Des nouvelles ?
28 Décembre 2047, dans la soirée
35 ans
Chaudron Baveur
@Stéphanie Lilith
35 ans
Chaudron Baveur
@Stéphanie Lilith
Je comprends ce que veut dire Lilith. Surtout vu l'histoire qu'elle m'a confié. Elle semble s'en vouloir, alors qu'elle n'y est pas vraiment pour grand chose : les sentiments, ça ne se contrôle pas. Je me lance alors dans une explication de mon point de vue, en espérant qu'elle ne me rie pas au nez.
- Peut-être. Mais si ce n'était pas arrivé, tu ne serais pas revenue dans le coin. Tu n'aurais pas trouvé ce job, qui a l'air de te plaire et qui t'offriras certainement de belles opportunités. On ne se serait pas rencontré, tu n'aurais peut-être pas eu ce projet d'adopter un Croup. Tu ne te serais pas non plus ouverte comme tu l'as fait ce soir. J'énonce en la regardant droit dans les yeux. Alors même si ce qu'il s'est passé est atroce, il y a de bonnes choses qui en découlent si on regarde au-delà du négatif.
Je fais tourner mon verre vide entre mes doigts, en fixant mon regard au fond du récipient comme si les images se matérialisaient, comme s'il s'agissait d'un écran de cinéma.
- En ce qui me concerne, si je n'avais pas surpris mon ex en compagnie de cette autre femme, je serais sans doute restée à Dingle à m'occuper de cette librairie pendant encore bien des années, je serais mariée, peut-être même que je serais maman, et pourtant l'homme dont j'étais amoureuse aurait continué à me tromper à tout va. Mais même si toute cette histoire m'a fait souffrir, j'ai pu reprendre l'indépendance que j'avais perdue pendant cette relation, j'ai pu déménager et tout reprendre à zéro, j'ai pu découvrir le métier de vétérinomage, qui m'a suivi pendant des années, et j'ai pu faire de très belles rencontres, sans parler de l'opportunité que j'ai depuis quelques mois de gérer ma propre boutique. Et aujourd'hui, je suis contente de la vie que j'ai. Je ne l'échangerais pour rien au monde.
Je m'excuse pour cette attente !
#946785 - Membre de l'UDS - #tutoiement - Discord : layanagreenwell
N'hésitez pas à me ping sur Discord dans les conversations : c'est le meilleur moyen de me faire venir !
Des nouvelles ?
Un drôle de goût de traversa les papilles. Un mélange de fumée et d'alcool, et ce qui semblait être un peu de bile. Heureusement que j'avais compris qu'elle était candidement gentille, car si j'avais décelé la moindre trace d'ironie dans ses mots, je lui aurais probablement balancé mon poing en pleine figure, ça n'aurait pas été la première fois. J'hésitai à me resservir un verre, mais les picotement de mes doigts m'en dissuadèrent. Je fixai son verre vide qu'elle faisait tournoyer entre ses doigts, avant de regarder ses propres doigts. Puis mes yeux glissèrent sur Layana, sans chercher à regarder quelque chose de précis, peut-être que l'alcool aidait, mais elle m'apparaissait un peu floue désormais. Je décidai de me servir un verre d'eau pétillante tandis que je réfléchissais.
- Sachant que je me suis faite poignarder, que j'ai manquée d'être brûlée vive ou lapidée, sans compter le fait d'avoir vu mes sentiments piétinés alors que c'était la première fois que j'en ressentais, notre rencontre à intérêt à valoir le coup.
Je lui lançai un petit sourire taquin tandis que je vidais mon verre d'un trait. Une grimace se dessina sur mon visage, l'eau piquant mon palais et clarifiant mes idées, un trait glacé me traversant le ventre et y demeurant quelques secondes avant d'être réchauffé par mon organisme.
- Tu as intérêt à me trouver un bon Croup Layana.
Je pouffai de rire, avant de croiser mes bras sur le comptoir pour m'incliner légèrement vers elle.
- Mais c'est une bonne chose si tu vois la vie de cette manière. Ce n'est pas mon cas, mais je ne vais pas t'interdire de penser comme tu le fais. En revanche... Si tu pouvais me donner le nom et prénom de ton ex, je me ferais un plaisir de lui rendre une petite visite, histoire de lui dire ce que je pense de toute cette histoire.
Je fis craquer mon index avec mon pouce, inclinant légèrement la tête sur le côté, un sourire mauvais aux lèvres. Je ne pensais pas réellement la menace que je lançai à son ex, mais sa réaction me ferait probablement beaucoup rire. Je me retins d'ailleurs de toutes mes forces d'éclater de rire, et usai de mes meilleurs talents d'actrice pour prendre l'air la plus effrayante possible.
- Sachant que je me suis faite poignarder, que j'ai manquée d'être brûlée vive ou lapidée, sans compter le fait d'avoir vu mes sentiments piétinés alors que c'était la première fois que j'en ressentais, notre rencontre à intérêt à valoir le coup.
Je lui lançai un petit sourire taquin tandis que je vidais mon verre d'un trait. Une grimace se dessina sur mon visage, l'eau piquant mon palais et clarifiant mes idées, un trait glacé me traversant le ventre et y demeurant quelques secondes avant d'être réchauffé par mon organisme.
