Tribunes Nord (14h)

Miles avait décidé de s'éloigner des courses sur balais suite à son autre défaite de sa course précédente. Il n'avait jamais gagné une course auparavant mais il n'avait jamais aussi senti une défaite que celle-ci. Après, il n'était pas forcément joueur de Quidditch. Ce n'était pas forcément un réel argument mais cela l'aidait à apaiser sa conscience. Il avait eu des échos que deux courses allaient se dérouler le samedi soir. Miles ne voulait pas forcément s'y inscrire, redoutant d'une autre cuisante défaite. Mais il savait que quelques de ses connaissances y participer : Dorra et Kim, de très bonnes amies à lui, Lily une camarade sympa de sa maison et même Mr Charleston, son DDM. Il arriva un peu en retard aux tribunes, où il fut surpris de ne pas voir énormément de monde dans les tribunes. Voyant ses deux amies au coude-à-coude, il se décida les encourager, espérant que ses paroles soient suffisamment fortes pour qu'elles puissent être entendues.

-"Allez Dorra ! Allez Kim ! Vous pouvez le faire !"

@Dorra Kane, @Kimberly Harlez, Miles vous soutient de loin !

Qui le désire peut échanger avec Miles.

6A RP (Auror) - 15 ans - Soliste du Chœur des Grenouilles
- - - - - #db2a0a

Tribunes Nord (14h)
Après une longue prise de décision, je me décidais à aller à la clairière aux courses. Une course à cette heure était assez inhabituelle et si ma mémoire ne me faisait pas défaut, il n'y en avait même jamais eu d'aussi tardives. Sans doute était-ce pour coller avec le match de Quidditch du jour. Dans tout les cas les concurrents devaient être très téméraires pour oser participer à cette heure-ci. J'avais raté les inscriptions mais l'horaire elle-même aurait finie par me rebuter. Cela annonçait donc très certainement, une belle course.

Dans les tribunes, j'apercevais Miles. Un troisième année également. Il n'y avait pas grand monde et je décidais de me diriger vers lui. Le saluer était au moins la moindre des choses.

_ Coucou. Ça va ? Tu es venu soutenir Kim et Dorra ? Je peux ?, dis-je en désignant la place non loin.

Dans la course en plus de mes camarades de troisième année, je repérais Anna, mon amie et camarade de chambre. Elle ne m'avait même pas dit qu'elle allait participer ! Je plissais un instant des yeux. N'était-ce pas Mr. Charleston également ?

La course commença alors et la jeune Poufsouffle partait déjà en tête de course. Je savais que conserver une avance était bien difficile et je décidais de l'encourager. Je doutais qu'elle m'entende mais je pouvais au moins essayer.

_ Vas-y Anna !!!!!

@Anna Delore, pour les encouragements de Kate
@Miles Libawa pour l'échange

Color :#804185, Fiche PR, 6A RP
Chasseuse de mini-tornades, d'objets volants et de grenouilles chocolatées

Tribunes Nord (14h)
Quitte a reprendre les courses de balais après une petite coupure, autant se remettre dans le bain en allant voir la première course. Voilà qui faisait une journée axée sur le sport après le match de Quidditch et cela n'était pas pour déplaire à Jeffrey. Le britannique prit donc place en tribunes avec son balai en sa possession.

La course ayant déjà débutée le sixième année ne chercha pas à s'incruster dans un groupe mais plutôt à voir qui étaient les participants. Il vit qu'une Poufsouffle était en lice mais aussi une collègue préfète en la personne de Dorra. Mais ce fut surtout la présence de Mr Charleston qui étonna grandement le garçon. D'autant plus que le moustachu semblait diablement bien se débrouiller ! Curieux, le garçon se concentra alors sur la course pour voir ce qu'il pourrait bien se passer dans les secondes à venir.

N'hésitez pas à venir voir Jeff ^^

Tribunes Nord (14h)
Ce samedi là, les courses avaient été programmées bien plus tard et ce en raison du match qui s'était tenu le matin même; Serdaigle contre Serpentard. C'était bien vu pour les joueurs qui pouvaient se reposer, même si elle, aurait préféré tout enchaîner que d'avoir des heures pour se refroidir entre les deux. Mais bon, il ne s'agissait que préférences personnelles et si ça devait lui arriver l'an prochain - ce qui n'était pas encore dit - elle ferait avec.

Mais ce samedi était spécial. Elle ne serait au départ d'aucune des deux courses du jour. Elle en avait eu l'intention mais en arrivant pour s'inscrire elle avait vu que seules des courses de niveau vert était prévue. Sauf que c'était deux nivaux en dessous du sien et qu'elle n'avait encore jamais eu l'occasion de s'essayer au niveau rouge. Une course bleue, elle y serait allé. Mais là... Tant pis.

