Inscription
Connexion
11 mai 2023, 20:18
 Fini  Révision du sautebuisson en toute amitié
Une sonnette d'alarme retentit dans la tête d'Eileen lorsqu'elle entendit son prénom lâché d'une voix alertant d'un danger.

Elle arrêta là sa fête de la victoire et découvrit en un quart de seconde la scène : la balle qui arrivait vers elle, sa binôme qui l'avait appelé pour la prévenir et essayait de parvenir jusqu'à elle pour éviter le choc qui semblait inévitable.

Heureusement, Eileen avait fait du volley dans ses plus jeunes années. L'anecdote, qu'elle avait évoqué à sa camarade quelques temps plus tôt lui revint en mémoire.
Tandis que la balle venait vers elle comme au ralenti, la jeune irlandaise se souvenait du ballon de volley arrivé de nulle part en plein dans sa figure. Elle avait été sonnée et elle avait surtout appris à partir de ce jour-là à bouger la tête rapidement quand il y avait du danger.

A la vitesse où lui parvenait la balle, elle n'avait pas forcément le temps de réfléchir, c'est son instinct qui prit le dessus... Elle pencha le haut du corps vers la droite, son balai suivit en un écart maladroit... et la balle la frôla à un quart de cheveux. Le projectile finit sa course dans l'herbe.

Eileen était légèrement ébahie. Elle se fichait du point qu'elle venait de donner à sa coéquipière. Celle-ci avait un geste et une attitude remarquables. Elle se tourna vers elle :
- "Je ne sais pas comment te remercier ! Merci de m'avoir prévenu ! Tu m'as sauvé la vie !"

Et dans le feu de l'action, elle sentait qu'elle s'était fait une amie. Elle lança spontanément :
- "Soyons amies ! Au fait, quel est le prénom de ma sauveuse ?"

Elle avait tout oublié du match, du cours de vol. Elle sentait que le moment était d'importance et que la réponse qu'elle allait entendre était le principal pour le moment.

2ème année RP - - - - : #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP -
Préfète HorsRP - Avatar d'Ernest Stevens - Cerisier et Bonzaï, le duo fan d'Asie !
18 mai 2023, 13:14
 Fini  Révision du sautebuisson en toute amitié
La balle arriva à toute vitesse sur Eileen et heureusement, cette dernière réussit à l'éviter de justesse grâce à des reflexes improbables. Elle se tourna vers Daphné et cette dernière lui fit un petit sourire rassuré, elle ne l'avait pas tué !

- "Je ne sais pas comment te remercier ! Merci de m'avoir prévenu ! Tu m'as sauvé la vie !"

Daphné sentit une certaine fierté, elle avait sauvé la vie de quelqu'un. Elle était une sorte d'héroïne. Bon, elle partait surement un peu loin, mais elle avait quand même sauvé Eileen d'une visite à l'infirmerie voir à l'hôpital.

- "Soyons amies ! Au fait, quel est le prénom de ma sauveuse ?"

Amies ? Alors qu'elle se connaissait depuis une demi-heure à tout caser ? Cette fille était vraiment étrange, qui proposait ça à part une folle ?
Daphné devait avoir un visage surpris et vraiment concterné, enfin bon, elle ne pouvait pas dire à la jeune fille qu'elle la trouvait folle et qu'elle ne voulait pas forcément être son amie.

- Je m'appelle Daphné.

Daphné reconsidéra la proposition de la jeune Serdaigle et se dit que c'était sûrement un peu violent et malpoli de refuser la demande de la rousse. Et puis après tout, cela ne lui ferait pas de mal d'avoir d'autres amis que les Serpentard. Alors elle adressa un grand sourire à la jeune fille et lui tendit la main.

- D'accord, soyons amies !

@Eileen O'Brien Désolé du retard ...

Daphné Bridgerton
Membre de la Péliade / Deuxième année inRP /color=#075013 / Ouverte aux propositions RP
18 mai 2023, 15:15
 Fini  Révision du sautebuisson en toute amitié
Eileen salua sa camarade en riant :
- "Bonjour Daphnée !" puis plaisantant à moitié : "Il faudra que je te signe une reconnaissance de dettes pour m'avoir sauvé la vie !"

Sans son intervention, elle était sûre qu'elle aurait fini avec le nez en sang... et ce n'était définitivement pas une bonne impression pour son professeur et les autres élèves... d'autant plus que ce n'était pas le premier cours de vol...

Il fallait ajouter qu'Eileen n'appréciait pas vraiment l'infirmerie ou les hôpitaux... Très peu pour elle ! Elle était plutôt du genre à attendre qu'un rhume passe par lui-même et à éviter de demander de l'aide concernant sa santé. Peut-être était-ce dû au fait que sa mère la soignait avec de la médecine douce, mais elle avait vraiment du mal avec la médecine moderne...

