Mais qui perd ses chocogrenouilles ?

RP privé
avec Kathy Friel

Quelques temps avant le dîner, Lyam traversa rapidement le couloir menant à la petite cour un livre et sa baguette à la main. Quand il arriva dans l'espace clos, il pris le temps de contempler la magnifique fontaine et les statues de phénix recouvertes de de plantes l'entourant. Le garçon vint alors s'assoir sur les bords de la fontaine et ouvrit son livre puis il commença à le lire. Le Gryffondor entendit plusieurs fois des pas précipités mais aucun ne semblait réellement se rapprocher. De toute manière son livre était bien plus intéressant que les personne qui pouvait passer par ici. Le livre quand à lui répertorié toutes les espèces de dragons, leur habitat et leurs particularités. Lyam passa une main dans ses cheveux roux qui lui tombés devant les yeux puis commença à lire un passage sur le Magyar à pointes. C'était sans conteste son dragon préféré. Tout en cette créature poussait à l'admiration. Tout sauf peut être sa tendance à aimer les humais, au petit déjeuner. Quoi qu'il en soit, il relu une fois de plus le passage concerné à ce dangereux reptile.

" MAGYAR A POINTES
Considéré comme le plus dangereux de tous les dragons, le Magyar à pointes a des écailles noir et ressemble à un gros lézard. Il a des yeux jaunes, des cornes couleur bronze et des épines de la même teinte qui hérissent sa longue queue. Le Magyar dispose d'un souffle puissant qui lui permet de projeter des flammes à une distance plus longue que n'importe quel autre dragon (jusqu'à quinze mètres). Ses œufs ont l'apparence du ciment et leur coquille est particulièrement robuste; au moment de l'éclosion, les jeunes la brisent à grands coups de leur queue dont les épines sont déjà bien développés à la naissance. Le Magyar à pointes se nourrit de chèvres, de moutons et, chaque fois qu'il en à l'occasion, d'humains."

Pas franchement rassurant comme passage mais cette peur ne faisait qu'accroître l'admiration de Lyam pour l'espèce. Ces créatures tout simplement fascinantes, il les admiraient depuis tout petit. Alors que le garçon continuer sa lecture, une jeune fille de son âge arriva en trombe dans la cour en forme de cloître.

à toi @Kathy Friel
Dernière modification par Lyam Coyle le 27 nov. 2023, 17:37, modifié 5 fois.

4A 2050/51 | Filière Sport & Soin | PR | Commentateur de l'Ombre | L'élève Béni
Petit Hobbit d'après Leo | Préfère les poubelles aux poumoches

RP privé
avec Lyam COYLE

En sortant de son cours de potions, tout en parlant des cartes de chocogrenouilles avec ses amies, Kathy glissa sa main dans la poche droite de sa robe de sorcier pour attraper la nouvelle carte rare qu'elle avait eu dans l'après-midi. Mais un petit coup de panique la fit tressaillir, elle tourna sa main dans sa poche, chercha dans l'autre, encore et encore mais rien à faire: elle avait disparu! La jeune fille était tellement contente de pouvoir montrer sa nouvelle carte à ses amies qu'elle avait du la perdre!

~Mais quelle étourdie je suis!~
Pensa-t-elle
~où ai-je bien pu la laisser?~

Elle repassa dans sa tête tous les évènements de sa journée et se souvint qu'elle l'avait sortie dans la cour de l'horloge pour la contempler. L'anglaise se mit à courir en direction de la fontaine, zigzaguant entre les élèves dans les couloirs de Poudlard. Elle détacha ses cheveux pour profiter du léger vent de fin de journée et tourna à droite, dans la fameuse cour. Un garçon de son age lisait, adossé à la fontaine et la jeune fille s'avança timidement pour chercher sa précieuse carte. Malheureusement, le garçon était assis au même endroit où Kathy l'était tout à l'heure, donc la où serait probablement tombé la carte et la jeune sorcière n'osait pas trop lui demander de se décaler. Après avoir fait le tour de la cour, elle pris son courage à deux mains et lui demanda timidement:

" Hum... Bonjour, tu n'aurais pas vu une carte de chocogrenouilles dorée? J'ai du la faire tomber par là."

Elle pointa du doigt les pieds du jeune garçon en le regardant dans les yeux.

à toi @Lyam COYLE

"La couleur est mon obsession quotidienne, ma joie et mon tourment."
-Claude Monet
couleur RP #4959a7 2e année RP

Lyam regardait la fille s'activer à faire le tour de la cour puis revenir vers lui. Elle le regardait fixement comme si elle voulais le faire s'envoler puis demanda timidement:

" Hum... Bonjour, tu n'aurais pas vu une carte de chocogrenouilles dorée? J'ai du la faire tomber par là."

