Les montagnes russes
Mardi 07 avril 2048
Renn regrettait presque d'avoir accepté de passer les vacances d'avril à Godric's Hollow. Non pas qu'elle n'aimait pas cette ville, ou même être dans le monde des sorciers, mais parfois, elle avait besoin d'une pause. Une pause, une petite semaine sans entendre parler de baguettes, de Poudlard, de magie, ça ne faisait pas de mal, n'est-ce pas ? Elle le savait, elle aurait dû rentrer à Édimbourg. Et puis, là-bas, il y avait Ella, et sa mère, qu'elle ne voyait jamais. Encore Rosa, elle la voyait tout le temps maintenant qu'elle était au collège aussi, Warren aussi. Mais Ella... Elle n'avait plus de nouvelle depuis décembre. Certes, elle n'en avait pas donné non plus, mais elle aurait préféré ne pas attendre juillet pour revoir son amie.
Et puis, elle tournait en rond, là, dans la maison. Elle n'avait personne à rejoindre sur la place Armand Malefoy, personne avec qui manger des macarons au Café des Rosiers, rien. Et elle en avait marre de dessiner, surtout qu'elle ne savait même plus quoi dessiner. La brune souffla, allongée de tout son long sur le canapé du salon.
Renn se relève subitement. Son corps tangua quelques instants, en se levant brusquement ce n'était pas étonnant, puis elle monta les escaliers en courant. Elle récupérera de l'argent, des mouchoirs, un parapluie, qu'elle fourra dans un sac qui traînait, sous le regard interrogateur de sa sœur.
— Tu vas bien ?
— Nickel, elle récupéra sa veste dans l'armoire. Je vais au Nocturnia, à plus !
Puis Renn sortit en trombe de la maison. Elle avait pris son parapluie au cas où, la pluie n'était jamais très loin par ici.
Le problème avec le Nocturnia, c'était qu'il se situait dans la vieille ville nord. Or, le père de Renn vivait dans la vieille ville sud. Heureusement que la maison était relativement proche de l'entrée du centre ville. Mais Renn devait quand même traverser toute la Place Armand Malefoy, remonter l'Avenue Peverell, et suivre toute la Route du Souvenir, jusqu'à trouver l'entrée du parc. Ce n'était pas très long, mais quand même.
Une fois son ticket payé, la brune entra dans le parc. Son regard parcourut les environs, jusqu'à se poser sur une silhouette qu'elle avait l'impression de connaître, à quelques mètres d'elle. Cheveux bruns, coupe au carré, environ la même taille qu'elle, Renn se rapprocha.
— Erza ?
@Erza McGowan et voilà, dis-moi si quelque chose ne va pas !
रेन #241431 — 7ème année, 18 ans
« elle viendra un jour de pluie dessiner le soleil »
Les montagnes russes
Mardi 7 Avril 2048
Maman m'a dit de sortir un peu, alors j'ai décidé d'aller faire un tour au Nocturnia. Cela fait pratiquement un an que j'habite ici, et je n'étais encore jamais allée ici. Fred est occupé et mes amis aussi, si bien que j'ai décidé de venir toute seule. Je ne sais pas vraiment à quoi m'attendre ni même si je vais apprécier, mais je vais tout de même découvrir un lieu dont on m'a dit du bien.
Je pénètre dans le lieu, et après m'être fondue dans la masse, je paie mon ticket, et commence la visite. Je sens que le monde va rapidement m'énerver mais sait-on jamais. J'étudie toutes les attractions qui sont visibles depuis là où je me trouve. Je pense commencer par quelque chose de simple, mais j'avoue ne pas être réellement enthousiasmée. Alors que je me dirige vers une première attraction mon prénom retentit à mes oreilles. Je fais volte face et mon visage s'illumine lorsque je découvre Renn.
— Renn ! Je suis trop contente de te voir ! On fait les attractions ensemble ?
