Inscription
Connexion

22 avr. 2023, 10:05
 RP libre   2048  Course annuelle de Kopparberg
COURSE ANNUELLE DE KOPPARBERG 2048


Comme tous les ans, la grande course de Kopparberg à Arjeplog se déroule le deuxième week-end d'avril. Depuis quelques années maintenant la course désormais légendaire est accompagnée de nombreuses animations qui se déroulent sur tout le week-end.
Image

SAMEDI 11 AVRIL 2048

Image
La journée est dédiée aux familles et aux passionnés de vol : stands de fabricants présentant leurs derniers modèles ou leurs grands indémodables, artisans locaux pour des productions uniques, spectacles ambulants, repas gourmands, jeux de et en balais et, bien sûr, à partir de 16h, courses de différents niveaux pour le plaisir de tous les sportifs amateurs, les professionnels se réservant souvent pour le dimanche.

Toutes les festivités se déroulent dans la petite ville de Kopparberg qui voit sa population gonfler pour la journée. On dit que les hôtels enchantent leurs murs pour ajouter des chambres durant 48h.

DIMANCHE 12 AVRIL 2048

La tension monte à mesure de la matinée pour le grand départ à 11h00 après le traditionnel apéritif offert aux coureurs. Les plus rapides termineront en une dizaine d'heures le parcours de 1000 km. Les plus lents mettront presque le double en s'octroyant des pauses pour reprendre des forces. L'épreuve est loin d'être simple et demande de l'endurance physique et magique et une grande maîtrise des techniques de vol.

Des stands forains sont installés du dimanche au lundi à Arjeplog pour faire patienter les spectateurs et un écran magique diffuse des images des zones de points de passages obligatoires pour validation de la course. Certains spectateurs aiment également se placer sur le parcours dans certains lieux spécifiques à leur risques et périls s'ils quittent par mégarde les zones sécurisées et aménagées. De grandes tentes chauffées encadrent la ligne d'arrivée. Les premières sont dédiées aux équipes de médicomages et d'interventions d'urgence, les secondes attendent les coureurs avec des victuailles bien méritées !

Notez bien que le dimanche, les élèves doivent se trouver dans le Poudlard Express cette année.

Image

Reducio
Formats possibles :
- One shot (220 mots minimum)
Vous vous rendez seul à la course et voulez écrire tout l'évènement dans un seul texte.

- One shot à plusieurs (220 mots x nombre de participants minimum)
Vous vous rendez à plusieurs à la course et voulez écrire toute la représentation dans un seul texte, ainsi que les interactions dans votre groupe. Vous pouvez écrire ce RP par hibou avant de le poster, par exemple, et pouvez en adapter le format d'écriture.

- RP classique (220 mots minimum)
Vous vous rendez à la course seul ou accompagné, et souhaitez écrire tout l'évènement en plusieurs posts avec vos partenaires de RP (pour faciliter la chose, vous pouvez mentionner les autres)

Image Merci de préciser votre mode de fonctionnement au début de vos posts, afin de faciliter la lecture pour chacun !

Professeure de Sortilèges depuis Septembre 2046
DDM de Serpentard mars- juin 2047 / DDM de Poufsouffle septembre 2047 à février 2049

22 mai 2023, 12:13
 RP libre   2048  Course annuelle de Kopparberg
Image
avec Andrew HUNTER (PNJ validé)
Samedi 11 avril 2048 - Kopparberg (Suède)
C'était désormais devenu presque une habitude, Andrew Hunter avait le don de se couper en quatre pour accomplir les rêves de son filleul et neveu. Du moins dans la mesure du réalisable. Célibataire et sans enfant le tatoueur mettait un point d'honneur à jouer son rôle de parrain avec un maximum d'implication. Après avoir fait vivre la Coupe du Monde de Quidditch puis sa première visite de la réserve des Hébrides à son filleul, Andrew avait frappé fort de nouveau en emmenant Jeffrey à la course annuelle de Kopparberg. Mais cette fois-ci Olydia ne les accompagnerait pas, ce serait une virée entre hommes.

Hasard du calendrier cependant, Jeffrey ne pourrait pas voir le départ de la course le dimanche puisqu'il serait au même moment dans le Poudlard Express, en route pour retourner au château. Cette nouvelle avait légèrement atténué la joie du garçon qui avait cependant bien vite retrouvé son enthousiasme. Vêtu de sa tenue de course favorite et de tous les équipements dignes d'un professionnel, le garçon et son parrain avaient enchainé transplanage d'escorte et portoloin pour se rendre sur les lieux.

Et une fois arrivé au festival Jeffrey écarquilla grand les yeux, absolument conquis par ce qu'il découvrait. Exposant de nouveaux prototypes de balais, stands de nourriture aux fumets prometteurs, activités sportives en tous genres... Jeffrey ne savait plus où donner de la tête et Andrew s'en amusa en le constatant.

« On avance Jeff ou on reste plantés là avec des yeux de hibou ? » questionna l'adulte d'un ton taquin auquel l'adolescent répondit par une langue tirée et un grand sourire, avant d'emboîter le pas à son oncle.

RP classique en ce qui me concerne. Andrew et Jeff partent à la découverte des différents stands. Si vous voulez croiser leur route n'hésitez pas. :)

22 mai 2023, 13:27
 RP libre   2048  Course annuelle de Kopparberg
Dimanche 12 avril
@Stéphanie Lilith

Dès son arrivée en Suède pour la course annuelle de Kopparberg, Lorelyne fut immergée dans un tourbillon d'activités et de festivités. Les stands des fabricants se dressaient majestueusement, présentant avec fierté leurs derniers modèles de balais magiques, ainsi que les grands classiques qui avaient su traverser les époques sans prendre une ride. Lorelyne se perdait avec délice dans ce véritable musée volant, admirant les courbes élégantes et les matériaux raffinés qui faisaient de chaque balai une œuvre d'art. Elle continua de déambuler entre les stands, et le spectacle ambulant qui se déployait devant elle était un véritable enchantement pour tous ses sens : des artistes talentueux défilaient, ils jonglaient et dansaient avec des flammes, créant des illusions hypnotiques. Leurs performances captivaient l'attention de tous les spectateurs ébahis, Lorelyne comprise. Son appétit fut également comblé par les repas gourmands proposés sur place, les odeurs alléchantes s'échappaient des casseroles, mêlant les arômes de la cuisine suédoise traditionnelle aux saveurs exotiques venues d'ailleurs.

Tandis qu'elle se tenait en marge de l'événement, près d'un écran géant, elle vit les regards des spectateurs se tourner vers les compétiteurs, vibrants d'excitation et d'anticipation face au top départ qui allait bientôt être annoncé. Lorelyne ressentait en elle l'écho des rêves déchus, les souvenirs des entraînements intenses et des moments de gloire passés. Le temps semblait s'étirer, comme suspendu entre le passé et le présent. Dans cette foule en effervescence, la jeune femme pouvait ressentir le poids des attentes et la tension palpable qui flottait au-dessus des participants. Mais elle-même, éloignée des compétitions professionnelles, avait trouvé un équilibre fragile entre ses propres limites et la joie simple de pratiquer son sport favori, comme un simple loisir. Elle avait renoncé aux podiums et aux médailles, mais elle avait trouvé sa propre voie : un chemin où l'effort et l'accomplissement personnel étaient plus importants que la reconnaissance extérieure.

Et ainsi, Lorelyne restait là, les yeux emplis d'une certaine mélancolie.

RP classique également.

Sic itur ad astra. Professeur de golf, co-gérante du club de duel, viking badass et secrétaire officielle de PFR.

22 mai 2023, 14:25
 RP libre   2048  Course annuelle de Kopparberg
J'avais toujours adoré les balais. Enfin, plus exactement, j'avais toujours adoré la sensation de voler. Ce sentiment de liberté absolue, pouvoir se réfugier dans un endroit qui n'appartenait qu'à nous, pouvoir aller où l'on voulait, quand l'on voulait. Je souris doucement en pensant que j'avais toujours aimé volé plus haut que les autres pour pouvoir les regarder de haut, et rire d'à quel point le monde me paraissait petit de là. C'était plus facile d'ignorer les gens ainsi et de pouvoir me concentrer sur ce que j'aimais. Malgré tout, j'adorais aussi les courses de balais, paradoxal n'est-ce pas ? Je voulus sourire, mais j'étais encore plongé dans un léger brouillard mental. Cette foutue statuette... Cela allait faire dix jours que je m'en étais débarrassée, et elle me pourrissait encore la vie.

