Ombres dansantes aux ruelles endormies.

@Lily Dawson
Jeudi 9 avril.

Max venait régulièrement à Godric's Hollow. Il ne savait pas trop pourquoi, c'était comme cela. Il faut dire que son père, depuis qu'il avait quitté la poste magique, ne parlait pas trop de ses occupations, avec son fils comme avec quiconque. Le jeune garçon savait seulement qu'il allait voir une femme qui habitait dans le quartier pour parler affaires. Ces visites étaient souvent improvisées, si bien que Max ne savait jamais à l'avance lorsque Logan l'emmènerait faire un tour dans le village sorcier. La femme que son père allait voir, il ne l'avait vu qu'une fois, de loin, à travers les fenêtres de sa maison. À ce moment, il avait eu un frisson d'horreur. Il n'était plus sûr, il se disait que c'était forcément son imagination, mais la femme avait les yeux noirs. Pas seulement sa pupille et son iris, non, l'entièreté de ses yeux étaient noirs.
Elle l'avait vu ce jour là, leurs regards s'étaient croisés. Le garçon, pourtant peu impressionnable s'était éloigné aussitôt. Depuis, quand Logan l'emmenait à Godric's Hollow et qu'il rentrait dans cette maison, Max ne restait jamais devant pour attendre son père. Il allait toujours faire un tour afin d'éviter d'apercevoir de nouveau l'inconnue aux yeux ténébreux.

Car oui, le blond n'avait pas le droit de rentrer dans la maison. Le patriarche lui donnait seulement pour ordre d'attendre. Il faut dire qu'il n'était pas très regardant sur l'éducation de son fils et le laissait libre la plupart du temps. Déjà à Pré-au-Lard, Max était autorisé comme bon lui semblait à sortir de la maison. Ce n'était pas pour déplaire à l'enfant qui adorait vagabonder.

C'était donc dans cette optique qu'il déambulait dans les rues froides de Godric's Hollow, la nuit tombante. Il régnait une atmosphère étrange dans ce village, comme si personne n'y habitait. Seule les lumières aux fenêtre rappelaient qu'un semblant de vie subsistait entre les murs glacées des vieilles bâtisses qui se dressaient de part et d'autre des ruelles.

Après avoir sautiller, taper en rythme dans les mains, fait le tourniquet accroché aux lampadaires, donné vie aux ombres qu'il projetait, Max s'ennuyait. Il tenta de se souvenir comment il s'occupait à Pré-au-Lard. Ce n'était guère compliqué car encore hier il s'était adonné à son activité favorite: l'escalade de maison.
Il n'avait jamais essayé ici. Il faut dire que les demeures étaient faites très différemment, mais il se dit que c'était une nouvelle chose à essayer. Alors après un furtif regard qui lui confirma que personne ne se trouvait dans les environs, il s'élança sur les murs de la maison la plus proche. Seul un muret, qu'il s'empressa de franchir, le séparait de son but.
La maison semblait très vieille, comme toute les autres, mais solide. Il y avait l'air d'avoir pas mal de prises faciles. Le blond s'éloigna de la porte d'entrée au cas où et entreprit d'escalader le mur au coin inferieur gauche. Quelques bestioles lui passaient sur les doigts durant son ascension mais il n'en avait que faire. Pierre après pierre, il grimpait silencieusement, hissant son corp frêle sans trop de difficultés.

Arrivant à deux ou trois mètres de hauteur, un bruit de provenance inconnu perça le silence de la nuit et stoppa le garçon net. Il se figea afin de tenter de se dissimuler. L'enfant avait encore comme croyance farfelue que quelque chose qui n'est pas en mouvement devient invisible. Dans sa position plutôt inconfortable, la joue contre la pierre qui s'effritait à son contact, Max ne pouvait pas tourner la tête et donc tenter de voir d'où pouvait provenir ce bruit. Il se contenta donc de se fondre dans l'ombre et d'attendre dans l'espoir que ce n'était qu'un chat.

