RP 3A - "Cours" Plantés par le prof' de bota ?!

COURS DE TROISIEME ANNEE
Vendredi 15 mai 2048
14h05, dehors devant la porte menant à la serre méditerranée.
C'est bizarre, ça fait déjà plus de dix minutes que les plus sérieux d'entre vous, les troisième année, attendent un professeur de botanique qui ne vient pas. Votre petit groupe d'étudiants, attroupé devant la porte de la serre méditerranée, continue à se remplir au fil des arrivées des quelques retardataires, et se désemplir quand certains s'écartent pour tenter d'apercevoir quelque chose au travers des grandes vitres.

Où est le prof' ? Ça vous arrangerait qu'il ne tarde pas trop à débarquer, quand même. C'est pas que vous adorez ses cours (ou peut-être si, vous là, au fond à gauche), mais vous vous êtes bien rendus compte que le prof' Charleston, bah il a deux bonnes semaines de retard sur son programme. Et ça vous embête, parce qu'avec m'sieur Featherstone, c'était tout au carré et c'est un peu le bazar depuis que le prof' moustachu est là et qu'il parle trop, et que ses cours traînent en longueur parce qu'il vous raconte sa vie.

Et qui dit retard, dit choses à rattraper : c'est comme ça que parfois, le professeur Charleston vous donne trois chapitres du manuel de botanique à lire d'un coup, histoire de l'avancer pour ses cours. Et vous avez tout sauf envie d'avoir lu ces chapitres imbuvables sur la sauge pour rien, si par un malheureux hasard il n'était pas là (car certains ont beau être optimistes -ou pessimistes selon les points de vue, c'est quand même super rare que le prof' de botanique ne soit pas là. Genre, c'est arrivé deux fois avec votre classe, peut-être ?)

Parlant sauge, vous n'avez même pas compris si au final, ça se mange ou pas, cette plante. Alors le cours, il s'annonce barbant mais au fond... vous avez envie de le finir quand même, ce programme. Et maintenant, voilà qu'il est 14h08... que se passe-t-il ?
> Ce "cours" s'adresse aux élèves de troisième année (toute filière ayant botanique OU option). Il n'est pas nécessaire d'être inscrit.e dans la chronologie pour participer, tant qu'il s'agit bien de l'année scolaire visée pour 2047/2048.

> Le RP est libre. Il n'y a pas besoin d'inscription. Vos réponses doivent respecter les règles habituelles des RPG : minimum 220 mots.

> De très brèves résolutions seront proposées de temps en temps pour faire "avancer le temps" et vous proposer quelques éléments de contexte supplémentaires.

> Amusez-vous bien ! Etes-vous arrivés à l'heure ? Attendez-vous patiemment, ou souhaitez-vous partir à la recherche du professeur ? Ou partez-vous vous amuser dans le parc, puisque de toute façon, huit minutes c'est déjà trop d'attente ? Comment interagissez-vous avec vos camarades ? Plein de pistes à aborder pour cette situation très commune dans la vie d'un.e élève !

Sur une idée de Noémie Claire-Cornwell.

Code couleur : #783f04 - Autre personnage : Enid Wathen

Noémie avait été là en avance, pour pouvoir finir de lire ce satané chapitre. Non pas que c'était inintéressant, cependant ça en devenait vite lassant. Postée devant la porte, elle sortit son bras droit pour regarder l'heure. Déjà 14h08? Mais que faisait donc le professeur? Il blablatait tellement que les cours avançaient à une lenteur d'escargot. Ou peut-être bien suivait-il le rythme de la pousse de ses plantes? Même le fossile qu'était Featherstone avançait plus vite. Un manque de sérieux que la jeune, un peu, psycho-rigide n'appréciait pas. Mais au moins il était gentil. Cependant, ça l'inquiétait pour les examens. Et s'il restait jusqu'à ses ASPICS, et ils accumulaient le retard année par année, à tel point qu'ils n'aient pas touchés le programme de septième année?

Refermant sèchement le livre, un peu agacée, bien que le retard restait pour l'instant acceptable, elle tenta de jeter un oeil dans la serre, voulant apercevoir le professeur, tentant de se rappeler si elle l'avait vu dans la grande salle au déjeuner. Mais force était de constater, elle n'avait pas fait attention et était bien incapable de le dire. Se mettant sur la pointe des pieds, l'aiglonne scruta chaque coin visible de la pièce, mais elle semblait définitivement vide.

