Entrée top secrète... ça se trouve dans quel livre ? A.S E.W

De temps en temps, la jeune irlandaise observait ses deux amies à la recherche d'ouvrages qui pourraient les aider. Elle espérait qu'une information importante en sortirait, un peu comme dans les films d'aventure. Elle était d'ailleurs déçue de pas encore être tombée sur une page où elle pouvait enfin dire "Oh, les filles, regardez ce que j'ai trouvé !". A part des hypothèses sur des sortilèges qu'auraient pu utilisé les elfes, elle ne tomba sur rien de très intéressant.

Tout de même c'était fou toutes ces recherches pour trouver le Q.G des elfes. Mais qu'est-ce qui poussait réellement Constance à se lancer dans cette quête soudainement. Elle ne disait pas tout. Amy se dit qu'un jour, son amie serait bien obligée de lui dire les vraies raisons de tout ceci.

La jeune Poufsouffle l'observa feuilleter les livres sur la table ronde.

Alors, tu as trouvé quelque chose ? demanda-t-elle en s'approchant de son livre et en se penchant sur les pages ouvertes, Moi, ça donne pas grand chose à vrai dire....Enfin je veux dire j'ai bien trouvé quelques sortilèges d'invisibilité. Mais ce n'est pas précisé si les elfes les utilisent beaucoup ou pas. Tu crois que c'est possible que des elfes aient inventé des sortilèges ? demanda-t-elle.
Elle était vraiment désappointée de ne pas trouver plus d'information sur la magie des elfes.

Mais pour l'heure, en voyant le regard éclairé de Constance, Amy supposa qu'elle avait trouvé quelque chose d'important pour leurs recherches : y aurait-il une légende autour de la construction de certaines pièces du château ? Est-ce qu'elle avait trouvé le nom d'un sorcier ou d'un elfe qui aurait créé une pièce secrète à Poudlard ?

278 mots

@Constance Nelson et @Élisabeth Willis, désolée pour le retard.
Dernière modification par Amy Stenford le 26 mai 2023, 18:42, modifié 1 fois.

color=#0080c0

Quelque chose n'allait pas, elle en était sûr. Malgré son léger agacement de devoir rester à la bibliothèque pour les recherches, elle voyait bien que Constance n'agissait pas comme d'habitude. Elle commençait à la connaître un peu et le sourire figé qu'elle lui rendait, n'avait rien de naturel. Qu'est ce qu'elle avait aujourd'hui ?
Est ce que la façon de répondre d'Éli l'avait agacée ? Elle espérait que non et s'empressa de partir à la recherche d'ouvrages potentiellement intéressants pour leur enquête, prête à se rattraper de la mauvaise humeur qu'elle avait instaurée avant. Le rayon des créatures magiques regorgé de manuels et de livres intéressants, mais aucun ne pouvait répondre à leur questionnement. La jeune pouffys remonta l'allée et retrouva ses camarades à leur table de travail.

- non, y a rien là-bas ! vous avez trouvé des trucs cools vous ?

Visiblement Amy n'avait pas l'air plus riche en réponse mais Constance était en pleine lecture, est ce qu'elle avait trouvée quelque chose ?
Sans l'interrompre, Éli écoutait Amy se poser des questions sur les elfes et leurs facultés ou non à inventer des sorts.

- oh tu penses ? En même temps ils sont super fort donc c'est possible !

Sans vraiment leur dire quoi que ce soit, le regard de Constance signala aux deux filles qu'elle avait sûrement trouvée quelque chose dans ses lignes.
Éli se rapprocha du livre elle aussi.

- quoi ? t'as trouvé un truc ?

❧ 5 ème année RP - 16 ans 🢣Fiche perso - bouilleur de chaudron

Whoua. WOW. Une pièce accessible uniquement par une forte et inébranlable volonté ?!
Était-ce seulement possible ? Cette pièce existait-elle vraiment à Poudlard ? Et si oui, cette pièce était-elle le QG des elfes ou une autre pièce tout aussi mystérieuse ??
J'entend Amy revenir en expliquant qu'elle a fait chou blanc, je relève le regard à son approche et lui adresse un sourire contrit - mon esprit est tellement impressionné par l'hypothèse d'une pièce secrète accessible par une seule forte volonté que je n'arrive pas à lui adresser autre chose que ce sourire.

