Inscription
Connexion
24 mai 2023, 23:55
 15.04.2048  L'AMICO Express
Avant de détourner le regard, Orphéa pu croiser celui de son petit ami secret qui semblait désemparé. Elle ne chercha pas à aller plus loin, se contentant d’observer le paysage. Ce n’est que quand ses amies, qu’elle écoutait d’une oreille distraite, commencèrent à parler qu’elle reposa ses yeux gris sur le Serdaigle qui venait à présent vers elle. Mince. La cinquième année pensait qu’il lui laisserait un peu de temps avant de venir la retrouver. Son cheminement dur néanmoins perturbé par le pied d’Alyona qu’il écrasa, le détournant de son but initial. La Serpentard ne put s’empêcher de sourire. Elle ne pouvait pas rester fâcher très longtemps contre Bad. Quoiqu’il fasse, il arrivait toujours à la faire rire. Elle fut sortie de son observation par Maddie qui les questionnait sur la prochaine destination.

« Durmstrang, comme Ennis, répondit la brune dans un premier temps, avant de réfléchir davantage. Ou peut-être Sokamin. Tout ce que je sais, c’est que Casadelespíritus sera sûrement l’une des dernières écoles »

Le suspens ne dura pas très longtemps, car la directrice leur fit parvenir à chacun un parchemin récapitulant le trajet et les heures d’arrivées dans chacune des écoles. Orphéa remarqua dans un premier temps qu’elle avait raison et que le Bénin était leur prochaine destination. Mais après avoir parcouru l’ensemble du document, elle ne put s’empêcher d’écarquiller les yeux en voyant que son voyage durerait près de 24 heures. Elle commençait déjà à réfléchir aux heures auxquelles elle devrait dormir pour ne pas être trop en décalage, faisant écho aux paroles de Megan. S’apprêtant à répondre, elle fut coupée par le premier arrêt. Comme ses camarades, elle salua Élicia et Aliosus, sans oublier de leur confier une petite mission spéciale.

« Profitez bien de la France ! Lança l’Écossaise pour accompagner son signe de main. Et saluez Alice pour nous ! »

Tentant d’apercevoir Beauxbâtons à travers les pins, la Serpentard fut tiré de ses pensées par Ennis qui avait fait appel à Krobley pour commander un thé. Elle commanda un thé noir, espérant que cela l’aiderait à affronter le long trajet qui s’annonçait.

« Tu n’auras même pas besoin de dormir, Megan ? Tu sera sûrement un peu fatiguée demain, mais finalement le décalage n’est pas si grand. À Sokamin et Durmstrang, vous ne serez pas trop décalées non plus, annonça la brune toujours penchée sur le parchemin. De mon côté, je ne sais pas comment m’organiser, l’idéal serait que je sois fatiguée en arrivant là-bas pour dormir directement. Mais je suis sûre qu’avec l’excitation, je n’y arriverais jamais ! »

La jeune fille ne se faisait pas d’illusions. Elle avait beau avoir prévu de nombreuses distractions, dans son sac de voyage, elle savait très bien que l’envie de dormir pour passer le temps se ferait sentir assez rapidement, et qu’il faudrait lutter. Au moins, Bad serait avec elle.


Orphéa n’en veut pas tant que ça à @Bad Eaven. Elle salue @Élicia Caldin et @Aliosus Nerrah en leur demandant de transmettre le bonjour à Alice. Elle demande un thé noir à Krobley, puis poursuit sa discussion avec @Megan Arrington, @Maddie Joy et @Ennis O’Belt.

Cinquième année RP, filière Sciences • Fiche PR - Fiche personage
L’influenceuse qui lance des modes cheloues / Elue Star des cachots et Romantique 2047
25 mai 2023, 14:32
 15.04.2048  L'AMICO Express
Maddie avait lancé les paris. Ennis misait sur le fait que leur prochaine destination après Beauxbâtons serait Durmstrang, soit l'arrêt de la Gryffondor. Orphéa rejoignit la rouge avant de se raviser et d'offrir sa voix à Sokanmin. Maddie avait bien pensé à ses deux options. Elle opta finalement pour la troisième qu'elle avait en tête, pensait que c'était potentiellement la plus proche géographiquement.