Regardant les élèves de sa classe autour d'elle, Noémie lança: "Quelqu'un l'a vu aujourd'hui?" Après tout, certains avaient toujours l'espoir que les profs se soient cassés la jambe dans les escaliers fous du château. Peut-être cette fois c'était vrai?

3a88fe-Marrainage
6ème année RP- préfète INRP de Septembre 2047 à Février 2048 et de nouveau à partir du 17 Avril 2051

Le levé avait été extrêmement compliqué. Pourquoi ? Parce que BOTANIQUE.
Avec les soins aux créatures magiques juste après, il s'agissait de mon premier cours de la journée. J'avais pris le temps de me reposer, à vrai dire, j'avais fait une grasse mat' jusqu'à ce que Will vienne me réveiller en me faisant pipi dessus. J'avais la mine affreuse, à peine coiffée parce que je n'avais pas retrouvé mon peigne de Narcisse. J'étais même arrivée en retard au cours, mais j'étais bien surprise de voir que le prof l'était aussi, bien ! Ça me laisserait du temps pour lire ce fichu livre. Il était qu'elle heure ? Je sortit ma montre à gousset. Oh.. Je vois.. ça va faire 10 minutes.. enfin bref je me suis assise à terre alors que Noémie demandait si quelqu'un avait vu Charleston aujourd'hui.

- Nop, mais ça m'arrangerait qu'il ne soit pas là, parce que je dois nourir W..

Mon coeur s'est stoppé net un instant. Attends.. Mais.. Je n'avais pas vu Will ce matin en prenant mon sac.. Serait-il..

Je poussa un cri en voyant une boule de poil rose dans mon sac.

- PAR MERL- Je suis dans la crotte de sombral ! Que faire ?!

Mon cœur avait manqué un battement et mon cerveau était embrumé. COMMENT ÉTAIT-IL ENTRÉ DANS MON SAC ?

Send Help ASAP University is killing mee
Vive la KH's Family ! Reine de la république, Featherstone Jr, Gossip club, Call me KIM, Magic award du Serial Floodeur de 2023, active mais pa trop

Arrivée juste à temps, seulement quelques minutes avant le début du cours, la jeune fille détestait par dessus tout être en retard. Surtout quand il s'agissait du cours de botanique. Au fil de l'année, c'était sans doute devenu sa matière préférée, bien que l'astronomie ou les potions n'étaient pas loin derrière. Elle aimait étudier les plantes, et leurs vertus et le retard pris sur le programme de l'année la désolait un peu. Elle avait lu les chapitres sur la sauge il y a quelques jours, le mercredi après-midi, jugeant qu'il ne fallait pas le faire trop tôt pour ne pas tout oublier et que le faire à la dernière minute voulait dire ne pas le faire. Par ailleurs, certains élèves semblaient finir leur lecture pour le cours qui se déroulerait dans quelques minutes.

Attendant patiemment, les premières minutes, car il était "normal" qu'un professeur puisse avoir un peu de retard, elle sortit finalement un livre -ne portant pas sur la sauge- de son sac, pour pouvoir faire passer le temps. En effet, Ellana détestait ne rien faire et avoir l'impression de perdre son temps, et au moins, en se plongeant dans la lecture, ces mêmes minutes s'écoulaient beaucoup plus rapidement.
En réalité, bien qu'elle aimait beaucoup la botanique et qu'elle aimait travailler, ne pas avoir cours pendant quelques heures la réjouissait : elle pourrait aller voir Lapinou, pendant qu'elle était près des serres, et pourrait ensuite aller finir ses devoirs. Peut-être se faisait-elle de faux espoirs, car il était possible que le professeur se soit perdu en revenant des cuisines ou alors qu'il ait oublié de regarder l'heure... La voix de Noémie la coupa dans ses réflexions.

- Non, je l'ai pas vu, répondit-elle. Coinçant un doigt entre les pages de son livre pour ne pas perdre la page, elle continua : "J'pense qu'il va venir dans pas longtemps."

#002a57 - Fiche - Sixième année - ABSENCE
Préfète inRP du 1er mars 2048 à juin 2049 - Les 3 œufs (l'omelette) - Coquelicolivia & Ellanymphéa - Les Κενταυρίων - Hortensia & Bruyère avec Eileen

La blonde était arrivée devant la serre avec plusieurs minutes d’avance, enchantée à l’idée d’avoir botanique. Ce n’était pas vraiment sa matière préférée, mais la blonde appréciait quand même l’apprentissage. Depuis quelques temps, il y avait un nouveau professeur, et Canelle trouvait les cours assez amusants. Celui-ci passait la plupart du temps à raconter sa vie, ce qui faisait passer le temps bien plus vite. Cependant, les examens de fin d’année approchaient et ils avaient un sacré retard sur le programme. Même Mr. Charleston semblait le voir, leur ayant donné trois chapitres entiers à lire pour ce cours-ci. Pas que ça n’intéressait pas l’anglaise, mais lire trois chapitres dont elle ne se souvenait même plus à présent n’avait pas été son activité la plus intéressante de la semaine.