Elle pointa ses pieds du doigt et le regarda dans les yeux. Le garçon réfléchit longuement à ce qu'il pouvait lui répondre, elle qui le dérangeais dans sa lecture puis il choisit de ne pas laisser apparaître une quelconque gentillesse quit à passer pour quelqu'un de méchant.

"Croit moi si j'avais trouvé une carte de chocogrenouille, elle serait déjà rangé au fond de ma valise."

Le Gryffondor se leva, regardant toujours la jeune fille droit dans les yeux, puis il tourna les talons et partit s'assoir plus loin espérant faire comprendre à cette maudite Serdaigle de le laisser tranquille. Le garçon replongea dans son livre sur les dragons. Il sentait bien que la fille ne se laisserait pas décourager si facilement aussi, il passa une main dans ses cheveux roux en soupirant pour bien monter son agacement vis-à-vis de cette situation, puis il sortit une feuille et commença à dessiner le dragon de son livre en se servant de sa description. Le dessin était, avec la lecture, un des seul moyen que possédait le garçon de s'échapper, lui qui avait grandit dans une petite maison entourée de modus sans scrupules.

Après sa demande, Kathy attendis que le jeune garçon réponde mais c'est avec un peu d'étonnement qu'elle entendit cette phrase sortir de sa bouche:

"Croit moi si j'avais trouvé une carte de chocogrenouille, elle serait déjà rangé au fond de ma valise."

La jeune fille n'avait jamais entendu quelqu'un lui répondre si sèchement depuis qu'elle était à Poudlard. Elle resta debout, stupéfaite pendant que le Gryffondor se leva en poussant un énorme soupir. En y réfléchissant, c'est vrai que personne n'aurait laissé une carte chocogrenouille par terre après l'avoir trouvé! La Serdaigle commença ses recherches et c'est avec le plus grand soulagement qu'elle aperçu un petit bout doré dépassant de sous un pavé de la fontaine. Elle se redressa et remarqua que l’odieux garçon se tenait un peu plus loin et qu'il dessinait un dragon. La jeune fille n'avait jamais dessiner un telle chose et le regarda faire pendant au moins 10 minutes, puis elle s'installa sur un banc un peu plus loin, sorti son carnet et commença une esquisse de la fontaine avec le Gryffondor adossé dessus. Cet individu l'avait vexée et maintenant, elle avait besoin de se détendre en pensant à autre chose. Kathy n'avait aucune envie de lui reparler et elle se demanda si tous les Gryffondors étaient comme ça.

~Heureusement que j'ai été répartie à Serdaigle!~
Pensa-t-elle en dessinant les cheveux du garçon.
~Je suis très heureuse d'être une aiglonne!~

234 - @Lyam COYLE

-Claude Monet

Lyam observait en douce la Serdaigle depuis un moment. Elle semblait avoir retrouvé sa carte et s'attelait maintenant à dessiner il ne sait quoi. En y repensant, le Gryffondor commença à regretter ses paroles, après tout la fille n'avait fait que de lui poser une question. Mais alors pourquoi était elle venue juste quand lui était là; elle aurait pu venir à un tout autre moment de la journée. Lorsqu'il eu finit jusqu'à la dernière écaille de son Magyar à pointes, le Gryffondor rangea son carnet et sa plume à encre effaçable dans sa sacoche puis il se leva et marcha en direction de la jeune fille. Lyam voyait bien que la Serdaigle l'épiait depuis un moment et semblait dessiner. Il se planta devant la fille en la regardant toujours droit dans les yeux puis lâcha enfin:

-Désolé pour tout à l'heure.

Il l'avait dis d'une voix assez forte pour que la fille l'entende mais pas trop pour ne pas que cela paraisse vraiment sincère. Car ces paroles le garçon ne les pensés absolument pas mais préférait qu'elle le croit. Il ne pu s'empêcher d'ajouter tout bas:

-Même si tu l'avais bien mérité, pauvre petite Serdaigle.

Ses paroles, Lyam les avait dis si bas qu'il douta un instant de les avoir bien prononcer mais il espérai surtout que la fille ne les avait pas entendu; même si l'envie de lui les dire tout haut le prenais.

236 mots
à toi @Kathy Friel
Dernière modification par Lyam Coyle le 30 mai 2023, 17:40, modifié 1 fois.

