Bureau des arbitrages

Bonjour,

Il nous semble qu’on avait déjà posé la question concernant une RC attribuée pour un repérage il y a quelques temps (mais c’est possible qu’on confonde parce qu’on ne retrouve plus l’endroit). Et il nous semble que la réponse avait été que la RC ne compte que sur le premier lancer de dé du repérage (donc une application analogique à celle des autres bonus/malus (mobilisation, encouragement, déstabilisation) qui n’impactent que le premier lancer de dé du repérage)).

ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin

Bureau des arbitrages
Re,

J'ai cherché un peu partout, dans tous les vestiaires, hiboux, discord et sujet de refonte, j'ai rien trouvé sur le sujet. Cette action reste particulière avec un lancer de dé + un hibou mais une réussite
critique induit par définition que l'action est réussie.

Pour justifier cette vision je me permet un parallèle avec les balais, la RC est au même niveau qu'un B7 et donc supérieure à un Friselune (La différence entre les 2 et que le joueur sera déplacé à proximité du VO).

#3E7D75
Boute-en-train de l’année 2020 et 2021

Bureau des arbitrages
Mais ça veut dire que cela crée un immense déséquilibre. Déjà entre les deux balais (le Friselune qui a déjà perdu en intérêt depuis qu’il ne déplace plus automatiquement devient encore moins intéressant; le B7 à contrario devient encore plus puissant qu’il ne l’est déjà). Mais aussi au niveau de l’action repérer : si on repère une fois en premiers, on peut quasiment s’assurer tous les autres repérages dans une espèce de cercle constant, ça parait un peu étrange instinctivement…

Mais soit, si c’est comme ça, eh bien c’est comme ça. Merci pour la réponse.

ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin

Bureau des arbitrages
Hello again,

J'ai quelques soucis de connexion qui font que mes images ne s'envoient pas sur mon hébergeur. Ca va venir, je vous préviens juste qu'il va falloir patienter un petit peu pour la résolution (je patiente avec vous :rofl: ).

Bureau des arbitrages
Hello,

Nous ne comprenons pas pourquoi Antonn est encore déstabilisé. Le règlement indique que c'est la prochaine action à lancé de dés qui est concerné par la destabilisation. Hors le cognement d'Antonn était bien une action à lancé de dé. La réussite critique ne change pas la nature de l'action.

Emilia

Capitaine des Crochets d'Argent

Bureau des arbitrages
Hello,

Jusqu'ici, il me semble, les statuts ont toujours été conservés lors de réussites automatiques (Exemple1 - Exemple2). En fait, il faut considérer que tant qu'un statut n'a pas eu d'effet, il demeure présent.

« O, mais notez Achil ! »
Discord : LucasM#9063

Bureau des arbitrages
Salut,

Je me permets d'apporter un élément de réponse : Sur ce tour Élina possède le statut déstabilisée, elle passe la balle avec une RC et le tour d'après, elle a conservé sa desta. C'est également précisé que ce n'est pas l'action en elle-même qui est impacté mais le résultat du dé de l'action. Lors d'une RC il n'y a pas de lancer de dé, donc cela me semblerait bizarre que la desta soit consommé.

Bon sinon, je viens pour tout autre chose !
Sur la résolution, il est marqué que le vif d'or est encore sur le terrain, mais il nous semble que cela ne devrait normalement pas être le cas. Dans le règlement il est spécifié que lorsqu'un attrapeur repère le vif d'or, il peut le capturer au tour suivant. Or ici, Eider n'a pas pu tenter de capture étant sonnée et James n'a, de son côté, pas repéré le vif d'or ce qui signifie que le vif d'or devrait déjà s'être fait la malle. De notre point de vue du moins.

color=#674ea7
Étudiant à l'Institut de Médicomagie et des Sciences Magiques en filière Médicomagie spécialité Magicochirurgie.

Bureau des arbitrages
Effectivement, erreur de ma part. Considérez qu'il n'y a plus le vif d'or, je corrigerai ce soir :)

Bureau des arbitrages
Oui, mais on a vu que ce n'est pas parce que vous le faisiez jusqu'à présent que c'était logique :tongue:

Du coup si je suis votre raisonnement :
Si j'ai 9 en vitesse et 9 en agilité + un nimbus 1700 : je suis sur de toujours réussir ma progression.
En fait, il faut considérer que tant qu'un statut n'a pas eu d'effet, il demeure présent.
Donc si je suis encouragé ou mobilisé le statut n'aura pas d'effet et donc il sera conservé ?

Capitaine des Crochets d'Argent

Bureau des arbitrages
Dans ce cas-ci, il y a un lancé de dé qui est diminué ou augmenté selon le statut. C'est juste que, effectivement, la réussite n'en dépend pas puisque les compétences sont élevés. Même si l'action est certaine d'être jouée dans le cas de l'encouragement, il y a un tirage des dès (qui apparaît sur la résolution), alors que pour une RC, il n'y a pas de tirage de dés.