19 mai 2023, 09:04
~ En salle de classe ~
La petite troupe avait pris la direction du parc et bientôt tout le monde atteignait le Cromlech. Le temps était plutôt beau. Quelques nuages courraient dans le ciel poussé par un vent léger mais ils étaient haut et aucune averse ne semblait pointer à l'horizon.
" Bien. Si vous souhaitez vous alléger un peu, vous pouvez laisser ici vos sacs, vous n'aurez besoin que de vos baguettes et de vos petites notes si vous pensez en avoir besoin. "
Elle observa la petite assemblée. Les élèves s'étaient regroupés en petit groupes de deux ou trois. Sarah compta les équipes et proposa quelques regroupements stratégiques pour diminuer le nombre de duo en course puis distribua les papiers.
" Chaque équipe trouvera sur son parchemin une direction et un nombre de pas à parcourir. Pourquoi des pas ? Pour vous obliger à compter tout en marchant sans perdre la concentration nécessaire pour maintenir le sortilège de pointe au nord. Arrivée à destination, il faudra trouver le deuxième indice et ainsi de suite. Les indices et trésors seront plus ou moins accessibles et visibles. Faites marcher votre imagination et remettez tout en place en partant, pensez aux suivants. À moins que vous ayez des questions, j'annonce la chasse ouverte ! Les premières équipes à trouver un trésor gagneront évidement la partie. Il faudra se faire connaître en revenant ici au plus vite ! Ah oui, vous savez tous que le matin, depuis le château, nous voyons le soleil se lever derrière le Cromlech. "
Cette dernière information donnée, elle laissa les élèves découvrir leurs indices et se lancer sur la piste des trésors. Elle devrait passer rapidement dans certaines zones pour changer quelques petits papiers...
" Bien. Si vous souhaitez vous alléger un peu, vous pouvez laisser ici vos sacs, vous n'aurez besoin que de vos baguettes et de vos petites notes si vous pensez en avoir besoin. "
Elle observa la petite assemblée. Les élèves s'étaient regroupés en petit groupes de deux ou trois. Sarah compta les équipes et proposa quelques regroupements stratégiques pour diminuer le nombre de duo en course puis distribua les papiers.
" Chaque équipe trouvera sur son parchemin une direction et un nombre de pas à parcourir. Pourquoi des pas ? Pour vous obliger à compter tout en marchant sans perdre la concentration nécessaire pour maintenir le sortilège de pointe au nord. Arrivée à destination, il faudra trouver le deuxième indice et ainsi de suite. Les indices et trésors seront plus ou moins accessibles et visibles. Faites marcher votre imagination et remettez tout en place en partant, pensez aux suivants. À moins que vous ayez des questions, j'annonce la chasse ouverte ! Les premières équipes à trouver un trésor gagneront évidement la partie. Il faudra se faire connaître en revenant ici au plus vite ! Ah oui, vous savez tous que le matin, depuis le château, nous voyons le soleil se lever derrière le Cromlech. "
Cette dernière information donnée, elle laissa les élèves découvrir leurs indices et se lancer sur la piste des trésors. Elle devrait passer rapidement dans certaines zones pour changer quelques petits papiers...
La chasse au trésor commence.Vos indices
Kalev, Miles et Dorra : Environ 600 pas, plein Sud
Zoey, Canelle et Charlotte : Environ 494 pas vers le Nord-Est
Ellana et Noémie : Environ 327 pas vers le Sud
Lilly et Marine : Environ 400 pas vers vers l'Est
Argentella et Kate : Environ 900 pas vers le Sud-ouest
Reducio
Ceci pourrait vous aider à écrire vos descriptions...

Ceci pourrait vous aider à écrire vos descriptions...
#343663 -------- absence totale du 6 au 24 août
... ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.
... ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.
20 mai 2023, 14:31
~ En salle de classe ~
Contente que Noémie ait accepté de faire équipe avec elle car elle n'aurait pas besoin d'aller demander à d'autres personnes, la classe prit la direction du parc. Pendant ce temps-là, Ellana essayait de se remémorer les différentes informations sur les sorts qu'elle avait, pour pouvoir les lancer le plus rapidement possible sans avoir à trop douter ; après tout, il fallait être rapide pour une chasse au trésor non ?
Gardant sa baguette sur elle, la jeune fille posa son sac par terre. Elle jeta un coup d'œil à son parchemin et fronça légèrement les sourcils : 327 pas ? Effectivement, leur professeure voulait les faire compter.. Si depuis le château, on voyait le soleil se lever derrière le Cromlech, alors ce dernier était à l'est du château. Et dans ce cas-là, le sud était vers l'Arbre Géant. Le top départ lancé, la brune réfléchit à une manière de fonctionner efficacement.
