Bats les oreilles!

23 Avril 2047
Le parc
Avec @Cheryl Styles

Ginny dévala une petite colline verte et s'affala sur un arbre, devant le lac. Le dos posé contre le tronc, elle alluma une mini radio magique, en relevant la très longue antenne. Puis elle tourna le bouton pour atteindre une radio qui diffusait du rock, sorcier bien évidemment.
Une chanson de Unikorn. Oui, elle aimait bien ce groupe. C'était un groupe anglais, si elle ne se trompait pas. Son père était un grand fan.
Il faisait bien chaud aujourd'hui, avec une légère petite brise qui lui cinglait agréablement le visage.
La rouquine avala un chocolat d'un paquet qui traînait dans la poche de sa longue cape jaune et noire. La chanson changea. Alors qu'elle s'assoupissait peu à peu, elle se releva dans un bond.
Seven Turn!
Ce groupe était le meilleur du monde sorcier! Très clairement! Et... en plus, il était irlandais. Non, en fait, c'est surtout parce qu'il était irlandais qu'elle l'aimait bien. Whaou, trop bien... elle ne connaissait pas la musique mais se promit intérieurement de s'en enregistrer une... il fallait qu'elle demande une cassette à ses parents...
Ginny releva le son au maximum, se préoccupant peu des autres élèves. Ils était peu et très loins d'elles, alors ils n'allaient rien entendre!
Ginny soupira de bonheur en écoutant. Cette chanson avait rendu ce moment assez délicieux parfait. Parfait, c'était le mot. Il faisait chaud, mais pas trop, il faisait beau, mais pas trop, le soleil scintillait, haut dans le ciel bleu et parsemé de tâches blanches, mais il ne faisait pas mal aux yeux. Elle n'avait pas de devoirs, pas de cours avant longtemps, et la radio diffusait Seven Turn juste au meilleur moment. Si c'est pas le bonheur, ça! Qu'est-ce qui pouvait aller de travers?
Dernière modification par Ginny Brown le 18 juin 2023, 15:00, modifié 1 fois.

G.B
Le chocolat est notre ennemi, mais fuir devant l'ennemi est lâche!

Bats les oreilles!
Le printemps pointait le bout de son nez et le soleil se montrait beaucoup moins timide que durant les mois précédents. Soleil et beau temps rimaient avec promenade dans le parc avec Dami. La fillette sortit alors de la serre dans laquelle s'était déroulé cours de botanique et se dirigea vers les cachots. Une fois qu'elle eut déposé toutes ses affaires de cours, Cheryl proposa à son chat de sortir et — comme si cette dernière avait compris cette proposition — Dami se leva du lit et s'approcha de la rouquine, prête à sortir.

C'est alors avec le sourire que la Serpentard et son chat se dirigèrent vers le parc. Après avoir trouvé une bonne place mi-soleil, mi-ombre, la jeune Styles s'assit et s'adossa contre un arbre. Toujours avec son carnet avec elle, elle se mit à écrire ce qui lui passait par la tête dessus.

Alors que tout semblait aller pour le mieux, il fallait qu'une personne vienne la déranger. Et cette personne, c'était une Poufsouffle : Ginny, qui était de sa promo. Cette dernière avait réussi à mettre de la musique dans le parc mais pas n'importe quelle musique, du rock. Cheryl ne lui avait jamais adressé la parole mais il semblait que cette fois-ci, elle n'en avait pas le choix.

Eh toi ! Baisse le son, c'est horrible à écouter ; je saigne des oreilles, s'écria-t-elle.
@Ginny Brown

5ème année RP, filière auror || #c10000
Capitaine des Crocheers depuis avril 2048

Bats les oreilles!
Ginny écoutait la musique avec joie quand une rouquine de Serpentard qu'elle avait déjà croisé lui adressa la parole.
Eh toi! Baisse le son, c'est horrible à écouter ; je saigne des oreilles!
La Poufsouffle fut choquée par son ton désagréable. Son chat la regarda d'un air hautain qui l'énerva au plus haut point.
- Oh, ça va! On a le droit de dire qu'on aime pas ce style mais de là à se plaindre d'avoir les oreilles qui saignent! Et tu penses vraiment que je vais baisser le son pour que Sa Majesté puisse écrire tranquille! J'vais m'gêner!
La Poufsouffle, toujours noire de colère, foudroya du regard l'élève en levant le son au maximum.
Puis elle souffla un coup et, comme si de rien n'était, recommença sa guirlande d fleurs là où elle s'était arrêtée, jetant parfois quelque regards à l'élève, mi-heberluée, mi-furieuse.
Le plus insupportable dans cette situation, c'était son chat. Elle aimait les chats, et cette race faisait partie de ses préférées. En plus, l'élève était rousse, comme elle. Il fallait vraiment qu'elle soit insupportable? Et pourtant, elle aimait bien les Serpentard. Mais celle-là... elle était méchante, violente, et, bon, absolument idiote. Comment on peut ne pas aimer le rock à ce point? Quelle cruche! La musique changea et Ginny sourit de toutes ses dents. Cette musique, elle n'allait pas l'aimer, si elle aimait le gros son, et en plus, c'était une musique irlandaise, comme elle les aimait!
Ce groupe s'appelait Cesair, un groupe de punk celtique. Le punk celtique, c'est tellement génial...
La Poufsouffle regarda l'élève avec un sourire sournois. Soudainement, elle eut envie d'être insupportable elle aussi.