"Tu as bon coeur. Ne le perd jamais. Peu importe à quel point le monde essaie de te briser."
Max n'est pas encore rentré à Poudlard.

Depuis le retour du Poudlard Express et son arrivée chez elle, dans une vieille mais grande maison de Godric’s Hollow, Lily était aux anges. C’était un moment qu’elle attendait depuis longtemps, ces vacances plus que les précédentes. Elle avait toujours adoré les vacances d’avril. Cela signifiait pour elle le retour du printemps, de toutes ces belles fleurs colorées, de la nature verdoyante, de la chaleur douce, d’un temps parfait pour jouer au Quidditch. De plus, les vacances d’avril étaient souvent synonyme pour elle de son anniversaire, qui était survenu trois jours plus tôt. C’était vraiment génial : toute sa famille était réunie, même sa grand-mère maternelle, si isolée, froide et mystérieuse - d’ailleurs, elle lui paraissait plus bizarre que d’habitude, en ce moment. Elle avait reçu un merveilleux cadeau cette fois-ci, aussi merveilleux que celui de l’année dernière, qui avait été une place pour la prestigieuse course de Koppaberg : un magnifique Brossdur 7 flambant neuf. Dès qu’elle l’avait vu, ses yeux se sont tout de suite illuminés. C’était vraiment un chouette moment.

Mais, ces vacances ci, c’était différent. C’était dix fois mieux, car elle avait reçu le plus beau cadeau d’anniversaire qu’elle aurait pu recevoir, encore mieux que son nouveau balais. Dès qu’elle était rentrée à la maison, elle avait eu le bonheur immense de rencontrer pour la première fois son petit frère de même pas un moi. Anthony Dawson. C’était la première fois que la tradition était rompue, celle de donner à son enfant le prénom d’un membre de la famille. Alors que Lily se nommait comme sa tante disparue, sa sœur Lucile tout comme sa grand-mère, Anthony avait un prénom unique dans la famille Dawson. Un prénom choisi par les soins de la Gryffondor, pour sa plus grande fierté.

Il était tellement beau, son petit frère, avec ses beaux cheveux châtains, assez long pour son très jeune âge, tout comme elle à sa naissance, et avec ses beaux yeux bleus de nourrisson. Il était tellement beau, à dormir dans son petit berceau, le même qui les avaient accueillies, sa sœur et elle, avant lui. Qu’elle aimait le porter dans ses bras, ce petit être fragile qui grandirait si vite ! Et dire qu’elle ne serait pas là pour le voir évoluer pendant ses premiers instants, car elle devra retourner à Poudlard…

Alors que le bébé faisait la sieste - et qu’elle était donc bien obligée de le laisser tranquille un instant - Lily décida de prendre l’air. Elle pourrait grimper aux arbres ou jouer au Quidditch en cachette avec sa petite sœur. D’ailleurs, elle ne savait pas où elle était, peut-être jouait elle déjà dans le jardin. En sortant de la maison, la fille aux yeux verts eut la nette impression d’être observée, ou du moins que quelqu’un se trouvait derrière elle. Elle se retourna vivement, et qu’elle ne fut pas sa surprise lorsqu’elle vit un jeune garçon, de plus ou moins son âge, perché sur le mur, en pleine ascension ! Immobile, il semblait ainsi se fondre dans le décor, ce qui l’amusa beaucoup. Mais elle ne savait pas trop quoi dire, alors elle marmonna :

Euh… juste, t’sais que je te vois ?

Un peu embarrassée par cette situation pour le moins étonnante, la jeune fille poursuivit :

Enfin… bon, euh… qu’est-c’que tu fais là ?

@Maximilian Tremblay Et voilà ! Désolée pour la longueur de l’attente et du post !

