19 mai 2023, 20:57
 Fini  Surprise !
Avec @Lucas Calme

Mardi 3 mars 2048, 18h10

La journée avait passé à une vitesse folle. Ce matin-là, Eileen avait bien entendu fêter un bon anniversaire à Lucas dès qu'elle l'avait aperçu au petit-déjeuner. Malheureusement, elle avait joué de malchance tout au long de la journée.

D'abord, elle avait voulu lui offrir son cadeau au début du cours d'histoire de la magie, mais il avait été alpagué par quelqu'un d'autre.
Lorsqu'elle avait espéré le voir après le cours de sortilège, elle avait été retenue par une camarade qui voulait lui parler d'une recherche à faire en groupe.
Finalement, elle avait rejoint la grande salle pour y déjeuner alors que Lucas finissait son repas.
Après avoir déjeuner, elle l'avait cherché en vain.
Avant le début du cours de sortilège, elle avait -ô victoire- réussi à lui demander ce qu'il ferait après leur cours. Il n'avait rien prévu de spécial -ô joie- et elle lui donna rendez-vous à la bibliothèque, espérant qu'ainsi il ne se douterait rien.

Il faut avouer que, pour ajouter au plaisir, la bibliothèque fermerait ses portes dans 20 minutes. Quelle idée aussi de mettre autant d'heures de cours à la suite dans une même journée ! Elle n'avait même pas eu le temps d'offrir un cadeau à un ami à cause de cela ! "C'est là qu'un retourneur de temps pourrait être intéressant !" pensa-t-elle.

Elle finit enfin par atteindre sa cible ! Lucas était là, dans l'espace de travail. En cet instant, Eileen ressentit l'oiseau de proie en elle -ce n'était pas pour rien qu'elle était une Serdaigle- et fondit sur sa proie.

Elle était trop heureuse d'enfin réussir à lui offrir son cadeau ! Elle s'exclama en lui tendant un paquet enveloppé maison au format d'un livre de poche assez épais :
- "Tadaaaa ! Joyeux anniversaiire Lucas !"
Dernière modification par Eileen O'Brien le 14 juin 2023, 07:06, modifié 1 fois.

4A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP

21 mai 2023, 15:10
 Fini  Surprise !
Ce matin, Lucas essayerai de profiter de la journée à son maximum. En effet, c’était enfin le jour de son anniversaire. Dès le matin commençait, il fouilla les lettres qu’il avait reçu et l’une d’entre elle était celle de ses parents et comme chaque parents, ils souhaitait un joyeux anniversaire à leur enfant.

Ce qui été dommage, c’est que Lucas avait une tonne de cours pendant toute la journée. Il avait cours d’histoire de la magie et de sortilège. Ce n’était pas de petites séances mais il avait quand même l’intention de profiter un max de son anniversaire.

Il prit son petit déjeuner le matin, alla à son cours d’histoire de la magie où il continua d’apprendre plein de choses sur le monde sorcier. Et l’un de ses cours préférés, les sortilèges.

Toute sa journée se passait comme prévu. Juste avant le cours de sortilèges, Eileen, une des personnes que Lucas connaissait le plus l’avait interpellé pour lui fixait un rendez-vous à la bibliothèque. Il était sûr que c’était pour un devoir ou une révision qu’il ferait ensemble mais il ne savait donc pas quoi ramener pour réviser.

Sortant du cours, Lucas se dirigea vers la bibliothèque. En arrivant, Eileen n’était pas là et Lucas décida donc de l’attendre dans l’espace de travail en révisant un peu. Tellement concentré sur ce qu’il était en train de faire, il ne remarqua Eileen qui commença à s’avancer vers lui et tout d’un coup elle s’exclama un joyeux anniversaire. Elle tendit un cadeau vers lui et pour le coup Lucas ne s’y attendait vraiment pas. Il pensait que c’était pour réviser mais non Eileen était une vrai amie fidèle. Il ne pensait pas recevoir de cadeau de sa part car il était un peu gêné.

Il prit le cadeau ne sachant qu’elle surprise se cachait à l’intérieur du paquet. Mais il dit quand même avant de l’ouvrir.

- Mais tu sais que tu n’étais pas obligé.

@Eileen O’Brien
Dernière modification par Lucas Calme le 2 sept. 2023, 11:13, modifié 2 fois.

Lucas Calme Fiche PR
« J’ai la tête d’un héros mais ma place reste dans le public »

14 juin 2023, 18:43
 Fini  Surprise !
L'irlandaise était impatiente que son ami découvre son cadeau d'anniversaire. Elle l'avait parfaitement emballé dans du parchemin.

A la réponse de Lucas, elle lui répondit :
- "Je sais bien... Ca me fait plaisir !"

Elle avait longtemps cherché avant de trouver quelque chose qui pourrait faire plaisir au garçon. Elle le savait un peu rêveur, amoureux de sa plante Blanche. Après tout, ils étaient tous deux de fervents visiteurs de la serre N°6... mais surtout il était très souvent en quête de faire plaisir aux autres. Dans ce cadre, elle voulait aussi que la réciproque soit vraie.

Elle espérait que son idée serait la bonne. Une surprise dans une surprise quelque part... Il s'agissait en fait d'un livre surprise, ou plutôt d'une boite à l'aspect d'un livre, avec de vraies fausses pages, qui renfermait un petit coffre dans lequel le Gryffondor pourrait enfermer ses secrets. C'était en réalité un cadeau à part entière, mais la jeune fille n'avait pas voulu s'arrêter là.

Dans le coffre, elle avait mis un petit papier, qui au final était le vrai cadeau. Sur un petit parchemin, elle avait écrit avec sa plume "Bon pour une balade dans le parc", sur un autre elle avait noté "Bon pour une blague", sur un autre encore elle avait écrit "Bon pour prendre soin de Blanche et de Mochara ensemble"... Plusieurs petits papiers proposant des actions ensemble étaient enfermés dans ce faux livre... Elle n'attendait qu'une chose de voir la réaction de son ami...

- "Ouvre vite !" s'exclama-t-elle

----
Voici les liens du livre :)
https://zupimages.net/up/23/24/2ky3.png
https://zupimages.net/up/23/24/ontw.png

4A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP

22 juin 2023, 17:43
 Fini  Surprise !
L’expression de Lucas laissait montrer sa gêne. Il ne savait pas pourquoi elle avait fait ça mais sa gentillesse était toujours présente.

La Serdaigle avait l’air impatiente à voir la réaction de Lucas fasse à son cadeau. Comme il ne voulait pas attendre non plus, il ouvra son cadeau et remarqua que celui-ci était un livre.

Mais l’expression de sa camarade lui laissa faire comprendre que ce n’était pas véritablement ceci le cadeau. C’était un cadeau qui cachait quelque chose.

Il retourna le livre dans tous les sens en évitant de faire une catastrophe comme à son habitude.

- Je suis sûr que le livre à quelque chose de spécial car ton expression me laisse comprendre que je suis sûr la bonne voie mais que je me trompe totalement à moins que je me trompe et cela me fait extrêmement rire car je passerai pour un idiot. Ça me stresse car toi tu sais ce que c’est.

Il continua de chercher et remis le livre en place, il ne devait peut-être pas utilisé ses mains.

Il ouvra donc le livre mais les pages étaient vierges, c’était l’impression que ça donnait.
Eileen devait avoir de l’imagination pour lui avoir offert un cadeau avec autant de mystères.

Mais il était sûr qu’au bout d’un moment il trouvera ce que cachera le livre comme secret. Peut-être rien mais il espérait quelque chose de bien.

@Eileen O’Brien

Lucas Calme Fiche PR

22 juin 2023, 18:17
 Fini  Surprise !
Eileen vit Lucas enlever le paquet cadeau puis découvrir le livre. Elle se rendit bien compte qu'il se posait des questions car il le retournait dans tous les sens, feuilletant les pages sans vraiment ouvrir l'objet. Ses émotions s'étaient succédées sur son visage : étonné d'abord de recevoir un cadeau, puis gêné de recevoir quelque chose, enfin il avouait une sorte de stress, estimant qu'il ne manquait quelque chose.

La jeune fille ne voulait absolument pas que Lucas se sente mal à cause d'elle, le jour de son anniversaire qui plus est et encore plus avec son cadeau ! Elle le rassura alors :
- "Tu as raison de croire qu'il y a quelque chose d'autre, mais il n'y a pas de stress à avoir ! Ouvre-le comme si tu allais te mettre à le lire et tu verras !" annonça-t-elle le sourire aux lèvres.