@Cheryl Styles
Dernière modification par Ginny Brown le 18 juin 2023, 15:04, modifié 2 fois.

G.B

Bats les oreilles!
Alors que la Serpentard s'attendait à un simple "pardon" venant de la Poufsouffle, il s'avérait que cette dernière lui répondit brusquement. Cheryl écarquilla légèrement les yeux, étant donné que l'écart entre ce qu'elle imaginait et ce qui s'était vraiment passé était assez grand. En même temps, venant d'une fillette qui écoutait du rock, pas étonnant que ce style de musique ait déteint sur son caractère. Elle croit impressionner qui ? se dit intérieurement la jeune sorcière.

Cerise sur le gâteau, la musique s'arrêta pour le plus grand bonheur de Cheryl mais une seconde plus tard, une autre musique encore plus rock que la précédente commença. C'en était trop. En plus, la Poufsouffle se mettait à sourire comme si elle avait fait exprès de mettre ces musiques-là juste à côté de la jeune Styles.

La rouquine posa alors son carnet au sol comme pour reporter toute son attention sur Ginny. Si ça ne tenait qu'à elle, un petit incendio sur la radio et on n'en parlait plus. Elle avait sa baguette avec elle mais elle préféra se retenir et rétorquer en souriant à son tour :

Si tu veux pas que ta petite radio prenne feu , je te conseille de couper cette musique. Enfin, si on peut appeler ça de la musique. On dirait plutôt le bruit que feraient plein de diablotins dans une cuisine.
@Ginny Brown

Bats les oreilles!
Une menace? Elle venait de la menacer de brûler sa radio?! Ginny serra les poings...mais décida de se retenir, juste à temps. C'est ses cheveux qu'elle aurait fait brûler, elle!
- On a tous nos goûts en musique et faut vraiment être une quiche pour parler aussi mal ds gens comme ça alors qu'on les connaît même pas! T'es vraiment bête! Et tu sais quoi? Je vais pas me forcer à te répondre, c'est comme parler à un mur! Avec toi ça rentre par une oreille et ça ressort par l'autre alors j'abandonne!
La Poufsouffle se rassit conte l'arbre. Elle secousses cheveux avec une pointe d'orgueil. La rouquine était très sournoise quand elle le voulait et elle pouvait se comporter en vraie peste. Elle se tourna vers la fille:
- Et arrête de me fixer comme ça! J'y suis pour rien, moi, si tu sais que critique les gens!
La Poufsouffle leva les yeux au ciel et ajouta, plus doucement:
- Je parie que tu as trop l'habitude d'être tout de suite écoutée. C'est pour ça que tu réagis bêtement. Je devrais presque te pardonner.
Et, sans rien ajouter, elle ferma les yeux et sourit en sentant la brise fraîche. Ah, ça faisait du bien! Pourquoi, pourquoi cette fille était venue tout gâcher! Il y a des gens, comme ça, tu leur a rien demandé et ils débarquent en critiquant, comme si c'était leur seule occupation!
@Chery Styles

G.B

Bats les oreilles!
Même en la menaçant de brûler sa radio, la Poufsouffle semblait se moquer royalement de ce que lui disait la rouquine. Trop c'est trop. Et cerise sur le gâteau, sa camarade avait secoué ses cheveux comme le faisait la Serpentard. C'était la goutte qui fit déborder le chaudron. Elle avait tenté de l'avertir mais elle avait fait preuve d'insolence — tant pis pour elle, et tant pis pour sa radio, elle en rachètera une autre.

Sans avoir une seule seconde d'hésitation, Cheryl profita du fait que Ginny ait les yeux fermés pour sortir sa baguette en un clin d'oeil et lancer un sort à cette maudite radio. La colère qui l'animait lui permettait de se concentrer davantage — en espérant que les flammes qu'elle allait lancer n'allaient pas provoquer un incendie général dans le parc. Elle contrôla ses émotions et visualisa la machine en feu.

InCENdio ! fit-elle en direction de la radio qui continuait à jouer de la musique.

Une flamme jaillit soudainement de la radio d'où sortait de la fumée. En voyant la machine prendre feu, la deuxième année se retenait de rire, attendant impatiemment le moment où son interlocutrice allait voir sa si belle radio enflammée.

Regarde, ta radio est encore plus rock maintenant, ajouta-t-elle en souriant avant de ranger sa baguette et replonger dans son carnet.
@Ginny Brown

Bats les oreilles!
Ginny regarda la radio prendre feu avec une rage impuissante. Elle avait une énorme envie de pleurer, mais elle ne le ferait pour rien au monde. Ça ferait trop plaisir à cette... cette... pétasse de première. Des gens comme elle ne devraient pas êtres acceptés au château.
Sa respiration s'accéléra. Le pire, c'est qu'elle ne savait pas comment éteindre le feu. Le jeter dans le lac? Sûrement pas! Ça disait fade blesser tous les animaux qui y vivaient, et ce n'était pas pour faire sa petite sainte, elle avait juste peur de leur réaction... certains disent qu'il y a un kraken là-dedans...
- Merde merde merde! Mais t'es vraiment débile, hein, tu vas faire cramer tout le parc!
La Poufsouffle regarda le vert devenir rouge avec terreur. Une seule chose à faire. Ça l'énervait pas mal, mais c'était l'unique solution. Elle prit son pull jaune tant aimé, le trempa dans le lac et le jeta sur la radio, appuyant de toutes ses forces. Malheureusement, le feu passait pas les trous et ses mains se brûlèrent un peu, ce qu'il fit qu'elle les enleva tout de suite. Elle reprit le pull, cramé et trempé, le rejeta dans le lac avant de le balancer une nouvelle fois sur la radio. Cette fois, le feu fut éteint. Mais son coeur était brisé. La radio. Et ce pull, qui avait toute une histoire. Elle avait six ans quand sa grand-mère le lui avait offert et à l'époque, elle nageait dedans.

- Ginny. Ce pull te permettra de ne jamais oublier l'Irlande, quand tu seras en France. Et ton Écosse adorée, aussi.
- Mais Mamó! Je ne veux pas partir...
- Ma Ginny, je doute que tu aimeras le France, pour être sincère. Mais on ne choisit pas tout dans la vie. Et ce passage te permettra de comprendre l'importance de la vie. Allez, sèche tes larmes maintenant, et va voir ton père.

La Poufsouffle ne se rendait pas compte qu'elle pleurait à chaudes larmes tandis que ce flash-back lui venait en mémoire avec une lucidité impressionnante. Ce pull... maintenant, il gisait par terre, tout brûlé, tout trempé, comme si il avait une âme mais qu'elle était morte en même temps que lui. Ça pouvait sembler ridicule, mais cette pensée la fit pleurer de plus belle.

Finalement, se rappelant que la Serpentard était là, elle sécha ses larmes avec rage et siffla:
- J'adorais ce pull. Et si ça n'avait tenu qu'à moi, c'est ta cape qui aurait éteint le feu. J'aurais même eu moins mal aux mains. Mais l'idée de toucher une ordure comme toi me donne la nausée et je ne sais pas ce qui me retient de réduire ton stupide carnet en cendres. T'es la fille la plus bête et égoïste que je connaisse. Même ma soeur n'aurait pas fait pire.

Et sans rien dire, elle commença à rassembler ses affaires. Il fallait trouver un moyen de transporter tout ça vers une poubelle, de toute façon c'était inutilisable maintenant. Et soigner ses mains, aussi. Sinon, la marque de brûlure allait rester pour toujours. C'était peut-être déjà le cas, et à cet idée, elle souffrit encore plus à l'intérieur que sur la peau de ses mains. Mais il n'était pas question de se remettre à pleurer.

@Cheryl Styles
Dernière modification par Ginny Brown le 18 juin 2023, 15:02, modifié 1 fois.

G.B

Bats les oreilles!
Mission réussie. La Poufsouffle avait commencé à paniquer et, dans la hâte, avait trempé son pull dans le lac avant de le déposer sur la radio en feu. Les flammes semblaient l'avoir touché puisque Ginny avait retiré soudainement ses mains du pull, comme si elle s'était brûlée. Après toute une scène, le feu s'était éteint. Pendant tout ce temps, la rouquine était assise à côté et regardait le spectacle. Elle ne voulait pas spécialement que sa camarade se brûle les mains mais au moins, la radio ne jouait plus aucune musique.