Petit à petit, l'adrénaline commença à s'estomper. La jeune fille s'adressa à sa coéquipière :
- "Plaisanterie mise à part, je crois vraiment que je te dois ma réputation. C'est à charge de revanche !"

Elle revint à la réalité de la situation, celle d'un cours où son professeur lui avait demandé de faire un match avec une binôme très amicale :
- "Au fait, on est censé faire un match... Je ne sais plus trop à combien on en est... Je crois que c'est 2 points pour toi et 0 pour moi... C'est ça ?"

2ème année RP - - - - : #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP -
Préfète HorsRP - Avatar d'Ernest Stevens - Cerisier et Bonzaï, le duo fan d'Asie !
21 mai 2023, 16:12
 Fini  Révision du sautebuisson en toute amitié
- "Bonjour Daphnée ! Il faudra que je te signe une reconnaissance de dettes pour m'avoir sauvé la vie !"

Daphné se fit la réflexion que Eileen semblait vraiment une fille enthousiasme et simple à vivre et à faire rire. Un bon public en fait. Cette simple petite hypothèse fit sourire Daphné d'un sourire aussi grand que Poudlard.

- "Plaisanterie mise à part, je crois vraiment que je te dois ma réputation. C'est à charge de revanche !"

En effet, Eileen lui en devait une belle. Sans son intervention, Eileen serait sûrement à l'infirmerie moqué des premières années. Daphné se serait moquée la première. Et oui, elle n'était pas Serpentard pour rien, elle aimait rire des autres, enfin, quand se n'était pas grave.

"Au fait, on est censé faire un match... Je ne sais plus trop à combien on en est... Je crois que c'est 2 points pour toi et 0 pour moi... C'est ça ? "

Daphné réfléchit quelque secondes, elle n'en avait absolument aucune idée. Elle avait été tellement concentré sur son travail et l'accident d'Eileen qu'elle ne se souvenait de rien de ce qui s'était passé avant l'accident, qu'elle avait d'ailleurs déclenché. Heureusement qu'Eileen le prenait bien !

- Je n'en ai aucune idée. Mais on peut dire que j'ai 10, vu que je suis une héroïne !

Daphné rigola en espérant que Eileen saisisse la blague. Si elle ne saisissait pas, ça allait être extrêmement gênant pour Daphné qui finirait sûrement dix pieds sur terre avec son balai et son égo brisé.

Daphné Bridgerton
Membre de la Péliade / Deuxième année inRP /color=#075013 / Ouverte aux propositions RP
21 mai 2023, 16:26
 Fini  Révision du sautebuisson en toute amitié
Eileen était heureuse : elle était tombée sur une jeune fille très sympathique comme binôme ! Et en plus, elle semblait apprécier l'humour !

- "Tu rigoles ! Tu mérites au moins un 15 à 0 ! Tu crois que ce sera crédible pour le professeur si on lui dit ça ?" rigola-t-elle en lui répondant.

Puis allant chercher la balle et la montrant à Daphnée, Eileen continua, en plaisantant :
- "Attention, je vais me refaire !"

La jeune irlandaise n'avait jamais eu l'esprit de compétition dans les épreuves sportives. Elle savait que ce n'était pas son domaine de prédilection et donc que ce n'était pas la peine de se mettre trop la pression avec ça. Réussir à jouer avec sa nouvelle amie était une victoire satisfaisante en soi, elle n'en demandait pas plus !

En tout cas, jouer avec la Serpentard avait un certain mordant. La Serdaigle avait apprécié ses précédentes expériences de vol, mais en bonne compagnie, tout avait une saveur particulière !

Eileen se décida à enfourcher son balai. Elle était désormais plus stable et plus à l'aise pour le manipuler à une main. Elle s'éleva dans les airs et avisa sa camarade :
"On y retourne ?"

Après tout, elles étaient là en cours de vol, pour faire un match, à la demande de leur professeur. Mr Mason n'avait rien dit jusque là en les voyant sur l'herbe, mais il ne fallait pas trop tenter sa chance...

2ème année RP - - - - : #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP -
Préfète HorsRP - Avatar d'Ernest Stevens - Cerisier et Bonzaï, le duo fan d'Asie !
25 mai 2023, 20:23
 Fini  Révision du sautebuisson en toute amitié
- "Tu rigoles ! Tu mérites au moins un 15 à 0 ! Tu crois que ce sera crédible pour le professeur si on lui dit ça ?"

Daphné apprécia le fait que la rousse rigole à sa blague et adora la manière dont elle lui répondit. Elle avait bien fait d'accepter d'être son amie ! Elle était sûre qu'elles s'entendraient à merveille !

Puis Eileen alla chercher la balle et la montra à Daphné.

- "Attention, je vais me refaire !"

Daphné rigola, apparemment, la Serdaigle avait de l'autodérision, un trait de caractère que Daphné appréciait tout particulièrement.

Finalement Eileen enfourcha son balais et s'éleva dans les airs. Daphné suivit le mouvement et se retrouva à la hauteur d'Eileen.