- Le sud est vers l'Arbre Géant si je me trompe pas... On compte toutes les deux pour pas se tromper ? demanda-t-elle à sa camarade. "Fin, faut peut-être utiliser Pointe au Nord ? Tu veux le lancer et je compte ?"
Gardant sa baguette sur elle, la jeune fille posa son sac par terre. Elle jeta un coup d'œil à son parchemin et fronça légèrement les sourcils : 327 pas ? Effectivement, leur professeure voulait les faire compter.. Si depuis le château, on voyait le soleil se lever derrière le Cromlech, alors ce dernier était à l'est du château. Et dans ce cas-là, le sud était vers l'Arbre Géant. Le top départ lancé, la brune réfléchit à une manière de fonctionner efficacement.
- Le sud est vers l'Arbre Géant si je me trompe pas... On compte toutes les deux pour pas se tromper ? demanda-t-elle à sa camarade. "Fin, faut peut-être utiliser Pointe au Nord ? Tu veux le lancer et je compte ?"
Ellana propose à @Noémie Claire-Cornwell de commencer la chasse au trésor.
20 mai 2023, 16:53
~ En salle de classe ~
Suivant la foule, la jeune fille lut le parchemin de derrière l'épaule d'Ellana, ayant un froncement de sourcils. Sa tête regarda le ciel, essayant de se rappeler d'où était le soleil à cette heure-ci, avant de se dire qu'il y avait sûrement plus simple pour faire ça. Chose que sa camarade lui confirma, Noémie hocha la tête prenant de sa main gauche sa baguette, ses notes de l'autre, elle mit le catalyseur sur sa main à plat. Se concentrant tout ce qu'elle pouvait, surtout sur le fait qu'elle se demandait ce qu'il pouvait bien y avoir de si intéressant à 327 pas, exactement au sud, sa voix se projeta aussi clairement qu'elle le put: "Pointe au Nord". Suite à ça, la jeune fille observa sa baguette attendant un signe que sa tentative ait fonctionne.
Noémie approuve l'idée de @Ellana Duchêne et tente de lancer Pointe au Nord
3a88fe-Marrainage
6ème année RP- préfète INRP de Septembre 2047 à Février 2048 et de nouveau à partir du 17 Avril 2051
20 mai 2023, 21:51
~ En salle de classe ~
Faire équipe avec son meilleur ami et Dorra n'était une mauvaise idée. Ses deux amis étaient, tout comme lui, des personnes très travailleuses, ce qui fait que les trois élèves n'auront pas spécialement de problèmes pour arriver à leur objectif. Miss Priddy leur chargea de se diriger en plein sud. Leur objectif était à environ 600 pas, ce qui pourrait correspondre à une dizaine de minutes tout au plus. Le plus évident était d'utiliser Pointe au Nord. Grace à ce sort, les trois élèves pourront alors facilement et correctement s'orienter vers leur direction, qui était le plein sud. Ils leur suffisaient donc de suivre l'inverse que la baguette guidait.
-"Je propose qu'une personne utilise Pointe au Nord pour nous guider tandis que les deux autres comptent dans leur tête le nombre de pas que nous faisons. Si l'un a atteint les 600 pas, on s'arrête pour voir si l'indice ne se trouve pas loin et s'il n'est pas là, on continue jusqu'à ce que l'autre ait atteint la marge. Cela vous va ?"
Les jeux de réflexion était l'un des plaisirs secrets de Miles. Il ne cachait pas cela aux autres mais il ne le disait pas forcément haut et fort. Même si ce n'était pas vraisemblablement un jeu de réflexion, il aimait le fait que ce soit fait sous forme de chasse au trésor car de la logique y était particulièrement requis dans ce genre d'épreuves.
-"Je propose qu'une personne utilise Pointe au Nord pour nous guider tandis que les deux autres comptent dans leur tête le nombre de pas que nous faisons. Si l'un a atteint les 600 pas, on s'arrête pour voir si l'indice ne se trouve pas loin et s'il n'est pas là, on continue jusqu'à ce que l'autre ait atteint la marge. Cela vous va ?"
Les jeux de réflexion était l'un des plaisirs secrets de Miles. Il ne cachait pas cela aux autres mais il ne le disait pas forcément haut et fort. Même si ce n'était pas vraisemblablement un jeu de réflexion, il aimait le fait que ce soit fait sous forme de chasse au trésor car de la logique y était particulièrement requis dans ce genre d'épreuves.
