C'est par où ? (Privé avec Lucas)
~ C'est par où ? ~
RP privé avec @Lucas Calme.
Il est clair que les talents en sens d'orientation ne sont pas le fort de Skye, déjà ça, ce n'est plus à prouver. Ce n'est pas la première fois qu'elle s'égare dans le château, disons qu'elle n'a pas encore bien l'habitude du lieu, puis surtout, elle est très rêveuse et tête en l'air, alors elle avance, elle se dirige, mais où ? Elle n'a pas spécialement de but précis, alors quand elle descend de son petit nuage, elle se trouve dans un endroit qu'elle n'avait encore jamais exploré. Ou peut-être que si, mais, elle ne s'en souvient pas vraiment. D'autant que dans Poudlard, ce ne sont pas les couloirs qui manquent, ici.
Elle lève la tête en regarde autour d'elle, d'un air songeur, elle est timide, mais est-ce qu'elle osera demander son chemin a quelqu'un ? Quelques pas plus tard, Skye hésite, est-ce que c'est la peine de s'égarer encore plus qu'elle ne l'ai déjà ? Non. En croisant le regard d'un jeune garçon, d'à peu près son âge, elle se dirige vers lui, c'est moins intimidant et impressionnant qu'un "grand" de quatrième année par exemple, ou qu'un adulte. Elle prend la parole avec un petit sourire perdu, pour lui demander, « Salut, est-ce que tu saurais comment retourner à la grande salle ? Je crois que je me suis encore un peu perdu dans l'immensité du château », un petit rire nerveux s'échappe d'entre ses lèvres. Elle se sent idiote, pourtant, ça ne doit pas être la seule nouvelle à se perdre dans cet endroit. Et puis le principal, c'est d'oser demander son chemin et de se retrouver, non ?
~ Shawna, ça rime avec jolie nana, ça rime aussi avec perfect mentorat et banana ♥
Aujourd’hui, Lucas avait décidé de faire ses devoirs à la bibliothèque. Il n’avais pas que prévu de les faire, il voulait aussi réviser car un petit devoir les attendait la semaine prochaine.
Après avoir terminé le premier, il devait faire le second. Il s’agit qu’après les avoir fait il devait se diriger vers la grande salle. C’était le début d’année mais je pense qu’il serait capable de retrouver son chemin.
Il s’était déjà perdu quelques fois dans le château mais avait toujours retrouvé son chemin. Lucas cochait les réponses du devoir en prenant soin de ne pas se tromper.
Il était enfin leur d’aller déjeuner. Lucas rangea les devoirs dans son sac. Sauf qu’il savait qu’il devait aller les ranger avant d’aller manger.
Il alla dans son dortoir, déposa ses affaires et descendit les escaliers. Il n’avait pas remarqué qu’il s’était trompé d’étage.
Dans les couloirs de celui-ci, il sentit une présence derrière lui. C’était une jeune fille qui avait l’air de s’être perdu. Mais comme Lucas s’était égaré dans le vouloir. Il s’agit que c’était une mauvaise idée de réfléchir trop. Il répondit à la fille :
-Euh oui normalement je connais le chemin mais moi je me suis égaré dans cet étage sans que je le voulais. Mais je suis sûr qu’on va retrouver le chemin ensemble.
Il souriait à la fille pour bien lui montrer qu’il n’était pas méchant. Il commença à avancer en faisant signe à la fille de le suivre .
@ Skye MacDonald
Après avoir terminé le premier, il devait faire le second. Il s’agit qu’après les avoir fait il devait se diriger vers la grande salle. C’était le début d’année mais je pense qu’il serait capable de retrouver son chemin.
Il s’était déjà perdu quelques fois dans le château mais avait toujours retrouvé son chemin. Lucas cochait les réponses du devoir en prenant soin de ne pas se tromper.
Il était enfin leur d’aller déjeuner. Lucas rangea les devoirs dans son sac. Sauf qu’il savait qu’il devait aller les ranger avant d’aller manger.
Il alla dans son dortoir, déposa ses affaires et descendit les escaliers. Il n’avait pas remarqué qu’il s’était trompé d’étage.
Dans les couloirs de celui-ci, il sentit une présence derrière lui. C’était une jeune fille qui avait l’air de s’être perdu. Mais comme Lucas s’était égaré dans le vouloir. Il s’agit que c’était une mauvaise idée de réfléchir trop. Il répondit à la fille :
-Euh oui normalement je connais le chemin mais moi je me suis égaré dans cet étage sans que je le voulais. Mais je suis sûr qu’on va retrouver le chemin ensemble.
Il souriait à la fille pour bien lui montrer qu’il n’était pas méchant. Il commença à avancer en faisant signe à la fille de le suivre .
@ Skye MacDonald
Dernière modification par Lucas Calme le 3 juin 2023, 18:21, modifié 1 fois.