"On y retourne ?"

- Allons-y !

Effectivement, il était grand temps, on ne savait pas si le professeur avait remarqué que les deux jeunes faisaient tout sauf voler, et ne connaissant pas le professeur, Daphné ne voulait pas tenter quoique ce soit.

Alors, elle se mit en place de son côté de la haie et attendit la balle qui était dans les bras d'Eileen. Elles commencèrent à jouer sérieusement, et ci au début Daphné avait beaucoup de difficultés, elle sentait petit à petit une amélioration dans son jeu. Elle sentait qu'elle était plus à l'aise avec le fait d'être en équilibre, elle arrivait à prendre un peu de vitesse et de décaler rapidement lorsque les balles n'arrivaient pas sur elle.

Au bout du compte, Daphné qui craignait la séance de vol au début, trouvait que celle-ci se révélait intéressante par une nouvelle connaissance, et l'impression d'être un as du balai ...

Daphné Bridgerton
Membre de la Péliade / Deuxième année inRP /color=#075013 / Ouverte aux propositions RP
25 mai 2023, 22:04
 Fini  Révision du sautebuisson en toute amitié
Le début du match avait été... épique ! Sa partenaire lui avait envoyé la balle, qu'elle n'avait pas attrapé mais au moins, fierté personnelle, elle ne l'avait pas pris dans la figure !

Lorsqu'elle fut remonté sur son balai pour poursuivre le match, elle se sentait plus à l'aise. Peut-être à cause de l'adrénaline, peut-être aussi grâce à sa nouvelle amie ?

Toujours est-il qu'Eileen se sentit plus apaisée, moins stressée par rapport à sa gestion du balai et à la réception de la balle. Peu à peu, elle s'habituait et prenait de l'assurance.

Lorsque Daphné lui renvoya la balle, cette fois-ci, la balle atterrit carrément dans la main tendue de l'irlandaise. Elle la renvoya aussitôt de l'autre côté de la haie.

A partir de cet instant, Eileen fut assez régulière : 1 lancer sur 3 finissait par terre. Elle s'épatait elle-même !

Puis soudain, juste quand les deux jeunes filles avaient pris leur rythme de croisière, Mr Mason annonça la fin de la partie. Eileen était menée 22 à 3 mais peu lui importait le score.

Lorsqu'elles rejoignirent le sol pour la dernière fois de ce cours, Eileen lança à la Serpentard :
- "Je suis très contente d'avoir été en binôme avec toi ! On rentre ensemble au château ?"

Finalement, ce cours avait été une réussite : elle gérait beaucoup mieux son balai et en plus, elle avait gagné une amie, et c'était là son plus beau trésor !

--- Fin pour Eileen --

2ème année RP - - - - : #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP -
Préfète HorsRP - Avatar d'Ernest Stevens - Cerisier et Bonzaï, le duo fan d'Asie !
26 mai 2023, 22:44
 Fini  Révision du sautebuisson en toute amitié
Le match commençait à devenir épuisant. C'était vraiment dur de se concentrer sur la balle tout en se déplaçant sur un balai qu'elle ne savait qu'à peine manier et dont elle n'avait appris à se servir qu'une fois, lors du dernier cours de Vol.

Alors qu'elle sentait qu'elle allait bientôt ne plus pouvoir rattraper de balle, Mr Mason annonça la fin du cours, et donc, du match. Daphné poussa un soupir de soulagement et redescendit sur la terre ferme, jamais elle n'aurai pensé qu'avoir quelques chose sous les pieds pour la soutenir la rassurerait autant.

Daphné était quand même plutôt fière d'elle, puisqu'elle avait mené le match de 22 points contre seulement trois petits points pour Eileen. Même si ça ne l'aurait pas dérangé plus que ça de perdre en théorie, elle était contente car son égo en aurait pris un coup. Elle détestait perdre à un point inimaginable, enfin il n'y avait qu'a demander à son frère jumeau ...

- "Je suis très contente d'avoir été en binôme avec toi ! On rentre ensemble au château ?"

Eileen venait de lui adresser ses paroles et Daphné accepta avec un hochement de tête enthousiasme ! Daphné aimait vraiment Eileen même si cela ne faisait qu'une seule heure qu'elles se connaissaient. Elle sentait qu'elles pourraient devenir de grandes amies, et elle ne comptait pas laisser passer sa chance de sympathiser un peu plus avec la rousse.

Daphné souria en prenant le chemin du retour avec Eileen, heureuse de cette partie de Sautebuisson.

Daphné Bridgerton
Membre de la Péliade / Deuxième année inRP /color=#075013 / Ouverte aux propositions RP
26 mai 2023, 22:45
 Fini  Révision du sautebuisson en toute amitié
Fin du RP

Daphné Bridgerton
Membre de la Péliade / Deuxième année inRP /color=#075013 / Ouverte aux propositions RP