Alors, installée dans les tribunes, elle suivait la progression des coureurs. Une en particulier, Dorra. Sa collègue préfète lui avait demandé de l'aide quelques jours plus tôt alors Ennis avait pris la décision de venir la voir. Pas de cris d'encouragement donc, et même des moments pour tourner la tête vers ceux qui étaient venus en spectateur et un geste et un sourire à l'intention de @Jeffrey Hunter pour le saluer. Le jeune homme n'était pas bien loin mais la tête de course était serrée et à l'abord du deuxième obstacle, il y avait du monde au portillon.

N'hésitez pas à interagir avec Ennis, elle ne mord pas... Normalement!

ISMI 1ère année - Vol sur balais - Courses - PeC inRP: 09/47-01/48 - Préfète inRP: 09/44-06/47 et 01/48-03/49

Tribunes Nord (14h)
Ses deux amies se débrouillaient incroyablement bien sur le terrain, elles sont même arrivés première du peloton ! Ses encouragements y étaient sûrement pour quelque chose.. Il ne se passa même pas quelques minutes après son arrivée que les gradins commencèrent à se remplir de plus en plus. Peut-être qu'il fallait que le Gryffondor soit arrivé dans cet endroit beaucoup plus tôt.. Alors qu'il était en train de se concentrer sur l'avancée de la course, il sentit une vox l'interpeller. Il s'agissait de Kate, l'une de ses camarades à Poufsouffle qui fut également en troisième année. Elle lui demanda, après l'avoir entendu crier le nom de ses deux amies (Dorra & Kimberly), s'il était bel et bien là pour l'encourager, ce à quoi le Gryffon lui répondit de manière affirmative. À son tour, elle commença à encourager une autre courseuse nommée Anna, ce que Miles fit de même par solidarité.

-"J'imagines que tu la connais non ?, posait-il sa question de manière un peu bête après avoir encouragé la Poufsouffle

En parlant de Pouffy, il vit arriver le préfet de la maison Jeffrey Hunter. Vu qu'il est également membre du club, il a sûrement dû vouloir assisté. Quasiment au même moment que le sixième année, la préfète de sa maison, Ennis, arriva à son tour. C'était la première fois que Miles l'avait vu dans ls tribunes. D'habitude, c'est souvent elle qui est sur le terrain en train de surpasser ses adversaires. Après tout, Dorra était en train de concourir, c'était sûrement la raison pour laquelle elle est ici.

-"Hey Ennis !, disait-il d'un léger salut de main. Toi aussi tu es venue voir et encourager Dorra ?"

@Ennis O'Belt, @Kate Hunter ^^

- - - - - #db2a0a

Tribunes Nord (14h)
Après avoir regardé la course quelques dizaines de secondes pour prendre la mesure de ce qu'il se passait, Jeffrey se hasarda à lancer des regards alentours pour voir s'il y avait des têtes connues en tribunes. Bien entendu Ennis était là, elle qui ne ratait l'occasion de voir ou participer à des courses. Le Poufsouffle lui rendit son sourire mais n'amorça pas de mouvement pour la rejoindre. De toute manière Libawa et Kate semblaient vouloir lui tenir compagnie.

Le Poufsouffle reporta son attention sur la course, qu'il regarderait sûrement en solo finalement. Même Olydia brillait par son absence. Pas grave, il pourrait mieux se concentrer sur sa course à venir du coup.

Sur la piste la lutte faisait rage avec cinq coureurs dans un mouchoir de poche. Dorra et Anna, les deux qu'il voulait soutenir étaient en tête de peu. Ne voulant privilégier aucune d'entre elles, Jeffrey continua de regarder la course silencieusement.

@Ennis O'Belt pour la mention

Tribunes Nord (14h)
Jeffrey lui avait rendu sa salutation sans chercher à avoir plus d'interactions. Ce qui ne dérangea pas plus l'irlandaise qui ne savait pas exactement où ils en étaient. C'était mieux mais de là à dire qu'ils avaient des rapports amicaux normaux, il y avait un peu de marge. Il fallait laisser le temps au temps. Et puis la course était prenante, les cinq concurrents encore en lice tenaient en quelques mètres et surtout, se rapprochaient de la ligne d'arrivée.

Elle se tourna assez vivement vers quelqu'un qui l'interpelait. Il lui fallut une grosse dizaine de secondes pour remettre un nom sur le visage du garçon. Elle se rapprocha pour ne pas avoir à crier, saluant au passage la Poufsouffle avant de lui répondre. "
Oui, je lui ai donné quelques conseils dimanche, je voulais voir comment elle se débrouillait. Et franchement... Bien!" C'était si serré!

ISMI 1ère année - Vol sur balais - Courses - PeC inRP: 09/47-01/48 - Préfète inRP: 09/44-06/47 et 01/48-03/49

Tribunes Nord (14h)
Alors que j'encourageais Anna à pleins poumons, la question de Miles me surpris. Est-ce que je connaissais celle dont je hurlais le nom ? Je réfléchissais un instant à la réponse, cherchant le piège derrière la question, avant de me dire que ma précédente question était peut-être tout aussi ridicule. S'il criait les noms des troisièmes années, c'était qu'il les encourageait...