Miles propose un plan à @Dorra Kane et @Kalev Cohn pour s'orienter.
20 mai 2023, 22:00
~ En salle de classe ~
Les groupes se formaient et assez naturellement je me retrouvais en compagnie d'Argentella. J'étais ravie de faire cette chasse au trésor en sa compagnie et la curiosité de savoir ce qui nous attendait prit très vite le dessus sur toutes mes pensées négatives du début de cours. Je les laisserais pour plus tard.
Une fois au parc, j'écoutais les consignes de Miss Priddy. Quand celles-ci s'éclipsa pour nous laisser à notre quête, je commençais ma discussion avec Argentella.
_ Ella ! On a 900 pas à faire ! 900 ! Pourquoi, on en a autant !
Je trouvais vraiment curieux cette différence qu'on avait avec les autres en terme de nombre de pas. Mais ce n'était qu'un détail. Il fallait qu'on commence vite si l'on voulait gagner.
_ Depuis le château, le soleil se lève derrière le Cromlech... Donc derrière c'est l'est... Donc l'ouest c'est le château. Le sud c'est vers le stade ? Oui... Donc bah entre le château et le stade... C'est Pointe au Nord qu'il faut non ?, dis-je en fouillant mes notes.
Sans attendre la réponse de d'Argentella je poursuivis mon flot de paroles.
_ Tu te sens de lancer le sort ? Je comptes jusqu'à 450 si tu veux et on alterne.
Une fois au parc, j'écoutais les consignes de Miss Priddy. Quand celles-ci s'éclipsa pour nous laisser à notre quête, je commençais ma discussion avec Argentella.
_ Ella ! On a 900 pas à faire ! 900 ! Pourquoi, on en a autant !
Je trouvais vraiment curieux cette différence qu'on avait avec les autres en terme de nombre de pas. Mais ce n'était qu'un détail. Il fallait qu'on commence vite si l'on voulait gagner.
_ Depuis le château, le soleil se lève derrière le Cromlech... Donc derrière c'est l'est... Donc l'ouest c'est le château. Le sud c'est vers le stade ? Oui... Donc bah entre le château et le stade... C'est Pointe au Nord qu'il faut non ?, dis-je en fouillant mes notes.
Sans attendre la réponse de d'Argentella je poursuivis mon flot de paroles.
_ Tu te sens de lancer le sort ? Je comptes jusqu'à 450 si tu veux et on alterne.
Kate énonce ses théories à @Argentella Wighters et lui propose de lancer Pointe au Nord
21 mai 2023, 13:29
~ En salle de classe ~
Alors que Kalev pesait encore les options pour trouver un partenaire, Dorra s'approcha de lui accompagnée de Miles. Est-ce qu'il voulait faire équipe avec eux ? Évidemment ! Il acquiesça et, les mains dans les poches, il suivit les deux Gryffondor jusqu'au parc, bienheureux de faire équipe avec son meilleur ami. Une fois à l'extérieur, Miss Priddy leur indiqua de déposer leurs sacs. Kalev ne se fit pas prier, ne prenant avec lui que l'essentiel : ses notes et sa baguette. La professeur de sortilèges attendit un instant que tout le monde se rassemble, puis réorganisa quelques équipes qu'elle jugeait certainement trop déséquilibré par rapport aux autres.
Une fois cela fait, elle distribua un papier à chacun, que Kalev s'empressa d'étudier dès que son groupe en eut un entre les mains. Pendant ce temps, Miss Priddy expliqua l'exercice du jour. À première vue, cela n'avait pas l'air bien compliqué. Ce qui le préoccupait surtout était l'utilisation de sa baguette, alors la proposition de Miles l'enchanta :
— Je peux compter si vous voulez, dit-il aussitôt, enthousiaste.
Une fois cela fait, elle distribua un papier à chacun, que Kalev s'empressa d'étudier dès que son groupe en eut un entre les mains. Pendant ce temps, Miss Priddy expliqua l'exercice du jour. À première vue, cela n'avait pas l'air bien compliqué. Ce qui le préoccupait surtout était l'utilisation de sa baguette, alors la proposition de Miles l'enchanta :
— Je peux compter si vous voulez, dit-il aussitôt, enthousiaste.