"Allez, moi je mets une noise sur Albaldah !" répondit-elle tout à sa bonne humeur. Bien sûr, elle ne pariait pas vraiment de l'argent. Ce n'était qu'une façon de parler. Son attention fut ensuite happée par le changement d'ambiance. En regardant par une fenêtre, la petite blonde comprit sans mal qu'ils venaient de plonger dans la Manche. Encore une chose qu'elle n'aurait jamais cru possible ! La magie lui semblait parfois sans limite et ne manquait jamais de l'émerveiller.

Elle détourna le regard lorsque Miss Montmort reprit la parole. Celle-ci leur en dit un peu plus sur l'itinéraire de leur voyage et Maddie fut alors fixée sur son sort. Après Aliosus et Elicia, ce serait à son tour de quitter le Poudlard Express. Cela fit monter une sorte de stress en elle, si bien qu'elle ne jeta qu'un rapide coup d'œil sur le parchemin qui venait d'apparaître sur ses genoux. Elle se garda bien de le montrer aux autres cela dit. Elle répondit au sourire d'Ennis, puis dit à voix basse à l'intention d'Orphéa : "Bien joué !" puisqu'elle était la gagnante de leur petit pari.

Megan attira ensuite son attention et la fit bien rire avec sa remarque concernant la potentielle stratégie à mettre en place pour savoir quand il serait opportun de manger ou de dormir. Cependant, elle ne se sentait pas vraiment concernée puisque d'après ce qu'elle avait pu voir, elle serait arrivée à destination au moment du déjeuner. En tout cas, l'intervention de la préfète eut le mérite de la détendre et de la faire lire plus en détail le papier. Elle écarquilla les yeux en faisant le calcul du nombre d'heures qu'Orphéa et Bad avaient encore à passer dans le train. Elle était finalement bien contente d'être la prochaine destination ! Elle n'eut pas le temps de se permettre une remarque. Le train freinait déjà, signe qu'il avait atteint l'arrêt pour Beauxbâtons.

"Profitez bien !" lança-t-elle à ses deux camarades avant d'étirer son cou pour tenter de voir quelque chose d'intéressant à l'une des fenêtres que son regard pouvait atteindre. Elle ne vit que des pins et une sorte de auvent bleu. "Bon, pas de Beauxbâtons en vue !" dit-elle sans réelle déception.

"Ah non, rien pour moi. Après, j'aurai envie de faire pipi toute la journée." dit-elle en pouffant, se sachant probablement ridicule. Elle écouta ensuite Megan. Décidément, la blonde avait aujourd'hui les bons mots pour la faire sourire. "Ouiiii ! J'ai tellement hâte de la revoir !" dit-elle en parlant d'Hidjatou, sa correspondante qui avait déjà pris une place importante dans la vie de l'adolescente. Elle avait tellement de choses à lui raconter depuis le temps ! Elle était également si impatiente d'en découvrir plus à son sujet. Elle retrouvait là tout son entrain.

Alors que le train franchissait les Pyrénées, la discussion reprit sur la nourriture et le sommeil. Maddie ne fut que spectatrice des différents avis et commentaires et laissa les concernés discutés. Elle n'intervint que lorsqu'Ennis proposa une partie de bataille explosive.

"Ah, bonne idée !" lança-t-elle à l'intention de la Gryffondor.
Maddie discute avec ses amies (@Ennis O'Belt @Megan Arrington @Orphéa Cooper). Elle apprend qu'elle descendra au second arrêt du train et ressent un mélange de stress et d'excitation. Les interventions de Megan la font bien sourire et la proposition de partie de cartes d'Ennis lui plaît beaucoup.

En absence partielle jusqu'au 28 avril
~7ème année RP~
Préfète-en-Chef - Remplaçante des Hel's Angels - Membre du club de Bavboules.
Code couleur : 3d85c6
28 mai 2023, 23:43
 15.04.2048  L'AMICO Express

Contexte actuel :
Le trajet se poursuit calmement, le Poudlard Express traversant rapidement l'Espagne puis le détroit de Gibraltar avant de rouler à toute vitesse entre dunes et côtes africaines. Après un long virage vers l'est, de hautes montagnes escarpées aux tons ocres apparaissent, avant que ne surgisse au pied de l'une d'elle les façades claires et ciselées dans la pierre d'une construction brillant au soleil de midi. Le Poudlard Express ralentit avant de s'arrêter à une centaine de mètre de l'édifice, soulevant un nuage de sable qui lorsqu'il s'apaise révèle une tente touareg sous laquelle patiente un homme de haute stature au visage osseux et à la peau sombre.

