Inscription
Connexion

17 mai 2023, 09:07
Redoublement et cohérence
Nico, c'est finalement comme IRL, certains passent parfois avec 3 ou 6 de moyenne. Dis toi qu'à Poudlard on ne parle d'arrêter des matières où on est trop faible qu'une fois les résultats des BUSES reçu. En attendant. Il y a toujours moyen pour ton personnage de se donner pour remonter son niveau

Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75

17 mai 2023, 13:05
Redoublement et cohérence
Bonjour,
Simple question. Quand vous parlez d'arrêter certaines matières, ca concerne juste nos options ou bien toutes les matières, même celles de notre filière ? Ca ne m'a pas paru clair.
Ensuite, je rejoins le point de Nico niveau cohérence, non pas que je tienne particulièrement à redoubler hein mais bon, ca concerne pas mal Elo, je ne comprends pas en quoi c'est cohérent de la laisser valider ses années au vu de ses moyennes (surtout quand on sait que le redoublement permet de revoir des bases non acquises pour éviter les retards sur tout le reste de la scolarité), alors si vous avez plus d'informations, je prends. :) merci !

7e année RP - #8C6A8E
JE NE SUIS PAS UN HIBOU UNE PLUME

17 mai 2023, 13:20
Redoublement et cohérence
Pour l'arrêt des matières, Elfie à arrêter des matières principales de sa filière comme des options.

Pour la cohérence du redoublement, Archibald à énoncé la difficulté liée à l'IRL qui malheureusement va prévaloir sur ce soucis de cohérence. Même si oui dans certains cas, le redoublement sera bénéfique (et dans d'autres, ne sert pas d'où les élèves qui passent avec des moyennes au ras des jonquilles klaxon)

Pour le fait de revoir des bases. Voyez au cas par cas avec les professeurs ou d'autres élèves pour pouvoir justifier un meilleur niveau plus tard, c'est à ce jour lanmeilleur option à la disposition des joueurs

Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75

25 mai 2023, 19:24
Redoublement et cohérence
Bonjour !

J'ai moi aussi une petite question qui rencontre un peu celle d'Elowen :lol:

Imaginons que Kim ait une moyenne de P ou de T en Botanique et seulement en Botanique. Est-ce envisageable pour elle d'arrêter la matière même si cette dernière est présente dans sa filière ou c'est impossible ? Je demande ça pour un ami :disguise: :lol: ps : Kim est en spéciale

Merci ^^

YOU ARE KENOUGH
Vive la KH's Family ! Reine de la république, Featherstone Jr, Commères des rumeurs member, Call me KIM, Magic award du Serial Floodeur de 2023, absence totale

25 mai 2023, 19:29
Redoublement et cohérence
Je te renvoie à ces messages qui répondent à ta question. Ça sera possible après les BUSES. Jusque là Kimberly aura l'occasion de remonter sa moyenne dans cette matière
Diarmuid O'Belt a écrit : 16 mai 2023, 23:47 Bonjour

Je pense que tu trouveras réponse ici, dans le premier reducio
Sixtine Valerion a écrit : 17 mai 2023, 08:06 Après les buses si ton personnage n’a pas certaines notes il devra soit passer un entretien avec les professeurs concernés soit abandonner la matière.
Imaginons que Nico se retrouve avec une moyenne de D et un D aux buses il devra abandonner la DCFM.

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et de 01/48 à 04/49- Avatar par A. Davis

25 mai 2023, 19:32
Redoublement et cohérence
Je rajoute qu'en attendant les BUSEs, Sig' serait ravi de donner des cours particuliers à .. ton ami. :grin: Il ne laisse personne sur le carreau, il voudra travailler individuellement avec chaque élève pour améliorer leurs notes. (quitte à gonfler lesdites notes sur le papier pour avoir une impression de résultats. ne dites rien à la direction.)

#783f04 - DDM de Poufsouffle à partir de mars 2049 - Tutoyez-moi !

25 mai 2023, 19:35
Redoublement et cohérence
Mdrrr merci monsieur ^^
OK je comprend mieux maintenant merci ! :cute:

YOU ARE KENOUGH
Vive la KH's Family ! Reine de la république, Featherstone Jr, Commères des rumeurs member, Call me KIM, Magic award du Serial Floodeur de 2023, absence totale