La blonde attendit quelques minutes, voyant les autres élèves faire leur apparition peu à peu. Noémie était déjà là quand la blonde était arrivée, plongée dans la lecture de son manuel de botanique. L’anglaise lui fit un grand sourire avant de jeter un coup d’œil à sa montre, étonnée que le professeur ne soit pas encore là. Peut-être n’était-il pas là ce jour-là ? Canelle n’avait aucune envie de passer tout son cours à l’attendre, aussi décida-y-elle qu’au bout de vingt minutes, elle partirait. Elle avait d’autres choses plus intéressantes à faire que d’attendre.

Les minutes passèrent, et la blonde vit avec elles les élèves commencer à s’impatienter. Finalement, Noemie fut la première à prendre la parole, demandant si quelqu’un avait vu le professeur dans la matinée. Kimberly répondit avant de s’affoler à cause de son animal, ce qui laissa un sourire amusé sur le visage de l’anglaise. « Moi non plus, annonça-t-elle. J’crois pas » Pour le moment, personne ne semblait avoir croisé le professeur de botanique. Peut-être celui-ci était-il malade ?

Evie Supremacy - vive les patates
Aimer la rose, c'est aimer ses épines
Quatrième année RP / Color RP: color=#84774d

La blondinette s'était tranquillement dirigée vers la serre qui leur servait de lieu pour les cours de Botanique. Nullement pressé puisqu'il restait cinq minutes avant le cours, elle avait fait une mini promenade afin de digérer son repas. Puis elle avait rejoint ses camarades qui attendaient déjà leur professeur. Laissant son regard se promener à la ronde, la troisième année avait pu repérer sa meilleure amie et s'était empressé de la rejoindre. Elle avait en prime, aperçut Noémie qui devait réviser comme à son habitude.

-Coucou Canelle !

Evidemment les deux filles s'étaient déjà vues dans la journée puisqu'elles avaient toutes deux cours de défense contre les forces du mal même si Zoey avait plus d'heure de cette matière au vu de sa filière. Celle-ci appréciait d'ailleurs bien plus ce cours que celui qui n'allait pas tarder à débuter. Au moins, le professeur était plus appréciable que Mr Featherstone. Mais ce qu'aimait moins l'aiglonne était les devoirs qu'il leur donnait et elle s'était vu dans l'obligation de devoir lire plusieurs chapitre à la suite, à quelques reprises. Cette fois, le sujet avait été sur la sauge et la joueuse de Quidditch avait du luter pour ne pas s'endormir à chaque phrase. Le sujet était sans doute intéressant mais le livre était si ennuyeux que la blonde n'avait pas retenu grand chose.

Autour d'elle, ses camarades s'impatientaient et elle se rendit compte qu'il était déjà tard et qu'aucun prof n'était arrivé. La troisième soupira, non pas par hâte de le voir mais parce qu'elle savait que si cela avait été elle, Mr Charlestone l'aurait sans doute grondé. Les adultes, eux, faisaient bien ce qu'ils voulaient. Ce fut évidemment Noémie qui prit la parole la première afin de demander des nouvelles de l'adulte faisant ainsi lever les yeux au ciel de la fillette. Au même moment, Kimberly hurla sur son sac et elle se demanda ce qu'il lui prenait. Tout le monde devenait donc fou ?

-On s'en fiche, au pire il est pas là et on s'en va !

Si le professeur ne daignait pas venir alors elle ne comptait pas rester à attendre pour rien. Elle avait d'autres choses à faire et ce n'était pas pour lui déplaire que de ne pas avoir cours de Botanique. Il était déjà 14h08 et le cours devait commencer à 14h, cela l'amusait donc à les faire attendre aussi longtemps ?

Zoey arrive tranquillement devant la serre et va saluer @Canelle Johnson. Elle se rend compte que le professeur est en retard et soupire en se disant que si c'était elle, le professeur l'aurait grondé. Puis elle répond à Noémie que s'il vient pas, ils n'ont qu'à partir. Elle commence à en avoir marre d'attendre.