Tout à coup, Cheryl remarqua que la Poufsouffle avait regardé tristement son pull avant de verser des larmes. Pleurer pour un pull aussi basique ? Pourquoi faire ? Ce n'est qu'après que la fillette s'attaqua à la verte et argent. La plus bête et la plus égoïste ? Qui est-ce qui s'était amusée à mettre du rock à tout va dans le parc ?

Tu trouveras des pulls bien plus beaux à Gaichiffon, fit la Serpentard à voix haute de sorte à ce que son interlocutrice l'entende. Ou bien tu peux lancer un Reparo, peut-être que ça marchera, ajouta-t-elle. Si tu sais pas lancer ce sortilège, je peux le faire.

En réalité, ce n'était pas certain que le sortilège de réparation ne fonctionne sur un pull brûlé, ou même sur une radio cassée. Elle avait beau avoir un bon niveau en sortilèges, la deuxième année n'était sûre de rien pour le coup.
@Ginny Brown

Bats les oreilles!
Ginny écouta avec horreur les propos de la Serpentard. Mais comment on pouvait être aussi horrible?

Tu trouveras des pulls bien plus beaux à Gaichiffon?! Mais elle se rendait compte de ce qu'elle disait?!

La Poufsouffle se sentit traversée d'une envie de violence inouïe. Sans réfléchir, elle lâcha son pull, couru vers la fille, sauta bien haut, comme elle avait appris durant ses cours de combat. Et sans y réfléchir un peu plus, écrasa sa grosse botte de cuir dans le nez de l'élève, bien fort, trop fort. Ça ne l'étonnerais pas si son nez allait saigner après, tiens.

Bien fait! Dit la Poufsouffle en la regardant de haut. J'ai pas l'habitude de frapper les gens mais faut pas me chercher!

La Poufsouffle lui arracha le carnet des mains et remontra bien haut.

Regarde.

Et sans une once de regret, elle balança le précieux carnet dans le lac.
Aaaah, que c'était satisfaisant de régler son compte à cette petite peste! La poufsouffle reprit (feu) son pull et murmura:

Au fait, Réparo ne marche pas sur les tissus. Tu le sauras, pour la prochaine fois. Oh, et... n'essaye pas non plus pour ton visage, conseil... d'ennemie.

Tout sourire, l'élève lui fit un clin d'oeil avant de disparaître à l'intérieur du château, jubilante. Pas avec l'impression d'avoir fait quelque chose de bien, oh non! Bien loin de là...

@Chery Styles, c'est tout pour moi! :) Je te laisse clore ce RP!

G.B

Bats les oreilles!
Alors que la fillette avait de nouveau retrouvé sa tranquillité, elle sentit soudainement un coup dans sa figure. Ginny avait littéralement écrasé sa botte contre le nez de Cheryl qui en tomba en arrière. Cette dernière n'en crut pas ses yeux. La Poufsouffle avait osé poser sa botte souillée sur son joli visage ? Et avant même qu'elle ne puisse dire quoique ce soit, elle avait saisi son carnet et l'avait jeté dans le lac.

Par réflexe, et pour éviter que celui-ci ne soit inutilisable, la Serpentard se dépêcha de se rapprocher du bord du lac et lancer le sortilège de lévitation.

Wingardium Leviosa !

Son précieux carnet quitta le lac et se rapprocha de sa propriétaire. Une bonne partie était trempée, mais quelques pages avaient survécu. Ginny était en train de s'en aller. Et la Serpentard bouillonnait de rage. Croyait-elle s'en tirer comme ça ? Après avoir récupéré ses affaires, Cheryl se précipita pour courir après la Poufsouffle, lui tirer les cheveux en arrière pour la faire tomber et frapper de toutes ses forces son visage avec son carnet. Une fois bien défoulée, elle dit :

Mon beau visage n'a pas besoin de Reparo. Le tien, peut-être. Mais ça n'arrangera pas la face que tu as depuis ta naissance, elle lui sourit hypocritement avant de se redresser et de foncer vers la cheminée de sa salle commune et faire sécher son carnet, et se nettoyer le visage accessoirement.

Pendant sa course, elle sentit quelque chose atteindre sa lèvre. Du sang. Son nez s'était mis à couler. Bon sang, cette Ginny l'avait frappé beaucoup trop fort.
@Ginny Brown
Fin pour moi aussi ! Crois-moi, cette histoire est pas finie :lol: