Inscription
Connexion
13 mai 2023, 15:20
 Service  Un cadeau très spécial pour Rafael Mason !
S’il reste encore de la place (même si j’en doute fort…), j’aimerais bien chercher un tube de papier toilette, s’il vous plaît.

Voici ma fiche réputation.

L. A. Dawson ~ Gryffondor choixpeauflou Poufsoufle
3ème année RP ~ Couleur #831100
La Nouvelle Sixtine Valerion Mouahahahahahaha !
13 mai 2023, 15:22
 Service  Un cadeau très spécial pour Rafael Mason !
Les inscriptions se jouant sur la rapidité, j'ai choisi de considérer comme non valides celles qui ont été éditées. Désolé pour les personnes concernées, ça sera pour une prochaine fois !

Ennis, Lily : Vous arrivez trop tard pour les objets demandés, mais merci pour vos inscriptions ! :)
@Lylas Mistérya, tu as donc pour mission de trouver des coquilles d'œufs. @Pamela Cox, Sigmund compte sur toi pour trouver un tube de papier toilette en parfait état. @Elian Kernac'h, ta mission est certainement la plus difficile : il te faudra trouver un petit couvercle en étain tordu. @Kate Hunter, tu devras dénicher des colorants en poudre. @Roxane Newcomb, tu dois trouver une touche de piano cassée.
Vous avez 48h pour poster. Votre post, entre 110 et 220 mots, ne doit pas indiquer la réussite ou non du service.

Vous devrez indiquer le ou les lieux où vous cherchez les objets en question, et les personnes à qui vous demandez potentiellement de l'aide.

#783f04 - DDM de Poufsouffle à partir de mars 2049 - Tutoyez-moi !
13 mai 2023, 15:54
 Service  Un cadeau très spécial pour Rafael Mason !
Le cours de potion avait été bien long ce matin... Surement était-ce du au fait que Lylas s'était engagée auprès de son DDM pour trouver des coquilles d'œufs d'espèces diverses pour l'anniversaire de Mr Mason. Cela lui faisait plaisir d'aider une nouvelle fois pour l’anniversaire de son professeur. Toute la matinée, la gryffone avait repensé à la petite fête surprise que les gryffons avaient organisé l'an passé pour leur ancien DDM. Lylas lui avait offert une cravate au couleur de la maison...

Elle entra dans la Grande Salle et chercha Mr Dawson, il n'était pas présent. Après avoir mangé, elle se dirigea vers l’extérieur du château avec l'espoir de trouver l'adulte en question. En tant que professeur de soin aux créatures magiques, il aurait forcément de quoi l'aider. Peut-être se trouvait-il dans la zone de SaCM... Tout en cherchant l'adulte, Lylas regarda s'il n'y avait pas des coquilles d’œuf d'oiseaux dans les arbres.

Lylas ne voulait absolument pas décevoir son DDM et compromettre le cadeau de son ex-DDM, elle devait trouver Mr Mason et ce par tous les moyens possibles. Si elle ne trouvait pas l'adulte par elle même, elle irait demander aux adultes du château de lancer un sortilège du type "homonculus" afin de trouver rapidement Mr Dawson. Elle espérait néanmoins, ne pas avoir à en arriver là...

5 année RP, Couleur : #800080 Ouverte à toute demande de RP !
Lylas.
13 mai 2023, 16:21
 Service  Un cadeau très spécial pour Rafael Mason !
Tonton Sig demeurait fortiche pour confectionner des cadeaux - c'était davantage de lui que de son père qu'Elian tirait son pouvoir créatif quelque peu... original. Assister son parrain dans un tel projet l'avait beaucoup manqué ! Elian pouvait toutefois parfois se perdre dans la confection au point d'en devenir odieux avec ceux qui avaient le malheur d'interrompre son génie créatif.

« Un couvercle en étain tordu pour le cadeau du professeur Mason, c'est compris ! » fit-il en s'activant déjà - visiblement peu surpris par la demande.