Je secouai la tête en observant les alentours, fronçant les sourcils. Allons, si j'étais là, c'était justement pour forcer mes émotions à revenir. En m'immergeant ainsi dans ce que j'aimais, j'allais pouvoir rapidement redevenir celle que j'étais, non ? Et pour ça... il fallait que j'interagisse avec des gens. C'était malheureusement ce qui me procurait le plus de sensations, j'avais pu observer cela récemment.

- Tsk.

Je détournai la tête en cherchant quelqu'un de potentiellement intéressant, je n'avais pas envie de perdre mon temps avec une personne plate et sans intérêt.

Mon regard fut attiré par des cheveux blancs, et j'arquai un sourcil. Voilà quelque chose d'inhabituel. J'aime ce qui est inhabituel. Je l'observais attentivement en m'approchant souplement d'elle : Moi-même qui était relativement grande, l'inconnue n'avait rien à m'envier là-dessus. J'eus un sourire narquois en observant sa peau pâle et ses yeux bleus. Bon, peu de doutes quant à son origine. Un léger détour, et me voilà arrivant juste derrière elle, au niveau de son épaule, fixant l'écran diffusant la course. Je réfléchis un bref instant à ma tournure de phrase.

- Si une personne qui a grandi toute sa vie avec la course du Kopparberg ne s'est pas lassée à cet âge, c'est qu'elle doit être une vraie passionnée.

Un petit regard entendu, un sourire taquin.

- Passionnée, ou pratiquante.

Je penchai la tête sur le côté, scrutant le regard de mon interlocutrice.

- Je pencherai davantage pour la deuxième option.

Quelque part, perdue avec Sixtine.

29 mai 2023, 00:07
 RP libre   2048  Course annuelle de Kopparberg
SAMEDI 11 AVRIL 2048

Ennis était arrivé le matin, par portoloin, en compagnie de son père. En accord avec les parents de sa correspondante, tous devaient se retrouver vers dix heures pour passer la journée sur les lieux de la mythique course. La journée et non le week-end puisque l'irlandaise n'était pas en mesure de se trouver à deux endroits à la fois. La magie permettait beaucoup, mais malheureusement, la duplication des humains ne semblait pas encore être à l'ordre du jour. Ce ne serait que partie remise pour l'année suivante. Et puis, peut-être qu'elle serait sur le départ?! Hum... Non, peu probable, mais elle aurait progressé, ça, c'était certain!

La vieille couverture trouée - mais propre - en partance de Godric's Hollow pour Kopparberg les fit atterrir quinze minutes avant leur rendez-vous. Juste ce qu'il fallait pour l'irlandaise pour se remettre du voyage à l'aide de la potion confiée par son grand-frère. C'était vraiment une plaie ce mal des transport, même si le temps allant, elle le gérait de mieux en mieux. A moins que cela ne soit sa magie qui se stabilise? Diarmuid semblait penser que c'était un mélange de ces deux hypothèses, bien que supposant une plus grande importance de la seconde. Peu importait, ce que la préfète de Gryffondor voyait, c'était qu'elle ne rendait plus le contenu de son estomac de manière systématique quand elle prenait un autre moyen de transport magique que le balai.

Tous les deux se rendirent ensuite au point de rendez-vous convenu avec la famille russe, près d'une auberge vraisemblablement prise d'assaut par tous ceux qui avaient la chance de pouvoir rester sur place pour les deux jours. Les présentations se firent - en anglais puisque Briac ne parlait pas le russe en dehors de quelques formules de politesses enseignées par sa benjamine en prévision de la rencontre - et les cinq sorciers commencèrent à déambuler entre les différents stands d'artisanat locaux. Très vite, les deux adolescentes commencèrent à discuter entre elles et leurs parents firent de même. Et très vite, il fut évident pour les trois adultes que les deux étudiantes avaient pour but de rejoindre les kiosques des professionnels du vol. Leur fut alors donné un rendez-vous pour treize heures dans le restaurant qui avait été réservé pour le repas du midi ainsi que plusieurs recommandations avant qu'elles ne soient laissées libres de déambuler ensemble.

Olya et Ennis passèrent donc un long moment à discuter - quand bien même elles se retrouveraient quelques jours plus tard à peine - et à commenter tout ce qu'elles pouvaient voir mais aussi et surtout à spéculer sur les obstacles qui les attendraient l'une et l'autre sur leurs courses respectives. Car cette année, Ennis avait pu demandé suffisamment tôt à son père de l'inscrire et elle devait concourir au niveau bleu. Théoriquement, d'après ce que lui avaient dit les deux professeurs de Poudlard en charge du club de courses, elle aurait pu s'essayer à un niveau rouge, elle en avait le niveau. Sauf qu'elle n'avait jamais pu s'y essayer auparavant et compte tenu de ce qu'elle avait pu voir l'année précédente, il lui semblait bien plus raisonnable de poursuivre dans quelque chose de connu. La russe avait eu le même cheminement de pensée, et devait partir dans une course verte, la première dont le départ serait donnée vers seize heures. Pour l'irlandaise, il faudrait patienter un peu, le temps que les première courses soient terminées.

A l'heure convenu pour le repas, tous s'étaient retrouvés pour déguster des spécialités locales. Et Ennis eut la surprise de voir deux têtes connues arriver pour le moment du dessert. Diarmuid et Domhall étaient là. Le second avait dû quitter son travail et directement transplaner dans la capitale pour prendre un portoloin pour pouvoir se tenir là avec eux. La châtain ne bouda pas son plaisir, même si elle savait contenir sa joie de les voir là. Surtout qu'elle savait à quel point l'aîné pouvait s'inquiéter quand elle se trouvait dans les airs. Il ne manquait qu'Owen à l'appel... Elle aurait aimé qu'il puisse être là, avec eux. Mais les circonstances étaient injustes et son beau-frère ne pouvait pas s'afficher avec le cadet de sa fratrie, encore moins en présence de la famille Petrov dont les opinions n'étaient pas claires à ce sujet. Enfin si, ils prônaient le sang-pur comme beaucoup d'européens de l'est. Il fallait donc se montrer prudent, encore.

Après le repas qui avait tiré jusqu'un bon quinze heures, les deux sportives purent aller s'échauffer alors que leurs familles patientaient à proximité. Vint ensuite le départ de la course de seize heure, les parents étaient de leur côté et la fratrie d'un autre. Là, Ennis constata la présence de son beau-frère avec plaisir, il pourrait lui aussi la voir, une chance que les parents d'Olya et son père n'insistent pas pour rester ensemble. La course verte fut quelque chose de sacrément impressionnant et Ennis ne se priva pas pour encourager sa correspondante qui, comme à l'habitude qu'elle avait décrite, volait à l'instinct, sans réel repérage. Dans sa course d'un niveau auquel elle s'était déjà essayé, elle termina dans la deuxième moitié du classement, le haut de la deuxième moitié d'ailleurs. Ennis la vit poser le pied au sol et répondit à l'appel des partant pour la course bleu. Elle avait le droit à quelques minutes d'échauffement avant de partir lorsque le top départ fut donner. Dans sa course, beaucoup d'adultes et quelques adolescents. Parmi les obstacles, beaucoup de choses qu'elle connaissait déjà mais aussi des nouveautés. Par contre la technicité était toute autre, ce n'était pas de la tarte, ni à la mélasse ni à rien d'autre. Et Ennis crut qu'elle allait finir désarçonnée à l'abord d'un virage en épingle où ils furent plusieurs à vouloir passer de front. Elle ne du son salut qu'à sa petite taille et son agilité. A la fin de la course où elle termina dans la queue de la premiere moitié, elle était fatiguée. Fatiguée, mais heureuse de l'expérience et pas complètement mécontente de ce qu'elle avait pu faire. C'était bien plus hargneux qu'à Poudlard. Les coudoyages et coup de pieds plus fréquents, beaucoup s'étaient aventurés tête baissée dans un raccourci qu'elle n'avait pas voulu prendre. Et elle s'était mordu les doigts sur les obstacles qui avait été plus rudes que ce qu'elle connaissait de ses courses à l'école ou en Irlande.