« Miss Joy, après-vous », sourit la directrice avant de sortir sous l'écrasant soleil à la rencontre du directeur de l'école de sorcellerie vaudoue de Sokanmin. Après quelques instants, elle remonte dans le compartiment, laissant la Poufsouffle aux bons soins de Kwame Nwapa.

Le Poudlard Express redémarre dans un un nouveau nuage de sable avant de filer vers le Sud-Est. Le paysage perd peu à peu ses tons ocres pour se teinter du vert des luxuriantes forêts tropicales, avant de gagner près de deux heures après le dernier arrêt une plaine aride où trône une montagne solitaire environnée d'une brume étrangement tenace en ce milieu d'après-midi.


« Miss Bistyle, Miss Cooper... », appelle Miss Montmort qui se lève et descend les marches, ses yeux se posant sur Erza Nyakane avec qui elle échange quelques mots chaleureux. La directrice de l'école de sorcellerie Uagadou vous salue toutes les deux mais vous considère avec un plaisir non feint, Aelle, Zikomo, alors que la jeune directrice de Poudlard remonte dans le train.
Reducio
Image

Attention :
  • Les règles des RP s'appliquent ici, respectez bien la limite de 220 mots minimum par post.
  • Des posts d'évolution du contexte seront postés régulièrement dans le sujet. Veillez à bien les prendre en compte et à préciser vos actions en quelques mots à la fin de vos posts pour faciliter le travail des MJ.
  • Veillez à bien respecter les règles de cohérence élémentaires !
  • Ce sujet s'adresse aux correspondants de la seconde année d'échange ainsi qu'à @Krobley.
Prochaine résolution : 4 juin - Arrivée à Albaldah puis Durmstrang

Ena Varma, 21 ans, Gazette du sorcier
#b45f06
Maîtresse du Jeu
29 mai 2023, 23:10
 15.04.2048  L'AMICO Express
Après s'être à nouveau excusé auprès d'Alyona, Bad poursuivit son parcours du combattant à travers le wagon. Ce fut ce moment que choisit la directrice pour prendre à nouveau la parole. L'explication du trajet vers les écoles par Miss Montmort laissa entendre à Bad qu'il pouvait se permettre de bien s'installer dans ce Poudlard Express nouvelle configuration car il risquait d'y rester un long moment. Une intuition qui se confirma lorsqu'il découvrit le parchemin explicatif de leur parcours. Le garçon regretta un instant les voyages en Portoloin. Mais le Serdaigle se dit que c'était aussi l'occasion de passer du temps avec ses amis et avec ceux qu'ils connaissait un peu moins. De plus, le trajet retour serait beaucoup plus rapide.

Élicia et Aliosus furent les premiers à descendre et après les avoir salués poliment, Bad colla son nez à moins d'un centimètre de la fenêtre pour tenter d'apercevoir l'académie de Beauxbâtons. Pourtant, comme il l'avait pressenti, il n'en vit rien et en fut déçu. Seul un homme devant un auvent bleu les attendaient. Bad se dit - à tort - que ce devait être leur garde-chasse.

Finissant péniblement sa route dangereuse jusqu'à Orphéa, Bad s'assit à côté d'elle malgré le peu de place présent. Agitant avec une grâce relative son bassin, il put néanmoins se coller à la Serpentard et réalisa un peu tard que la situation pouvait paraître gênante. Il ne s'en formalisa pourtant pas et leva haut ses sourcils en s'adressant à sa plus qu'amie sans faire attention à la conversation à laquelle elle avait pris part avec Megan, Maddie et Ennis.

« Ça va ? Tu me faisais une drôle de tête toute à l'heure. »

Jouer la carte de l'innocence lui paraissait l'angle d'attaque le plus habile. D'autant plus, qu'innocent, il l'était réellement.

