose mon regard sur les alentours pour trouver quelque chose d'autre à offrir à Ewen en rapport avec cette équipe, qui est le seul élément sûr que j'ai en ma possession.
Cette fois-ci, c'est moi qui relance le jeune homme sur un terrain que je maîtrise nettement mieux que le Quidditch : les créatures.
- Tu es intéressé par les créatures, donc ? Je crois que je pourrais en parler pendant des heures, et c'est comme ça depuis que je suis enfant, au grand désespoir de mes frères. Dis-je en riant. Tu peux me tutoyer d'ailleurs !
Même s'il faudrait vraiment que je m'améliore au niveau du vouvoiement, si je reprends la Ménagerie...
Je m'excuse pour cette attente !
Jeffrey Hunter
A ce prix c'est du vol
En voyant le sourire de la femme Jeffrey n'eut plus de doute quant au fait qu'elle accepterait son aide. Et en effet elle ne tarda pas à poursuivre la conversation en parlant des préférences qu'avait son frère en matière de Quidditch. Avant de chercher des idées qui pourraient faire plaisir à ce dernier le britannique ne put s'empêcher de réagir à propos de son équipe fétiche.
« Donc déjà c'est forcément un homme bien. S'il aime les Pies de Montrose c'est quelqu'un qui a du goût... » dit l'adolescent avec un amusement aisément perceptible dans la voix.
Tandis que la blonde reposait le badge Jeffrey s'était mis à chercher des idées originales à lui proposer. Bien sûr pour pouvoir faire mouche il devrait sans doute lui poser quelques questions supplémentaires mais il n'en eut pas l'occasion. De toute évidence elle avait au moins autant, sinon plus, envie de parler de créatures magiques que de balais volants. Peu importait pour le Poufsouffle puisqu'il était friand des deux sujets.
Un grand sourire barra le visage de l'adolescent lorsque la femme lui confia qu'elle pourrait parler d'animaux pendant des heures. Ce n'était pas forcément quelque chose de rare car de nombreux sorciers aimaient les créatures mais tout de même, c'était toujours plaisant de rencontrer quelqu'un qui partageait ce trait de caractère.
« D'accord. Je vais essayer de te tutoier alors. » répondit d'abord Jeffrey dans un rire sans savoir combien de temps il parviendrait à tenir cette résolution, tant cela faisait bizarre de procéder ainsi avec une inconnue.
« Ma soeur aussi je lui en parle tout le temps mais bon comme elle aime bien aussi elle s'en lasse pas trop. 'fin je crois... Plus tard j'aimerai bien devenir Magizoologiste et plus précisément Dragonologiste. » ajouta l'anglais en omettant volontairement de préciser le rôle qu'avait jouée sa mère vétérinaire dans cet amour des créatures en tous genres. Jeffrey gardait en tête de ne pas divulguer trop facilement à n'importe qui qu'il avait un parent moldu. Et le meilleur moyen d'éviter des questions en ce sens restait de détourner l'attention.
« Vous... Enfin tu as des animaux toi ? » question l'ainé des Hunter, qui en même temps jetait un œil distrait sur les articles du magasin en quête d'inspiration pour donner des idées à son interlocutrice.
Navré pour ce retard inhabituel dans mes réponses. Etant de retour ça ne devrait plus arriver.
« Donc déjà c'est forcément un homme bien. S'il aime les Pies de Montrose c'est quelqu'un qui a du goût... » dit l'adolescent avec un amusement aisément perceptible dans la voix.
Tandis que la blonde reposait le badge Jeffrey s'était mis à chercher des idées originales à lui proposer. Bien sûr pour pouvoir faire mouche il devrait sans doute lui poser quelques questions supplémentaires mais il n'en eut pas l'occasion. De toute évidence elle avait au moins autant, sinon plus, envie de parler de créatures magiques que de balais volants. Peu importait pour le Poufsouffle puisqu'il était friand des deux sujets.
Un grand sourire barra le visage de l'adolescent lorsque la femme lui confia qu'elle pourrait parler d'animaux pendant des heures. Ce n'était pas forcément quelque chose de rare car de nombreux sorciers aimaient les créatures mais tout de même, c'était toujours plaisant de rencontrer quelqu'un qui partageait ce trait de caractère.
« D'accord. Je vais essayer de te tutoier alors. » répondit d'abord Jeffrey dans un rire sans savoir combien de temps il parviendrait à tenir cette résolution, tant cela faisait bizarre de procéder ainsi avec une inconnue.