@Dorra Kane @Miles LibawaKalev se propose pour compter les pas
"Les fleurs sécher sur le tombeau
La peur gagner, une fois de trop"
21 mai 2023, 20:47
~ En salle de classe ~
Charlotte descendait les escaliers en discutant vivement avec Zoey et Canelle qu'elle ne connaissait pas très bien. Elle avait hâte de faire ce que Miss Priddy avait préparé pour eux et prenait cette épreuve pour un défi que la professeure leur lançait.
Une fois dans le parc, elle écouta ce que l'adulte leur expliquait et prit note des informations qu'on leur donnait. Son travail acharné en sortilèges lui permettait d'être assez sûre d'elle et elle voulait essayer de lancer le sort dès que possible. C'est pourquoi, elle s'était répétée de temps en temps les formules et les instructions pour s'en souvenir.
Alors que les élèves commençaient déjà à discuter, elle dit la stratégie qu'elle avait en tête.
- J'pense qu'il va d'abord qu'on se sépare les tâches. Une qui regarde partout si on peut trouver quelque chose, une qui lance le sort et une qui compte à voix haute. Comme ça on est à fond et paré pour gagner !
Elle réfléchit un instant.
- Si le soleil se lève à l'est faut qu'on aille vers là où il se lève. Je lance le sort si ça vous va !
Après que les deux filles aient décidé de la stratégie, elle se concentra sur tous les détails et dit en insistant sur le mot "Nord".
- Pointe au Nord !
Une fois dans le parc, elle écouta ce que l'adulte leur expliquait et prit note des informations qu'on leur donnait. Son travail acharné en sortilèges lui permettait d'être assez sûre d'elle et elle voulait essayer de lancer le sort dès que possible. C'est pourquoi, elle s'était répétée de temps en temps les formules et les instructions pour s'en souvenir.
Alors que les élèves commençaient déjà à discuter, elle dit la stratégie qu'elle avait en tête.
- J'pense qu'il va d'abord qu'on se sépare les tâches. Une qui regarde partout si on peut trouver quelque chose, une qui lance le sort et une qui compte à voix haute. Comme ça on est à fond et paré pour gagner !
Elle réfléchit un instant.
- Si le soleil se lève à l'est faut qu'on aille vers là où il se lève. Je lance le sort si ça vous va !
Après que les deux filles aient décidé de la stratégie, elle se concentra sur tous les détails et dit en insistant sur le mot "Nord".
- Pointe au Nord !
Charlotte blablate sur le trajet et réfléchit aux sortilèges. Elle élabore une stratégie et décide de lancer le sortilège. (actions vues avec @Canelle Johnson et @Zoey Redfly)
Poufsouffle Vult !! / "Que des coeurs" MPL
6e année RP (50-51)/ Cheers dans les Hel's Angels - Préfète inRP du 01.49 au 04.11.50/ #804000
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin. " #PouffyFamily
6e année RP (50-51)/ Cheers dans les Hel's Angels - Préfète inRP du 01.49 au 04.11.50/ #804000
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin. " #PouffyFamily
22 mai 2023, 19:01
~ En salle de classe ~
Enfin arrivée dans le parc, la blondinette trépignait. Elle était accompagnée de sa meilleure amie et de Charlotte qu'elle appréciait énormément alors une chasse au trésor ? C'était le paradis !
L'aiglonne laissa tomber son sac et n'attrapa que sa baguette ainsi que ses notes qu'elle fourra dans une poche. Elle ne les sortiraient qu'en dernier recours. Un sourire d'excitation se dessinait sur son visage et elle attendait avec impatience le début de la course. Elle voulait terriblement gagner cette course et nul doute qu'accompagnée de ses amies, la victoire serait pour elles. Aucune chance de la laisser pour Noémie !
Finalement, les filles découvrirent leurs indices et Zoey laissa Charlotte commencer tout en opinant. Elle était partante pour la laisser lancer le sort et elle, préférait fouiller à droite et à gauche. La voilà qui était devenue découvreuse d'indice ! Elle se voyait très mal compter les pas et se serait sûrement endormie avant d'arriver à 100.
-Super ! Allez les filles, il faut gagner ! Moi je veux bien regarder partout ! Vous croyez qu'il faut trouver quoi ? Allez on y va ?
Plus tôt elles partaient, plus vite elles gagneraient.
L'aiglonne laissa tomber son sac et n'attrapa que sa baguette ainsi que ses notes qu'elle fourra dans une poche. Elle ne les sortiraient qu'en dernier recours. Un sourire d'excitation se dessinait sur son visage et elle attendait avec impatience le début de la course. Elle voulait terriblement gagner cette course et nul doute qu'accompagnée de ses amies, la victoire serait pour elles. Aucune chance de la laisser pour Noémie !
