20 mai 2023, 18:44
Discussions de comptoir
Et il y a ce sujet : L'éducation des sorciers [IMC]Anna Delore a écrit : 20 mai 2023, 18:40 Coucou les gens !
C'est silencieux par ici je trouve![]()
J'avais juste une question pour ceux qui sauraient : donc par curiosité est-ce qu'il y a des écoles primaires pour les enfants sorciers (sang pur quoi) ou ils vont dans les écoles moldues ?
Merci beaucoup![]()
5e année RP (#0000ff) - - - PNJ | Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B. Princesse Erin + Steven Baron des Canetons |
20 mai 2023, 18:44
Discussions de comptoir
Coucou le chaudron ! 
Il y a aussi une partie des sorciers (sang-pur, nés-sorciers voire sang-mêlés) ne vont pas dans des écoles et restent chez eux, leur parent les "initiant" au monde sorcier.
Il y a aussi une partie des sorciers (sang-pur, nés-sorciers voire sang-mêlés) ne vont pas dans des écoles et restent chez eux, leur parent les "initiant" au monde sorcier.
« Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. »
5ème année RP - Capitaine des Griffes Ardentes - #db0b0b
5ème année RP - Capitaine des Griffes Ardentes - #db0b0b
20 mai 2023, 18:51
Discussions de comptoir
Merci beaucoup à tous
5A rp 2050-51 - #004080
fiche PR | Club46 | princesse zelda
F&A | membre des AA | chasseuse de fantômes
20 mai 2023, 19:07
Discussions de comptoir
L'école Maeve Queen est la seule de ce genre dans les Îles Britanniques sinon c'est éducation à la maison oui
color=#674ea7
Étudiant à l'Institut de Médicomagie et des Sciences Magiques en filière Médicomagie spécialité Magicochirurgie.
20 mai 2023, 19:09
Discussions de comptoir
Ok !
Et après j'imagine que ça existe les né sorciers qui sont envoyés dans les écoles moldues non ?
Et après j'imagine que ça existe les né sorciers qui sont envoyés dans les écoles moldues non ?
5A rp 2050-51 - #004080
20 mai 2023, 19:12
Discussions de comptoir
Dans le sujet dont Erin a envoyé le lien, il est écrit que c'est possible mais c'est en général mal vu par les sorciers et ça pose des risques concernant le secret magique, et la plupart des sorciers ont retiré leurs enfants des systèmes moldus depuis 2044-2045. À mon avis c'est plus pour une famille marginalisée.
20 mai 2023, 19:13
Discussions de comptoir
Ah oui ok je vois, merci Sunday super intéressant
5A rp 2050-51 - #004080
20 mai 2023, 19:14
Discussions de comptoir
Mais toutes les familles de sorciers ne vivent pas dans des villages sorciers.
Dans ce cas ?
Dans ce cas ?
5e année RP (#0000ff) - - - PNJ | Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B. Princesse Erin + Steven Baron des Canetons |
20 mai 2023, 19:27
Discussions de comptoir
Il est extrêmement mal vu pour des sorciers d’envoyer leur enfant à l’école moldue, ça ne se fait pas. De plus, les sorciers n’existent pas administrativement aux yeux du monde moldu. 
Edit : cette mesure est renforcée depuis les incidents de 2044/2045 et les gouvernements se sont mis d’accord pour que leurs mondes n’interagissent en aucun cas.
Edit : cette mesure est renforcée depuis les incidents de 2044/2045 et les gouvernements se sont mis d’accord pour que leurs mondes n’interagissent en aucun cas.
Quelque part, perdue avec Sixtine.
20 mai 2023, 20:32
Discussions de comptoir
Les sangs-mêlés be like : 👁
👁
👁
Send Help ASAP University is killing mee
Vive la KH's Family ! Reine de la république, Featherstone Jr, Gossip club, Call me KIM, Magic award du Serial Floodeur de 2023, active mais pa trop