Éli arrive elle aussi, presque simultanément et répond à Amy. Je hoche la tête machinalement à son propos puis relève mon regard à sa question.
Un sourire victorieux se dessine sur mes lèvres tandis que je regarde Amy et Éli tour à tour.
- Oui, les filles. Je crois... je crois bien que j'ai trouvé quelque chose !! Enfin, j'espère que c'est en lien avec le QG des elfes mais dans tous les cas, ce que je viens de trouver est...

Je ne trouve pas l'adjectif adéquat - fabuleux ? incroyable ? magique ? - et tourne simplement le livre pour qu'elles puissent lire le texte. Pointant un doigt sur le passage en question, je dis :
- Regardez !!

Reducio
Rowena Serdaigle était l'une des sorcières les plus érudites de son époque et manifestement sa contribution à rendre le château de Poudlard tel qu'il est a été considérable. Notamment, au niveau architectural. Le fait que le château puisse changer d'apparence, que des passages secrets puissent apparaître si le bon mot est prononcé, qu'une salle puisse être accessible seulement et seulement si le demandeur en exprime un réel besoin... tout cela, nous le devons à la fondatrice de la maison des érudits.

Lorsqu'elles ont fini de lire et qu'elles relèvent leurs regards, je sourie encore :
- Vous vous rendez compte ?! Je baisse le ton en jetant un coup d'oeil alentours, me rendant compte de l'emphase qu'a pris mon ton. Vous vous rendez compte ? répétais-je donc plus bas. Une pièce qui apparaît seulement lorsqu'on en a réellement besoin ? Lorsqu'on éprouve une très forte volonté donc. Vous croyez que c'est vrai ? Ca pourrait être la pièce que nous cherchons !!

376 - @Élisabeth Willis et @Amy Stenford

6ème Année RP ~ #81186a ~ ~ ~En retour progressif ~ ~
Appelle-moi "C", ou "Plume de Consty" ~ Joueuse chez les Hel's :fire:

Elisabeth revenait aussi bredouille. La jeune irlandaise mit les mains sur les hanches et réfléchit encore. Dans quels genres d'ouvrages, elles pourraient trouver des informations utiles pour leur quête. Alors qu'elle allait proposer de de demander de l'aide au bibliothécaire, le visage de Constance s'éclaircit. On aurait dit qu'elle avait trouvé un trésor. Et lorsqu'elle dit ce qui la rendait aussi rayonnante soudainement, Amy fut d'abord bouche-bée.

...qu'une salle puisse être accessible seulement et seulement si le demandeur en exprime un réel besoin..

Ces mots raisonnaient plusieurs fois plusieurs dans sa tête. Elle n'en croyait pas ses oreilles. Elle ne savait même pas que ce genre de chose était possible. Elle sourit, peut-être que son sourire paraissait bête, mais la brunette sentait que ça y est : elles allaient vivre une aventure !

Une salle qui apparaît quand on le demande ! C'est incroyable ! Oui c'est fort possible que ça soit ça le Q.G des elfes ! finit-elle par lâcher.Donc il faut ressentir une forte volonté ? Mais-ce qu'il faut aller dans un endroit précis ? Ou est-ce que ça peut se faire n'importe où ? Peut-être qu'il y a un moyen de suivre les elfes en douce, de les espionner ?

La jeune fille s'imagina jouer aux espions avec des lunettes noires et des super gadgets. D'ailleurs, il doit exister des gadgets magiques non ? Qui rendent invisibles par exemple ?

233 mots.

@Élisabeth Willis et @Constance Nelson :meninblack:

color=#0080c0

Oui, Constance avait bien trouvé quelque chose, et Éli en lisant, avait peu à peu le visage qui s'illuminait.

- mais c'est dingue ce truc !!! Depuis le début de sa scolarité ici, ce château ne faisait que l'impressionné en tout point, mais là, s'avoir qu'une telle pièce était ici c'était vraiment quelque chose de fou. La jeune fille avait l'esprit qui partait dans toutes les possibilités qu'un tel endroit pouvait laisser imaginer, et en écoutant l'enthousiasme d'Amy et l'élaboration de ses plans, une grimace apparue sur son visage. on pourrait les espionner oui, mais ça peut être tellement de trucs cette pièce, pourquoi ce serait le repaire des elfes, ça pourrait être plein d'autres choses, non ?