Enrichie de cette expérience sportive internationale, la première, Ennis avait pu se rendre avec son amie en direction des douches. Elles ne verraient pas la course rouge mais serait de retour pour la noire, amis tant pis, il était nécessaire de pouvoir se laver et se changer avant de rejoindre les tribunes en compagnie des deux frères de l'irlandaise et de leur ami, puisqu'elle ne l'avait jamais présenté qu'ainsi à la blonde pour la course du plus haut niveau de la journée mais aussi quelques commentaires des garçons sur leurs performances respectives. Vint ensuite le moment de retrouver Briac et les parents de la russe. La journée avait filé bien trop vite au goût des deux filles, elles n’avaient qu'une hâte, être au quinze avril.



Avec accord de @Diarmuid O'Belt et @Owen Locke pour les mentions et quelques actions. Ceci est un OS.

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et de 01/48 à 04/49- Avatar par A. Davis

01 juin 2023, 11:35
 RP libre   2048  Course annuelle de Kopparberg
L'atmosphère électrique qui régnait sur le point de départ imminent de la course provoqua une onde de frisson dans le dos de Lorelyne, cette tension la tenait fermement en haleine. Ses pensées furent finalement extirpées par une jeune femme qui s'approcha d'elle avec un sourire malicieux et déconcertant. Elle supposa que Lorelyne éprouvait une certaine passion pour la course de balais, voir même qu'elle était pratiquante, et elle supposait bien, ou presque.

« On ne peut se lasser de cette course aussi trépidante, chaque année au rendez-vous ! En effet, la course de balai a toujours été une passion pour moi, mais je dois avouer que je ne suis plus une pratiquante active depuis un certain temps maintenant... »

Un soupir mélancolique s'échappa de ses lèvres suite à sa réponse, mettre fin à sa carrière professionnelle fut une lourde décision et non pas sans conséquences sur sa santé mentale et physique. Mais désormais, elle était en paix avec cette dernière, seulement quelques souvenirs lui nouaient encore le ventre.

« Heureusement, la passion ne se limite pas aux compétitions. »

Les deux jeunes femmes se tenaient côte à côte, fixant l'écran géant qui diffusait l'image de la course qui commençait. Le son du top départ retentit, marquant le début de l'aventure pour les compétiteurs, son regard jonglait entre les yeux noisette de son interlocutrice et l'écran.

« Tu es venue pour encourager un proche ? »

Souvent déconcertée par les interactions humaines, cette rencontre la submergea une fois de plus, elle ne sut pas comment l'aborder. Lorelyne n'était pas forcément à l'aise en société, ou parfois trop, alors elle la tutoya spontanément, même si elles venaient à peine de se rencontrer.

@Stéphanie Lilith

Sic itur ad astra. Professeur de golf, co-gérante du club de duel, viking badass et secrétaire officielle de PFR.

02 juin 2023, 10:17
 RP libre   2048  Course annuelle de Kopparberg
Image
avec Andrew HUNTER (PNJ validé)

Le duo se frayaient un chemin à travers la foule dense et parvint à arriver aux premiers stands sur lesquels étaient exposés de nouveaux prototypes de balais. Jeffrey entendit l'exposant parler dans un anglais aux forts accents nordiques et par conséquent il ne capta pas tout ce qui se disait, pas aidé par le bruit environnant. Mais l'essentiel était ailleurs car les modèles présentés possédaient chacun un petit détail qui attirait l'œil et titillait la curiosité de l'anglais. Qu'il s'agisse de cale-pieds ergonomiques nouvellement pensés ou d'une forme novatrice du manche à balais en passant par différents autres accessoires, il y avait de quoi regarder.

D'ailleurs le britannique aurait bien aimé tester certains modèles même si c'était impossible. Il songea aussi à Alienor, qui rêvait d'un Varapidos afin de pouvoir entrer dans son école à armes égales. Peut-être qu'un des prototypes serait prochainement commercialisé à un coût moindre pour des performances s'en rapprochant. Jeffrey se dit qu'en rentrant à Poudlard il faudrait qu'il lui raconte tout ça.

« Jeff. Tu veux manger un morceau avant ta course ? J'ai repéré un stand sympa. » proposa soudainement Andrew.