Il savait que, dans les cuisines, près des appartements de Poufsouffle, se trouvaient toutes sortes de théières à chapeaux en étain. C'était probablement là-bas qu'il pourrait en trouver un ! Quant à convaincre les elfes qui y travaillaient de le lui céder... Il ne semblait pas encore y avoir songé. Galopant jusqu'aux cuisines, Elian arriva à l'heure de la vaisselle, observant au-dessus des elfes qui s'activaient dans les bassine. Il pointa soudain du doigt l'objet que l'un des employés frottait activement.

« Toi donner ça au professeur Tonton Sig pour cadeau..? » demanda-t-il avec douceur.

Il n'avait jamais retenu le fait que les elfes de maison savaient mieux parler anglais que lui, considérant de par leur allure qu'ils étaient étrangers à la culture sorcière - c'était le même problème avec les Gobelins.

Septième année en RP - Avatar : @vikconder
┄─── ❀ ───┄
On a tendance à s'assimiler des choses et à les restituer en croyant que c'est de soi alors que c'est d'un autre. – Hergé
14 mai 2023, 22:20
 Service  Un cadeau très spécial pour Rafael Mason !
@Pamela Cox, @Kate Hunter, @Roxane Newcomb : vous avez jusqu'à demain, 15h22 pour poster votre résolution à ce service. :)

#783f04 - DDM de Poufsouffle à partir de mars 2049 - Tutoyez-moi !
15 mai 2023, 06:56
 Service  Un cadeau très spécial pour Rafael Mason !
Il faut dire que le projet de Mr Charleston me laissa un instant perplexe. Je ne comprenais pas vraiment à quoi aller ressembler le cadeau qu'allait confectionner ce dernier mais lui rendre service était toujours fort amusant. Et puis ce n'était pas pour n'importe quel anniversaire... Mr Mason était l'un de mes enseignants préférés. Bon d'accord, il m'avait crié une fois dessus en course sans raison de mon point de vue, mais mise à part ça, il ne restait pas moins l'un des meilleurs professeurs de Poudlard.

De ce fait, je me proposais pour aller chercher les colorants en poudre. * Comme ceux qu'on utilise en pâtisserie... sinon en potion... ou avec les cheers, elles ont toujours tout pleins de choses elles... non cuisine c'est bien...*. Je descendis à toute allure et rencontrais Elian sur place, qui lui aussi était venu questionner les elfes. J'en fis donc de même à sa suite.

_ Heu... bonjour. Je me demandais si vous aviez des colorants en poudre ?

J'hésitais un instant à demander des biscuits en plus. Si jamais, je ne trouvais pas des bons colorants, cela pouvait toujours servir . Mais par retenue, je me contentais juste de demander les colorants.

4e année RP 48/49, Color :#804185, Fiche PR, Chasseuse de vif, de mini-tornades et de grenouilles bondissantes
15 mai 2023, 09:38
 Service  Un cadeau très spécial pour Rafael Mason !
L'idée de participer à la fabrication d'un cadeau pour le professeur Mason plaisait à Roxane, elle appréciait l'enseignant pour faire plaisir aux autres était important pour l'Aiglonne. Et si elle ne connaissait que peur le professeur Charleston, ses impressions demeuraient positives ce qui la poussait à lui rendre service.

Une touche de piano cassée... ok je vais voir ça.", dit Roxane en haussant les sourcils fasse à la demande du professeur de botanique.

L'air dubitatif, elle décida naturellement de se diriger vers la salle de répétition, au quatrième étage. La bleue et bronze espérait y trouver Placido Tripplehorn, le nouveau chef de chœur, il pourrait certainement l'aider avec sa drôle de demande. Autrement, la métisse savait qu'elle pouvait y trouver un piano à queue, avec un peu de chance une vieille touche pourrait se trouver pas loin...

"Bonjour... y a-t-il quelqu'un pour m'aider à trouver une touche de piano cassée...?", demanda-t-elle timidement en entrant dans la salle.


157 mots

Roxane Newcomb, 16 ans - dime por qué le tiras piedras a la luna - 5e année RP 2048/2049 - #8e953c
15 mai 2023, 15:13
 Service  Un cadeau très spécial pour Rafael Mason !
Lorsque mon professeur lance un appel à l’aide, je porte volontiers volontaire. Il me confie alors une mission d’agent secret top secrète mais pas trop : aller chercher un beau tube de papier toilette. Je n’ai pa très bien compris à quoi ça allait servir, il a parlé de l’anniversaire de M’sieur Mason mais du PQ pour un anniversaire moi je trouve ça bizarre.