Renn est ma sauveuse. Alors que je m'apprêtais à passer une après-midi triste, l'arrivée de Renn change tous mes plans en quelque chose de sympa. Pas tant parce que je suis au Nocturnia, mais parce que depuis le début de l'année je me suis pas mal rapprochée de Renn, et j'apprécie beaucoup passer du temps avec elle. Je me demande si elle connait Scary...
@Renn Saeunn 
Patriote 2021 et 2022 • je déteste j'aime Mélo • Préfète inRP pendant toute l'année 2048-2049
Les montagnes russes
Ouf, c'était bien Erza ! Pas de honte intergalactique à se taper dès le début de l'après-midi parce qu'elle s'était trompée de personne ! Et en plus la Serpentard avait l'air d'être tout aussi contente qu'elle de la voir, génial ! Renn combla les quelques mètres qui les séparaient encore en sautillant, un grand sourire sur les lèvres. Elle était trop contente, aussi contente que si elle trouvait une carte chocogrenouille super rare. Enfin, peut-être même plus ; parce qu'entre retrouver une amie et avoir une nouvelle carte dans sa collection, la première option était largement plus sympa.
— Haan moi aussi ! Oui, oui on fait les attraction ensemble. J'étais partie pour venir toute seule, je m'ennuyais chez moi, mais c'est trop trop cool que t'aies eu la même idée !
Et puis, être à deux c'était toujours plus marrant ! Surtout que Renn aimait bien passer du temps avec Erza. Elle fit un tour du parc du regard, enfin des attractions qu'il lui était possible d'appercevoir. Elle avait déjà à peu près testé toutes les attractions, pour être déjà venue avec ses cousines, mais Erza peut-être pas.
— T'es déjà venue ici ou pas ?
Renn avait hâte de faire les montagnes russes qui étaient son attraction préférée. Elle décida néanmoins de laisser son amie choisir la première attraction qu'elles allaient faire, voir ce qui la tentait le plus à vue d’œil. Apparemment c'était la première fois qu'Erza venait au Nocturnia, autant lui laisser le premier choix.
— Tu choisis par quoi on commence ! Moi je te suis
— Haan moi aussi ! Oui, oui on fait les attraction ensemble. J'étais partie pour venir toute seule, je m'ennuyais chez moi, mais c'est trop trop cool que t'aies eu la même idée !
Et puis, être à deux c'était toujours plus marrant ! Surtout que Renn aimait bien passer du temps avec Erza. Elle fit un tour du parc du regard, enfin des attractions qu'il lui était possible d'appercevoir. Elle avait déjà à peu près testé toutes les attractions, pour être déjà venue avec ses cousines, mais Erza peut-être pas.
— T'es déjà venue ici ou pas ?
Renn avait hâte de faire les montagnes russes qui étaient son attraction préférée. Elle décida néanmoins de laisser son amie choisir la première attraction qu'elles allaient faire, voir ce qui la tentait le plus à vue d’œil. Apparemment c'était la première fois qu'Erza venait au Nocturnia, autant lui laisser le premier choix.
— Tu choisis par quoi on commence ! Moi je te suis
Les montagnes russes
Après tout, elles sont de la même année et toutes les deux à Gryffondor. Oui elles doivent se connaître. La perspective de passer toute une journée avec Renn, ou plutôt une après-midi me faisait envie. Je n'avais pas eu beaucoup l'occasion de faire de telles activités. Lorsque je vivais à Edimburgh, je n'ai jamais été dans des parcs de ce genre. Je me rappelle juste qu'une fois, mon père m'avait emmenée visiter le château, mais qu'il pleuvait des cordes. Nous nous étions précipités à l'intérieur, et il m'avait raconté tant d'anecdotes plus ou moins vraies sur le château et ceux qui l'avaient peuplé au fil des années. J'avais été époustouflée. C'était il y a si longtemps... Je me demande si je n'aurais pas préféré rester dans l'ignorance, conserver la naïveté qu'ont les enfants, qui les protège du monde qui les entoure. Tellement plus simple, ç'aurait été tellement plus simple. Pourtant, ce n'est pas la vraie vie. Ce n'est pas comme ça que l'ont vit. Toutes ces souffrances, c'est le coût à payer. *Là t'es avec Renn, arrête de penser autant* Il faut que je me concentre sur la journée qui s'annonce formidable. Je dois lâcher prise, chose dont je suis normalement incapable. Il faut que j'accepte de me laisser porter plutôt que de tenir les rênes de ma vie tant bien que mal. Après tout, ça ne peut qu'être mieux, de se lâcher de temps en temps ?