Le trajet se poursuivit ensuite à travers l'Afrique de l'ouest en direction de Sokanmin. Bad était absorbé et captivé par ces paysages inconnus et il avait l'impression que la fatigue ne pointerait jamais son nez. Il y avait bien trop à voir pour prendre le temps de dormir. Son arrivée dans l'école mexicaine était dans plus de vingt heures et le garçon se dit que d'ici là, il aurait eu le temps de parcourir la Terre entière. Il s'en voulait même d'avoir furtivement regretté les voyages en Portoloin quelques heures plus tôt.

Lorsque le Poudlard Express ralentit, Bad leva ses yeux vers le visage de Maddie. Les traits de la jeune fille lui parurent révéler une certaine inquiétude et le Serdaigle tenta de le rassurer.

« C'est le début de l'aventure pour toi ! Ça va être génial, tu vas voir, et tu vas pouvoir enfin retrouver Hidjatou. Amuse-toi bien et profite de tout, tout, tout ! »

Bad attendit que son amie sorte avant d'observer l'environnement extérieur. Un homme attendait Maddie sous une tente touareg mais ce qui capta davantage le regard du sixième année fut l'immense façade de l'établissement construit directement sur et dans la montagne. Même à cette distance, la délicatesse avec laquelle le bâtiment faisait corps avec la nature laissait Bad pantois. Bouche ouverte et yeux écarquillés, il en fut presque à lâcher un 'wouahou' ébahi.

La fascination de Sokanmin passée, le Poudlard Express reprit sa route. Direction Uagadou. L'occasion de se débarrasser d'Aelle et de découvrir un nouvel établissement. Malheureusement, ce second objectif se vit annihilé par la brume alchimique entourant la Montagne de la Lune. Bad apprit par l'un de ses camarades que de toute manière, Uagadou était au sein de ce pic rocheux solitaire et que seuls ceux invités à la pénétrer pouvaient la voir.

Bad salua Lili Cooper d'un sourire et Aelle d'un regard fuyant. Alors que Miss Montmort remontait à bord du train, le Serdaige remarqua sur son parchemin que leur chevauchée ferroviaire à travers l'Afrique se terminait par Albaldah. Il ne put s'empêcher de s'adresser à ses amis encore restants.

« C'est moi qui ait construit la prochaine école. Al-Bad-dah. »

Bad redressa alors le col de sa robe dans un geste exagérément hautain et supérieur.
Bad salue poliment @Élicia Caldin et @Aliosus Nerrah en étant déçu de ne pouvoir observer l'académie de Beauxbâtons. Il rejoint ensuite @Orphéa Cooper et lui demande ce qu'elle a. À leur arrivée à Sokanmin, Bad tente de rassurer @Maddie Joy avant d'être stupéfait par l'architecture de l'établissement. Lorsque le Poudlard Express atteint Uagadou, le Serdaigle est à nouveau déçu de ne pouvoir voir l'école mais heureux qu'@Aelle Bristyle sorte. Il l'évite du regard mais salue @Lili Cooper. Il fait enfin une remarque humoristique à l'attention d'Orphéa, @Megan Arrington et @Ennis O'Belt.

6° année RP • Ex-préfet inRP (du 1/9/45 au 16/1/46)
Fiche - Réputation
30 mai 2023, 21:40
 15.04.2048  L'AMICO Express
Relevant les yeux du parchemin que je relis encore lorsque Ennis appelle l’elfe du train, je prends quelques instants une moue plus pensive avant de demander de l’eau. J’ai évidemment hésité avec du jus de citrouille, mais le petit déjeuner n’est pas encore si loin et ça me ferait bizarre d’en reprendre un maintenant. Si l’intervention de Maddie me fait pouffer moi aussi, ça ne me réfrène toutefois pas dans ma commande ; dans tous les cas, la voir si ravie lorsqu’elle parle de sa correspondante fait plaisir.

Je hoche ensuite la tête à ce que dit la Gryffondor : c’est vrai que le décalage étant moindre, la stratégie qu’elle propose semble plutôt adaptée. Et de mon côté, ça me fait hésiter… Je ne me vois pas trop dormir dans le train, actuellement - déjà que je vais sûrement avoir du mal à être assez fatiguée pour me coucher une fois à Jadugara… Mais un rapide calcul m’indique qu’il va pourtant bien falloir y arriver, car le réveil du lendemain va être rude sinon. Sans le savoir, je partage aussi la pensée de mon amie : je suis loin d’être celle avec le décalage et l’horaire d’arrivée les pires.

« Je sais pas… » haussé-je donc les épaules en tournant la tête vers Orphéa. « C’est ce que je me dis, oui. »

Bad rejoint également notre petit groupe mais mon attention est rapidement détournée : la bataille explosive proposée par la suite par Ennis me dit bien, et je me joins avec plaisir à la partie. Si je jette toujours des regards aux fenêtres pour apprécier les différents paysages que nous traversons, je suis quand même bien prise dans le jeu.

C’est donc finalement lorsque le Poudlard Express ralentit que je me tourne de nouveau mon attention vers ce qu’il y a par-delà les vitres du train.

« Ooh, » ne peux-je m’empêcher de laisser échapper, les cartes encore en main, en voyant les façades brillantes apparaître. Est-ce qu’on peut voir Sokanmin ? C’est ici ce que Maddie va pouvoir visiter pendant cette semaine ?

Megan commande de l'eau, discute avec ses voisines puis joue à la bataille explosive jusqu'à l'arrivée à Sokanmin.
@Maddie Joy @Ennis O'Belt @Orphéa Cooper @Bad Eaven
Je referai un post pour l'arrivée à Uagadou ^^

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
31 mai 2023, 22:58
 15.04.2048  L'AMICO Express
Pendant qu’Ennis proposait une partie de bataille explosive, Bad finit arriver et s’installer tout proche d’elle, secouant son postérieur pour se faire une place sur la banquette. Alors qu’il la questionnait, Orphéa lui adressait un sourire figé en guise de réponse. Non seulement le Serdaigle faisait l’innocent pour lui tirer les verracrasses du nez, mais en plus, il la coupait dans sa discussion avec ses amies. Elle avait envie de l’envoyer paître, mais le train rempli de camarade qui ne connaissait pas leur relation, et peut-être un peu la bienséance l’empochèrent de s’emporter.

« Rien, je crois juste que j’ai une tache sur ma chemise moi aussi, répliqua la brune à voix basse en battant des cils. Tu penses que je devrais demander à Irène de m’aider ? »

Elle lui adressa un sourire hypocrite, avant de fuir lâchement, non sans s’expliquer brièvement.

« Puisqu’il est trop tard pour rejoindre la partie de bataille explosive, je vais aller faire une sieste avant d’arriver à Sokamin, déclara l'Écossaise en espérant que peut-être, il la rejoindrait pour qu’ils puissent en discuter. Je dormirai aussi entre Mahoutokoro et Tawaneer pour être fatiguée en arrivant au Mexique »

La jeune fille se dirigea vers le wagon à couchette et y passa près de deux heures, alternant entre phases éveillées, somnolence et véritable sommeil. Elle ne revint dans le wagon principal que peu de temps avant l’arrivée au Bénin. Juste à temps pour profiter du spectacle qu’offrait la façade taillée à même la montagne et dire au revoir à la Poufsouffle.

« Troooop stylé, lança Orphéa en apercevant l’école par la vitre du train. Tu nous raconteras comment c’est à l’intérieur hun ? Profite bien, Maddie ! »

La Serpentard reprit sa place à côté de ses amis, à côté de Bad. Probablement de meilleure humeur grâce à sa sieste, elle lui adressa un vrai sourire avant de proposer une partie de Pendu Réutilisable à ceux qui se trouvaient à ses côtés. Les parties s’enchaînèrent jusqu’à l’arrivée à Uagadou. Si son salut pour Aelle était au mieux cordial, celui pour Lili se voulait beaucoup plus chaleureux.

« Profite bien, je suis sûre que tu vas t’éclater ! »

Le train redémarra rapidement, et relançant les conversations entre les élèves des différentes maisons. En entendant la blague de Bad, la cinquième année ne put s’empêcher d’éclater de rire. Preuve qu’elle ne lui en voulait vraiment pas tant que ça. Elle renchérit même.

