Inscription
Connexion

30 avr. 2023, 13:26
Passages secrets
Lily Dawson a écrit : 30 avr. 2023, 13:20 Oui, mais je dirai que les adultes de Poudlard ne sont pas dupes, ils ne se font pas avoir aussi facilement, si ?
Les adultes sont bêtes. Je ne sais pas mais la version d'Elowen dit pareil

Baisse de présence | “Entre possible et impossible, deux lettre et un état d'esprit”
me| 1A RP| Rédactrice stagiaire | Fanfariste | #531669 | 10 noises = une carte de bronze

30 avr. 2023, 15:29
Passages secrets
Disons que c'est à vous de pouvoir expliquer inRP ce que vous faites là bas. Votre personnage est-il capable de faire un faux ? De mentir? Et surtout de ne pas se faire avoir ?

Une fois sur place rien ne dit que vous ne vous ferez pas attraper non plus.

Professeur d'étude des runes depuis janvier 2048.

25 mai 2023, 11:24
Passages secrets
Je me permets de rebondir sur les réponses apportées ci dessus. Si je comprends bien, elles ne concernent que le passage secret qui mène à Pré-au-Lard, celui de la sorcière borgne ?

Qu'en est il des autres passages secrets du château, notamment ceux gardés par des tableaux ?

13 ans / 2ème année RP
Toutes choses sont bonnes ou mauvaises par comparaison.

25 mai 2023, 12:52
Passages secrets
Pour ajouter un commentaire sur Pré-au-Lard, si le lieu vous est accessible (via l'autorisation de sortie par exemple), vous pouvez y RPer. C'est à vous, ensuite, de rendre ces RPs cohérents. Il existe plusieurs situations dans lesquelles votre personnage peut se rendre à Pré-au-Lard en toute légalité: Par exemple, si vos parents ou l'un d'entre eux seulement sont sorciers, qu'ils y fassent un tour pendant les vacances sachant que c'est le village magique le plus connu tout en y emmenant leur enfant est tout à fait probable et ne nécessite pas d'inventer une histoire à la cohérence douteuse. La fausse autorisation de sortie est bel et bien un objet hors-RP (Ce qui n'empêche pas vos personnages de tenter d'en créer une IRP, simplement il y a très peu de chances que cela dupe un quelconque adulte de Poudlard). Et puis, votre personnage est-il réellement susceptible de tenter de frauder alors qu'il n'a que 11 ou 12 ans?

Je laisserai le soin de répondre à la question ci-dessus à quelqu'un d'autre, je ne suis pas assez connaisseur sur le sujet ^^

Bonne journée :)

“Il n'est pas prudent d'écarter de ses calculs un dragon vivant, quand on est près de lui.”
J.R.R. Tolkien ~ Bilbo le Hobbit
IRP: Dragonologiste à la réserve des Hébrides

25 mai 2023, 16:06
Passages secrets
Hola,
@Ezra Waite je te renvoie à mon premier message dans ce sujet :).
Bonne journéééée !

7e année RP - #8C6A8E
JE NE SUIS PAS UN HIBOU UNE PLUME

25 mai 2023, 18:05
Passages secrets
Merci Elowen pour ta réponse. Désolé d'insister mais je n'ai pas été assez précis dans mon premier message.

D'après le wiki Harry Potter en français, des passages secrets menant d'un point A dans le château à un point B toujours dans le château existent. Ils sont souvent gardés par un tableau. Qu'en est il de ceux là ? Doit on les considérer comme bloqués ?

13 ans / 2ème année RP
Toutes choses sont bonnes ou mauvaises par comparaison.

25 mai 2023, 19:18
Passages secrets
Le message d'Elowen ne prête à mon sens pas à confusion: Tous les passages secrets, qu'ils sortent du château ou qu'ils restent dans son enceinte, ont été découverts et clos depuis l'époque de Harry Potter :)

“Il n'est pas prudent d'écarter de ses calculs un dragon vivant, quand on est près de lui.”
J.R.R. Tolkien ~ Bilbo le Hobbit
IRP: Dragonologiste à la réserve des Hébrides

25 mai 2023, 19:50
Passages secrets
Merci pour cette confirmation. :)

13 ans / 2ème année RP
Toutes choses sont bonnes ou mauvaises par comparaison.