Kathy finassait de tracer les traits de son esquisse mais, lorsqu'elle releva la tête pour dessiner le livre que tenait la garçon, elle se rendit compte qu'il n'était plus là mais juste à côté d'elle. Que voulait-il? était-il là pour s'excuser? Bien sûr que non, il ne le ferait jamais sincèrement comme ça et de toute façon Kathy ne le croirait pas s'il venait à présenter ses excuses. Tout simplement car il n'avait rien à y gagner et que les gens comme lui ne font rien sans avoir quelque chose en retour. Sans surprise, le roux lui dit qu'il était désolé, mais la Serdaigle avait bien remarqué qu'il faisait semblant. Comme la brune ne disait rien, le garçon ajouta, très bas que la "pauvre petite Serdaigle" l'avait bien mérité.

~Bon~
Pensa-t-elle
~Il faut lui répondre sur le même ton~

- Oh, ce n'est pas grave, sale Gryffondor.

En disant ces mots, l'aiglonne avait regardé le garçon dans les yeux. C'est drôle, mais quand l'anglaise se sentait agressée, elle n'était plus du tout timide et pouvait dire tout et n'importe quoi. Elle ferma son carnet croquis et se leva, en gardant son regard posé sur les yeux du roux. La Serdaigle resta planté devant lui pendant deux secondes puis, détourné le regard et commença à partir, ses affaires dans sa mais gauche.

223 - @Lyam COYLE

-Claude Monet

La fille sembla réfléchir aux paroles du garçon avant de répliquer

- Oh, ce n'est pas grave, sale Gryffondor.

Lyam ne s'attendais vraiment pas à ce que la Serdaigle l'ai entendu et encore moins à ce qu'elle lui réponde de cette façon. C'était certainement une née-moldue. Mais même si cela était le cas, le garçon ne supportait pas que l'on le lui réponde de cette manière et réfléchit quelques instants à ce qu'il allait répondre à cette provocation. Alors qu'il venait de trouver ce qu'il voulait dire, la fille détourna le regard, chose que Lyam détestait ; si on le provoquer alors il fallait au moins pouvoir soutenir son regard, puis la fille commença à partir. Le Gryffondor n'en revenais pas, cette fille avait vraiment un dont pour l'énerver, d'abord elle osait lui répondre et après elle s'en allait comme si de rein était. Le garçon lui cria alors

- Alors comme ça on essaie s'enfuir ? A oui c'est vrai tu n'est pas une Gryffondor tu n'as aucune raison d'être courageuse, j'avais oublié ce tout petit détail.

Lyam s'avança et profitant que la fille l'écoutait, il lui attrapa le bras fermement. Au même moment une partie du garçon se demanda à quoi bon faire tout ça, près tout elle n'en valait pas la peine et il avait agis sur le coup de l'émotion. Il lâcha donc le bras de la fille et murmura un "pardon" qu'il espérait être sincère puis il attrapa ses affaire posés contre la fontaine et partit en courant dans la direction opposée laissant la Serdaigle planté là.

262
@Kathy Friel
fin de ce RP pour moi

Toujours tremblante à cause de la réponse qu'elle avait osé dire, Kathy se tourna et parti sous les airs inattendus et colériques du garçon.
- Ce n'est pas par ce que tu es à Gryffondor que tu peux faire ce que tu veux sous prétexte d'être courageux.
Alors qu'elle était presque arrivée à la porte menant à l’intérieur, l'aiglonne entendit des pas se rapprocher très rapidement et une main lui attraper le bras.

~Ah! Mais qu'est ce qu'il fait?!
Pensa t-elle
~Et moi, je suis censé faire quoi là?~

Elle ne pu s’empêcher de pousser une sorte de petit cri de peur quand elle senti les doigts du Gryffondor serrer l'avant bras de la Serdaigle. Jusque là, la brunette avait réussi à lui tenir tête, mais à présent, c'était un sentiment de peur qui gagnait son corps. Sans bouger, elle regarda le roux dans les yeux et celui-ci lâcha le bras de Kathy en s'excusant doucement. Kathy n'avait jamais essayé de se défendre comme ça et avait dit des choses méchantes qu'elle regrettait déjà.
- Je suis désolée aussi

Le garçon se retourna et parti dans le sens opposé et l'aiglonne n'avait aucune idée de s'il avait entendu ses excuses. Elle l'espérait car elle était vraiment sincère. Elle retourna à l’intérieur, sa carte de chocogrenouille dans la main et une petite larme au coin de l’œil.

226 - @Lyam COYLE

-Claude Monet