Ce n'était pas "Alice aux pays des merveilles" qu'elle offrait, bien que des merveilles pourraient se cacher un jour dedans parmi la bibliothèque du jeune garçon. Une plutôt bonne cachette en somme, passant inaperçue aux yeux de ceux qui ne connaissaient pas l'astuce, mais plutôt idéale pour ceux qui en détenaient le secret.

La couverture ne demandait qu'une chose : que son nouveau propriétaire se l'approprie ! La jeune fille était impatiente que son ami découvre les petits parchemins qu'elle avait mis avec des "bon pour" qui permettrait de leur passer du temps ensemble.

7 juil. 2023, 16:43
 Fini  Surprise !
Quelques incompréhensions se laissèrent apparaître sur le visage de Lucas. Il ne savait pas vraiment comment prendre l’objet qu’il tenait dans ses mains.

C’est alors qu’Eileen donna quelques petites informations qui pouvait l’aiguilleur a faire des choses qui avait des chances de montrait la véritable face du cadeau.

Il écouta Eileen et ouvra le livre comme si celui ci en était un véritablement. Il ne savait pas ce qui se cachait derrière mais il était sûr que cela lui plairait. Il n’était pas du genre à ne pas aimait les cadeaux qu’on lui offrait.

Il ouvra le livre et en ouvrant il découvrit ce que renfermait ce livre. En faites le livre renfermait un coffre à l’apparence normale.

- Il y a encore quelque chose dedans ou pas ? Je ne sais pas car j’ai l’impression que ton expression semble me dire que ce n’est pas tout. À moins que je me trompe. En tout cas merci pour le coffre, je suis sûr qu’il va me servir.

Il attendit la réponse de sa camarade mais pendant ce temps, il pouvait observer ce que représentait le livre. C’était un livre comme les autres qui paraissait tellement mais tellement réaliste.

- En tout cas le livre est vraiment réaliste, on voit bien qu’ils se sont appliqués à ce qu’il ressemble à un véritable livre.

Il était impressionné par ce qu’il tenait dans les mais et le jeune Gryffons attendait la réponse de sa camarade.

@Eileen O’Brien

Lucas Calme Fiche PR

9 juil. 2023, 20:59
 Fini  Surprise !
Eileen indiqua au jeune homme curieux face à elle :
- "Tu pourras ainsi camoufler tous tes trésors dans ce livre. Il se fond parfaitement dans n'importe quelle bibliothèque ! J'adore son aspect de vraies pages quand tu le feuillettes !"

La jeune fille s'était donné du mal pour trouver quelque chose d'original qui pourrait être utile à son ami. Elle trouvait qu'un bon cadeau devait être utile ou apporter quelque chose à celui qui le recevait... Elle avait déjà vu ce genre d'objet mais jamais aussi bien fignolé jusque là et avait été agréablement surprise quand elle était tombé sur un livre d'une aussi belle facture !

- "Et tu as raison, ce n'est pas le seul cadeau ! Il faudrait que tu tapes le code à 4 chiffres pour ouvrir le code... C'est facile, j'ai mis le jour et l'année de ton anniversaire..." déclara-t-elle contente de son astuce !

A l'intérieur du coffre, les petits parchemins de "bon pour" côtoyaient le mode d'emploi pour changer le code du coffre. Ainsi, son ami pourrait le changer dès qu'il le souhaiterait !

Finalement, plus que du livre-coffre, elle était contente de son idée de petits parchemins qui les amèneraient à passer du temps ensemble. Elle savait Lucas très amical et se doutait que ce serait le meilleur des cadeaux pour lui. Elle n'avait qu'une hâte à présent ! Qu'il découvre ce que renfermait le coffre !
- "Tu l'ouvres ?" lui demanda-t-elle...

Après tout, l'heure tournait et la bibliothèque allait bientôt fermer...

8 août 2023, 10:01
 Fini  Surprise !
Lucas écouta ce que la jeune fille avait à dire sur le livre.

- Oui c’est sûr tu as raison, je pourrai mettre tellement de choses à l’intérieur sans que personne le découvre.

Quand sa camarade parla des pages comme si elle était vrai, il ne put s’empêcher de répondre par l’affirmative car celle-ci était magnifique et réellement fausse. Après ça, Lucas se retrouva devant un coffre avec un cadenas et Eileen lui indiqua le code du cadenas. Il entra donc rapidement pour ne pas prendre son temps, 0336

C’était un joli code car si on aurait mit mon nom et mon prénom cela aurait été embêtant car répété de fois la même chose était très agaçant pour lui mais il devait faire avec.

- C’est bon j’ai entré le code, j’ai vraiment hâte de voir ce qui se cache à l’intérieur.

Aussitôt la phrase prononcée qu’il ouvrit le coffre et tomba sur quelques papiers. Il était surpris de trouvé ça à l’intérieur et se dit qu’il était temps pour lui de piocher un papier pour voir ce qui renferme.

Il prit un papier au hasard mais il prit celui le plus éloigné de lui car autant prendre le plus loin pour avoir plus de surprise. Il l'ouvra donc et s’exclama en voyant ce qui se trouvait dessus.

- Bon pour une blague

Il ne savait pas qui devait faire la blague mais il allait le savoir bientôt en attendant de voir ce que sa camarade lui avait caché.

@Eileen O’Brien

Lucas Calme Fiche PR

8 août 2023, 20:19
 Fini  Surprise !
Eileen sentait que son ami était un peu perdu face à son tas de petits papiers "bon pour". Elle avait exclusivement rédigé des papiers pour passer du temps ensemble. Le "bon pour une blague" était un petit quelque chose pour faire sourire son ami.
- "Tu es tombé sur le mot pour te faire sourire ! J'espère que tu es prêt !"

Rapidement, la jeune fille ramena à elle ses souvenirs pour bien raconter :
- "Que demande un sorcier quand il va à la boulangerie ?"

Après un instant de suspens, elle donna la réponse :
- "Un éclair de feu !"

Elle en sortit une autre pour le plaisir :
- "Quels sont les films préférés des sorciers ?"

Après quelques secondes, elle donna la solution :
- "Les films d’Auror !"

Elle espérait que ca lui avait plu. Elle lui lança un sourire.
- "Les autres papiers sont pour passer du temps ensemble, par exemple avec nos plantes ou alors dans le parc... Tu peux en sortir un quand tu veux... c'est plus un prétexte pour se voir car finalement, on n'a pas besoin de ça pour le faire !"

Elle espérait que son cadeau 2 en 1 plaisait à Lucas. Ca n'avait pas été facile de trouver un cadeau tout en étant à Poudlard. Elle avait dû réfléchir à ce qui pouvait lui convenir le mieux.
- "Alors qu'en dis-tu ?"

21 août 2023, 14:14
 Fini  Surprise !
La question de Lucas ne se posa que pendant quelques secondes car juste après réflexion, il savait que c’était un cadeau et cela voulait dire que sa camarade devait avoir des blagues en tête.

Il vit que sa camarade réfléchissait pendant un instant et elle dit sa première blague où Lucas n’avait pas du tout la réponse mais après un moment de calme, sa camarade lui annonça la réponse et cela paraissait tellement évident.

- Ah bien joué, je ne l’avais pas du tout

Il dit cette phrase avec un petit rire car beaucoup de choses le faisaient rire et c’était donc facile de gagner un pari en essayant de faire rire le jeune Gryffondor.

Mais ce n’était pas la seule blague de sa camarade car une deuxième avait été préparé. Il réfléchissait dans sa tête :

- Des films que les sorciers aiment regarder, je ne sais pas du tout. J’ai hâte de savoir la réponse car je sèche

Encore une fois cela paraissait évident mais sur le coup, il ne l’avait pas. Il applaudit Eileen pour lui avoir sortit des blagues aussi originales l’une que l’autre.

- Ah je pense que je pourrai utiliser les autres papiers des jours où nous n’avons pas beaucoup de devoirs à faire car cela paraîtra plus facile de se voir.

Lucas était tellement content qu’une personne qu’il ne connaissait que depuis le début des cours lui avaient fait un cadeau vraiment génial.

- Je trouve que c’est tellement gentil de ta part de m’avoir tout offert. Je suis sûr que je te redevrai ça.
Je pense que ton cadeau me servira beaucoup et tout simplement Merci de m’avoir souhaité mon anniversaire. Par contre je crois qu’il faut qu’on se dépêche de sortir de la bibliothèque car elle va bientôt fermer.

@Eileen O’Brien

Lucas Calme Fiche PR