« Tu te prends pour qui ? plaisanta la brune en pouffant. Ali-Bad-Ba et les quarante voleurs ? »
Orphéa lance un pique à @Bad Eaven, avant de partir faire une sieste. A son retour elle salue @Maddie Joy, puis propose une partie de Pendu Réutilisable à @Ennis O'Belt, @Megan Arrington et ceux qui se trouveraient non loin. Elle salut @Lili Cooper (et vaguement Aelle) puis continu de plaisanter avec ses amis.

Cinquième année RP, filière Sciences • Fiche PR - Fiche personage
L’influenceuse qui lance des modes cheloues / Elue Star des cachots et Romantique 2047
02 juin 2023, 12:33
 15.04.2048  L'AMICO Express
La discussion s'était un peu poursuivit sur les différentes stratégies à mettre en place pour s’accommoder des décalages horaires que chacun allait pourvoir vivre. Difficile de faire des pronostics et puis il y avait tout autre chose à prendre en considération, leurs excitations respectives. Comme souvent, Maddie était très expansive comparée à elle et cela mit aussitôt un grand sourire sur le visage de l'irlandaise qui n'était pas capable de se laisser aussi loin aller dans l'expression de ses émotions. Mais ça ne l'empêchait pas de les ressentir et de se réjouir autant pour ses amis que pour elle.

Ce fut sur ces entrefaites que Bad parvint jusqu'au groupe de fille, tortillant un peu du postérieur pour se glisser aux côtés de la Serpentard. Tous les deux commencèrent une discussion un peu étrange... Ils étaient de toute façon bizarre depuis le début de l'année scolaire ces deux-là. Un peu comme Maddie et Jeffrey mais pour ces derniers, Ennis avait eu une réponse à ses interrogations il y avait peu. Est-ce que? La châtain fronça les sourcils, il faudrait voir à ça, mais plus tard! Là, il y avait plutôt ce thé que l'elfe n'allait pas tarder à lui servir mais aussi la partie de Bataille Explosive qu'elle venait d'initier alors qu'Orphéa partait se reposer.

Cartes en main, la sixième année avaient partagé un moment des plus agréables avec ceux qui tentaient, comme elle, de faire des paires en jouant à Mariez-les, seule variante ne nécessitant pas d'étaler le jeu sur une table... Et dans un train, les tables n'étaient pas immenses et gigotaient tout de même plus, même si ce dernier était magique! Quelques parties s'enchaînèrent avec des personnes victorieuses changeantes et puis Sokanmin fut en vue. Maddie était la prochaine à partir à l'aventure chez sa correspondante. Comme Orphéa, Ennis ne put s'empêcher d'être subjuguée par la vue offerte au Bénin. "
Wow!" laissa-t-elle échapper dans un souffle. "Profite bien Maddie! On se raconte tout ça quand on se retrouvera?!"

Le train reparti, la rouge et or accepta la proposition de la plus jeune de leur petit groupe. Jouer au pendu était une autre façon de passer le temps et, après quelques parties, à mi-chemin avec Uagadougou, elle demanda à nouveau un service à Krobley. "
Serait-il possible d'avoir quelque chose à manger, de salé s'il vous plaît? Et du thé aussi?" Avant de reprendre le cours de leur jeu ponctué de discussion et commentaires variés. En Afrique, elle souhaita un bon séjour aux deux filles qui descendaient. Et à nouveau leur périple reprit sur des notes humoristiques de la part de Bad et Orphéa qui ne purent que la faire sourire alors qu'elle surenchérissait; "A moins qu'il ne soit le génie Bad-ass de la lampe!" Clin d’œil à cette blague qui avait prit naissance dans la fameuse baignade du lac et de cette histoire de peau ridée des fesses.

Ennis discute avec ses amis puis joue à la bataille explosive avec @Maddie Joy, @Megan Arrington et éventuellement @Bad Eaven s'il se joint à elles pendant qu'@Orphéa Cooper part se reposer. A Sokanmin, elle souhaite un bon séjour à Maddie. En repartant, elle joue au pendu réutilisable non sans demander à @Krobley de quoi boire et manger. A Uagadougou elle salut les deux filles (Aelle et Lili) qui descendent puis reprend la discussion sur fond de blague et de jeu de mots alors que le train repart.