— Que dirais-tu de commencer fort... avec les montagnes russes ?
Ce n'est pas le genre de chose qui va m'effrayer, et j'ai hâte de voir les réactions de ma camarade si elle accepte.
— Que dirais-tu de commencer fort... avec les montagnes russes ?
Ce n'est pas le genre de chose qui va m'effrayer, et j'ai hâte de voir les réactions de ma camarade si elle accepte.
Joyeux PFRversaire 
Patriote 2021 et 2022 • je déteste j'aime Mélo • Préfète inRP pendant toute l'année 2048-2049
Les montagnes russes
En attendant que sa camarade lui réponde, Renn regardait autours d'elle. Les paysage du parc d'attraction, qu'elle connaissait presque autant que sa poche, désespérément vide, à force d'y venir. C'était son lieu d'échappatoire quand elle tournait en rond dans la maison. Elle préférait venir, quitte à faire qu'une ou deux petites attractions toute seule puis se balader dans le parc, ou regarder un spectacle, faire pour au moins la dixième fois le tour de la ferme pédagogique, plutôt que faire les cent pas entre le canapé et la table du salon.
Les montagnes russes ? Parfait ! C'était secrètement ce qu'elle voulait faire ! Certes, si Erza avait proposé autre chose, elle l'aurait embarquée vers le grand huit dès qu'elle seraient sorties de l'attraction. C'était son attraction préférée, après tout.
— Oui, je suis chaud !
Renn passa son bras sous celui d'Erza pour l'emmener à la suite. Elle se retenait de sautiller comme une enfant. Mais comme elle voulait pas que le monde entier la prenne pour une gamine surexcitée par rien du tout, elle se contentait de marcher un peu vite.
— Allez c'est parti, en plus c'est mon attraction préférée ! Ca va être trop cool !
En quelques minutes, elles se trouvaient devant l'entrée des montagnes russes. Renn jeta un regard à la Serpentard, comme pour s'assurer qu'elle était aussi prête qu'elle pour monter dans le wagon, et se souvint qu'elle tenait encore le bras d'Erza sous le sien. Elle le lâcha.
— Prête ?
Les deux adolescentes finirent par monter dans le wagon. Renn trépignait sur son siège, la barrière de sécurité déjà descendue sur ses cuisses. Elle sentait les battements de son cœur s'accélérer alors même que le train de l'attraction n'avait pas encore démarré. Et puis, ce n'était jamais aussi fort que la première fois qu'elle avait fait cette attraction. Maintenant, c'était comme si son corps avait retenu toutes les sensations, et qu'il arrivait à les atténuer à chaque passage. Mais Renn trouvait quand même ça super cool de revenir et faire encore et encore les montagnes russes.
Les montagnes russes ? Parfait ! C'était secrètement ce qu'elle voulait faire ! Certes, si Erza avait proposé autre chose, elle l'aurait embarquée vers le grand huit dès qu'elle seraient sorties de l'attraction. C'était son attraction préférée, après tout.
— Oui, je suis chaud !
Renn passa son bras sous celui d'Erza pour l'emmener à la suite. Elle se retenait de sautiller comme une enfant. Mais comme elle voulait pas que le monde entier la prenne pour une gamine surexcitée par rien du tout, elle se contentait de marcher un peu vite.
— Allez c'est parti, en plus c'est mon attraction préférée ! Ca va être trop cool !
