Provocation
Couloirs - en face de la classe de potions
Vendredi 15 décembre 2045
12h30
Vendredi 15 décembre 2045
12h30
J'étais adossée à un mur, en lisant un livre. Mon cours de potion venait de se terminer et j'avais eu quelques difficultés du côté théorique. J'avais donc décider de sortie mon livre après les cours pour essayer d'éclaircir tout ceci.
*Et puis merde j'y comprends rien moi*
J'abandonne. Au pire, je demanderais à la professeur au prochain cours. Le cours de potion, c’est vraiment pas mon fort. C’est comme la science dans les écoles moldus. Apprendre pleins de lois de la physique et jouer à l’apprenti chimiste, très peu pour moi. Je préférait les cours d’histoire/ géo. Après tout, comment l’être humain peut-il s’améliorer sans apprendre de ses erreurs passées.
C'est l'heure du déjeuner mais je n'ai pas faim. J'erre un peu dans le couloirs à la recherche d'une activité.
*Peut-être une balade dans le parc? *
Nan il fait trop froid et quand je suis sortie hier j’ai glissé sur du verglas et je me suis étalée devant tout le monde.
La honte.
Je m’assieds sur un banc, perdue dans mes pensées. Il n’y a personne dans les environs, le silence est complet. Tout le monde est sûrement dans la Grande Salle.
*Quoi que ?*
J’entends un bruit de pas, seul bruit environnant. Peu importe qui est-ce, cette personne se rapproche. Et vient aussi troubler le silence que j'apprécie tant. Pourquoi aucun couloir de Poudlard n'était jamais totallement désert ?
@Lydia Martin désolé pour le retard, j’espère que ce début de plaît
Le titre est vraiment nul mais j’avais pas d’inspiration, dis le moi si tu as des idées
Dernière modification par Selma Puckle le 27 mai 2023, 11:01, modifié 2 fois.
Couleur RP : color=#837293
5ème année RP
Filière Pratique et ouverture
Provocation
Je me dirigeais vers le cours de potion j'avais une bonne demie-heure d'avance mais cela me permettais de réviser avant le cours car la potion n'étant pas mon fort je préférais être prévoyante. J'étais donc plongée dans mon manuel et ne regardais pas où j'allais.
Je n'étais franchement pas de bonne humeur, je venais de louper un contrôle que j'avais réviser jour et nuit, il ne valait donc pas mieux pas me chercher.
Je sortais d'un cours de sortilèges j'avais donc une bonne trotte à faire avant d'arriver.
Et c'est après des centaines de marches et des couloirs à n'en plus finir que je fini par me trouvais devant la classe. Toujours concentré sur mon cours je chercher un endroit où m'asseoir. Et c'est donc par inadvertance que je heurta une élève de Gryffondor, cela me fit perdre l'équilibre que je chuta au sol. J'étais en tord mais je ne voulu pas l'admettre, je lui rejeta donc la faute et la provoqua.
- Eh toi ! T'es en plein milieu du couloir tu peux pas faire attention, j'aurai pu me faire mal et tu m'a fait perdre ma page. M'aide pas à me relever surtout !
C'était peut-être un peu exagérer mais maintenant que je lui avait adressé la parole de cette manière je ne pouvais pas simplement reprendre mes occupations comme si de rien n'était.
-Pourquoi tu es là toute seule, ton cours est fini non ?
J'étais pathétique, à m'énerver si facilement et pour un rien...
Désoler de cette énorme retard, je tacherais d'être plus ponctuelle, j'espère que ce que j'ai écrit te convient
et le titre me vas très bien @Selma Puckle
Je n'étais franchement pas de bonne humeur, je venais de louper un contrôle que j'avais réviser jour et nuit, il ne valait donc pas mieux pas me chercher.
Je sortais d'un cours de sortilèges j'avais donc une bonne trotte à faire avant d'arriver.
Et c'est après des centaines de marches et des couloirs à n'en plus finir que je fini par me trouvais devant la classe. Toujours concentré sur mon cours je chercher un endroit où m'asseoir. Et c'est donc par inadvertance que je heurta une élève de Gryffondor, cela me fit perdre l'équilibre que je chuta au sol. J'étais en tord mais je ne voulu pas l'admettre, je lui rejeta donc la faute et la provoqua.
- Eh toi ! T'es en plein milieu du couloir tu peux pas faire attention, j'aurai pu me faire mal et tu m'a fait perdre ma page. M'aide pas à me relever surtout !
C'était peut-être un peu exagérer mais maintenant que je lui avait adressé la parole de cette manière je ne pouvais pas simplement reprendre mes occupations comme si de rien n'était.
-Pourquoi tu es là toute seule, ton cours est fini non ?
J'étais pathétique, à m'énerver si facilement et pour un rien...
Désoler de cette énorme retard, je tacherais d'être plus ponctuelle, j'espère que ce que j'ai écrit te convient
Dernière modification par Lydia Martin le 21 déc. 2021, 14:08, modifié 1 fois.
'' Il faut viser la lune, comme ça, si on tombe, on tombe sur les étoiles… ''
Lydia Martin; Couleur inRP : #217c5f
Provocation
Bam ! Le choc avait été violent. Je m'étais heureusement rattrapé au mur sur lequel j'étais adossée. La personne qui m'était rentrée dedans n'avait pas eu la même chance. Elle était allongée au sol et n'avait pas l'air contente.
Tant pis.
J'ai d'autres choses plus importantes à faire. Beaucoup plus importante.
Et maintenant elle s'énerve. Je la regard avec un regard moqueur. Elle s'excite pour rien cette hystérique. Et miantenant elle me demande ce que je fais là. Comme si ça la concernait. C'est mes affaires pas les siennes. Elle est bipolaire ou quoi ? Elle crie puis se calme directement après.
*Folle*
Je pourrais m'énerver, lui faire comprendre ce que je pense et me ridiculiser en même temps. Mais à la place pourquoi pas l'énerver elle ? Si il y a bien une chose que je sais, c'est que les gens détestent quand leur "opposant" reste calme lors d'un conflit. Je vais vérifier si c'est vrai.
Si tu savais réfléchir tu aurais vu que je me tiens collée au mur, et non au milieu du chemin. Si j'étais toi je me releverai et arrêterai de crier comme une hystérique, sinon tout le monde va te prendre pour une folle, ce que tu es sûrement.
D'habitude je ne parle pas arrogamment mais quand on me provoque, c'est comme naturel. De toute façon elle ne mérite pas mon respect.
@Lydia Martin à toi
Tant pis.
J'ai d'autres choses plus importantes à faire. Beaucoup plus importante.
Et maintenant elle s'énerve. Je la regard avec un regard moqueur. Elle s'excite pour rien cette hystérique. Et miantenant elle me demande ce que je fais là. Comme si ça la concernait. C'est mes affaires pas les siennes. Elle est bipolaire ou quoi ? Elle crie puis se calme directement après.
*Folle*
Je pourrais m'énerver, lui faire comprendre ce que je pense et me ridiculiser en même temps. Mais à la place pourquoi pas l'énerver elle ? Si il y a bien une chose que je sais, c'est que les gens détestent quand leur "opposant" reste calme lors d'un conflit. Je vais vérifier si c'est vrai.
Si tu savais réfléchir tu aurais vu que je me tiens collée au mur, et non au milieu du chemin. Si j'étais toi je me releverai et arrêterai de crier comme une hystérique, sinon tout le monde va te prendre pour une folle, ce que tu es sûrement.
D'habitude je ne parle pas arrogamment mais quand on me provoque, c'est comme naturel. De toute façon elle ne mérite pas mon respect.
@Lydia Martin à toi
5ème année RP
Provocation
Bien entendu il falllait qu’elle ne se laisse pas faire.
Pour lui faire comprendre que je regrettai ma réaction sans pour autant m’excuser ou me ridiculiser, je murmurai entre mes dents :
-Pourquoi c’est toujours quand je me lève du mauvais pied que je met dans ce genre de situation. Je m’énerve pour rien comme toujours, c’est pas comme ci elle avait demandé son reste.
Pff…Le Choixpeau c’est pas trompé de maison.
Qu’est-ce que je fais maintenant ! Une vague d’émotion me traversa.
L’épuisement, de moi même et de mon impulsivité ; du regret d’être loin de ma famille et de mes amis ; de la jalousie des autres sorciers de mon âge qui ce sont très bien intégré, alors que moi toutes mes rencontres sont désastreuses, contrairement à mon habitude ; de la peur, de ne pas réussir à atteindre mes objectifs et j’en passe.
Comment rattraper la situation ?
Que faire ?
Puis-je simplement rester froide et m’excuser ?
Parler arrogamment et calmement en lui faisant comprendre que j’ai mal réagi ?
-Certe tu étais sur le côté mais tu aurais au moins pu m’éviter.
Bon passons…
Tu viens de finir ton cours ?
Pourquoi tu es encore là ? Toi aussi tu préfères le calme des couloirs plutôt que l’agitation de la grande ? Tu te débrouille bien en potions ou pas ?
Tu es en première année ou deuxième année ?
Et c’était reparti pour un tour, je passais à nouveau pour une folle.
Décidément je suis catastrophique.
À toi@Selma Puckle
Pour lui faire comprendre que je regrettai ma réaction sans pour autant m’excuser ou me ridiculiser, je murmurai entre mes dents :
-Pourquoi c’est toujours quand je me lève du mauvais pied que je met dans ce genre de situation. Je m’énerve pour rien comme toujours, c’est pas comme ci elle avait demandé son reste.
Pff…Le Choixpeau c’est pas trompé de maison.
Qu’est-ce que je fais maintenant ! Une vague d’émotion me traversa.
L’épuisement, de moi même et de mon impulsivité ; du regret d’être loin de ma famille et de mes amis ; de la jalousie des autres sorciers de mon âge qui ce sont très bien intégré, alors que moi toutes mes rencontres sont désastreuses, contrairement à mon habitude ; de la peur, de ne pas réussir à atteindre mes objectifs et j’en passe.
Comment rattraper la situation ?
Que faire ?
Puis-je simplement rester froide et m’excuser ?
Parler arrogamment et calmement en lui faisant comprendre que j’ai mal réagi ?
-Certe tu étais sur le côté mais tu aurais au moins pu m’éviter.
Bon passons…
Tu viens de finir ton cours ?
Pourquoi tu es encore là ? Toi aussi tu préfères le calme des couloirs plutôt que l’agitation de la grande ? Tu te débrouille bien en potions ou pas ?
Tu es en première année ou deuxième année ?
Et c’était reparti pour un tour, je passais à nouveau pour une folle.
Décidément je suis catastrophique.
À toi@Selma Puckle
'' Il faut viser la lune, comme ça, si on tombe, on tombe sur les étoiles… ''
Lydia Martin; Couleur inRP : #217c5f
Provocation
La fille qui me fait face commence à murmurer entre ses dents et je ne comprends que quelques bribes de mots :
-Pourquoi ... mauvais pied ... Choixpeau ...
Je continue à la regarder en silence, ne sachant que faire. Je vois une série d'émotions s'afficher sur son visage, elle semble complètement perdue. Elle cherche à changer de sujet, et commence à me bombarder de question. Face à ce flot continu de paroles, je ne peux m'empêcher de hausser les sourcils en signe de surprise. D'abord elle me rentre dedans, puis commence à m'agresser et maintenant elle veut tout savoir sur moi.
*Bizarre celle là*
Après avoir pris la parole, elle semble immédiatement le regretter. Sa manière de me crier dessus m'a pas trop plus, *pas du tout même*, mais là elle a vraiment l'air désespérée.
Je ramasse son livre, toujours par terre suite à notre chute, et le lui tend.
Je lui réponds d'un ton tendu :
- Ouais, ouais, je suis en première. Et je suis nulle en potion, donc t'attends pas à ce que je puisse t'aider pour ce que tu étais en train de réviser dans ton livre.
Je lui adresse un sourire forcé, pour calmer la situation malgré le ton sec que j'ai employé. J'espère qu'elle va se calmer, parce que si elle me refait une crise d'hystérie, je pourrais pas m'empêcher de me moquer. Et si elle se met à pleurer, je vais sûrement paniquer et m'en aller. Ce qui est sûrement pas très sympa, mais bon, je suis pas psychologue moi.
@Lydia Martin Navrée pour ce retard ...
-Pourquoi ... mauvais pied ... Choixpeau ...
Je continue à la regarder en silence, ne sachant que faire. Je vois une série d'émotions s'afficher sur son visage, elle semble complètement perdue. Elle cherche à changer de sujet, et commence à me bombarder de question. Face à ce flot continu de paroles, je ne peux m'empêcher de hausser les sourcils en signe de surprise. D'abord elle me rentre dedans, puis commence à m'agresser et maintenant elle veut tout savoir sur moi.
*Bizarre celle là*
Après avoir pris la parole, elle semble immédiatement le regretter. Sa manière de me crier dessus m'a pas trop plus, *pas du tout même*, mais là elle a vraiment l'air désespérée.
Je ramasse son livre, toujours par terre suite à notre chute, et le lui tend.
Je lui réponds d'un ton tendu :
- Ouais, ouais, je suis en première. Et je suis nulle en potion, donc t'attends pas à ce que je puisse t'aider pour ce que tu étais en train de réviser dans ton livre.
Je lui adresse un sourire forcé, pour calmer la situation malgré le ton sec que j'ai employé. J'espère qu'elle va se calmer, parce que si elle me refait une crise d'hystérie, je pourrais pas m'empêcher de me moquer. Et si elle se met à pleurer, je vais sûrement paniquer et m'en aller. Ce qui est sûrement pas très sympa, mais bon, je suis pas psychologue moi.
@Lydia Martin Navrée pour ce retard ...
5ème année RP