1 mai 2023, 12:13
Positiv'Attitude
C'est un problème assez fréquent et bien embêtant... Je pense qu'il faut que tu suive ton instinct. Si tu te sens vraiment mal en sa présence et que ca te trotte dans la tête tout le temps, il faudrait mieux lui en parle. Avant ca il faut s'assurer qu'elle ne le répètera pas.
Si tu n'a pas envie de prendre ce risque, ce qui est compréhensible, essaie d'inventer un mensonge plutôt proche de la réalité. Il faut vraiment que tu fasse comme tu le sens et que tu soit prudente.
Si tu n'a pas envie de prendre ce risque, ce qui est compréhensible, essaie d'inventer un mensonge plutôt proche de la réalité. Il faut vraiment que tu fasse comme tu le sens et que tu soit prudente.
Moi en ce moment je ne sais pas trop ou je vais. Ce que je fais. Je semble absente et ne réfléchis plus à rien.
Baisse de présence | “Entre possible et impossible, deux lettre et un état d'esprit”
me| 1A RP| Rédactrice stagiaire | Fanfariste | #531669 | 10 noises = une carte de bronze
17 mai 2023, 23:01
Positiv'Attitude
Pas de panique, c'est peut-être simplement ton corps qui te fais signe de prendre un pause, ta vie est peut-être éprouvante en ce moment, écoute le. Je suis sûre que si tu trouve le temps de te ressourcer tout reviendra à la normale plus rapidement que tu le crois. Tu sais, ce n'est pas grave il est important de savoir se poser lorsque ça ne va plus, ça permet de faire le point et de repartir sur des bases solides.
C'est fou comme j'oublie tout en ce moment, c'est insupportable, les rendez-vous, les devoirs... Je ne sais plus quoi faire pour que ça s'arrête.
18 mai 2023, 22:49
Positiv'Attitude
Oh ne t'en fait pas ! C'est un problème qui arrive à beaucoup de monde - dont moi, et il existe plein de méthode pour y remédier. Bien sûr, dans les méthode classique, tu as le rapeltout, mais aussi les vieilles méthode de grand-mère comme par exemple celle du foular. Attends... tu ne connais pas la méthode du foular ?! C'est super simple, tu prends une longue bande de tissu inutile (foular ou non) et à chaque fois que tu dois faire quelque chose, tu fais un noeud. Dès que tu as fait ce que tu devais faire, tu enlève le noeud.
Après, si tu oublies pourquoi tu as fait ce noeud, c'est un autre problème, mais tu peux toujours utiliser des post-it, (pour les sorciers qui ne se cultivent pas des méthodes moldus, ce sont des carrés de papier de plein de couleurs différentes, de environ 10cm de côté, où l'on peut écrire ce que l'on veut dessus et que l'on peut coller un peu partout. Sur les murs, sur des cahiers...) ou alors, tu prends un petit carnet que tu garderas toujours avec toi où tu y écriras tout ce que tu dois faire.
[quote]
Après, si tu oublies pourquoi tu as fait ce noeud, c'est un autre problème, mais tu peux toujours utiliser des post-it, (pour les sorciers qui ne se cultivent pas des méthodes moldus, ce sont des carrés de papier de plein de couleurs différentes, de environ 10cm de côté, où l'on peut écrire ce que l'on veut dessus et que l'on peut coller un peu partout. Sur les murs, sur des cahiers...) ou alors, tu prends un petit carnet que tu garderas toujours avec toi où tu y écriras tout ce que tu dois faire.
[quote]
De mon côté, j'ai énormément de mal à annoncer à ma meilleur amie moldue que je vais devoir «la quitter» façon de parler
pour aller à Poudlard l'année prochaine.