En quelques minutes, elles se trouvaient devant l'entrée des montagnes russes. Renn jeta un regard à la Serpentard, comme pour s'assurer qu'elle était aussi prête qu'elle pour monter dans le wagon, et se souvint qu'elle tenait encore le bras d'Erza sous le sien. Elle le lâcha.
— Prête ?
Les deux adolescentes finirent par monter dans le wagon. Renn trépignait sur son siège, la barrière de sécurité déjà descendue sur ses cuisses. Elle sentait les battements de son cœur s'accélérer alors même que le train de l'attraction n'avait pas encore démarré. Et puis, ce n'était jamais aussi fort que la première fois qu'elle avait fait cette attraction. Maintenant, c'était comme si son corps avait retenu toutes les sensations, et qu'il arrivait à les atténuer à chaque passage. Mais Renn trouvait quand même ça super cool de revenir et faire encore et encore les montagnes russes.
Les montagnes russes
Lorsque Renn passe son bras sous le mien, je prends sur moi pour ne pas le retirer brutalement. Il faut croire que je ne suis toujours pas habituée aux contacts physiques. Je sais qu'elle ne pense pas à mal, au contraire même, mais c'est plus fort que moi. Je fais des efforts, mais ce n'est pas encore réglé. Disons que je n'aime pas être surprise. Mon amie — rien que le mot était étrange pour moi — m'entraîne presque au pas de course vers l'attraction. J'allais m'amuser, il fallait que je me libère de toutes les pensées parasites, qui me gâchaient la vie.
On arrive à l'attraction, et Renn me libère tandis que nous dirigeons vers les wagons. Je ne suis pas sûre de ressentir grand chose dans le grand huit, mais ce sera toujours mieux que l'espèce de train fantôme. De toute façon, je crois que rien ne me fera vraiment vivre. C'est comme si mon corps et mon esprit étaient détachés. Les émotions passent sur moi comme l'air frai sur mon visage. Il y a bien des moments où je suis heureuse, parfois même où je ris, — même si ça c'est vraiment rare — mais je ne me sens pas vivante comme je devrais l'être. Comme si quelqu'un d'autres exprimait ou ressentait ses émotions.
Renn abaisse la barrière de sécurité, et je tente de sourire. Renn va s'amuser, et moi aussi. Je passe un énième accord avec moi même. Si Renn passe une bonne journée, alors je tâcherai d'en faire de même.
— Prête répondis-je juste avant le démarrage
On s'élance rapidement, avant de ralentir en grimpant vers le premier virage. On dit que c'est la première fois que les sensations sont vraiment au rendez-vous, mais je ne valide qu'à moitié. À part être plaqué contre le dossier lors des descentes, ou sur un côté où l'autre dans les virages, je ne sens pas de véritable déclic. C'est peut-être simplement que j'en attend trop. Pourtant, je ne suis pas avare des bons moments. Je les attend en me rappelant que chaque miette d'amour que l'on me partage en vaut 1000. Et pourtant...
On arrive à l'attraction, et Renn me libère tandis que nous dirigeons vers les wagons. Je ne suis pas sûre de ressentir grand chose dans le grand huit, mais ce sera toujours mieux que l'espèce de train fantôme. De toute façon, je crois que rien ne me fera vraiment vivre. C'est comme si mon corps et mon esprit étaient détachés. Les émotions passent sur moi comme l'air frai sur mon visage. Il y a bien des moments où je suis heureuse, parfois même où je ris, — même si ça c'est vraiment rare — mais je ne me sens pas vivante comme je devrais l'être. Comme si quelqu'un d'autres exprimait ou ressentait ses émotions.
Renn abaisse la barrière de sécurité, et je tente de sourire. Renn va s'amuser, et moi aussi. Je passe un énième accord avec moi même. Si Renn passe une bonne journée, alors je tâcherai d'en faire de même.
