Le miroir
~ @Lylas Mistérya
~ 6 janvier 2046
~ 229 mots
~ 6 janvier 2046
~ 229 mots
Le jour commençait doucement à décliner pour laisser place au monde de la nuit. Dans cet entre deux, j'avais décidé d'aller me promener un peu dans le parc. Bien que je sois au château depuis septembre, j'ai l'impression de n'avoir même pas visiter un quart de ce que Poudlard a à offrir.
Marchant tranquillement seul, je me dirige vers le lac. J'aime beaucoup regarder l'eau assis sous un arbre, ou même entre les branches de ce dernier. C'est assez rare que je sois seul, moi qui aime tellement la compagnie des autres, mais par moment, j'aime bien avoir des moments à moi. Pour être seul et dans le silence. Ça fait vraiment du bien.
Alors sur je me dirigeais vers le lac, je remarquai une silhouette. Je n'étais pas seul. C'est assez étrange, normalement, à cette heure-là, la plupart des élèves sont à l'intérieur du château, à profiter du repas dans la grande salle ou à se réchauffer au coin de la cheminée dans leur salle commune. Intrigué, je décide d'aller à la rencontre de cette personne, qui, seule, observe les eaux profondes du lac.
Quand j'arrive à sa hauteur, je remarque qu'il s'agit d'une fille de ma maison dont je ne connais pas le nom. Je ne sais pas trop comment commencer la conversation, mais il faut bien que je me manifeste.
- Heu...salut. Tu vas bien ?
6A - Filière spéciale option sortilèges
Couleur RP : #ed6728 - Rédacteur-en-Chef - Gryffonsouffle et Grypensoufflaigle 2025
Couleur RP : #ed6728 - Rédacteur-en-Chef - Gryffonsouffle et Grypensoufflaigle 2025
Le miroir
6 janvier 2046
Sur un rocher, Lylas était installée depuis le début de la journée. Elle n'avait pas mangé depuis la veille au soir. Devant le lac, elle observait la beauté de ce coucher de soleil. Le lac avait pris des teintures dorées, ce reflet était magnifique. Peut-être trop beau pour un jour comme celui-ci. Elle n'avait pas eu une lettre, pas un cadeau. Après tout, même à Noël, elle n'avait rien eu, ou du moins pas le jour même. Sa grand-mère le lui avait dit pourtant, que ses parents ne la laisserait pas lui envoyer quelque chose en temps et en heure. Mais la petite avait tout de même espéré recevoir ne serait-ce qu'un cadeau... Même si elle savait que sa grand-mère lui ferait parvenir une lettre et un cadeau dans les jours à venir, la gryffone n'avait pu s’empêcher d'espérer qu'elle les recevrait aujourd'hui. Espérer, elle était douée pour ça.
Restée à Poudlard pour les vacances, elle en avait profité pour se ressourcer. Beaucoup d'élèves et de professeurs étant partis, une atmosphère relaxante et apaisante régnait sur Poudlard. Elle frissonna. La fin de journée était là et le froid se faisait plus intense. Mais Lylas n'avait pas envie de rentrer. Elle réajusta donc son écharpe et mit ses gants. Seule, face au monde. Voilà ce qu'elle était à ce moment. Perdue dans ses multiples pensées, Lylas n'entendit pas que quelqu'un s'approchait.
- Heu...salut. Tu vas bien ?
Une voix, un garçon, un gryffondor. Voilà ce que Lylas enregistra quand elle eu tournée la tête pour voir son interlocuteur. Elle répondit simplement, d'une voix un peu cassée, du au fait de ne pas avoir parlé de la journée, et d'un ton presque mort :
"Salut... Tout dépend ce que signifie aller bien pour toi... J'avais besoin d'être seule en cette journée spéciale. Mais maintenant que tu es là, je t'en pris, assieds-toi."