_ Heu... Oui. C'est une amie à moi, Anna, finis-je par répondre. Mais j'étais pas au courant qu'elle serait là. Elle gère bien !

Les tribunes se peuplait au fur et à mesure. Assis un peu plus loin je repérais Ennis, une adepte de course également. Je la quittais du regard alors qu'elle saluait Jeffrey, l'un des préfets de la maison. Les concurrents avançaient rapidement et il me semblait que l'une des Gryffondor tentait une manœuvre pour ralentir les autres. Ou était-ce moi qui me faisait des idées ? Mais j'interrompis très vite mes pensées car Miles venait d'interpeller Ennis et par la même occasion me faire sursauter. Je saluais cette dernière lorsqu'elle fut à notre hauteur.

_ Ohh... Vous avez vu ? Il se débrouille pas si mal Mr. Charleston ! Passage presque en même temps que Dorra des montagnes !

Je suivais avec attention les mouvement de chacuns des coureurs. Ils semblaient pleins de vigueur pour une course à cette heure-ci.

_ Vous allez participer à la course d'après ?, demandais-je à mes deux interlocuteurs. Je me demande qui sont les courageux qui ont choisis de faire une course si tard.

@Miles Libawa @Ennis O'Belt

Color :#804185, Fiche PR, 6A RP
Chasseuse de mini-tornades, d'objets volants et de grenouilles chocolatées

Tribunes Nord (14h)
Ennis hocha la tête en réponse à la Poufsouffle. Il était vrai que le directeur de maison des rouges s'en sortait plutôt bien. Comme les quatre filles qui faisaient la course en tête avec lui. C'était un peu plus dur pour la rousse, elle aussi représentant de Gryffondor,

Suivant toujours les divers rebondissements, elle poursuivit néanmoins la discussion en répondant à la question qui venait de lui être posée en commençant par faire un signe négatif de la tête. "
Non. J'aurais voulu mais quand je suis arrivée pour m'inscrire j'ai vu qu'il n'y avait que du niveau vert. Alors, j'aurais pu, pour tenter des nouvelles choses. Mais..." Elle haussa son épaule gauche, ayant perdu l'habitude de le faire de manière symétrique, et ne termina pas spécialement sa phrase. Elle attendait avec impatience le moment où elle pourrait s'essayer au niveau rouge. "Par contre, il me semble que Jeffrey sera au départ à dix-neuf heures." Dit-elle finalement en désignant le jeune homme d'un mouvement léger de la tête.

Côté coureur, le peloton de tête s'était doucement étiré, mais Dorra tenait le bon cap. Franchement, elle s'en sortait plus que bien!

Tribunes Nord (14h)
-"C'est vrai qu'il se débrouille bien ! Pour être honnête, il est beaucoup plus doué que ce que je pensais.. Mais ça ne veut pas dire que je ne le trouvais fort hein !..", disait-il en réaction aux paroles de Kate.

Contrairement au troisième année, Ennis ne participait à la course car elle avait un léger complexe ou quelque chose comme cela. Elle ne l'avait pas clairement dit mais on pouvait explicitement comprendre qu'elle souhaitait faire une course qui pouvait être au moins de son niveau. Pour certains, on aurait pu croire que c'était du narcissisme caché ou un sentiment du même genre mais pour les gns comme Miles, on pourrait clairement décrire cela comme un juste sentiment. Elle était forte et désirait faire des courses à sa hauteur.
La course battait de tout son plein. Miles pouvait clairement voir dans les yeux des coureurs qu'ils avaient envies de gagner cette course. Alors que Mr Charleston se rapprochait de plus en plus du niveau de Kim qui se rapprochait elle-même de la ligne d'arrivée, le podium se créea dans l'immédiat : sa camarade de maison, Lily, traversa, avec l'aide d'une splendide figure, la ligne d'arrivée et en plus, en première. Dorra prit juste après la seconde place tandis que Anna arriva en troisième position.
Miles tout content, partit en direction de ses deux amies afin de les féliciter.

-"Lily, Dorra !, cria-il en les saluant de la main. Bravo à vous deux les filles ! Pour une première course vous avez vraiment gérés !"

Mais la course n'était pas terminé, la première année, Orlaith, fut disqualifiée, sûrement par manque d'énergie. Mais le plus important, Kimberly était bientôt arrivée mais la fatigue se voyait sur son visage. Il fallait l'aider.

-"Faut qu'on encourage Kim, elle a bientôt finie, disait-il à ses camarades. ALLEZ KIM, TU PEUX LA FINIR CETTE COURSE !", criait-il vers son amie afin qu'elle puisse avoir un peu de soutien pour finir son parcours.

@Lily Dawson, @Dorra Kane, Miles vous félicite !
@Kate Hunter, @Ennis O'Belt
@Kimberly Harlez, voilà du soutien !

- - - - - #db2a0a