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et de 01/48 à 04/49- Avatar par A. Davis
04 juin 2023, 10:47
 15.04.2048  L'AMICO Express
Maddie doit donc descendre maintenant, et je suis ce que lui lancent mes amis en renchérissant d’un « Profite bien ! » Lui faisant dans le même temps un signe de la main, je me dis que maintenant qu’une de mes amies est sortie du train, ça me fait me rendre compte que celui-ci va progressivement se vider - non pas que je ne savais pas ce point, mais il devient soudainement plus réel.

Apercevant le paysage changer encore à plusieurs reprises derrière les vitres du train, je ne peux empêcher mon regard de s’y attarder pendant nos parties de pendu réutilisable. Je n’ai évidemment jamais vu tout ça de mes propres yeux, alors même si ça va à toute vitesse, c’est difficile de s’en détacher complètement. Ce n’est que la faim qui y parvient au cours du chemin entre Sokanmin et Uagadou, et je profite du fait qu’Ennis demande un repas à Krobley.

« Pour moi aussi, s’il vous plaît, » je tourne la tête en direction de l’elfe.

Dehors, la montagne qui sort d’un coup au milieu de la plaine et surtout d’une imposante brume m’interroge aussi - mais les ajouts de mes camarades et de la directrice ne me laissent que peu de temps pour me questionner : c’est déjà Uagadou qui est là, et je salue Bristyle et Lili d’un geste de la main.

Le Poudlard Express va reprendre sa route - et il y a encore deux écoles à rejoindre avant d’arriver à Jadugara - mais c’est autre chose qui reprend mon attention à ce moment : il faut dire que la blague de Bad est excellente ! Gloussant déjà à celle-ci, je m’amuse encore plus du fait qu’elle soit continuée par Orphéa et Ennis.

« Je pense que vous confondez avec Al-Bad-din, » ajouté-je, ayant toutefois un doute de si tous mes amis vont avoir la référence. J’ai connu cette histoire du côté moldu, mais elle doit bien exister du côté sorcier aussi, non ? Voire être originaire de celui-ci.

Après avoir salué @Maddie Joy, Megan joue au pendu réutilisable avec @Orphéa Cooper et @Ennis O'Belt, puis imite cette dernière en demandant un repas à @Krobley. Elle salue Aelle et Lili lorsqu'elles descendent, et s'amuse beaucoup de la suite de jeux de mots lancée par @Bad Eaven

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
04 juin 2023, 14:54
 15.04.2048  L'AMICO Express
Megan aussi était partante pour jouer à la bataille explosive, il ne manquait plus que la réponse d'Orphéa et la partie pourrait sans doute démarrer. Alors que l'attention de Maddie se portait sur la Serpentard, elle releva finalement le regard lorsque Bad débarqua vers elles. La petite blonde s'amusa de le voir se tortiller pour obtenir une place et c'était sans parler du petit manège plutôt flagrant qu'il y avait entre Orphéa et lui. Ayant bénéficié des confidences de l'écossaise l'été dernier, elle voyait plutôt claire dans tout cela. Leur petite chamaillerie lui faisait esquisser un sourire en coin. *Allez, embrassez-vous et on en parle plus...* pensa-t-elle juste avant qu'Orphéa n'annonce son départ pour le compartiment dortoir.

"Repose-toi bien !" lança-t-elle à son amie. Le jeu commença ensuite et les parties s'enchaînèrent. Maddie était bien moins alerte que d'ordinaire. Elle avait du mal à se concentrer. Très souvent, elle relevait le regard pour jeter un œil sur le paysage africain qui défilait très rapidement. Le stress et l'excitation montaient crescendo en elle au fur et à mesure que le Poudlard Express avalait les kilomètres.

Lorsque le train s'immobilisa, elle se leva et expira tout en jetant un regard dehors. Ce qu'elle pouvait déjà apercevoir lui semblait déjà somptueux, mais elle ne pouvait pas se permettre de traîner. Tout sourire, pour masquer son inquiétude, elle dit au revoir à ses amis. "Merci ! Oui, sans faute ! Bon voyage à tous !" finit-elle de façon plus générale tout en emboîtant le pas de la directrice.