- Tu as intérêt à me trouver un bon Croup Layana.
Je pouffai de rire, avant de croiser mes bras sur le comptoir pour m'incliner légèrement vers elle.
- Mais c'est une bonne chose si tu vois la vie de cette manière. Ce n'est pas mon cas, mais je ne vais pas t'interdire de penser comme tu le fais. En revanche... Si tu pouvais me donner le nom et prénom de ton ex, je me ferais un plaisir de lui rendre une petite visite, histoire de lui dire ce que je pense de toute cette histoire.
Je fis craquer mon index avec mon pouce, inclinant légèrement la tête sur le côté, un sourire mauvais aux lèvres. Je ne pensais pas réellement la menace que je lançai à son ex, mais sa réaction me ferait probablement beaucoup rire. Je me retins d'ailleurs de toutes mes forces d'éclater de rire, et usai de mes meilleurs talents d'actrice pour prendre l'air la plus effrayante possible.
Quelque part, perdue avec Sixtine.
Des nouvelles ?
35 ans
Chaudron Baveur
@Stéphanie Lilith
35 ans
Chaudron Baveur
@Stéphanie Lilith
Une grimace étire mon visage à sa réponse. Effectivement, je n'aurais pas souhaité vivre ça, et à vrai dire personne ne le voudrait. A moins d'être complètement fou.
- J'ai du travail, alors.
Tandis que Lilith termine un nouveau verre qu'elle s'est servi, je fais glisser le mien loin de moi sur le comptoir pour me sortir des images dans lesquelles je m'étais plongée un peu plus tôt afin de me concentrer sur le sujet Croup, sans pour autant quitter ledit verre des yeux.
- Je compte pas lâcher cette histoire de Croup. Ça finira bien par aboutir, un jour ou l'autre.
Et j'espère que ce jour ne sera pas dans plusieurs années. Contrairement à Ollivander par exemple, je n'ai pas la chance d'avoir peu de concurrent dans le pays. Et mon arrivée récente au poste de gérante, moi qui n'ai jamais occupée de poste avec autant de responsabilités, rend les fournisseurs réticents.
Sentant la barmaid amorcer un mouvement vers moi, je lâche mon verre des yeux pour les poser sur elle. Son index craque, sa tête s'incline sur le côté, et un sourire mauvais vient naître sur ses lèvres. Sur les miennes, un sourire en coin prend place tandis que je croise mes bras contre ma poitrine.
- Tu arrives un peu tard, mes frères s'en sont déjà chargés. Il doit être enterré quelque part, dans une forêt d'Irlande.
N'hésitez pas à me ping sur Discord dans les conversations : c'est le meilleur moyen de me faire venir !
Des nouvelles ?
Je pose ma main sur mes lèvres, prenant un air faussement choqué, ouvrant de grands yeux, mon autre main se posant sur ma poitrine. Je reconnais que je ne m'étais pas attendu à une telle réponse de la part de la gérante de la ménagerie. J'attendais plutôt une réaction choquée, au moins un tout petit peu, mais décidément, je la trouvais de plus en plus amusante et intéressante.
- Par Merlin... Layana, tu te méprends complètement... Qu'est-ce qui te laisse à penser que j'aurais pu vouloir faire une chose pareille ?
Ma deuxième main rejoignit la première sur ma poitrine, prenant toujours mon air choquée, mes talents d'actrice faisant des miracles. Je fis tout ce qui était en mon pouvoir pour faire croire que mon choc et ma révolte était véritable. Finalement, l'une de mes mains rejoignit mon front tandis que je détournais la tête de Layana, poussant un soupir attristé.
- Mon cœur est meurtri que tu ai une si basse considération de moi et de mon intégrité très chère...
Je voulu continuer le jeu, mais je laissai échapper un petit rire mélodieux, je pouffai de rire avant de me laisser véritablement aller à l'hilarité qui m'envahissait soudainement. Les mains tenant mes côtés et mon ventre, je riais, je riais comme je n'avais pas ri depuis longtemps.
- Hohoho... Toutes mes excuses...
Je repris contenance, lissant rapidement mes cheveux avant de poser mes coudes sur le comptoir et ma tête sur mes mains croisées.
- Je serais presque déçue que tes frères ne m'aient pas laissé ce doux plaisir.
Je fis voler une bouteille de vin blanc avant de me verser doucement un fond dans mon verre, que je fis tournoyer avec ma baguette pour ensuite le porter à mes lèvres.
- Mais plus sérieusement. J'ai confiance en tes capacités, et je sais que tu me trouvera le meilleur Croup possible. Je le... sens.
J'eus un petit sourire que moi seule pouvait certainement comprendre, à moins qu'elle n'ait également percuté à quel point je me servais de mon nez.
- Par Merlin... Layana, tu te méprends complètement... Qu'est-ce qui te laisse à penser que j'aurais pu vouloir faire une chose pareille ?