Le tatoueur s'était visiblement absenté quelques secondes pendant que son filleul contemplait les balais, afin de partir en repérage. Jeffrey hésita un instant, sentant son ventre se nouer à l'évocation de la course. Là il ne s'agissait pas d'une course dans le cocon de Poudlard. Le public serait plus nombreux et le niveau peut-être plus relevé encore. Et petit à petit il sentait la pression monter.

« Euh ouais. On y va. » accepta néanmoins Jeffrey en essayant de ne rien laisser paraître auprès de son parrain.

Après tout il paraissait que l'appétit venait en mangeant.

11 juin 2023, 22:33
 RP libre   2048  Course annuelle de Kopparberg
Je l'observai avec un sourire malicieux, la tête légèrement inclinée de côté, les paupières plissées, avant de hocher la tête doucement en fermant complètement les yeux un bref instant. Je humais les senteurs de cette inconnue, son malaise et sa nostalgie était évidente, et si je me concentrai suffisamment, je pourrais y distinguer un soupçon de regret ? Oui, quelque chose comme ça, sans le moindre doute. Je ne pus retenir un sourire charmeur lorsqu'elle me tutoya. Non pas que je fus moi-même particulièrement charmé par ce détail, même s'il me surprenait, mais l'hésitation qui l'envahit en cet instant était palpable, et il était hors de question de louper une pareille occasion.

- Et bien, vous me voyez fort navrée d'apprendre que vous avez dû arrêter, vu votre physique, il est évident que vous deviez a minima y exceller.

J'arquai un sourcil en la détaillant du regard de haut en bas, un sourire presque moqueur aux lèvres, mais mon compliment était sincère et ma voix transmettait cela. Mais je voulais simplement la pousser encore un peu dans ses retranchements, et le regard d'une inconnue sur quelqu'un qui de toute évidence n'était pas à l'aise dans ce genre de situation devrait bien aider. Je la fixai encore quelques secondes dans les yeux avant de rediriger mon attention vers l'écran.

- Du tout, je suis venue pour voir les gens voler. Enfin... Plus exactement pour voir des balais voler.

Je me tournai à nouveau vers elle, les yeux pétillants.

- Quitte à me tutoyer, autant que tu saches à qui tu t'adresses.

Mes yeux se portèrent à nouveau sur l'écran, un sourire aux lèvres.

- Lilith, tout simplement.

Quelque part, perdue avec Sixtine.

19 juil. 2023, 15:32
 RP libre   2048  Course annuelle de Kopparberg
Image
avec Andrew HUNTER (PNJ validé)

Le duo s'était frayé un chemin parmi la foule de plus en plus dense à mesure qu'ils approchaient des différents stands de nourriture. Et même s'il avait un peu le ventre noué par l'appréhension de la course à venir, Jeffrey avait pu constater que les odeurs le mettaient en appétit. Pour autant l'adolescent se montra raisonnable puisqu'il n'était guère recommandé de se goinfrer avant une course qui pouvait vous ballotter dans tous les sens et vous amener à faire des acrobaties.

Face au silence relatif de son neveu Andrew ne chercha pas à en savoir davantage car il se doutait que la nervosité d'avant-course prenait le dessus. A la place il chercha plutôt à lui changer les idées, discutant des différents stands qu'ils avaient pu apercevoir depuis leur arrivée. Il essaya aussi de le détendre avec quelques anecdotes de son salon de tatouage ou encore en commentant quelques looks particulièrement audacieux parmi la foule de sorciers qui les entourait. Puis quand il se rendit compte que ses diversions ne servaient plus à grande chose, Andrew amena son filleul au stand d'inscription pour récupérer son dossard.

Mais la cohue était telle que les Hunter ne ressortirent qu'une petite heure avant le départ de la course. Jeffrey avait opté pour une course d'un niveau semblable au niveau bleu du club de courses sur balais de Poudlard. Il avait longtemps hésité avec le niveau rouge mais la raison l'avait emporté, ainsi qu'un certain manque de confiance en lui. Si à Poudlard tout se passait bien découvrir un nouveau format face à des adultes et devant une foule de spectateurs n'était pas le plus rassurant du monde.

« Bonne chance et amuses toi surtout. » lui dit Andrew en tapant sur l'épaule de son filleul lorsque l'heure de prendre le départ fut venue.