*Préfète inRP de septembre 2047 au 1er Mars 2048*// Fiche Rp // -heart on fire-
5ème Année RP *2049-2050* 16 ans//color=#425770// Serdy en folie ! ♥
Un saphir ou un sort !

Quand Charlotte arriva devant la salle de botanique, elle remarqua tout de suite un troupeau de Serdaigle au milieu duquel trônait deux de ses amies. Elle était arrivée un peu en avance et elle avait vite compris que ce n'était pas le cas du professeur qui devait leur faire cours ce jour là. De plus en plus de personnes n'accumulaient devant la porte et Charlotte regardait de plus en plus vers la porte de la salle de classe. Allait-elle s'ouvrir miraculeusement ?

Il fallait dire que si elle adorait la botanique, ce professeur n'était pas le plus exemplaire. Elle savait qu'Elian l'aimait beaucoup et le garçon était un peu le boss de la botanique à son humble avis. Mais pourtant... Qu'est-ce qu'elle aurait préféré garder le professeur Featherstone qui lui avait tellement appris. Celui-là... Il leur faisait apprendre dans les manuels et ce n'était définitivement pas amusant. Il avait au moins le mérite d'être gentil... Mais ce n'était pas son professeur préféré et elle avait hésité de nombreuses fois à s'en plaindre à son grand-père.

Elle se dirigea alors à grands pas vers Noémie en saluant Zoey d'un geste de la main. La bleue était la plus sérieuse d'entre eux... Quoiqu'il y avait Ellana mais Charlotte ne la connaissait pas assez bien pourtant parler à une préfète aurait pu aider leur situation.

- Salut Noémie ! J'en ai marre de ce prof... J'pense que j'attends jusqu'à 15 et après j'vais voir Featherstone pour savoir ce qui lui arrive.

Il était certain que le sous-directeur entendrait ce qu'ils avaient à dire. De son côté la jeune Poufsouffle connaissait déjà un certain nombre de notions du programme de troisième année si bien qu'à son avis, elle pourrait ne plus venir en cours et réviser les examens seule dans son coin en bichonnant ses plantes. Son avis était un peu erroné dû au fait qu'elle avait un certain nombre de plantes qui l'attendaient dans la serre de Poufsouffle. De ce fait, elle était bien embêtée de savoir qu'elle allait perte une fois de plus son temps.

Le regard de la blonde s'était porté un instant sur Kimberly. Elle serait bien allée lui demander ce qui n'allait pas mais elle décréta qu'elle en avait assez et elle voulait d'abord régler cette histoire de professeur.

Charlotte en a un peu marre du professeur Charleston ne réfléchissant même pas qu'il pourrait avoir un soucis et elle salut les gens présents en particulier @Zoey Redfly avant d'aller se plaindre à @Noémie Claire-Cornwell

Poufsouffle Vult !! / "Que des coeurs" MPL
6e année RP (50-51)/ Cheers dans les Hel's Angels - Préfète inRP du 01.49 au 04.11.50/ #804000
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin. " #PouffyFamily

Miles venait tout juste de terminer son repas de midi mais il s'était tellement gavé qu'il se sentait plutôt ballonné. Il était bientôt l'heure du cours de botanique mais se sentant trop rempli dans son bidon, il ne pouvait pas vraiment courir afin de se dépêcher.
L'inquiétude qu'il avait lorsqu'il s'imagina un hypothétique retard partit lorsqu'il vit la petite foule quasiment Serdaigle impatiente devant la porte de la salle de classe. Le professeur serait en retard ? Cela ne m'étonnerait vraiment pas de son directeur de maison. Mais si c'était vraiment le cas, il ne serait peut-être pas en retard pour des futilités mais peut-être pour faire aux élèves une superbe surprise ?! La botanique fut l'une des matières que Miles appréciait beaucoup. Ce n'était pas sa préférée mais il y'avait pas mal de points positifs dans cette matière pour ainsi dire. Tous ses professeurs furent des personnes superbes. Même s'il n'en avait eu seulement deux dans sa vie (à savoir Mr Featherstone et Mr Charleston), ils étaient vraiment géniaux.
Ecoutant sans vraiment s'intéresser les conversations des autres, il tenta désespérément de trouver un autre moyen de s'occuper en attendant que le directeur de Gryffondor arrive enfin pour effectuer son cours. En jetant son regard un peu partout autour de lui, il vit au loin dans le sac de Kim une petite chose rose bouger. Elle ne l'aurait quand même pas ramené.. Si ? Pour confirmer ses doutes, il se rapprocha de son amie et ce qu'il vit confirma absolument ce qu'il crut avoir vu.