A peine sortie, l'anglaise constata la chaleur. Elle devait avoisiner les trente degrés, le double de la température moyenne écossaise en ce mois d'avril. Maddie avait lu que ce mois-ci marquait le début de la saison humide au Bénin. Elle se dit alors qu'elle avait de la chance d'être accueilli avec le beau temps.

Toujours son sourire greffé sur son visage, la jeune fille avança près du directeur de l'école qui l'accueillait et lui tendit la main avant de le remercier de lui permettre de venir découvrir son établissement. Elle salua ensuite sa directrice avant que celle-ci ne remonte dans le train pour que ses camarades puissent eux aussi arriver à destination. Elle en profita pour lancer un dernier regard vers la vitre d'où ses amis pouvaient sans doute la voir.

*Ca y est, je suis enfin là* se dit-elle ensuite avec bonheur lorsqu'elle se retourna vers Kwame Nwapa. Elle était prête à vivre sans doute l'une des expériences les plus enrichissantes de toute sa vie.
Maddie est amusée par la chamaillerie entre Bad et Orphéa. Elle joue ensuite à la bataille explosive, sans parvenir à réellement entrer dans le jeu. Une fois qu'il est temps pour elle de descendre du train, elle remercie ses amis pour leurs mots et salue l'ensemble des élèves présents. Elle descend ensuite du train pour rejoindre le directeur de Sokanmin. Elle le remercie de l'accueillir dans son établissement, puis salue Miss Montmort.

En absence partielle jusqu'au 28 avril
~7ème année RP~
Préfète-en-Chef - Remplaçante des Hel's Angels - Membre du club de Bavboules.
Code couleur : 3d85c6
04 juin 2023, 18:12
 15.04.2048  L'AMICO Express
Heureusement pour Jenna, son meilleur ami est rapidement venu vers elle accompagné de Lili Cooper qu'elle salua brièvement par politesse.

"Plus que prête même ! J'ai trop hâte de visiter Castelobruxo, de revoir Micaela et aussi ça me fera du bien de me barrer d'ici ! Et toi, pas trop stressé ?"

Miss Montmort les avait ensuite appelé et Jenna s'empressa de s'approcher de la Directrice, et dès qu'elle le pu, de monter dans le wagon du train qui ne ressemblait pas à celui qu'elle prenait d'habitude. Elle écouta sagement Miss Montmort et se promis d'essayer de ne pas faire de vague pendant son voyage et surtout une fois dans l'école de sa correspondante. Il lui faudra sûrement prendre sur elle mais elle ne voudrait pas gâcher cette belle expérience.

Un peu timide, elle n'osait pas vraiment se mélanger aux autres élèves qui discutaient entre eux. Il fait dire que Jenna a toujours été une gamine peu sociable et à l'écart des autres contrairement à ces frères et soeurs qui étaient assez sociables. Le premier arrêt était celui de Beauxbâtons l'école française, puis vint le tour de Sokanmin et de Uagadou où plusieurs de ses camarades descendirent près à vivre cette nouvelle aventure. Jenna, elle, devrait attendre beaucoup plus longtemps puisque son école se situait au Brésil. Durant celle première partie du trajet, elle s'était assise près d'Edmund Dale et rêvassait dans son coin en continuant d'imaginer à quoi pouvait bien ressembler la vie là-bas, en se demandant si elle allait réussir à bien s'intégrer dans ce pays si lointain et de temps en temps elle relevait la tête vers le reste de ses camarades pour les observer ou pour dire au revoir à ceux qui quittaient le train.

Orphéa s'en allait se reposer, son idée n'était pas si mauvaise mais la brunette était tellement impatiente qu'elle savait très bien qu'elle ne réussirait pas à dormir pour le moment alors à quoi bon essayer. Le trajet risquait d'être long ainsi il lui fallait trouver une occupation.

Jenna entre dans le wagon, se pose près de @Edmund Dale et rêvasse pendant la première partie du trajet avant de s'ennuyer et d'observer ses camarades.


Vous êtes libres d’interagir ou non avec Jenna ^^

6ème année RP 48/49
La vie c'est comme dans la boxe, en 4 mots : avance, encaisse, esquive et progresse.
Fiche réputation ~