Klara Cooper #077777
Rentrée à Poudlard prévue en septembre 2023/2048
19 mai 2023, 10:27
Positiv'Attitude
Ah, les séparations d'amis, ça fait souvent un pincement au cœur... Mais ne t'en fais pas, tu la reverras régulièrement ! Déjà, vous aurez tout le loisir de vous voir et de vous parler pendant les grandes vacances. Et puis si tu retourne chez toi pendant d'autres vacances, tu pourras également la voir.
En plus, Poudlard est rempli d'élèves sympathiques, et tu n'auras aucun problème à te faire de nouveaux amis !
En plus, Poudlard est rempli d'élèves sympathiques, et tu n'auras aucun problème à te faire de nouveaux amis !
En ce moment, je suis très fatigué et je n'arrive pas à me concentrer en cours, ce qui me vaut des remarques des professeurs...
« Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. »
5ème année RP - Capitaine des Griffes Ardentes - #db0b0b
5ème année RP - Capitaine des Griffes Ardentes - #db0b0b
19 mai 2023, 12:34
Positiv'Attitude
C'est problématique car tes notes pourraient chuter. Je ne sais pas à quelle heure tu vas te coucher le soir mais essaie de te coucher 30 minutes voir 1h plus tôt et à calculer tes heures de sommeil (8h minimum, c'est requis!) pour avoir un repos qui te permettra de bien récupérer. Manger donne de l'énergie alors, si tu ne mange pas ou pas beaucoup le matin, il faut plus manger!
En ce moment, je me sens débordée par les cours, ce que j'ai à faire, ce que je veux faire pour moi... Je ne tiens plus je ne sais pas quoi faire.
"La couleur est mon obsession quotidienne, ma joie et mon tourment."
-Claude Monet
couleur RP #4959a7 2e année RP
22 mai 2023, 12:29
Positiv'Attitude
Je comprends ce que tu ressens. Tout le monde peut ressentir ce sentiment de trop-plein, d'être débordé.e ! Je te conseille d'arrêter à l'instant ce que tu fais. Pose ce livre ou cette plume. Prends une grande respiration et expire profondément. Si tu peux, si tu n'es pas en cours, sors respirer, va t'aérer l'esprit dans le grand Parc. On a de la chance de l'avoir celui-là. Parfois, notre cerveau est tellement stimulé de tous les côtés qu'on fini par ne plus savoir quoi faire ou que penser. C'est à ce moment là que notre esprit nous envoie ce message d'alerte via ce sentiment de panique/angoisse : c'est le moment de faire une pause. Une fois cette pause faite, je te suggère de prendre du parchemin et une plume et de lister toutes les choses que tu as à faire, tous les devoirs à rendre, les cours à dériver en fiches de révision etc... puis classe cette liste par ordre de priorité. Voilà, là ça va déjà un peu mieux, n'est ce pas ? 
Les beaux jours sont là et malheureusement je n'ai plus la tête à réviser ou apprendre. Comme si celle-ci était pleine et que mes jambes, mes bras n'aspiraient qu'à une chose : aller courir dehors et partir en vacances ! Et pourtant, j'ai encore la période d'examens annuels devant moi, je ne suis pas censée me relâcher !! Dés que je suis à l'intérieur, en cours ou à réviser, je me sens malheureuse et n'arrive pas à me concentrer. C'est terrible ! Comme si j'avais le blues des vacances avant l'heure.
6ème Année RP ~ #81186a ~ ~ ~En retour progressif ~ ~
Appelle-moi "C", ou "Plume de Consty" ~ Joueuse chez les Hel's
11 juin 2023, 21:46
Positiv'Attitude
Rassure-toi, tu n'es pas la seule à avoir le temps long et avec ce soleil, je comprends que t’ais envie de profiter des beaux jours !
Mais t'as sûrement travaillé dur toute l'année et les examens c'est le bout du tunnel ! Bientôt les vacances !
Pourquoi pas sortir réviser au grand air ? Ou alterner entre révision et balade ?
Tu peux également demander à tes copains de travailler en groupe. C'est parfois plus motivant !