Lucas Calme Fiche PR
"Rien ne sert de faire compliqué quand la vie est déjà assez étrange comme ça."
~ C'est par où ? ~
RP privé avec @Lucas Calme.
La petite tête de linotte de Skye a eu bien de la chance de croiser le chemin de ce jeune garçon qui avait l'air de connaître un peu mieux les lieux qu'elle, ou pas. Parce que sa réponse était tout aussi vague, que la question de la serdaigle. Lui aussi n'avait pas l'air sûr et certain de son chemin et s'était un peu perdu dans les étages du château.
Un petit rire s'échappe des lèvres de la jolie rousse, pour ensuite lui dire d'un air amusé, « Bon, et bien, je crois qu'on est deux à s'être égaré dans l'immensité de Poudlard » La jeune homme lui fait signe de le suivre, ce qu'elle s'empresse de faire, rassurer. Se perdre à deux, c'est toujours mieux que de se perdre toute seule, non ? C'est évident. Et puis, c'est toujours rassurant d'avoir quelqu'un à ses côtés, dans ce genre de situation, c'est pourquoi elle sourit en répliquant, « Tu as raison, a nous deux, on va bien s'en sortir ».
Probablement qu'elle ferait bien de se trouver ou se créer une carte du château, pour réussir à s'orienter, et puis, elle en offrira une à ce jeune garçon, pour l'aider lui aussi et le remercier de sa gentillesse. En marchant a ses côté, elle lui demande, « Au fait, comment tu t'appelles ? Moi c'est Skye. Je suis contente que l'on puisse s'entraider ». Il faut dire que la serdaigle est facilement impressionnable, le nombre d'élèves qu'il y a ici et l'immensité des lieux d'aide pas à prendre rapidement ses marques, il va surement lui falloir quelques semaines pour s'y habituer.
~ Shawna, ça rime avec jolie nana, ça rime aussi avec perfect mentorat et banana ♥
Après avoir fait un signe à la jeune fille, elle s’empressa de le suivre tout en se présentant. Lucas fit de même;
- Moi je m’appelle Lucas et je suis en première année à Gryffondor.
Lucas regarda la tenue de la jeune fille et il comprit que celle-ci était à Serdaigle. Ils continuèrent leurs chemins mais Lucas avait l’impression de tourner en rond. Il n’avait toujours pas vu de sortit ou même un élève.
Il se posa deux secondes pour reprendre son souffle avant de continué à chercher dans l’étage.
- J’en peux plus j’ai l’impression de tourner en rond.
Lucas savait que si il réfléchissait deux minutes pour trouver la sortie, ils y arriveraient peut-être.
Lucas continua la conversation ;
- La sortie est peut-être de ce côté ou celui là, de toute façon j’en sais rien. Toi tu fais quoi à Poudlard ?
Lucas était tellement curieux pour ne pas poser de question sur la fille car il n’aimait pas ne pas parler. Il savait que parler c’est la vie.
Quand ils arrivèrent dans un petit couloir désertique et sans portes, Lucas commença à regarder à travers la fenêtre qui se trouvait juste à leur gauche. Il contempla la vue qu’il voyait à travers le trou et incita sa camarade à faire pareil.
- Regarde la vue, c’est beau. Moi je suis content d’être à Poudlard car je trouve cet endroit merveilleux et rempli de rencontres et de chemins perdus.
Il souriait à la fille en même temps que de discuter avec elle.
@ Skye MacDonald
- Moi je m’appelle Lucas et je suis en première année à Gryffondor.
Lucas regarda la tenue de la jeune fille et il comprit que celle-ci était à Serdaigle. Ils continuèrent leurs chemins mais Lucas avait l’impression de tourner en rond. Il n’avait toujours pas vu de sortit ou même un élève.
Il se posa deux secondes pour reprendre son souffle avant de continué à chercher dans l’étage.
- J’en peux plus j’ai l’impression de tourner en rond.
Lucas savait que si il réfléchissait deux minutes pour trouver la sortie, ils y arriveraient peut-être.
Lucas continua la conversation ;
- La sortie est peut-être de ce côté ou celui là, de toute façon j’en sais rien. Toi tu fais quoi à Poudlard ?
Lucas était tellement curieux pour ne pas poser de question sur la fille car il n’aimait pas ne pas parler. Il savait que parler c’est la vie.
Quand ils arrivèrent dans un petit couloir désertique et sans portes, Lucas commença à regarder à travers la fenêtre qui se trouvait juste à leur gauche. Il contempla la vue qu’il voyait à travers le trou et incita sa camarade à faire pareil.
- Regarde la vue, c’est beau. Moi je suis content d’être à Poudlard car je trouve cet endroit merveilleux et rempli de rencontres et de chemins perdus.
Il souriait à la fille en même temps que de discuter avec elle.
@ Skye MacDonald
Lucas Calme Fiche PR
"Rien ne sert de faire compliqué quand la vie est déjà assez étrange comme ça."