« Ma soeur aussi je lui en parle tout le temps mais bon comme elle aime bien aussi elle s'en lasse pas trop. 'fin je crois... Plus tard j'aimerai bien devenir Magizoologiste et plus précisément Dragonologiste. » ajouta l'anglais en omettant volontairement de préciser le rôle qu'avait jouée sa mère vétérinaire dans cet amour des créatures en tous genres. Jeffrey gardait en tête de ne pas divulguer trop facilement à n'importe qui qu'il avait un parent moldu. Et le meilleur moyen d'éviter des questions en ce sens restait de détourner l'attention.
« Vous... Enfin tu as des animaux toi ? » question l'ainé des Hunter, qui en même temps jetait un œil distrait sur les articles du magasin en quête d'inspiration pour donner des idées à son interlocutrice.
Navré pour ce retard inhabituel dans mes réponses. Etant de retour ça ne devrait plus arriver.
A ce prix c'est du vol
16 Août 2047
35 ans
Keddle & Leather
@Jeffrey Hunter
35 ans
Keddle & Leather
@Jeffrey Hunter
La remarque de l'adolescent m'arrache un rire.
- Il serait bien contente de t'entendre dire ça !
Visiblement pas mécontent de mon lancement de sujet, l'adolescent me parle de sa soeur qui aime également les animaux et son souhait de devenir Dragonologiste, ce qui me fait penser à mon ancienne amie de Poudlard, Aki, qui aimait elle aussi beaucoup ces animaux.
- C'est intéressant ça ! Je suppose que tu souhaites aller à la FSCM après Poudlard, non ?
Je n'ai aucune idée de l'âge exact de mon interlocuteur, mais la fin de ses études à Poudlard ne doit pas être bien loin.
- Tu as de la chance, c'est toujours agréable d'avoir quelqu'un avec qui on peut discuter de passions qu'on partage. Dis-je en pensant à mes amis avec qui je partage cet amour des animaux.
Tout en baladant mon regard sur les articles du magasins, je souris en entendant la question du jeune homme et son vous rapidement rattrapé.
- J'ai acheté un lézard avant d'entrer en Quatrième Année, et il m'a suivi pendant huit ans. La vie a fait que je n'ai pas pu acheter un nouvel animal, mais depuis quelques années je travaille avec des animaux alors ça ne me dérange pas plus que ça de ne pas en avoir un à moi. Je résume rapidement. Et toi, tu en as ?
Jeffrey Hunter
A ce prix c'est du vol
En se trouvant dans une boutique comme celle de Keddle & Leather le garçon ne s'était pas forcément attendu à discuter créatures magiques mais peu lui importait car c'était un sujet qu'il aimait tout autant. Son ton enjoué avait du être perçu par la jeune adulte qui n'hésita pas à poursuivre la conversation. Ayant tout le temps devant lui le garçon ne fut donc pas avare en paroles.
« Oui. 'fin c'est le plan quoi... Vous y êtes allée ? » questionna l'anglais en retour à propos de la faculté de soins aux créatures magiques située à Kylemore, oubliant au passage de tutoyer la jeune adulte sans s'en rendre compte.
Parcourant lui aussi les rayons à la recherche d'idée cadeau pour son interlocutrice Jeffrey écoutait distraitement la suite mais il nota tout de même qu'au final elle n'avait pas eu tellement d'animaux de compagnie. Et quand la question lui fut retournée l'inventaire de l'anglais fut plus conséquent.
« J'ai un hibou harfang des neiges, Khéops. Je l'ai depuis mon entrée en deuxième année. Sinon à la maison j'ai deux chats qui s'appellent Joke et Diablo. Et ma sœur a un horrible boursouflet. J'crois que c'est le seul animal que j'aime pas... Enfin bref... Mon oncle a un hibou et un python aussi donc je m'en occuper avec lui parfois. J'ai toujours aimé les animaux grâce à ma mère qui est vétérinaire. Elle recueillait souvent des animaux mal en point et on les soignait ensemble. » expliqua le britannique non sans nostalgie.
Les années passant les moments partagés avec sa mère se faisaient de plus en plus rares et cela peinait parfois Jeffrey. Pourtant il ne tenait qu'à lui de passer davantage de temps avec elle mais de nombreuses occupations et envies le maintenaient de plus en plus fréquemment éloigné de Nottingham. Déjà il y avait eu le divorce de ses parents et il avait du de fait partager son temps entre deux domiciles. Sans oublier les visites récurrentes à son oncle et parrain Andrew qui vivait à Londres et auxquelles il tenait énormément. Puis s'il devait être honnête il aimait beaucoup trop le monde magique pour s'en tenir éloigné trop longtemps. Si on ajoutait à cela qu'il allait bientôt devenir majeur et qu'il avait plein de projets en tête, Jeffrey ne voyait pas comment il pourrait passer plus de temps avec sa mère à l'avenir.
