L'envolée des feuilles
Avec @Ada Skye
Samedi 09 mai 2048
Après son passage traditionnel à la volière du samedi matin, Eileen décida de profiter des premiers rayons de soleil printaniers de la journée.
Elle repassa rapidement par le dortoir, pris le livre qu'elle avait commencé la veille et une couverture sur laquelle elle pourrait s'asseoir et s'en fut en direction du parc.
Elle décida de s'éloigner des potentiels attroupements. Le cromlech était déjà sûrement envahi par les adolescents bavards qui, comme elle, souhaitaient profiter des beaux jours. Elle opta donc pour le parterre de l'amitié.
C'est ainsi qu'elle sortit par la grande porte du château et fut assaillie par la douceur des rayons du soleil. "Qu'il fait bon sortir un peu et profiter de la nature !" pensa-t-elle.
Sans hâte, Eileen dépassa la petite plaine surélevée faisant office de cour de récréation et continua son chemin. Le ciel sans nuage la rassura. Elle pourrait lire comme elle en avait l'habitude sans faire attention à l'heure et surtout sans crainte de pluie.
Elle dépassa la vaste étendue d'herbe dédiée aux nombreux pique-niques. A cet instant, l'herbe était humide, cela la conforta dans son idée de pousser plus loin. Elle évita soigneusement le Saule-Cogneur, ne souhaitant pas finir à l'infirmerie. Ce détour d'une dizaine de mètres lui convenait bien car elle prolongeait ainsi sa flânerie. Elle respirait à plein poumons l'air pur de l'Ecosse, dénichant ici un oiseau chantant, et là un scarabée qui ne faisait pas attention à elle.
Enfin, elle parvint au parterre de fleurs en tous genres qui avait à une sacrée allure à cette époque de l'année avec ses tons multicolores.
La jeune irlandaise installa sa couverture près du minuscule cabanon en bois servant de réserve aux jardiniers en herbe de façon à pouvoir s'y adosser. Non seulement, elle serait bien installée mais en plus, elle n'écrasait ainsi pas de fleurs.
Assise sur sa couverture, elle jeta un dernier regard sur l'horizon, se régalant du panorama qui s'offrait à elle. Elle inspira profondément, ferma les yeux et laissa les rayons du soleil la réchauffer. Puis, quelques instants plus tard, elle rouvrit ses yeux, trouva son marque-page et entama sa lecture.
5A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP
L'envolée des feuilles
Avec un soupir de fatigue, Ada repoussa ses devoirs. La salle commune était entièrement vide, tous les élèves étant partis prendre l'air et profiter du soleil de printemps. Oh, la brune aimait bien le printemps. Le retour des beaux jours, les feuilles vertes s'envolant dans la douce brise qu'apporte, chaque année, cette merveilleuse saison, l'herbe, verte, elle aussi, couverte de rosée tôt le matin, et le glouglou de l'eau et des cascades, et les chants des oiseaux... et puis, c'est aussi la saison juste avant son anniversaire...
La plupart des personnes associent le mois de juin à l'été, mais c'est faux. L'été ne démarre que le 21 juin et finit le 21 septembre. Donc, techniquement, l'anniversaire de la première année n'est qu'au tout début de l'été.
Retournant à ses devoirs, Ada soupira une seconde fois. Jetant un coup d’œil par la fenêtre, et voyant des groupes d'adolescents bavarder gaiment dans la chaude matinée, la jeune fille sut qu'elle ne pouvait pas continuer de travailler, alors que tout le monde profitait du bon temps. Rangeant soigneusement ses affaires dans son sac, la Poufsoufle avait déjà pris sa décision : elle ferait ses devoirs le soir et irait dans le parc profiter d'un magnifique ciel bleu.
Un où deux livres de fiction à la main, Ada marchait d'un pas mesuré dans le couloir. Une fenêtre était ouverte, et un doux vent semblait converser avec les discrets grincements des armures calées contre le mur.
La jeune fille s'approcha de la fenêtre. Pratiquement tout le parc était bondé d'étudiants en quête du bon temps, poussant la Poufsoufle à se demander si aller dehors était vraiment une bonne idée. Étendant son champ de vision, elle remarqua un coin isolé où seule une rousse lisait. Personne - à part la lectrice - ne semblait y être, alors la jeune Poufsoufle décida de s'y rendre. S'écartant de la fenêtre, elle reprit sa marche d'un pas gai.
Arrivée dehors, Ada chercha du regard le coin où elle voulait s'installer. Zigzagant parmi les groupes de collégiens assis dans l'herbe, elle croisait les doigts dans ses poches en espérant que l'endroit ne se soit pas rempli pendant ce temps. Au pire, il restait le lac ? La première année arriva rapidement là où elle avait vue la rousse. Celle-ci était toujours là, assise sur une couverture, le livre sur les genoux. La Poufsoufle la reconnut après quelques instants d'hésitation. C'était Eileen O'Brien, une première année de sa classe, à Serdaigle. La brune s'assit en tailleur, près de la couverture.
Pardon pour le retard,@ Eileen O'Brien ! J'espère que ça te plait...