Ma deuxième main rejoignit la première sur ma poitrine, prenant toujours mon air choquée, mes talents d'actrice faisant des miracles. Je fis tout ce qui était en mon pouvoir pour faire croire que mon choc et ma révolte était véritable. Finalement, l'une de mes mains rejoignit mon front tandis que je détournais la tête de Layana, poussant un soupir attristé.
- Mon cœur est meurtri que tu ai une si basse considération de moi et de mon intégrité très chère...
Je voulu continuer le jeu, mais je laissai échapper un petit rire mélodieux, je pouffai de rire avant de me laisser véritablement aller à l'hilarité qui m'envahissait soudainement. Les mains tenant mes côtés et mon ventre, je riais, je riais comme je n'avais pas ri depuis longtemps.
- Hohoho... Toutes mes excuses...
Je repris contenance, lissant rapidement mes cheveux avant de poser mes coudes sur le comptoir et ma tête sur mes mains croisées.
- Je serais presque déçue que tes frères ne m'aient pas laissé ce doux plaisir.
Je fis voler une bouteille de vin blanc avant de me verser doucement un fond dans mon verre, que je fis tournoyer avec ma baguette pour ensuite le porter à mes lèvres.
- Mais plus sérieusement. J'ai confiance en tes capacités, et je sais que tu me trouvera le meilleur Croup possible. Je le... sens.
J'eus un petit sourire que moi seule pouvait certainement comprendre, à moins qu'elle n'ait également percuté à quel point je me servais de mon nez.
Des nouvelles ?
35 ans
Chaudron Baveur
@Stéphanie Lilith
35 ans
Chaudron Baveur
@Stéphanie Lilith
La réaction de la barmaid me fait m'interroger quelques secondes. Aurais-je mal interprété ? Finalement, elle finit par rire aux éclats, ce qui me rassure instantanément. Mon rire joint le sien, qui est complètement hilare. Je me calme plus rapidement que Lilith, qui finit elle aussi par calmer son rire.
- J'espère qu'il n'y aura pas de prochaines fois, mais si c'est le cas tu seras la première au courant. J'ajoute en riant.
J'observe la bouteille volante arriver jusqu'au comptoir puis son contenu diminuer pour rejoindre le verre de mon interlocutrice.
- J'ai bon espoir que ce projet voit le jour, même si j'ai bien l'impression que ça va prendre du temps... En tout cas tu peux compter sur moi pour te tenir au courant de tout ça.
Je jette un coup d’œil à ma montre, sentant la fatigue de la semaine arriver. Il faut encore que je passe voir Ewen pour lui parler de Sean, ce qui risque de se terminer par un repas complet chez lui.
Je fais glisser mon verre vers Lilith comme elle l'a fait plus tôt en servant.
- Ce n'est pas que ta compagnie est désagréable, mais la semaine a été longue et il faut encore que j'aille voir mon frère. Mais je repasserai avec plaisir ! Et si jamais tu veux discuter, tu sais où me trouver.
Vraiment désolée pour cette attente, j'étais certaine d'avoir envoyé mon post 
Au plaisir décrire de nouveau avec toi !
Au plaisir décrire de nouveau avec toi !
Des nouvelles ?
Je pouffe doucement de rire en mettant main devant ma bouche, avant de lancer un petit clin d’œil à Layana. J'espérais bien être la première à savoir ce genre de choses, c'était toujours très amusant. Même si très honnêtement, je n'avais rien à faire des histoires personnelles des gens, être au-dessus de la mêlée et écouter ce qu'ils avaient à dire, ça, c'était intéressant. Je hochai la tête avant de finir mon verre, sentant délicieusement les effets de l'alcool finir de me faire tourner la tête et m'anesthésier. Parfait. Pas une goutte de plus, ce serait gâcher les efforts que j'avais fait jusqu'à présent. Croisant mes bras sur le comptoir, je lui répondis.
- J'ose espérer que cela se concrétisera vite. Il me manque de me promener dans de grandes étendues au milieu de diverses créatures. Un croup, ce sera amusant.
Inutile d'écouter la suite de ses paroles pour comprendre qu'elle doit partir, le simple coup d’œil à sa montre me suffit, et je hoche à nouveau la tête dans un sourire non feint.
- À très bientôt ma chère, pareillement, tu es la bienvenue ici. Et passe le bonsoir à ton frère de ma part.
Je... Cette dernière phrase ne me ressemblait pas, c'était de la pure politesse, et je me rendais compte que je n'en avais rien à faire de son frère. Mais bon, ce qui était dit est dit.
Merci à toi ! À très vite
- J'ose espérer que cela se concrétisera vite. Il me manque de me promener dans de grandes étendues au milieu de diverses créatures. Un croup, ce sera amusant.
Inutile d'écouter la suite de ses paroles pour comprendre qu'elle doit partir, le simple coup d’œil à sa montre me suffit, et je hoche à nouveau la tête dans un sourire non feint.
- À très bientôt ma chère, pareillement, tu es la bienvenue ici. Et passe le bonsoir à ton frère de ma part.
Je... Cette dernière phrase ne me ressemblait pas, c'était de la pure politesse, et je me rendais compte que je n'en avais rien à faire de son frère. Mais bon, ce qui était dit est dit.
Merci à toi ! À très vite