« Et donc vous... enfin tu travailles avec des animaux ? Tu es magizoologiste ou quelque chose comme ça ? » demanda l'anglais avec autant de curiosité et d'intérêt que d'envie de chasser ce triste constat qu'il venait de faire concernant sa maman.
« Oui. 'fin c'est le plan quoi... Vous y êtes allée ? » questionna l'anglais en retour à propos de la faculté de soins aux créatures magiques située à Kylemore, oubliant au passage de tutoyer la jeune adulte sans s'en rendre compte.
Parcourant lui aussi les rayons à la recherche d'idée cadeau pour son interlocutrice Jeffrey écoutait distraitement la suite mais il nota tout de même qu'au final elle n'avait pas eu tellement d'animaux de compagnie. Et quand la question lui fut retournée l'inventaire de l'anglais fut plus conséquent.
« J'ai un hibou harfang des neiges, Khéops. Je l'ai depuis mon entrée en deuxième année. Sinon à la maison j'ai deux chats qui s'appellent Joke et Diablo. Et ma sœur a un horrible boursouflet. J'crois que c'est le seul animal que j'aime pas... Enfin bref... Mon oncle a un hibou et un python aussi donc je m'en occuper avec lui parfois. J'ai toujours aimé les animaux grâce à ma mère qui est vétérinaire. Elle recueillait souvent des animaux mal en point et on les soignait ensemble. » expliqua le britannique non sans nostalgie.
Les années passant les moments partagés avec sa mère se faisaient de plus en plus rares et cela peinait parfois Jeffrey. Pourtant il ne tenait qu'à lui de passer davantage de temps avec elle mais de nombreuses occupations et envies le maintenaient de plus en plus fréquemment éloigné de Nottingham. Déjà il y avait eu le divorce de ses parents et il avait du de fait partager son temps entre deux domiciles. Sans oublier les visites récurrentes à son oncle et parrain Andrew qui vivait à Londres et auxquelles il tenait énormément. Puis s'il devait être honnête il aimait beaucoup trop le monde magique pour s'en tenir éloigné trop longtemps. Si on ajoutait à cela qu'il allait bientôt devenir majeur et qu'il avait plein de projets en tête, Jeffrey ne voyait pas comment il pourrait passer plus de temps avec sa mère à l'avenir.
« Et donc vous... enfin tu travailles avec des animaux ? Tu es magizoologiste ou quelque chose comme ça ? » demanda l'anglais avec autant de curiosité et d'intérêt que d'envie de chasser ce triste constat qu'il venait de faire concernant sa maman.
A ce prix c'est du vol
16 Août 2047
35 ans
Keddle & Leather
@Jeffrey Hunter
35 ans
Keddle & Leather
@Jeffrey Hunter
Je remarque le tutoiement qui passe à la trappe, mais je ne dis rien : je ne vais pas lui en vouloir de ne pas prendre le coup dans la seconde.
- Oui, j'y ai passé deux ans lorsque j'ai quitté Poudlard après ma Septième Année. J'étais déjà sûre de vouloir travailler avec les animaux, ces deux années m'ont plus que confortés dans ce choix.
Je ne précise bien sûr pas qu'après ces deux années, je ne suis pas restée très longtemps dans le domaine animalier - ni dans un quelconque domaine lier au monde sorcier. Suivre un homme dans une autre ville en laissant tomber ses propres rêves n'est sûrement pas le genre d'exemple que j'ai envie de donner à ce garçon. Même si aujourd'hui, je vois du positif dans toute cette histoire.
- Ca fait du monde ! Je commente face à la liste du jeune homme. Pouvoir passer du temps en famille autour d'une passion commune, c'est la garantie de moments qu'on oubliera pas.
Je continue de parcourir les étagères, mes doigts attrapant parfois une babiole avant de la reposer. J'ai hâte de pouvoir revoir mon frère, le deuxième également mais il faudrait qu'il sorte de la tanière dans laquelle il est allé se terrer je-ne-sais-où. Mon regard tombe à nouveau sur le garçon.
- Vétérinomage. Ca m'a pris du temps, mais j'ai finit par trouver ce que je voulais vraiment faire avec les animaux. J'ai principalement exercé à Dublin, puis près de ma petite ville natale en Ecosse. Je suis revenue dans le coin il y a peu.
Milles excuses pour cette attente !