Les yeux scrutant un peu partout la pièce comme si la réponse allait lui atterrir directement d'un simple coup d'œil sur les ouvrages, elle croisa un groupe d'élèves de septième année, qu'elle ne connaissait que de vue et une idée fit son chemin directement. Pourquoi on ne demanderait pas à des septième années s'ils connaissent cette pièce ? C'est rien d'interdit, et au moins s'ils savent quelques chose on pourra vérifier directement et aller voir si le repaire des elfes se cache la bas ? Vous connaissez des septièmes année sympas ?

A bien y réfléchir, elle n'avait pas vraiment à qui elle pouvait poser une telle question, elle n'était amie avec aucun septième année, mais ça valait peut-être le coup de braver un peu sa zone de confort pour gagner du temps sur leurs recherches.

@Constance Nelson, @Amy Stenford

La réaction d'Amy fut celle escomptée et reflétait la mienne, je hochais la tête compulsivement à ses paroles et haussais les épaules face à ses questions. Je n'en avais aucune idée ! Mais je me posais les mêmes.

Élisabeth avait, elle aussi, le visage qui s'était illuminée et mon amie qui un instant plus tôt doutait que l'on trouve des réponses dans les livres semblait plus encline à penser le contraire. D'ailleurs, ses yeux dérivèrent autour de nous comme si elle se demandait dans quel livre elle pourrait trouver les réponses à nos nouvelles questions.

La possibilité que cette pièce magique ne soit pas en lien avec le repaire des elfes m'avait traversé l'esprit mais je voulais tellement que ce soit le cas que j'osais croire qu'on avait des chances que cela soit le cas. Pis, si vraiment ce n'était pas le cas, eh bien tant pis, au moins on aurait trouvé un nouveau mystère du château. Et ça, ça promettait une sacrée aventure !

- Ca pourrait être pleins de choses, moui... mais ça pourrait être le QG des elfes ! m'écriais-je en tentant de freiner le volume de ma voix, excitée comme une puce. Ca ne peut pas être une coïncidence n'est-ce-pas ? Après tout, on n'est pas dans une simple bibliothèque : on est dans la bibliothèque d'une école de sorcellerie. Qui sais si les livres ou la bibliothèque ont sentis notre besoin de savoir ? Notre quête ?

Okay, je m'enflammais peut être un peu mais... était-ce vraiment difficilement imaginable ? On était dans le monde magique, saperlipopette ! Tout pouvait arriver, n'est-ce pas ?

La proposition - promesse d'actions - d'Éli me fit relever la tête du livre que je regardais machinalement.
Oui, c'était une idée. Mais... la seule élève en dernière année que je connaissais était... Aelle. Et je doute que celle-ci soit emballée par notre histoire ou bien ne veuille nous aider. C'est pas l'élève la plus avenante de nature malheureusement. Par contre, Zikomo... peut être, dans sa grande sagesse et sa grande bonté voudrait-il bien... ??
L'idée subite que son renard accepte de nous aider est folle mais celle que Aelle découvre que j'ai préparer un tel plan avec son renard, ça je sais qu'elle ne sera pas du tout mais pas du tout contente. Donc, on laisse tomber ce plan.
- Non, soufflais-je à l'intention de Élisabeth. Maddie et Jeffrey n'y sont pas encore... Elian, Megan... non plus. A part Aelle, finis-je par lâcher avant d'éclater de rire face à l'incongruité de cette idée prononcée à haute voix. Et toi, t'en connais ?

Ah mais si, Ennis, la préfète ? Ouais mais non, déjà qu'elle m'a choppé en haut de la Tour d'Astronomie...

- Et si... si on allait dans les couloirs et qu'on... (soupir) j'sais pas... qu'on... marche encore et encore avec cette forte volonté dans la tête... peut être que la porte apparaitra ? demandais-je sans grande conviction en cherchant de l'aide dans les yeux de mes amies. Encore faut-il, je sais, qu'on sache dans quel couloir. C'est vrai que le château est immense...
Nouveau soupir. Autant chercher une aiguille dans une botte de foin.

