Flood Discussions de comptoir

Après, tu peux aussi participer à des animations pour gagner des points sans forcément faire des devoirs ! En plus, même si tu ne gagne pas de point, souvent tu as un petit lot de consolation :lol:

Klara Cooper #077777
Rentrée à Poudlard prévue en septembre 2023/2048
Moi ce mois ci j’en ai rendu 4 ou 5. Je suis grave motivée. :)

Oui mais c’est normal que ça soit long. Les profs sont pas dispos h24 c’est normal. ;) ils ont d’autre élèves.
Mais du toute façon t’aura t’as correction. Tu sais si tu veux faire beaucoup de devoirs donne toi un objectifs à essayer d’atteindre. Je sais pas moi c’est ce que je fais. :)
Je suis tout à fait décoré avec vous @ Léonidas Vance et @Klara Cooper

Mais oui on va à à notre rythme. C’est comme on le sens. Bin ouais les animations ça faits gagner des points.
Dernière modification par Carmen Stanfield le 19 mai 2023, 18:33, modifié 1 fois.

Carmen Stanfield . ~ Deuxième année RP ~
#8080ff
Absente du 10/01 au 13/01
Après, t'es pas obligée de tout faire d'un coup. Moi je fais mes devoirs en deux/trois fois. Je mets les énoncés sur un traitement de texte, puis quand j'ai la motivation/le temps j'ouvre mon document, je parcours mes devoirs et je regarde ce qui m'inspire à ce moment là.
Je pense que c'est aussi un coup de main à prendre, quand tu comprends ce que le professeur attend pour une matière ça devient plus facile de répondre aux questions parce que c'est souvent la même méthodologie (en première année en tout cas, je sais pas pour le reste)

Je sais pas si à Poufsouffle vous avez ça, mais à Serpentard dans la salle commune on a un sujet pour s'entraider et effectivement on envoie une question en demandant si on a bien compris la consigne et ça débloque bien.

Dimanche (pour les intimes) — 1ère année RP, Promo Péliade — #374981
Oui c’est vrai ça. Voici les deux questions sur lesquelles je bloque

3/ Invention / Recherches.
Que pouvez-vous me dire sur l'histoire de Lumos ? N'hésitez pas à développer voir à inventer des éléments manquants si nécessaires. Précisez bien pourquoi ce sortilège a connu un tel succès (au moins 2 raison attendues). Vous trouverez des informations à la bibliothèque mais notez bien que le copié/collé est interdit.(/7)

4/ Rédaction.
Racontez moi votre partie pratique pendant ce cours. Avez vous réussi à allumer votre baguette ? Comment vous y êtes vous pris ? Qu'avez-vous ressenti ? Pourquoi avez-vous réussi ou échoué ? Pensez à bien détailler les cinq étapes nécessaires au lancement d'un sort. 110 à 300 mots attendus. Attention à ne pas briser l'anonymat (/7)
Dernière modification par Sarah King le 19 mai 2023, 18:33, modifié 1 fois.

Sarah La Meilleure
Sarah King a écrit : 19 mai 2023, 18:31 Bah est ce que je peux vous envoyer la question sur laquelle je bloque ou pas ?
Bah en vrai oui mais c'est mieux que tu l'envoies sur la session devoirs de la maison, elle est faite pour ça !
Édit : bah du coup oui on a pareil Sunday !

5A rp 2050-51 - #004080
fiche PR | Club46 | princesse zelda
F&A | membre des AA | chasseuse de fantômes
Bin nous je sais plus si on a ça dans la salle commune de Serdaigle. On a un endroit où on parle devoir.

Ah ouais c’est un devoir de sortilège. Le première!

@Sarah King tu peux chercher à la bibliothèque ou sur le site wiki Harry Potter tu pourras trouver les réponses à tes question ici.
Dernière modification par Carmen Stanfield le 19 mai 2023, 18:36, modifié 2 fois.

Carmen Stanfield . ~ Deuxième année RP ~
#8080ff
Absente du 10/01 au 13/01
Oui c’est vraiment pénible

Sarah La Meilleure
Sunday Vandermeer a écrit : 19 mai 2023, 18:32 Après, t'es pas obligée de tout faire d'un coup. Moi je fais mes devoirs en deux/trois fois. Je mets les énoncés sur un traitement de texte, puis quand j'ai la motivation/le temps j'ouvre mon document, je parcours mes devoirs et je regarde ce qui m'inspire à ce moment là.
Tout pareil :wow: :wow: !!

Et oui on a ça aussi chez les Pouffys et il dans chaque lieu de cour, il y a des sujets ou tu peux poser des questions directement aux profs. Il ne te donneront pas la réponse logique mais il peuvent d'aiguiller et ça peut aider !

Klara Cooper #077777
Rentrée à Poudlard prévue en septembre 2023/2048
Après Sarah, privilègie le sujet d'aide de ta maison, ou du prof plutôt que le flood! Dans les salles de cours tu as des sujets d'aides ;). Comme dit, y a rien de grave ni pressé. Il vaut mieux prendre un peu plus de temps et avoir une note qui nous appartient et qu'on a gagné qu'autre chose ;)

3a88fe-Marrainage
6ème année RP- préfète INRP de Septembre 2047 à Février 2048 et de nouveau à partir du 17 Avril 2051
Oui bah j’ai envoyé les deux questions dans le sujet « session devoir »

Sarah La Meilleure