Un lien unique
Lundi 11 août 2047 –
Le chemin de traverse Ollivander (Solo)
Le chemin de traverse Ollivander (Solo)
Cela faisait déjà plus d'une heure que la jeune fille attendait son père sur le chemin de traverse.
Ils s'étaient donnés rendez vous devant la boutique d'Ollivander pour pouvoir acheter sa baguette magique. La boutique devant laquelle était assis la fillette était vieille et pas dans le meilleur état du monde. Un morceau de bois reposant sur un tissu rouge cramoisi et éliminé était le seul objet présenté dans la vitrine. Elle entendit la voix de son père l'interpellait:
"Je suis là Anne! Désolé pour le retard j'ai été retenu à la banque. "
*Ce n'est pas trop tôt!*
pensa l'enfant en le voyant arriver.
Ils entrèrent ensuite tous les deux dans le magasin ou Anne patientait depuis un moment déjà. Cette boutique était vraiment bizarre. Plutôt sombre, la pièce regorgeait d’étagères entières remplies de boites poussiéreuses qui partaient du sol et montaient jusqu'au plafond et sur lesquelles étaient empilées des centaines de boîtes. Devant ses meubles trônait un vieux bureau. Une forte odeur de poussière, de différents types de bois et d'une étrange magie emplisseant l'air.
Soudain, un homme apparut et les salua:
"Ah Miss Mckellen, je vous attendait."
*Il m'attendait?!*
se demanda Anne
"Bon..bonjour Monsieur. Je viens chercher une baguette..."
bredouilla l’enfant.
"Bien sur ! Je crois que j’ai ce qu’il vous faut…30,4 centimètres, bois de frêne et crin de licorne !"
dit Declan gaiement.
Anne pris la baguette dans sa main droite mais se demandait bien ce qu’elle pouvait en penser. La fillette était désespérée.
"Et bien faites un geste avec !"
dit Declan en regardant la jeune sorcière d’un air dubitatif.
La fillette ne comprenait absoluement pas ce que Declan essayait de lui dire. Lorsqu'elle saisi la baguette, elle fît une petite rotation sèche et une onde de choc se produisit faisant s'écrouler deux ou trois empilement de baguettes. Sans lui laisser le temps de se rendre compte de ce qui s'était passé, le fabriquant lui reprit la baguette des mains et parti en chercher une autre.
"Nous aurons peut être plus de chance avec celle ci.
22,3 cm en bois de tremble et ventricule de dragon. Une baguette souple et très puissante."
Lorsque la jeune sorcière se saisi de la baguette, une immense chaleur l'envahit et l'extrémité de ce qu'elle tenait se mit briller d'une intense lumière argenté. Elle avait trouvé sa baguette.
Après cette première journée fanstastique et épuisante, Anne suivit son père pour terminer son parcours sur le chemin de traverse. Elle avait maintenant tout ce qu’il lui fallait pour commencer ses cours mais son inquiétude face à ce nouveau monde ne disparaîtrait pas de si tôt. Elle avait passé une bonne journée, une très bonne journée même. Avant de retourner au chaudron baveur, elle lança un dernière coup d’œil à la rue principale.
*C'est une ville surprenante? c’est trop bizarre non?*
se demanda t-elle avant de se retourner et de quitter le chemin de traverse.