535 - @Élisabeth Willis et @Amy Stenford - léger découragement chez Constance :lol:

Sur le moment, les paroles de Constance firent sourire Éli. La bibliothèque qui entendrait leurs envies et les orienterai vers leurs besoins ?! L'idée était assez originale, mais en même temps, après quelques secondes de rire, la Poufsouffle finit par se dire que sont amie n'avait peut être pas tort. Apres tout, plus rien ne l'étonné, entre les lutins, le calamar géant, et les pièces secrètes... S'il y avait bien un endroit ou tout était possible, c'etait ici.

- Hum peut-être, en vrai on sait pas.

La jeune fille écouta avec attention, et proposa à son tour une solution. Malgré tout, elle regretta assez vite d'avoir parlé des septièmes années puisque Constance, ne connaissant pas plus qu'elle d'élève de cette promo, finit par proposer d'aller en parler à Aelle. Les mâchoires d'Éli se resserrèrent automatiquement à l'évocation de ce prénom. Elle n'avait rien contre les élèves plus âgés, et la plupart du temps elle les respectait beaucoup, mais s'il y avait bien une personne à qui elle n'avait pas du tout envie de parler c'était à Aelle. Elle s'était toujours demandé pourquoi cette Poufsouffle froide et distante n'avait pas été repartie chez les verts tant son attitude lui glacer le sang.

Sautant sur l'occasion d'une nouvelle idée de Constance, Éli essaya d'éloigner sa propre proposition du devant de la scène.
- Oh mais grave !!! Bonne idée !!! Se levant d'un coup, Éli ramassa ses affaires à la hâte. Venez, on commence maintenant, j'suis sur qu'en faisant un étage par jour on va trouver cette salle, on ira même la nuit pour aller plus vite s'il le faut ! On commence ou ? Le couloir du 1er ? Sans même attendre l'approbation de ses amies, la Poufsouffle enclencha la marche vers la sortie, en espérant motiver ses amies suffisamment pour ne plus avoir à reparler d'Aelle.

Fin de RP pour moi. Merci Bcp <3
Mots en gras pour les défis du staff

Devant l'étendue des possibilités mais aussi face à la réalité que oui, le château est immense, j'étais un peu désemparée et au bord du découragement. Au bord, car sauvée par Eli !
L'exclamation joyeuse de la brune manqua de me faire sursauter. Je croise son regard brillant d'excitation et tourne le mien vers Amy. Eli semble apprécier ma dernière idée bien qu'elle peut paraître assez dure et longue à réaliser. Elle se lève tout d'un coup et comme boostée d'un regain d'énergie, ramasse ses affaires en hâte. J'éclate d'un rire stupéfait.
- Euh okay, genre là maintenant ?
Apparamment oui, genre là maintenant.
Secouant la tête, clairement amusée, j'imite en miroir mon amie et repoussant ma chaise, me lève avec les bouquins que j'avais récupéré dans les rayonnages.

Eli parlait avec motivation, comme quoi on pourrait s'occuper d'un étage par jour, qu'on pourrait même le faire la nuit pour aller plus vite. Je secoue la tête, le sourire aux lèvres et capte le regard de mon autre amie, Amy.
- Bon, ben j'crois que c'est parti hein.

Eli enclanche la marche, telle une petite tornade, proposant de commencer notre quête par le 1er étage.
- Attends Eli, faut ranger les livres ! Hihi trop motivée ! tu nous donnes deux secondes et on y va, lui intimais-je en rebroussant chemin vers l'un des rayonnages.

Les livres remis à leur place, j'emboîte le pas avec Amy à Eli et nous nous engouffrons dans le couloir du Rez-de-Chaussée, pleines de cette motivation insouciante mais déterminée.
Alors que nous nous éloignons vers le Grand Escalier, je repense à Niks et son rendez-vous de demain soir. C'est vrai que, à l'origine, c'est pour ça que j'étais ici.
Bah ! Ca s'trouve, notre aventure avec les filles m'aideront à trouver des indices ! Dans tous les cas, j'pourrais lui parler de c'que j'ai trouvé à la bibli.

La Salle qui apparait seulement et seulement si le demandeur en exprime un réel besoin... Ouais, ça en jette.

331 - @Élisabeth Willis et @Amy Stenford
Fin pour moi également, Merci les filles <3