Enfin, je me lance rapidement à la recherche du plus joli rouleau et commence mon investigation par les toilettes de la salle commune. Je prends avec moi celui que je pense être le mieux puis me dirige vers les toilettes des filles. Je fais de même, compare avec celui que j’avais déjà et garde le meilleur des deux. Je suis plutôt fière de ma trouvaille mais je me dis qu’on peut toujours trouver mieux alors je me dirige vers les toilettes abandonnées, on sait jamais y en a peut-être encore. Mais rien là-bas. J’hésite à envoyer un camarade en mission du côté des garçons mais ça prendrai trop de temps et il faudrait que je leur explique, ils me prendraient pour une folle.

C’est donc avec le rouleau de papier toilette trouvé dans les toilettes des filles que je reviens vers M’sieur Charleston en esperant que ça lui conviendra ! Moi je le trouve plutôt mignon.

16 ans - Cinquième année RP - Filière Sports et soins - Adhère au SUPPOPOWER !
Compte élève d’un ancien professeur et membre de la Boys Band de Gryffondor qui ne peut se résoudre à quitter le château.
15 mai 2023, 22:28
 Service  Un cadeau très spécial pour Rafael Mason !
Sigmund attendait impatiemment le retour de ses petits agents secrets. En attendant, il avait commencé à élaborer des plans, dessiner des croquis de sa création future qui s'annonçait ex-cep-tion-nelle. Puis chacun.e leur tour, les petits revinrent avec des trésors dans les bras... ou pas !
Dépité. Voilà totalement ce que ressentait le professeur de Botanique face aux cinq objets ramenés par les élèves. Rien n'allait : Kate Hunter était revenue avec un manuel de cuisine (pourquoi les elfes voulaient-ils offrir un tel objet au professeur ? c'était un mystère), ce qui n'avait strictement rien à voir avec des colorants. Lylas Mistérya avait dégoté des petits cailloux, certes plats, mais qui n'étaient pas pour autant des coquilles d'œufs. Roxane Newcomb, qui avait certainement demandé de l'aide à Placido Tripplehorn1, avait ramené une petite statuette en bois proposée par ce dernier -l'objet était si étrange qu'on se demandait sérieusement où le chef de chœur avait pu dégoter une chose pareille. Enfin, Pamela Cox qui avait certainement trouvé un rouleau de papier toilette -après tout c'était la mission la plus facile, l'avait sans doute partiellement perdu en chemin puisqu'elle lui tendit un cadavre de vieux carton. Même Elian Kernac'h, son adorable filleul, lui avait ramené une louche.. en étain, certes.

« Mais pourquoi ! » se lamenta-t-il avec tout le malheur du monde dans sa voix. « C'est pas grave les enfants, je ne vous en veux pas. Mais euh quand même, vous auriez pu faire attention... je vous enlève tous quelques points à vos maisons respectives, pour la forme. Prenez un petit bonbon en passant pour vous consoler. » Croisant le regard de son filleul, le cœur de ce vieux parrain s'emballa et il s'empressa de prendre ses mains dans les siennes. « Pas toi Elian, mon bichon.. je ne m'attendais pas à ce que tu m'aides. C'est le tout premier cadeau que tu me fais, c'est précieux, je suis si ému... Quarante points pour Poufsouffle ! Non attends.. peut-être pas quand même. Quatre points pour Poufsouffle, voilà. Je t'aime fort mon chéri. »

Mais quand même, qu'allait-il bien pouvoir concocter pour Rafael à l'aide d'une simple louche trouée ?

(Note : Ce favoritisme est purement RP : sur la résolution en elle-même, Elian a bien obtenu une réussite critique. Malheureusement, c'est un échec pour les autres, désolé pour ce manque de chance -littéralement !)
1 avec l'accord du concerné

#783f04 - DDM de Poufsouffle à partir de mars 2049 - Tutoyez-moi !