19 mai 2023, 14:35
Discussions de comptoir
Déjà ? C’est pas possible. Cela fait + de 5 jours que j’ai déposé un devoir et j’ai toujours aucune correction qui est apparue. Et puis comment on sait si on est en 2eme année RP ?
Sarah La Meilleure
19 mai 2023, 14:39
Discussions de comptoir
Les professeurs ont aussi une vie en dehors du site donc il est possible qu'il dépasse le délai des 5 jours.
Pour l'année RP, c'est par rapport à la date de naissance. Si ton personnage est né en 2034, il devrait être arrivé à Poudlard en 2046
Pour l'année RP, c'est par rapport à la date de naissance. Si ton personnage est né en 2034, il devrait être arrivé à Poudlard en 2046
5ème année RP, filière auror || #c10000
Capitaine des Crocheers depuis avril 2048
19 mai 2023, 14:39
Discussions de comptoir
Effectivement c'est presque ça pour Alex, c'est juste qu'en sortilège il va y avoir tout ce qui est Herbivicus etc, vraiment des sorts qui lui plairaientErin Fergusson a écrit : 19 mai 2023, 14:22 Les Sortilèges, y'a des sorts vraiment trop sympa pour de la magie que je vais qualifier de quotidienne (magie utilitaire) et en DCFM, c'est plus le côté défense et soin qui intéresse Erin. L'attaque, c'est pas trop son truc
Alex, t'es bien en 2e année RP ?
Et oui je suis en 2A RP
Pour les filières il me semble que c'est fortement conseillé que ce soit identique devoir et RP, quitte à prendre des options pour "corriger"
5e année RP (2050-2051) - 15 ans inRP - 5e année Devoirs
Le fanatique des Potions - Avatar par O. Willard
Que règne la Légion Noire
19 mai 2023, 14:46
Discussions de comptoir
Oui c'est mieux que les filières soient identiques entre devoir et rp parce que pour l'instant les bulletins hrp sont encore comptabilisés pour le post-ASPIC pour l'instant
color=#674ea7
Étudiant à l'Institut de Médicomagie et des Sciences Magiques en filière Médicomagie spécialité Magicochirurgie.
19 mai 2023, 14:48
Discussions de comptoir
J'ai un RP qui est juste débuté sur l'utilisation des sortilèges en Potions (pour justifier le choix de poursuivre Sortilèges en option)Alexander Joyce Jr a écrit : 19 mai 2023, 14:39ReducioErin Fergusson a écrit : 19 mai 2023, 14:22 Les Sortilèges, y'a des sorts vraiment trop sympa pour de la magie que je vais qualifier de quotidienne (magie utilitaire) et en DCFM, c'est plus le côté défense et soin qui intéresse Erin. L'attaque, c'est pas trop son truc
Alex, t'es bien en 2e année RP ?
Effectivement c'est presque ça pour Alex, c'est juste qu'en sortilège il va y avoir tout ce qui est Herbivicus etc, vraiment des sorts qui lui plairaient
Et oui je suis en 2A RP![]()
Pour les filières il me semble que c'est fortement conseillé que ce soit identique devoir et RP, quitte à prendre des options pour "corriger"
Tu veux orienter Alex vers la botanique, c'est ça ?
5e année RP (#0000ff) - - - PNJ | Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B. Princesse Erin + Steven Baron des Canetons |
19 mai 2023, 14:49
Discussions de comptoir
Sa famille veut qu'il s'oriente vers la botanique, lui préfère les potions, je n'ai pas encore totalement décidé mais pour le moment c'est plutôt les potions (botanique reste sa seconde matière préférée)
5e année RP (2050-2051) - 15 ans inRP - 5e année Devoirs
19 mai 2023, 14:54
Discussions de comptoir
Après on est beaucoup en filière science à avoir prit les options sortilèges et DCFM pour pas finir avec des personnages qui sont des brêles en magie avec baguettes
3a88fe-Marrainage
6ème année RP- préfète INRP de Septembre 2047 à Février 2048 et de nouveau à partir du 17 Avril 2051
19 mai 2023, 14:54
Discussions de comptoir
J’ai une question : à partir de quelle année, certains devoirs deviennent facultatifs ?
Sarah La Meilleure
19 mai 2023, 14:55
Discussions de comptoir
C'est à partir de la 3e année, avec les filières
Il me semble que tu as une superbe marraine Sarah, qui est là pour répondre à tes questions par hibou plutôt qu'ici
Il me semble que tu as une superbe marraine Sarah, qui est là pour répondre à tes questions par hibou plutôt qu'ici
Patriote 2021 et 2022 • je déteste j'aime Mélo • Préfète inRP pendant toute l'année 2048-2049 • Avatar par Brillantes Écailles
19 mai 2023, 15:00
Discussions de comptoir
Désolée mais je ne savais pas si je pouvais lui envoyer un hibou maintenant ou pas
Sarah La Meilleure