5A ~PNJ ~ PR ~ CR ~Marraine ~ #831100 xxxxxxxxxxxx☆ Je suis une fée qui vole les baguettes ✮
Ex-rédactrice ~ Joueuse de Quidditch ~ Choriste 🎵xxxxxxxxxxxx✮ Surdouée asymptomatique ☆

Le temps semblait s'être figé pendant ces quelques secondes. Maximilian usait de tous les muscles de ses bras pour se maintenir immobile mais il savait pertinemment qu'il n'allait pas pouvoir tenir longtemps dans cette position. Il se ressassait à grandes vitesses toutes les conséquences possibles à cette bêtise. Ce n'était pas grand chose hein? Il grimpait juste sur un mur, certes ce n'était pas son mur, mais ile ne l'avait pas abîmé se disait il.
Et puis soudain il se rappela où il était. C'était Godric's Hollow, la ville du Conseil. Bien que le jeune garçon ne connaissait pas grand chose à la politique ou à tout ce qui s'y rapprochait, il avait déjà associé dans son jeune cerveau le Conseil des Sorciers à un groupuscule de mages noirs et cela alors qu'il avait entendu son père vaguement parler de sorciers peu scrupuleux appartenant à l'organisation.

C'est donc une peur irrationnelle qui l'envahit soudain à l'idée que la demeure à laquelle il était fermement accroché appartenait en fait à un mage noir sans pitié et bouilleur d'enfants. Ses genoux se mirent à trembler. Il sentait son rythme cardiaque s'accélérer dans sa joue écrasée contre la pierre froide et granuleuse. Puis une voix, une voix qui avait tout sauf celle d'un mage noir.
Non, ça ressemblait plutôt à une voix de jeune fille. Elle n'avait pas l'air du tout menaçante, à vrai dire elle était plutôt rassurante après tous les scénarios imaginés.
Le blond se décida à bouger et relâcha la force qu'il mettait dans ses bras. Ceux-ci se détendirent et cette position plus confortable permis au garçon de tourner son regard vers son interlocutrice. C'était bien une jeune fille, aux cheveux boisés et aux yeux émeraudes.

Définitivement rassuré, Max baissa le bassin, fixa un point au sol et se laissa tomber dans l'herbe fraîche. Alourdi par la gravité, son genoux s'embourba à l'arrivé et le garçon sentit le choc remonter jusqu'à sa dernière vertèbre. Il s'était un peu endolori le coccyx mais il ne laissa rien paraître et se releva. Après un regard furtif vers la fille, il baissa les yeux et se tritura les doigts en signe de culpabilité.

Ressentait il de la culpabilité? Non, pas vraiment, de son point de vue il n'avait rien fait de mal. Si elle n'était pas sortie au mauvais moment, personne n'aurait jamais rien su. Alors, convaincu qu'il ne risquait rien et malgré sa position de chien battu, il affichait sur son visage un discret sourire désinvolte et peut-être faiblement insolent.

"Désolé, j'voulais juste escalader; j'le fais souvent chez moi alors comme j'suis pas chez moi, j'voulais en profiter.'

Il essayait tant bien que mal d'effacer son sourire malvenu, mais la situation l'amusait. Max n'était pas un enfant méchant et il voulait tout sauf causer du tord à autrui. En revanche, c'était dans sa nature de tout prendre avec légèreté. Il n'y pouvait rien il était comme ça. Petit sa désinvolture amusait particulièrement ses proches, mais il apprendrait vite en grandissant que c'était en fait une attitude peu appréciée.
Voulant se rattraper il leva les yeux vers la bâtisse et l'observa brièvement. Il retroussa les lèvres et hocha la tête en guise d'approbation.

'Et puis ta maison est tellement jolie, j'ai pas pu m'en empêcher."

"Tu as bon coeur. Ne le perd jamais. Peu importe à quel point le monde essaie de te briser."
Max n'est pas encore rentré à Poudlard.