— Prête répondis-je juste avant le démarrage
On s'élance rapidement, avant de ralentir en grimpant vers le premier virage. On dit que c'est la première fois que les sensations sont vraiment au rendez-vous, mais je ne valide qu'à moitié. À part être plaqué contre le dossier lors des descentes, ou sur un côté où l'autre dans les virages, je ne sens pas de véritable déclic. C'est peut-être simplement que j'en attend trop. Pourtant, je ne suis pas avare des bons moments. Je les attend en me rappelant que chaque miette d'amour que l'on me partage en vaut 1000. Et pourtant...
Les montagnes russes
Renn et les sensations fortes, c'était une grande histoire d'amour. Et pourtant, elle n'en faisait pas assez à son goût. Les seules attractions qu'elle avait fait, c'était ici, au Nocturnia, qui n'était ouvert que depuis peu de temps. Mais jamais, quand elle était petite, elle n'avait pu faire plus que les soucoupes tournantes des carroussels et les tours colorées qui faisaient tomber brusquement la nacelle. Souvent, ce n'était qu'un problème de taille qu'elle n'atteignait pas encore, qui faisait qu'elle e pouvait pas faire l'attraction, mais même en dehors de ça, elle n'allait pas souvent dans des fêtes forraines, et encore moins dans des parcs d'attraction.
Quand le wagon démarra, la brune lança un ragard rempli d'excitation à Erza, les mains néanmoins crispées sur la ceinture de sécurité. Puis la première pente arriva. Renn sentait son coeur se coller contre sa colonne vertébrale, elle-même s'écraser contre le dossier. Elle hurlait à chaque virage, chaque descente, dès que le train accélérait un peu. Les tympans d'Erza devaient prendre cher, surtout qu'elle était loin d'être la seule à crier.
Elles retournèrent finalement au point de départ, le tour de grand-huit était terminé. Renn éclata de rire. « C'était trop cooool ! » Et encore que cela l'était moins que la toute première fois qu'elle l'avait fait, son corps s'était comme habitué au parcours. « Qu'est-ce qu'on fait maintenant ? Ca te dit qu'on aille acheter quelque chose ? Sinon on va au Train Fantôme ! Tu l'as déjà fait ? » Elle attendit la réponse de son amie pour se remettre en route, direction leur prochaine attraction. Renn passait une belle après-midi finalement, en compagnie d'Erza. C'était d'ailleurs tellement mieux de faire le tour du parc toutes les deux plutôt que seule avec elle-même, et surtout, bien mieux que tourner en rond dans la maison.
Du coup, c'est mon dernier post ! Merci beaucoup pour ce rp sympathique
(on s'en fera d'autres, pas le choix
)
Quand le wagon démarra, la brune lança un ragard rempli d'excitation à Erza, les mains néanmoins crispées sur la ceinture de sécurité. Puis la première pente arriva. Renn sentait son coeur se coller contre sa colonne vertébrale, elle-même s'écraser contre le dossier. Elle hurlait à chaque virage, chaque descente, dès que le train accélérait un peu. Les tympans d'Erza devaient prendre cher, surtout qu'elle était loin d'être la seule à crier.
Elles retournèrent finalement au point de départ, le tour de grand-huit était terminé. Renn éclata de rire. « C'était trop cooool ! » Et encore que cela l'était moins que la toute première fois qu'elle l'avait fait, son corps s'était comme habitué au parcours. « Qu'est-ce qu'on fait maintenant ? Ca te dit qu'on aille acheter quelque chose ? Sinon on va au Train Fantôme ! Tu l'as déjà fait ? » Elle attendit la réponse de son amie pour se remettre en route, direction leur prochaine attraction. Renn passait une belle après-midi finalement, en compagnie d'Erza. C'était d'ailleurs tellement mieux de faire le tour du parc toutes les deux plutôt que seule avec elle-même, et surtout, bien mieux que tourner en rond dans la maison.
Du coup, c'est mon dernier post ! Merci beaucoup pour ce rp sympathique