Lylas avait désigné la place qui restait sur le rocher à coté d'elle tout en prononçant ses derniers mots. C'était-elle donnée la peine de sourire ? Non, elle ne voyait pas de raison pour le faire. Mais, elle n'était pas en position de défense non plus, juste un peu absente, éteinte... Elle replongea son regard dans le coucher de soleil. Un doux vent frais se leva. Lylas qui n'avait pas pris la peine de s'attacher les cheveux, senti ses derniers s'envolaient dans le vent. Un sourire se dessina sur son visage. La magie de cet endroit apaisa ses pensées qui s'envolèrent pour laisser place au vide dans la tête de la gryffone.
Pour la première fois depuis très longtemps elle se sentait bien. La simplicité de l'endroit lui faisait réellement du bien en ce jour si particulier pour elle. Elle en était même arrivée à oublier le jeune garçon qui l'avait abordé. Elle ne savait pas s'il s'était assis comme elle l'avait invité à le faire ou s'il était parti. Le sourire de Lylas cessa en même temps que le vent et elle ferma les yeux pour se préparer à l'horrible retour de ses abominables pensées.
Sans qu'elle en ait conscience, une larme avait ruisselé le long de sa pommette.
@Awstin Winster
encore merci d'avoir accepté de reprendre ce Rp avec moi
encore merci d'avoir accepté de reprendre ce Rp avec moi
Le miroir
~ @Lylas Mistérya
~ 288 mots
~ 288 mots
La fille se tourna vers moi. J'avais un peu peur de la déranger, après tout, elle voulait peut-être être seule et je la dérangeais. Je me sentis tout à coup bête d'être venu lui parler. Alors que j'allais m'excuser de l'avoir dérangé et partir, elle me répondit d'une voix étrange, presque éteinte en me montrant la place à côté d'elle.
- Salut... Tout dépend ce que signifie aller bien pour toi... J'avais besoin d'être seule en cette journée spéciale. Mais maintenant que tu es là, je t'en pris, assieds-toi.
Je restai un moment bloqué sur ce qu'elle avait dit. C'est quoi, ces paroles de philosophe ? Je comprends pas grand chose. Enfin, j'avais saisis l'essentiel, je crois. Elle m'invitait à rester et m'assoir à ses côtés. Je fis donc comme elle m'avait dit, en silence pour ne pas trop la déranger dans la contemplation du paysage. Je sentais qu'il ne fallait rien dire, lui laisser le temps de profiter du silence et de la vu. Et de toute façon, qu'aurai-je pu dire d'intéressant ? Le silence, de temps en temps, c'est vraiment quelque chose d'appréciable. C'est vrai que le coucher de soleil était magnifique. On se serait cru à la frontière d'un autre monde avec ces superbes couleurs. Je restai un instant bloqué sur le soleil avant de me tourner vers la fille. Je découvris avec effroi une larme rouler sur sa joie et je me crispai. Pourquoi pleurait-elle ? Oh non, je veux pas, moi, j'veux qu'elle soit heureuse si c'est un jour spécial ! Je tentai un peu maladroitement de la réconforté.
- Oh...! Ne soit pas triste... (je me mis à fouiller dans mes poches avant d'en sortir un mouchoir que je lui tendis) Tiens, prend ça et respire doucement, ça va aller.
J'étais vraiment inquiet pour elle. Je trouvai ça vraiment triste qu'elle pleure seule aujourd'hui et j'étais près à tout pour l'aider.
Le miroir
Reconnectée à la réalité, Lylas sentit un faible mouvement à côté d'elle. Elle se rappela du garçon, et tourna la tête vers lui. Un demi sourire sincère étira ses lèvres. La gryffone lui était reconnaissante de ne pas avoir brisé ce moment de silence et de contemplation. Elle espérait qu'il avait su apprécier le spectacle offert par la nature. Néanmoins, ce sourire contrastait avec la larme toujours présente sur sa joue. Larme dont Lylas n'avait pas conscience d'ailleurs...
- Oh...! Ne soit pas triste... Tiens, prend ça et respire doucement, ça va aller.
Prise de conscience. Lylas essuya la larme d'un revers de la main. Elle observa le jeune garçon, pourquoi l'aidait-il ? Était-il gentil de nature ou attendait-il quelque chose en retour ? Et voilà, les pensées de la gryffone était de retour. Lylas se résolut à attraper le mouchoir que le garçon lui tendait même si elle ne savait pas trop quoi en faire. Elle entreprit de fermer les yeux, et essaya de caler sa respiration sur celle du gryffon. Inspire, expire. Inspire, expire... Une fois, deux fois, trois fois...
Au bout de quelques minutes, Lylas avait un peu repris ses esprits. Elle rouvrit les yeux et rencontra directement ceux du garçon. Lylas avait toujours pensé que les ombres et les lumières qui dansaient au fond des yeux ne pouvaient mentir. Ainsi, elle essayait toujours de desseller la vérité dans les yeux des gens car on ne pouvait faire confiance aux mots... Ceux du gryffon paraissaient inquiets. Les muscles des épaules de Lylas se détendirent imperceptiblement : elle était soulagée, ce garçon n'avait pas l'air d'avoir d'arrières pensées. D'une faible voix, elle lâcha :
" Je suis désolée. Tu passais certainement une bonne journée avant de me rencontrer... "
- Oh...! Ne soit pas triste... Tiens, prend ça et respire doucement, ça va aller.
Prise de conscience. Lylas essuya la larme d'un revers de la main. Elle observa le jeune garçon, pourquoi l'aidait-il ? Était-il gentil de nature ou attendait-il quelque chose en retour ? Et voilà, les pensées de la gryffone était de retour. Lylas se résolut à attraper le mouchoir que le garçon lui tendait même si elle ne savait pas trop quoi en faire. Elle entreprit de fermer les yeux, et essaya de caler sa respiration sur celle du gryffon. Inspire, expire. Inspire, expire... Une fois, deux fois, trois fois...
Au bout de quelques minutes, Lylas avait un peu repris ses esprits. Elle rouvrit les yeux et rencontra directement ceux du garçon. Lylas avait toujours pensé que les ombres et les lumières qui dansaient au fond des yeux ne pouvaient mentir. Ainsi, elle essayait toujours de desseller la vérité dans les yeux des gens car on ne pouvait faire confiance aux mots... Ceux du gryffon paraissaient inquiets. Les muscles des épaules de Lylas se détendirent imperceptiblement : elle était soulagée, ce garçon n'avait pas l'air d'avoir d'arrières pensées. D'une faible voix, elle lâcha :
" Je suis désolée. Tu passais certainement une bonne journée avant de me rencontrer... "
@Awstin Winster
voilà une Lylas un peu confuse je crois
voilà une Lylas un peu confuse je crois
Le miroir
~ @Lylas Mistérya
~ 235 mots
~ 235 mots
La fille prit mon mouchoir mais s'essuya le visage avec la main. Je vis qu'elle tentait de caler sa respiration sur la mienne, alors je fis en sorte de respirer un peu plus fort, pour qu'elle y arrive mieux tout en restant silencieux. J'étais vraiment inquiet, j'avais peur qu'il lui soit arrivée quelque chose, que quelqu'un se soit moqué d'elle ou pire. Mes yeux ne la lâchèrent pas et elle finit par reporter son attention sur moi quand elle eut repris ses esprits. Elle m'inspecta, et je jurerais voir quelque chose changer en elle.
Quand elle commença à s'excuser de gâcher ma journée, je secouais vigoureusement la tête.
- Ne dis pas n'importe quoi, ça ne me dérange absolument pas d'être ici, c'est plutôt si j'étais partie dans m'arrêter à ton chevet que ma journée aurait été gâchée.
C'est sûr, je m'en serais beaucoup voulu. En plus, ça ne coutait rien d'aider les gens. Cette fille semblait en avoir besoin et je ne voulais pas la laisser seule.
Je ne voulais pas paraître grossier ou maladroit en lui demandant directement ce qu'il n'allait pas, car si ça se trouve, elle ne voudrait pas m'en parler et elle aurait parfaitement le droit. Non, si elle veut en parler, je veux que ça vienne d'elle, pas de moi. En attendant, je pouvais toujours faire une petit conversation légère.
- Comment t'appelles-tu ? Moi, c'est Awstin, dis-je gentiment.
Le miroir
A peine eut-elle finit de s'excuser que le jeune garçon secoua la tête de gauche à droite comme pour signifier que Lylas se trompait. Les paroles qu'il prononça vinrent rejoindre son geste. Il assura à la gryffone qu'il était content d'être à ses côtés et que sa journée aurait été gâché s'il ne l'avait pas rencontré. En entendant cela, Lylas fut surprise, après tout ils ne se connaissaient pas... Pourquoi se garçon se préocupait autant d'elle ? Appartenait-il réellement à la même maison qu'elle ou était-ce un choixpeauflou Gryffondor/Poufsouffle ? Elle ne serait pas étonnée d'apprendre que sa dernière hypothèse soit en fait la vérité.
Un court silence s'installa durant lequel la gryffone se posa mille et une question au sujet de la personne assise à côté d'elle. Sa voix brisa ce silence. Il déclina son identité et Lylas pu enfin mettre un nom sur ce beau visage. Awstin, c'était un prénom qui lui allait bien. Elle eu un faible sourire et lui répondit d'une voix un peu plus assurée que tout à l'heure, en raison d'une diminution du symptôme "journée silencieuse" comme disait Auriana...
" Awstin, c'est un très beau prénom, j'aime beaucoup... Moi c'est Lylas. "
Lylas se dit que puisqu'Awstin s'était gentiment arrêté pour voir si elle allait bien, elle pouvait au moins lui fournir quelques explications... Elle prit alors une profonde inspiration et lui demanda :
" Dis-moi Awstin, as-tu déjà était seul le jour de ton anniversaire ? "
Elle espéra qu'il ne trouverait pas sa question étrange et qu'il resterait aussi bienveillant qu'actuellement.
Un court silence s'installa durant lequel la gryffone se posa mille et une question au sujet de la personne assise à côté d'elle. Sa voix brisa ce silence. Il déclina son identité et Lylas pu enfin mettre un nom sur ce beau visage. Awstin, c'était un prénom qui lui allait bien. Elle eu un faible sourire et lui répondit d'une voix un peu plus assurée que tout à l'heure, en raison d'une diminution du symptôme "journée silencieuse" comme disait Auriana...
" Awstin, c'est un très beau prénom, j'aime beaucoup... Moi c'est Lylas. "
Lylas se dit que puisqu'Awstin s'était gentiment arrêté pour voir si elle allait bien, elle pouvait au moins lui fournir quelques explications... Elle prit alors une profonde inspiration et lui demanda :
" Dis-moi Awstin, as-tu déjà était seul le jour de ton anniversaire ? "
Elle espéra qu'il ne trouverait pas sa question étrange et qu'il resterait aussi bienveillant qu'actuellement.
@Awstin Winster je m'excuse pour ce retard.
C'est toujours un plaisir d'écrire à tes côtés
C'est toujours un plaisir d'écrire à tes côtés
Le miroir
~ @Lylas Mistérya
~ 274 mots
~ 274 mots
J'aime aussi beaucoup mon prénom, le trouvant assez original. Il reflète également mes origines Galloises dont je suis plutôt fier. Mais ce n'est pas le sujet de la discution.
- J'aime bien Lylas aussi, ça fait printemps.
Ça me fait penser aux fleurs qu'on voient dans les jardins quand la nature commence à sortir de l'hiver. C'est comme un renouveau et c'est toujours joyeux. Mais Lylas ne semble pas très joyeuse aujourd'hui, et j'aimerai essayer se lui redonner goût.
Ça question me prend d'abord de cours, mais je saisis rapidement ce que ça signifie un mon visage prend des traits tristes. C'est donc ça. Personne ne lui a fêter son anniversaire. C'est vraiment pas juste. Elle est gentille. Pourquoi personne y pense ?
- Non...je suis désolé pour toi...
Soudain, une idée me traverse l'esprit, et je me redresse d'un coup. Je commence à fouiller frénétiquement dans mes poches et observe ce que j'y trouve. L'avantage de ne jamais y faire le ménage, c'est qu'on y retrouve des choses dont on ne soupçonne même plus l'existence et qui peuvent s'avérer utile. Quelques sucreries encore comestibles, une feuille de métamorphose à moitié plié et un caillou vaguement en forme d'étoile que j'ai trouvé lors d'un marche il y a quelques semaines. Cachant ce que je suis en train de faire des yeux de Lylas, j'entreprends de plier la feuille pour lui donner la forme d'une petite enveloppe. J'y mets ensuite le petit caillou et quelques sorbets citron et caracollant. Une fois refermé, je me tourne vers Lylas en espérant ne pas l'avoir fait trop attendre et lui tends l'enveloppe improvisé en souriant.
- Joyeux anniversaire.
Le miroir
Printemps ? Lylas n'y avait jamais vraiment réfléchis mais étant donné que son prénom s'apparentait à une fleur Awstin avait certainement raison. Cette remarque lui arracha un faible sourire et un souvenir surgit dans sa mémoire : la plantation de lilas de sa grand-mère. Auriana l'avait planté au départ de la gryffone pour Poudlard, pour que grand-mère et petite fille reste toujours ensemble d'après ses dires...
Bien entendu Awstin répondit par la négative. Pourquoi avait elle posée la question au juste ? C'était bête de le faire, personne ne fêtait son anniversaire seul assis sur un rocher... Personne à part elle. La gryffone ferma les yeux un instant pour retenir un soupire et surement quelques larmes, même si elle ne l'avouerait jamais. Lylas sentit du mouvement à côté d'elle, elle rouvrit les yeux instantanément pensant que le garçon lui faussait compagnie. Elle ne pouvait même pas lui en vouloir de partir, après tout elle n'était pas de bonne compagnie habituellement et encore moins aujourd'hui. Néanmoins, elle fut surprise, il ne partait pas mais farfouillait activement dans ses poches. Lylas l'observa étonnée. Elle n'arrivait pas à distinguer ce qu'il faisait. Curieuse, elle essaya de tendre le cou pour voir ce que Awstin sortait de ses poches mais c'était peine perdu : le garçon mettait un point d'honneur à laisser ce qu'il manigançait hors de sa vue. La gryffone prit donc son mal en patience et reporta son attention sur le lac.
Lylas fut sorti de ses pensées par la voix d'Awstin. Avait-il réellement dit "Joyeux anniversaire" ? Lui tendait-il une sorte de cadeau ? Pouvait-elle seulement accepter ? Certainement avait-il de la peine pour elle. Dans d'autres circonstances, elle aurait très certainement refusé mais aujourd'hui elle n'en avait pas la force. Pire, elle voulait ce cadeau. Après une petite hésitation, elle prit l'enveloppe de fortune que lui tendait le garçon. Lylas regarda Awstin comme pour lui demander si c'était vraiment pour elle, si elle avait vraiment le droit d'avoir un cadeau. Qu'avait-elle fait pour le mériter ?
Elle entreprit d'ouvrir l'enveloppe et y découvrit quelques sucreries et un petit caillou en forme d'étoile. A la vue du caillou, une idée germa dans l'esprit de Lylas : elle en ferait un pendentif. Un sourire apparut sur le visage de la gryffone. Cette dernière releva la tête vers son camarade gryffon et d'un sourire timide, elle dit :
" Merci pour ce cadeau. c'est très gentil de ta part. C'est le seul que j'ai eu et je n'aurais pas pu m'attendre à mieux. Mais... Es-tu sûr de vouloir m'offrir ça ? Après tout, on ne se connait pas... "
Elle n'avait pas pu s'en empêcher. Elle voulait être certaine que Awstin ne regretterait pas de lui avoir offert ce cadeau.
Bien entendu Awstin répondit par la négative. Pourquoi avait elle posée la question au juste ? C'était bête de le faire, personne ne fêtait son anniversaire seul assis sur un rocher... Personne à part elle. La gryffone ferma les yeux un instant pour retenir un soupire et surement quelques larmes, même si elle ne l'avouerait jamais. Lylas sentit du mouvement à côté d'elle, elle rouvrit les yeux instantanément pensant que le garçon lui faussait compagnie. Elle ne pouvait même pas lui en vouloir de partir, après tout elle n'était pas de bonne compagnie habituellement et encore moins aujourd'hui. Néanmoins, elle fut surprise, il ne partait pas mais farfouillait activement dans ses poches. Lylas l'observa étonnée. Elle n'arrivait pas à distinguer ce qu'il faisait. Curieuse, elle essaya de tendre le cou pour voir ce que Awstin sortait de ses poches mais c'était peine perdu : le garçon mettait un point d'honneur à laisser ce qu'il manigançait hors de sa vue. La gryffone prit donc son mal en patience et reporta son attention sur le lac.
Lylas fut sorti de ses pensées par la voix d'Awstin. Avait-il réellement dit "Joyeux anniversaire" ? Lui tendait-il une sorte de cadeau ? Pouvait-elle seulement accepter ? Certainement avait-il de la peine pour elle. Dans d'autres circonstances, elle aurait très certainement refusé mais aujourd'hui elle n'en avait pas la force. Pire, elle voulait ce cadeau. Après une petite hésitation, elle prit l'enveloppe de fortune que lui tendait le garçon. Lylas regarda Awstin comme pour lui demander si c'était vraiment pour elle, si elle avait vraiment le droit d'avoir un cadeau. Qu'avait-elle fait pour le mériter ?
Elle entreprit d'ouvrir l'enveloppe et y découvrit quelques sucreries et un petit caillou en forme d'étoile. A la vue du caillou, une idée germa dans l'esprit de Lylas : elle en ferait un pendentif. Un sourire apparut sur le visage de la gryffone. Cette dernière releva la tête vers son camarade gryffon et d'un sourire timide, elle dit :
" Merci pour ce cadeau. c'est très gentil de ta part. C'est le seul que j'ai eu et je n'aurais pas pu m'attendre à mieux. Mais... Es-tu sûr de vouloir m'offrir ça ? Après tout, on ne se connait pas... "
Elle n'avait pas pu s'en empêcher. Elle voulait être certaine que Awstin ne regretterait pas de lui avoir offert ce cadeau.
@Awstin Winster désolée pour l'attente
Le miroir
~ 250 mots
Toujours avec le sourire aux lèvres, je regarde Lylas ouvrir mon cadeau en espérant qu'elle l'appréciera. C'est un peu minable, c'est vrai, mais j'espère qu'elle fera plus attention au geste qu'à la forme.
Mon sourire s'élargie, rayonnant, en voyant qu'elle appréciait ce que je lui offrais. Je rougis de plaisir. J'adore cette sensation de fierté quand on aide quelqu'un, je me sens vraiment utile dans ces moments là.
- Oui, répondis-je avec entrain, j'en suis sûr ! C'est pas grave si on se connait pas, moi, je veux te faire plaisir !
Je n'allais pas lui reprendre le paquet improviser des mains en lui disant que c'était une blague, ça aurait été tellement méchant et grossier ! Non, je voulais vraiment qu'elle garde ce cadeau, comme ça, à chaque fois qu'elle se sentira seule, elle pensera au geste que j'ai fait et elle aura une présence près d'elle. Personne ne devrait se sentir seul et rejeté dans le monde, encore moins le jour de son anniversaire. Si j'avais su, j'aurais été prendre un gâteau dans les cuisines ou j'en aurais parler en salle commune pour faire un petit truc, mais les choses avaient été différentes.
- L'année prochaine, si tu veux, on pourra faire ton anniversaire ensemble encore ! Et l'année d'encore après pareil ! Moi, j'aimerais pas être seul pour mon anniversaire, c'est trop triste...
Je n'étais pas en train de dire qu'elle était à plaindre, bien au contraire, je voulais qu'elle sache qu'elle pouvait compter sur moi.
Le miroir
Lui faire plaisir ? Lylas ne comprenait pas tout. Pourquoi un inconnu voudrait lui faire plaisir ? Ca n'avait pas de sens. La gryffone était totalement abasourdie par l'attitude du garçon. D'habitude elle déchiffrait plutôt bien le comportement des gens qui l'entourait mais à cet instant elle devait bien l'avouer, elle était perdue. Peut-être qu'Awstin était réellement quelqu'un de gentil, après tout elle ne décelait pas d'arrières pensées chez le gryffon. Mais dans ce cas là, pourquoi avait-il été envoyé à Gryffonfor ? Sa place était à Poufsouffle pas à Gryffondor. Ou alors le choixpeau avait découvert en ce garçon plus de qualités de gryffon que de blaireau ?
La voix d'Awstin résonna de nouveau. L'année prochaine ? Il voulait vraiment fêter son anniversaire avec elle tout les ans ? Lylas cligna des yeux comme si elle avait besoin de cela pour être certaine d'avoir bien entendu. Ah... C'était donc cela... Il avait pitié. En même temps, elle ne pouvait pas lui en vouloir, il était tombé sur une fille qui passait son anniversaire seule, assise sur un rocher. Tout le monde aurait pitié. Que répondre à ça ? Lylas n'avait rien à répondre. Il avait tout de même été gentil avec elle, et c'était le seul à lui avoir offert un cadeau. Mais, en aucun cas, elle ne voulait de la pitié de ce garçon. Il ne méritait pas qu'elle le renvoi bouler pour autant. Lylas ne savait que faire. Après quelques instants, elle finit par soupirer avant d'annoncer :
" Je ne veux pas que tu proposes cela par pitié. Et, je ne veux pas que tu te sentes obligé de passer tous les 6 janvier à mes côtés. Cela deviendrait surement un fardeau pour toi. Mais j'apprécie sincèrement la proposition, tu es quelqu'un de bien Awstin. "
C'était vrai, d'après ce qu'elle avait pu voir, Awstin était réellement quelqu'un de bien. Elle regrettait seulement qu'il lui ai proposé cela par pitié. Cependant, elle ne pouvait s'en prendre qu'à elle même, parce que c'était bel et bien le sentiment qu'elle inspirait quand on connaissait sa situation. Elle aussi, elle aurait certainement eut pitié si elle s'était retrouvée à la place d'Awstin.
La voix d'Awstin résonna de nouveau. L'année prochaine ? Il voulait vraiment fêter son anniversaire avec elle tout les ans ? Lylas cligna des yeux comme si elle avait besoin de cela pour être certaine d'avoir bien entendu. Ah... C'était donc cela... Il avait pitié. En même temps, elle ne pouvait pas lui en vouloir, il était tombé sur une fille qui passait son anniversaire seule, assise sur un rocher. Tout le monde aurait pitié. Que répondre à ça ? Lylas n'avait rien à répondre. Il avait tout de même été gentil avec elle, et c'était le seul à lui avoir offert un cadeau. Mais, en aucun cas, elle ne voulait de la pitié de ce garçon. Il ne méritait pas qu'elle le renvoi bouler pour autant. Lylas ne savait que faire. Après quelques instants, elle finit par soupirer avant d'annoncer :
" Je ne veux pas que tu proposes cela par pitié. Et, je ne veux pas que tu te sentes obligé de passer tous les 6 janvier à mes côtés. Cela deviendrait surement un fardeau pour toi. Mais j'apprécie sincèrement la proposition, tu es quelqu'un de bien Awstin. "
C'était vrai, d'après ce qu'elle avait pu voir, Awstin était réellement quelqu'un de bien. Elle regrettait seulement qu'il lui ai proposé cela par pitié. Cependant, elle ne pouvait s'en prendre qu'à elle même, parce que c'était bel et bien le sentiment qu'elle inspirait quand on connaissait sa situation. Elle aussi, elle aurait certainement eut pitié si elle s'était retrouvée à la place d'Awstin.
@Awstin Winster j'espère que cela te va