-"J'y crois pas Kim, t'as vraiment rapporté ton boursouflet Will ?! Purée c'est trop drôle haha", esclaffa-il légèrement.
Miles se rapproche de @Kimberly Harlez et est plutôt amusé à la vue de son mignon boursouflet.

6A RP (Auror) - 15 ans - Soliste du Chœur des Grenouilles
- - - - - #db2a0a

Bon personne n'avait pas la moindre idée d'où était le prof. Tout le monde parlait en même temps. Kim criait sur sa boule de poil. Le regard de Noémie coula vers sa poche extérieur qui abritait Lustea, qui par ailleurs avait sortie sa tête discrètement curieuse du capharnaüm, pas décidée non plus à rester dans la salle commune ce matin. Mais pourquoi faire tout un plat d'une boule de poil.

Cependant, les yeux au ciel de Zoey ne l'échappa pas, l'aiglonne se tourna vers sa camarade de maison et dit sobrement: "Si ta passion c'est de lire trois chapitres d'affilés sur une plante alors ta réaction est appropriée." sans pour autant plus développer sa pensé. Comment ne pouvait-elle pas se rendre compte que chaque retard, chaque cours loupés, c'était eux qui en payaient les conséquences, et pas le prof moustachu.

Au final, Noémie se décida pour une compagnie plus agréable que Zoey, s'avançant vers Charlotte. "Moi aussi... Je crois que je t'accompagnerais. J'en ai marre. C'est un total manque de respect envers nous. Les retards et les absences. Je sais pas il pourrait prévenir. Un hibou, patronus ou que sais-je." se plaint-elle, tout en sortant de sa poche une friandise et la glisser discrètement à sa rongeuse. Avec une telle pagaille autant la garder occupée, ça lui évitera d'en plus devoir lui courir après. Elle serait bien tentée de l'envoyer sur Charleston pour qu'elle puisse lui grignoter les orteils tient.

[quote]Noémie lance une pique à @Zoey Redfly, répond à @Charlotte Dwight et nourrit discrètement Lustea qui est cachée dans la poche extérieur de sa besace.[/quoe]

3a88fe-Marrainage
6ème année RP- préfète INRP de Septembre 2047 à Février 2048 et de nouveau à partir du 17 Avril 2051

Immédiatement après avoir vu la bouille de Will j'ai refermé mon sac.

- Miles c'est la catha ! Blind Will est jamais venu en cours et seules les filles du dortoir savent à quel point il est.. dérangé ! Il faut vite que je le remette dans ma chambre avant qu'il ne s'accage toutes les serres ! C'est un démon cet animal !

J'entendais les filles discuter entre elles. Comment leur dire que si le matin les dortoirs sentaient le pipi c'est parce que Will en mettait partout ? Et tous les jours ? J'avais bien essayé de l'éduquer, oh oui, mais il n'arrivait pas à enregistrer la moindre information.

J'ouvris ma sacoche histoire de ne pas le laisser mourir étouffé mais alors que je cherchais la moindre trace de l'animal, je vis un point rose s'enfuir en rentrant dans la serre méditerranée.

- Par merlin.. Alors là je suis dans la crotte de sombral..

Un instant je tournai les yeux vers mon ami, implorant sa pitié.

- Euh.. Miles ? Tu.. Ça te déranges pas d'aller chercher du poivron vert ? J'ai oublié dans prendre avec moi.. En même temps je pouvais pas savoir qu'il viendrait cet idiot..

Je m'approchai des filles le visage grave.

- Mh.. J'ai besoin de votre aide. Couvrez moi au cas ou le prof arrive, je dois aller chercher ce bou.. quelque chose, enfin, si Miles est d'accord pour m'aider..

•••

Will le conducteur et champion de voitures rapides est liiiiiiibre ! Will Leclerc va tout déchirer ! Oh ! Un parcours avec des plantes ! C'est parfait pour Will le conquérant !
•••

Kim vient de perdre Will, elle demande de l'aide à @Miles Libawa et à @Noémie Claire-Cornwell, @Ellana Duchêne, @Zoey Redfly, @Canelle Johnson et @Charlotte Dwight

Send Help ASAP University is killing mee
Vive la KH's Family ! Reine de la république, Featherstone Jr, Gossip club, Call me KIM, Magic award du Serial Floodeur de 2023, active mais pa trop