Le garçon se mit à descendre de son « perchoir » de manière assez maladroite, si bien que Lily remarqua qu’il s’enfonçait presque dans le sol, et qu’il semblait s’être blessé. C’est malin, ça ! Mais qu’est-ce qu’il fichait là, sérieusement ? Et, en plus, à escalader les maisons d’inconnus ! En vrai, le comportement de l’intrus l’amusait beaucoup. Il baissa la tête, l’air un peu fautif, juste avant de sourire, d’un sourire que certains profs n’auraient pas du tout aimés. Il avait l’air insolent, mais pourtant il se comportait comme s’il culpabilisait et qu’il sentait que sa situation n’était pas la meilleure… c’était vraiment quelqu’un d’étrange, qui sortait apparemment de l’ordinaire.

Si bien que la jeune fille se mordit les lèvres pour ne pas rire. Elle savait que ce n’était pas le but du jeune garçon de faire rire, qu’il était simplement comme ça, et elle ne voulait pas se moquer de lui, mais retenir son fou rire était très dur. Surtout lorsqu’il s’excusa et qu’il expliqua que c’était dans ses habitudes d’escalader sa maison, et que c’était pour ça qu’il faisait la même chose chez les autres.

Et, quand il ajouta qu’il n’avait pas pu résister, tellement sa maison était jolie, la jeune Dawson craqua. Aussi bien parce que la situation était comique que parce qu’elle était gênante, si insolite qu’elle ne savait pas quoi faire d’autre que d’éclater de rire. Alors, sa bouche sentira d’abord dans un sourire, avant de s’élargir encore pour finir en un grand rire mi amusé, mi gêné. Et, le pire, c’est que ça continua, et assez longtemps, presque jusqu’aux larmes. Alors qu’elle riait et riait encore, elle tentait de s’arrêter, mais n’y arrivait pas. Elle ne voulait pas se faire un ennemi, ou qu’il ne croie qu’elle était l’une de ces pestes qui jugeaient les gens, ou encore qu’il la prennent pour une tarée mentale que l’on devait interner à St Mangouste, à quelques rues d’ici, au service psychiatrie. Mais, plus cette gêne grandissait en elle, plus elle avait de mal à s’arrêter.

Enfin, elle y parvint, la respiration saccadée. La deuxième année de Poudlard eut vraiment du mal à reprendre son souffle, et, honteuse, s’excusa entre plusieurs inspirations :

Hum… je suis… vraiment désolée… je… voulais pas… me moquer… c’est juste que…

Prenant une grande inspiration, elle se calma, et reprit, sans parvenir à relever le regard.

C’est que… personne n’avait jamais escaladé ma maison parce qu’elle était jolie, du coup ça m’a fait rire… et ça m’a un peu étonnée, aussi, j’avoue…

Lily fit quelques pas pour s’assoir sur le muret devant la vieille bâtisse. Ne sachant pas trop quoi dire, et soucieuse de se faire pardonner de sa crise de rire incontrôlée, elle ajouta au blondinet :

J’t’ai vu grimacer tout à l’heure, tu t’es pas blessé ? Tu veux entrer ? J’dirais à mes parents qu’t’es un camarade de Poudlard qui passait par là, ils sont cool.

Puis, remarquant sa gaffe, mais trop tard, la jeune fille poussa un petit cri, avant de se rappeler que sa ville n’abritait plus aucun mordu en son sein. Il s’agissait donc d’un jeune sorcier, et qui en plus devait peut-être vraiment étudier à Poudlard, ou bientôt.

@Maximilian Tremblay

5A ~PNJ ~ PR ~ CR ~Marraine ~ #831100 xxxxxxxxxxxx☆ Je suis une fée qui vole les baguettes ✮
Ex-rédactrice ~ Joueuse de Quidditch ~ Choriste 🎵xxxxxxxxxxxx✮ Surdouée asymptomatique ☆