Finalement, les filles découvrirent leurs indices et Zoey laissa Charlotte commencer tout en opinant. Elle était partante pour la laisser lancer le sort et elle, préférait fouiller à droite et à gauche. La voilà qui était devenue découvreuse d'indice ! Elle se voyait très mal compter les pas et se serait sûrement endormie avant d'arriver à 100.
-Super ! Allez les filles, il faut gagner ! Moi je veux bien regarder partout ! Vous croyez qu'il faut trouver quoi ? Allez on y va ?
Plus tôt elles partaient, plus vite elles gagneraient.
Zoey se débarrasse de ses affaires et ne garde que sa baguette ainsi que ses notes qu'elle fourre dans une poche. Elle est impatiente de commencer et parle stratégie avec @Charlotte Dwight et @Canelle Johnson. Elle est d'accord pour regarder partout et demande aux filles si elles peuvent y aller.
*Préfète inRP de septembre 2047 au 1er Mars 2048*// Fiche Rp // -heart on fire-
5ème Année RP *2049-2050* 16 ans//color=#425770// Serdy en folie ! ♥
Un saphir ou un sort !
5ème Année RP *2049-2050* 16 ans//color=#425770// Serdy en folie ! ♥
Un saphir ou un sort !
22 mai 2023, 20:41
~ En salle de classe ~
La chasse au trésor était lancée, la lionne voyait déjà quelques équipes commencer à s'organiser pour leur quête. Toutefois avant de partir la brunette pris le temps de récupérer le bout de parchemin qu'elle avait fourré dans son sac avant de quitter la salle, en cas de trou de mémoire ça leur serait bien utile. Afin de ne pas perdre de temps la Gryffonne pris son courage à deux mains et lança d'elle même les préparatifs de leur duo pour les recherches.
- Tu, tu veux qu'on se pa... partage les tâches ou on, on lance le... sort et on compte toutes, toutes les deux ?
En soit l'anglaise trouvait que les deux stratégies avaient leurs avantages, la première permettait à celle qui lançait le sort d'avoir une chose en moins à penser et donc plus de concentration à accorder à son lancer de sort. Tandis que la seconde permettait aux deux élèves de s'entraîner au sort et donnait aussi l'occasion d'une vérification pour s'assurer de ne pas être à côté de la plaque.
- Tu, tu veux qu'on se pa... partage les tâches ou on, on lance le... sort et on compte toutes, toutes les deux ?
En soit l'anglaise trouvait que les deux stratégies avaient leurs avantages, la première permettait à celle qui lançait le sort d'avoir une chose en moins à penser et donc plus de concentration à accorder à son lancer de sort. Tandis que la seconde permettait aux deux élèves de s'entraîner au sort et donnait aussi l'occasion d'une vérification pour s'assurer de ne pas être à côté de la plaque.
Marine pend le temps de prendre ses notes et propose différentes organisations pour son duo de recherche avec @Lily Turner.
22 mai 2023, 21:33
~ En salle de classe ~
—Je souris, ravie, quand Marine accepte ma proposition. Je murmure un petit "Merci" à son attention avant de passer en revue les sorts qui nous seront utiles. Miss Priddy est trop cool, et elle est prof de la meilleure matière. Je suis tellement contente de cette chasse au trésor.
—Arrivée dehors, je retiens les instructions de la professeure. Maintenant, il est temps de passer à la pratique. J'écoute Marine, une stratégie efficace en train de se construire dans ma tête.
—— Je pense que ça nous assure une certaine fiabilité si on le lance toutes les deux, non ? Comme le soleil se lève là... ici c'est l'est.
—Je désigne un endroit assez approximatif vers le Parterre de l'amitié. Si Marine me donne le feu vert, je m'assure que tout est bon pour elle et commence l'exercice.
—Arrivée dehors, je retiens les instructions de la professeure. Maintenant, il est temps de passer à la pratique. J'écoute Marine, une stratégie efficace en train de se construire dans ma tête.
—— Je pense que ça nous assure une certaine fiabilité si on le lance toutes les deux, non ? Comme le soleil se lève là... ici c'est l'est.
—Je désigne un endroit assez approximatif vers le Parterre de l'amitié. Si Marine me donne le feu vert, je m'assure que tout est bon pour elle et commence l'exercice.
Lily papote de leur quête avec @Marine Baylacq
Promo 2045