Jeffrey avait répondu par un sourire qui se voulait assuré mais qui ne duperait sûrement pas son parrain. L'anglais avait alors attendu le départ dans le silence, concentré sur sa course à venir et sentant son cœur battre à tout rompre. C'était un sentiment bizarre d'avoir autant hâte d'y être que peur de se confronter à pareil défi. En tout cas, pour la première fois depuis un moment Jeffrey se sentait tout petit. Là il n'était pas à Poudlard, où il faisait partie des élèves les plus grands.

Mais heureusement, dès que le départ fut donné, la peur s'envola aussitôt. Se retrouvant dans son élément Jeffrey ne se sentait plus stressé et parvint à se libérer quelque peu. Bien sûr il tabla sur un départ prudent, laissant les plus excités et inconscients des participants se viser les uns les autres à grands renforts de coups d'épaule. L'adolescent parvint de son côté à effectuer deux ou trois belles figures et se montra appliqué sur les passages d'obstacles. La prise de risque n'étant pas optimale et son départ imparfait, la victoire était déjà largement compromise.

En réalité Jeffrey se trouvait même plutôt en dernier tiers de course à mi-parcours. Mais sa légère expérience du club de courses de Poudlard et ses années au sein des Hel's semblèrent porter leur fruit car l'anglais finit la course très fort, doublant nombre de concurrents qui étaient sans doute partis trop vite de leur côté. Lorsqu'il franchit la ligne l'ainé des Hunter constata qu'une manche de sa robe était déchirée et qu'il saignait superficiellement. Après avoir fait la queue pour voir son classement, il fut soulagé de voir qu'il avait terminé dans la première moitié du classement de justesse. Pour une première expérience c'était plutôt encourageant, même s'il ne s'agissait que du niveau amateur.

Mais alors qu'il cherchait son oncle pour débriefer la course en sa compagnie, Jeffrey reconnut une tête familière et il décida de l'interpeller.

« Hey Sparks ! Salut ! » dit le Poufsouffle en s'approchant de l'autre élève de Poudlard. « T'as fait la bleue aussi ? C'était plutôt cool hein ? » ajouta-t-il avec un grand sourire.

Hannah Lyse et lui ne se connaissaient pas si bien que ça mais ils s'étaient déjà affrontés sur les terrains de Quidditch. C'était suffisant pour connaître l'identité de l'autre et pour engager la conversation, du point de vue de l'anglais.

@Hannah Lyse Sparks

24 juil. 2023, 16:35
 RP libre   2048  Course annuelle de Kopparberg
A la fois surprise et amusée par l'attitude charmeuse de son interlocutrice, Lorelyne sourit en échange, la manière dont la jeune femme jouait avec les mots et les regards ajoutait une touche intrigante à leur rencontre. Ainsi, elle sentit le poids de son propre malaise se dissiper peu à peu face à l'assurance presque déconcertante de Lilith.

« Enchantée, Lilith. dit-elle en lui offrant un sourire complice. Moi c'est Lorelyne. C'est un plaisir de te rencontrer ici, au milieu de cette fascination pour les balais volants. »

Elle suivit le regard de la brune vers l'écran, où les compétiteurs évoluaient avec grâce et vélocité dans les cieux, ravivant sa passion pour ce sport envoûtant. Lorelyne hésita un instant, se demandant si elle devait être aussi franche avec cette étrange mais fascinante Lilith. Mais il y avait quelque chose dans les yeux de la jeune femme qui lui inspirait une confiance inattendue, c'était comme si elle semblait véritablement comprendre chaque nuances et subtilités des émotions humaines.

« Merci pour le compliment. C'est vrai que j'ai toujours aimé voler, la passion ne m'a jamais quittée. Mais ma carrière professionnelle n'a pas été aussi glorieuse que certains de ces coureurs ici présents. La persévérance est une chose, le talent en est une autre. Malheureusement j'ai été dépourvu de ce dernier. »

Sur l'écran, la jeune femme observait avec attention chaque mouvement et chaque virage, cherchant à déchiffrer les stratégies et les techniques des participants. Elle pouvait presque sentir leur concentration, leur volonté farouche de franchir la ligne d'arrivée en premier.

« Et toi, Lilith, quelles sont tes passions ? »

@Stéphanie Lilith

Sic itur ad astra. Professeur de golf, co-gérante du club de duel, viking badass et secrétaire officielle de PFR.