Allez, courage ! Tu peux le faire !
Mais t'as sûrement travaillé dur toute l'année et les examens c'est le bout du tunnel ! Bientôt les vacances !
Pourquoi pas sortir réviser au grand air ? Ou alterner entre révision et balade ?
Tu peux également demander à tes copains de travailler en groupe. C'est parfois plus motivant !
Allez, courage ! Tu peux le faire !
J'ai toujours ce sentiment bizarre de ne pas être à ma place dans ma maison. J'ai de gros doutes et je n'arrive pas à aller vers les autres...
4ème année RP 50-51 - P&O / 15 ans
- COMPTE EN HIATUS -
- COMPTE EN HIATUS -
11 juin 2023, 22:32
Positiv'Attitude
Ne t'inquiète pas, tu as parfaitement ta place dans cette maison : rappelle-toi, Nico Ferrell t'as immédiatement casé ici, sans même te connaître. Et puis même si tu te compares aux autres membres plus âgés de ta maison, sache que la plupart devaient être comme toi à leur arrivée, un peu perdus.
Par exemple, le bien connu Neville Londubat ne paraissait pas du tout Gryffondor et pourtant il a révélé des aptitudes de cette maison quand on s'y attendait le moins. Aie confiaance dans ce qu'à décidé le Choixpeau.
Pour aller vers les autres, fie-toi au hasard ou au destin, qu'importe comment tu l'appelles : les rencontres arriveront en temps voulu, les plus belles n'étant souvent pas prévues.
Par exemple, le bien connu Neville Londubat ne paraissait pas du tout Gryffondor et pourtant il a révélé des aptitudes de cette maison quand on s'y attendait le moins. Aie confiaance dans ce qu'à décidé le Choixpeau.
Pour aller vers les autres, fie-toi au hasard ou au destin, qu'importe comment tu l'appelles : les rencontres arriveront en temps voulu, les plus belles n'étant souvent pas prévues.
Je regrette toujours ce que j'ai fait sous le coup de l'émotion : souvent, je m'énerve et je fais ou dit des choses, puis m'en veux après. J'aimerais pouvoir mieux me contrôler, mais j'ai tout essayé et rien ne marche...
Couleur RP : #008048 ~ Deuxième année rp ~ Fiche PR ~ Membre de la Péliade ~ 2ème année ~ 13 ans
Alaska c'est Ernest avec des couilles
Vava par la géniale Tamsin Gillies
12 juin 2023, 15:50
Positiv'Attitude
Ça arrive à tout le monde de s'emporter, essaye de ne pas trop culpabiliser, je suis sûre que ça va s'arranger. Regarde dans quelles situations ça t'arrive et tu pourra reconnaître ces moments et mieux t'y préparer. C'est peut-être aussi que tu es fatiguée ou stressée.
Tu peux tester la méditation pour mieux gérer tes émotions. Quand tu ressens une émotion négative au lieu de la garder pour toi, parle-en (gentiment) avec ton interlocuteur et cherche comment désamorcer la situation.
Tu peux tester la méditation pour mieux gérer tes émotions. Quand tu ressens une émotion négative au lieu de la garder pour toi, parle-en (gentiment) avec ton interlocuteur et cherche comment désamorcer la situation.
En cours, j'ai du mal à travailler dans les matières qui m'intéressent le moins, surtout quand c'est trop théorique...
couleur rp 048b9a
3ème année rp
27 juin 2023, 08:41
Positiv'Attitude
Ne t’en fais pas Abigail. Cela arrive a beaucoup de personnes mais il faut se dire que tu as juste du mal, tu peux toujours progresser plus. Et puis tu est douée dans les matières que tu aime. En plus je suis sure qu’une âme charitable accepteras de t’aider à Poudlard.
Moi je veux bien par exemple !
Moi je veux bien par exemple !
C’est horrible. J’ai l’impression de toujours être à l’écart des autres, que personne ne m’aime…