La plupart des personnes associent le mois de juin à l'été, mais c'est faux. L'été ne démarre que le 21 juin et finit le 21 septembre. Donc, techniquement, l'anniversaire de la première année n'est qu'au tout début de l'été.
Retournant à ses devoirs, Ada soupira une seconde fois. Jetant un coup d’œil par la fenêtre, et voyant des groupes d'adolescents bavarder gaiment dans la chaude matinée, la jeune fille sut qu'elle ne pouvait pas continuer de travailler, alors que tout le monde profitait du bon temps. Rangeant soigneusement ses affaires dans son sac, la Poufsoufle avait déjà pris sa décision : elle ferait ses devoirs le soir et irait dans le parc profiter d'un magnifique ciel bleu.
Un où deux livres de fiction à la main, Ada marchait d'un pas mesuré dans le couloir. Une fenêtre était ouverte, et un doux vent semblait converser avec les discrets grincements des armures calées contre le mur.
La jeune fille s'approcha de la fenêtre. Pratiquement tout le parc était bondé d'étudiants en quête du bon temps, poussant la Poufsoufle à se demander si aller dehors était vraiment une bonne idée. Étendant son champ de vision, elle remarqua un coin isolé où seule une rousse lisait. Personne - à part la lectrice - ne semblait y être, alors la jeune Poufsoufle décida de s'y rendre. S'écartant de la fenêtre, elle reprit sa marche d'un pas gai.
Arrivée dehors, Ada chercha du regard le coin où elle voulait s'installer. Zigzagant parmi les groupes de collégiens assis dans l'herbe, elle croisait les doigts dans ses poches en espérant que l'endroit ne se soit pas rempli pendant ce temps. Au pire, il restait le lac ? La première année arriva rapidement là où elle avait vue la rousse. Celle-ci était toujours là, assise sur une couverture, le livre sur les genoux. La Poufsoufle la reconnut après quelques instants d'hésitation. C'était Eileen O'Brien, une première année de sa classe, à Serdaigle. La brune s'assit en tailleur, près de la couverture.
"Salut Eileen, dit-elle.Tu lis quoi ?
Pardon pour le retard,@ Eileen O'Brien ! J'espère que ça te plait...
Première année RP et devoirs
Couleur inRP : 8080ff
Toujours ok pour un RP ! Absence complète du 20/08 au 27/08.
Couleur inRP : 8080ff
Toujours ok pour un RP ! Absence complète du 20/08 au 27/08.
L'envolée des feuilles
Eileen était profondément ancrée dans l'action de son livre et elle ne se rendit pas tout de suite compte qu'on l'interpelait. Elle évacua les images de la bibliothèque japonaise dans laquelle elle était plongée pour reprendre corps avec le parc de Poudlard.
Après ce temps de retour à la réalité, elle leva la tête, reconnut la Poufsouffle et la salua :
- "Ah... salut Ada !" puis montrant la couverture "c'est Library wars de Hiro Arikawa"
Elle voulait faire comprendre l'histoire et l'intérêt de ce qu'elle lisait à son interlocutrice :
- "J'en suis au 4ème et dernier tome. C'est un livre qui date de 2008 je crois... Ma meilleure amie a connu l'histoire sous forme de mangas et les a dévoré alors qu'elle n'aime pas trop la lecture. Je me suis dit que ca devait être quelque chose ! Je me suis renseignée et j'ai appris que la série de mangas était inspirée de romans alors j'ai préféré m'y mettre comme ça et je t'avoue que c'est passionnant !"
Elle enchaina :
- "Voyons, comment te raconter l'histoire... Dans un Japon contemporain alternatif, la censure des ouvrages fait face à la liberté d'expression. On suit le quotidien d'une jeune fille éprise de liberté qui va tout faire pour se battre en ce qu'elle croit. L'action et la romance sont au rendez-vous."
Puis avisant qu'Ada aussi avait de la lecture sous le bras, l'irlandaise lui demanda :
- "Et toi qu'est-ce que tu lis en ce moment ?"
Après ce temps de retour à la réalité, elle leva la tête, reconnut la Poufsouffle et la salua :
- "Ah... salut Ada !" puis montrant la couverture "c'est Library wars de Hiro Arikawa"
Elle voulait faire comprendre l'histoire et l'intérêt de ce qu'elle lisait à son interlocutrice :
- "J'en suis au 4ème et dernier tome. C'est un livre qui date de 2008 je crois... Ma meilleure amie a connu l'histoire sous forme de mangas et les a dévoré alors qu'elle n'aime pas trop la lecture. Je me suis dit que ca devait être quelque chose ! Je me suis renseignée et j'ai appris que la série de mangas était inspirée de romans alors j'ai préféré m'y mettre comme ça et je t'avoue que c'est passionnant !"
Elle enchaina :
- "Voyons, comment te raconter l'histoire... Dans un Japon contemporain alternatif, la censure des ouvrages fait face à la liberté d'expression. On suit le quotidien d'une jeune fille éprise de liberté qui va tout faire pour se battre en ce qu'elle croit. L'action et la romance sont au rendez-vous."
Puis avisant qu'Ada aussi avait de la lecture sous le bras, l'irlandaise lui demanda :
- "Et toi qu'est-ce que tu lis en ce moment ?"
5A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP