28 mai 2023, 17:07
 25/04/2048  Poufsouffle vs Gryffondor
Mais qu’est-ce qu’elles voulaient les greluches là ? A peine Edmund sorti, la nouvelle batteuse des Griffes se ventait d’avoir touché la première cible de son match : un jouer qui ne pouvait pas se protéger ou esquiver le cognard… Bravo madame qu’elle prouesse. Et en plus Elfie qui en rajoutait une couche ? Bon est-ce que ça c’était surprenant ? Pas vraiment, cette fille ferait tout et n’importe quoi pour reproduire la bagarre de l’année dernière qui malgré leurs dires n’avait pas du tout été provoqué par Aliénor qui d’ailleurs n’avait littéralement touché personne lors de cette confrontation post-match.

Mais bref, au moins elles avaient énervé quelque peu la jeune Delphillia qui s’était presque étonné de la force avec laquelle elle avait envoyer se cognard valdinguer au loin. C’était marrant comme jeu. Elle fit demi-tour trouvant la joueuse rouge non loin d’elle, comme si elle n’avait absolument pas bougé. Ah ben oui quand le batteur adverse n’est plus dans les vapes ou crever c’est moins facile.

-Quitte à rien foutre, tu devrais vérifier que l’herbe de la pelouse pousse bien.

Autant qu’elle fasse quelque chose de constructif au lieu de rester plantée au milieu. D’ailleurs c’était le cas de tous les joueurs de Gryffodnor où quoi ? Aliénor croisa Kate qui se déplaçait sur le terrain.

-Ils font quoi avec le souafle ? Ils narguent Gryffs ?

En effet, le joueur rouge qui venait de recevoir une passe ok tiers d’Ennis (c’était Ennis, la passe ne pouvait pas être bonne), semblait ne pas vouloir tenter un tir et préférait se balader devant les anneaux le souafle en main. Ce match prenait une tournure plus qu’étrange mais soit, elle, elle avait autre chose à faire.

Il semblait que la batteuse rouge ce soit réveillée et Alienor l'observa frapper le conard. Bon... Mais c'est l'action de Gryffs qui la surprit un peu plus. Son expérience au post de batteur devait lui manquer, il de laissa ces anneaux pour visiblement se débarrasser de Lyam qui le narguait. Gryffs étant sanguin c'était possible le qu'il se fasse prendre à ce type de jeu ce qui faisait grimacer Aliénor.

Bon, elle n'avait plus qu'à ce préparer pour chopper le conard au prochain tour. Elle s'approcha donc de la scène, suivant le trajet de Gryffs, en se plaçant non loin de Lyam elle devrait pouvoir suivre le cognard plus facilement.

Action: Analyser la trajectoire

Perséphone: Batteuse, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia étudiante à l'ISMI
28 mai 2023, 20:22
 25/04/2048  Poufsouffle vs Gryffondor
Ne quittant pas la balle du regard, mes yeux s'écarquillent un bref instant alors que je me jette en avant.

Ouch, mal visé, dommage pour eux !

Plissant le poignet pour ajuster légèrement ma trajectoire, je ralentis légèrement en planifiant mon approche. Te foire pas, c'est vraiment pas le moment.

Tendant le bras, je referme les doigts sur une balle rouge qui m'est familière, souriant comme un bêta. Allez, direction l'autre côté du terrain maintenant.

Quand je me tente encore à faire des parallèles entre Quidditch et Volley, je me demande vraiment pourquoi poursuiveur est le rôle qui me plait le plus.

C'est le premier que j'ai joué sans trop savoir pourquoi, et même en ayant essayé tout les autres entre temps, je ne changerais pas d'avis de sitôt.

Peut-être parce que j'ai l'impression que l'attrapeur est trop à l'écart du jeu principal, ou que de devoir manipuler une balle qui ne t'obéis pas forcément me frustre plus qu'autre chose.

Peut-être parce que j'aime l'idée de jouer en duo plutôt que seul, que j'ai l'occasion de jouer directement avec mon équipe. Je sais pas vraiment.

Tout ce que je sais, c'est que même si j'ai accepté de jouer attrapeur à moitié pour ce match, je suis bien content de revoir cette fichue balle rouge.

Et j'en serais encore plus content en la voyant traverser les anneaux adverses. On a un match à gagner, faut dire.

Se déplacer en D2
Progresser en B4

Boulet en rébellion visuelle - #004040
4ème année RP
29 mai 2023, 09:48
 25/04/2048  Poufsouffle vs Gryffondor
Observer le cognard c’était bien, agir c’était mieux, maintenant qu’elle avait le cognard en ligne de mire, elle avait juste à se mettre en mouvement, partir en chasse comme elle l’aimait tant pour aider ces joueurs à mettre fin de manière glorieuse à ce match. Parce que ça ce voyait, ils étaient fatigués, pas forcément physiquement, mais mentalement et il était du devoir de la jeune fille que de le offrir un soutien et une protection.

Alors elle allait poursuivre sur son nouveau jeu favori, c’est-à-dire frapper le cognard comme une bourrine et l’envoyer au loin en espérant que celui-ci ne repointe pas le bout de son nez d’aussi tôt et laisse les joueurs en paix. Elle avait foi en Kalev qu’ils avaient formé en express pour s’occuper du vif et le chopper dès qu’il l’aurait trouvé. Mais pour ça il valait mieux qu’il ne soit pas embêté par une balle de fer qui se fait recracher ton petit dej si elle frappe dans ton estomac. Et ça, c’était son problème à elle.

Elle suivit donc le slolom du cognard en accélérant avant d’accélérer un grand coup pour arriver le plus rapidement possible à son niveau et profiter de la vitesse déjà acquise pour donner un grand coup de cognard dedans. AU moins il n’y avait pas besoin de viser, pas besoin de précision qui restait, malgré ces entrainements sa bête noire. Mais c’était assi du à son style de vol très sacadé, imprévisible et agressif, ça ne lui permettait pas de faire de grands mouvements bien propres, comme si tout était fait dans la précipitation. Mais c’était faux, c’était un moyen de rendre le tout plus complexe à lire pour l’adversaire. Payant ou non, c’était comme ça qu’elle jouait.

Action : Eloigner

Perséphone: Batteuse, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia étudiante à l'ISMI
29 mai 2023, 19:56
 25/04/2048  Poufsouffle vs Gryffondor
Descendant à toute vitesse, la deuxième année arriva devant les anneaux et frappa le cognard, qui semblait vouloir s'attaquer au gardien. Et tant mieux, car c'était à elle aussi sa cible. Mais alors, à son plus grand étonnement, Gryffs Sorrow sortit de la zone des buts et emmena la balle de fer sur Lyam, sans que la petite brune ne puisse faire quoique ce soit. Son camarade de promotion tenta bien de passer le souafle à la préfète avant de se faire percuter, une passe qui aurait permis un but certain, mais celle-ci échoua. Et Onyx ne pouvait pas lui reprocher au vu de ce qui lui arrivait dessus. Non, au contraire, la rouge s'en voulait et se rejetait la faute ; elle n'avait pas anticipé cette surprenante manœuvre de la part du garçon des Hel's. Ils n'avaient pas pu tirer, Lyam était sonné, et la jeune batteuse se considérait comme responsable. Se redressant sur son balai, elle vérifia un instant l'état de son partenaire avant de repartir à pleine vitesse, ne pouvant pas se permettre plus : le cognard, lui, n’attendait rien ni personne.

Et c'est avec un sentiment amer qu'elle s'éloigna ; la jeune fille était de plus en plus tendue, et les précédentes inepties de Delphillia n'avaient aidé en rien. "Quitte à rien foutre…" sérieusement ? Si la Poufsouffle tenait tellement à savoir si la pelouse poussait bien, peut-être que la forcer à aller regarder par elle-même l’aiderait. Et alors qu'elle maugréait intérieurement, la fillette se rendit compte qu'une nouvelle fois, le cognard la prenait pour cible. Mais c'est pas possible. Décidemment, soit il la haïssait, soit, littéralement, il était attiré physiquement par la petite Gryffondor. Peut-être qu'ils finiraient même par se donner des petits surnoms affectueux : elle serait "bim", et lui "cognounours". L'amour vache. Enfin, après tout, mieux valait qu'elle soit attaquée elle plutôt qu'un de ses coéquipiers, surtout après ce qui venait d'arriver. A pleine allure, Onyx zieuta le terrain et plus précisément la batteuse jaune, puis tenta de faire volte face pour rejoindre la capitaine adverse, avec l'espoir que le cognard apprécie davantage cette dernière.

Duper sur Delphillia

Code couleur : #50001c | Fiche élève | Légionnaire Bellone
5ème année RP (2050-2051) | Joueuse de Quidditch | Arbitre hRP du Club de duel
30 mai 2023, 15:09
 25/04/2048  Poufsouffle vs Gryffondor
Tout était allé très vite à partir du moment où elle avait encouragé Lyam face à Gryffs. Déjà, elle avait entendu le bruit violent d'une frappe sur la balle en fer folle. Si elle n'en avait pas eu l'habitude, elle aurait certainement rentré la tête dans les épaules sous la montée d'adrénaline. Puis elle avait vu le gardien des jaunes et noirs faire une manœuvre assez réussit pour renvoyer le dit cognard vers son coéquipier qui était alors encore en possession du souafle. Tout s'accéléra encore plus, le jeune Gryffondor s'empressa de jouer le ballon en l'envoyant dans sa direction et la préfète irlandaise dû user de tout son savoir faire en terme de Quidditch pour essayer de récupérer le ballon.

Ainsi, elle ne l'avait pas quitté des yeux, avait anticipé le potentiel effet qui aurait pu lui être imprimé et tenté de comprendre où serait le moment de bascule, celui qui le ferait tomber inexorablement vers le sol. Et puis elle s'était placé pour le récupérer, espérant que ses capacités d'observation et d'analyse ait été efficaces. En soit, ça avait été le cas... Mais elle avait mal jugé les distances. Le ballon était passé là, à moins de deux centimètres de sa main. "
Bon sang!" Ragea la jeune fille en irlandais en plongeant pour partir à la poursuite de son adversaire qui venait de lui rafler le ballon sous le nez. Il y avait des situations comme ca qui vous mettait dans une rogne telle que vous alliez au plus vite vers votre but.


Se déplacer en C3

ISMI 1ère année - Vol sur balais - Courses - PeC inRP: 09/47-01/48 - Préfète inRP: 09/44-06/47 et 01/48-03/49
30 mai 2023, 15:51
 25/04/2048  Poufsouffle vs Gryffondor
Positionnée non loin des buts, j’observais la situation et voyais notre capitaine surgir à mes côtés.

_ Narguer ? Non, il a juste eu peur de tirer je crois. L'effet Gryffs quoi. Tiens regardes, Ennis vient l’aider !

Lyam, Ennis et Onyx semblaient avoir décider de s’associer pour passer la défense. Un trois contre un pour Gryffs qui devait protéger les anneaux face à une configuration qui avait de quoi inquiéter.

Alors que le souafle passait des mains de Lyam à ceux d’Ennis, j’observais Elijah qui venait s’interposer devant les anneaux. Il avait apparemment décidé de gêner leur tentative. Gryffs gérait le cognard et Elijah s’occupait du souafle. Une association contre l’association. J’étais décidée à aussi prendre part à cette contre-association… mais de loin. Je n’étais toujours pas convaincue par la nécessité de me retrouver entre tous ces balais et j’étais bien placée si ils voulaient d’une quelconque manière dégager le souafle très loin.

Soudain, je vis surgir quelqu’un à mes côtés. Je mettais quelques secondes avant de comprendre qu’il s’agissait de Kalev. J’observais les alentours. Avait-il repérer le vif non loin ? Mon regard balaya les environs discrètement afin que l’attrapeuse rouge qui n’était vraiment pas très loin ne soupçonne rien. Mais c’était apparemment la situation autour du souafle qui semblait avoir attiré le nouvel attrapeur de l’équipe jusqu’à moi. Il devait être préoccupé par le fait que la moitié des joueurs étaient concentrés près de nos anneaux. Mais le plus important actuellement était le vif. Qu’ils marquent un but ou non dans les prochaines secondes, si Kalev attrapait la petite balle fuyante alors ce match on le terminait avec l’étiquette de vainqueur.

_ T’en fait pas, pour le souafle ! Concentre toi sur le vif ! Elijah et Gryffs vont pas les laisser mettre un but !

Et comme pour nous mettre au dilemme ou alors confirmer mes propos, je voyais Elijah filer droit vers le haut du terrain, souafle sous le bras.

_ Je te laisse Kalev, je dois y aller !

En effet, il fallait que je surveilles les arrières du jeune poursuiveur car les Gryffondor ne manqueraient très certainement pas une occasion de récupérer le souafle. Je fonçais à toute vitesse me positionner lorsqu'une banderole tenue à plusieurs dans les tribunes attira mon attention. Je plissais des yeux. * Ohh mais qui... ?*. C'était très touchant et je me surpris à rougir jusqu'à prendre les couleurs du souafle. Je n'estimais pas rendre l'équipe meilleure. Presque tout mes coéquipiers frôlaient à mes yeux la perfection et je n'étais très certainement pas celle qui la tirait vers le haut comparé à une Alienor, un Gryffs, une Deryn, un... bref tout les autres quoi. Mais cela avait tout de même son petit effet motivant. Je parvenais enfin dans le sillage du plus jeune joueur de l'équipe. Il pouvait foncer jusqu'aux anneaux s'il le désirait, je garderai un regard sur la balle qu'il tenait.

Se déplacer en C3

Chasseuse de mini-tornades, d'objets volants et de grenouilles chocolatées
6e année RP 50/51, Color :#804185, Fiche PR
30 mai 2023, 18:06
 25/04/2048  Poufsouffle vs Gryffondor
Le match continuait, sans changer pour l’instant, Elfie devait absolument attraper le vif pour mettre fin à ce match, qui durait sans vraiment de rythme. Le souafle passait d’un gardien à l’autre sans ajouter de points. Tout ce que voulait la sixième année c’était de se retrouver seule dans sa bulle pour exploser, passer un match sans efficacité rendait ses émotions plus incontrôlables qu’à l’habitude. Elle le savait, si un des Poufsouffle arrivait avec une provocation, elle était au courant, elle devrait s’en aller vite du terrain pour ne pas exploser et refaire la même erreur que l’année dernière, et subir les mêmes conséquences.

Elle allait devoir s’isoler quelques temps avant de pouvoir retourner prendre sa douche, en espérant que la plupart de son équipe ne soit pas encore dans les vestiaires. Ce n’est qu’après ce temps toute seule qu’elle pourra retourner au prêt de la population de poudlard et de rentrer aux dortoirs, peut importe le resultat. Mais dans tous les cas, pour minimiser les dégâts, elle devait à tout prix attraper la balle dorée avant son adversaire et mettre fin au match. Ses coéquipiers se donnaient à fond sur le match, alors qu’elle n’avait vu la balle dorée qu’une seule fois du match, étant inactive l’autre partie du temps. Les griffes ardentes devaient gagner ce match, pour se donner confiance sur la prochaine saison, la dernière d’Elfie qu’elle devait gagner pour reprendre confiance dans ses capacités à poursuivre le quidditch ensuite.

Action: Analyser le terrain

Employée au manoir Joyce, Promo 42
Je déteste ceux qui volent ma solitude sans m’offrir de vraie compagnie.
30 mai 2023, 20:15
 25/04/2048  Poufsouffle vs Gryffondor
Et effectivement, le cognard étant aux abonnés absents, il n'était pas possible pour Onyx de l'envoyer tout droit sur Delphillia. Alors elle avait profité d'un moment de calme pour venir voler à une distance raisonnable d'Alexander. J'crains pas grand chose, mais merci quand même. Et plutôt que de lui adresser le fond de sa pensée, le gardien se contenta d'un hochement de tête de remerciement. Avant de la regarder filer en direction d'un cognard revenant de loin, et du lui asséner un magnifique coup de batte en direction de Sorrow. Malheureusement dupé vers Lyam. Alexander soupira. Décidément, rien ne se passait comme prévu. Et le score des Griffes Ardentes demeurait encore et toujours vierge.

Un nouveau regard vers Elfie. Qui ne s'activait toujours pas. Bon sang, te faut des multiplettes ou quoi ?! Une impatience envers ses coéquipiers qui ne faisait que croitre. Il en était le premier surpris, mais l'impasse dans laquelle semblait se trouver l'intégralité de l'équipe avait de quoi le piquer. Les Rouge et Or ne dominaient aujourd'hui dans aucun des aspects du jeu. C'était aussi simple que cela. Le cognard, ni Leo ni Onyx n'avaient réussi à l'envoyer de façon régulière sur les Hel's. Le souafle ? Il n'avait traversé que les anneaux d'Alexander. Le vif ? Si le match était toujours en cours, c'est qu'aucune des deux équipes n'avait réussi à s'en emparer. Frustré, le troisième année décida d'interpeller l'attrapeur des Hel's, qui se trouvait non loin de lui. Peut-être arriverait-il à le faire douter sur sa capacité à repérer efficacement la balle dorée ? Ou au moins, à faire gagner un peu de temps à sa coéquipière ?

Action : Déstabiliser Cohn

Alexander, 6ème année RP, #MMG, Loustic problématique & ex-muraille des Griffes Ardentes | #9B8127 | PR
내가 있는 곳, 네가 있을 곳
The place that I belong